Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hamas invité par l’Union Européenne

par Rebecca Serfaty | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.org/DesktopMod (...)
3 novembre 2008
Extrait:

Malgré le boycott international sur le Hamas et en dépit du fait que l’Union européenne considère le Hamas comme une organisation terroriste, une équipe envoyée par l’UE s’est rendue en visite à Gaza lundi 3 novembre et a fait plus que ce qu’on lui avait demandé en invitant des membres du comité législatif palestinien, dont des membres du Hamas à venir en visite au parlement européen à Bruxelles.

Réunion de l’Union pour la Méditerranée à Marseille

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
3 novembre 2008
Extrait:

Siège du secrétariat, statut de la Ligue arabe, processus de paix : 43 partenaires euro-méditerranéens vont tenter lundi et mardi à Marseille de surmonter leurs divergences pour mettre sur les rails l’Union pour la Méditerranée, déjà handicapée par les tensions israélo-arabes. Le sommet de Paris du 13 juillet qui lui avait donné naissance avait renvoyé à cette réunion des ministres des Affaires étrangères toutes les questions de « gouvernance » : localisation, composition et pouvoirs du secrétariat général, chargé de gérer les projets concrets et de lever des fonds.

Muhammad Ali Ibrahim, député égyptien et rédacteur d’un journal gouvernemental : la Syrie est le vassal de l’Iran et du Qatar

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 novembre 2008
Extrait:

Le 13 octobre 2008, le quotidien koweitien Al-Rai a publié une déclaration du Premier ministre syrien Muhammad Naji’Utri, particulièrement critique vis-à-vis de l’Egypte. (1) Ali Ibrahim, député égyptien et rédacteur en chef du quotidien égyptien Al-Gomhouriyya, a réagi par un article qui dépeint la Syrie comme le vassal de l’Iran et du Qatar et lui reproche la situation actuelle au Liban. Il accuse en outre la Syrie de semer la discorde parmi les Palestiniens et de contribuer à la propagation du chiisme dans les pays sunnites.

Aucun accord de paix avant la fin 2008

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 novembre 2008
Extrait:

Trois mois avant la fin du mandat de George W. Bush, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a reconnu pour la première fois lundi que l’accord de paix prévu par les Etats-Unis entre Israël et les Palestiniens d’ici la fin 2008 n’avait aucune chance d’aboutir. « Je ne pense pas qu’il soit possible de parvenir à un accord d’ici la fin de l’année quand les deux administrations, américaine et israélienne, sont occupées à d’autres questions », a déclaré Abbas durant sa visite en Roumanie.

Rencontre israélo–palestinienne à Charm el-Cheikh

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 novembre 2008
Extrait:

Selon le Yediot, Israël et l’Autorité Palestinienne participeront la semaine prochaine à une rencontre spéciale du Quartette qui se tiendra à Charm el-Cheikh, dans le Sinaï égyptien. L’objectif de cette rencontre est de dresser un bilan provisoire des négociations israélo-palestiniennes et de s’assurer qu’elles se poursuivent après les élections aux Etats-Unis et en Israël. La ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni devrait représenter Israël à cette rencontre.

Isoler l’Iran via la Syrie

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 novembre 2008
Extrait:

L’intention du Premier ministre Ehoud Olmert de continuer les pourparlers indirects avec la Syrie trois mois avant les élections anticipées serait motivée par la volonté d’isoler l’Iran. Ces pourparlers par l’intermédiaire de la Turquie inquiètent Téhéran qui ne sait pas quelle direction Damas va prendre puisque tout accord de paix avec Israël passerait nécessairement par un éloignement drastique entre la Syrie et l’Iran.

Le Hamas a récemment réglementé le secteur florissant des galeries souterraines de la bande de Gaza.

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
3 novembre 2008
Extrait:

Son message aux médias : le transport clandestin de marchandises en provenance d’Egypte est un moyen d’esquiver le “blocus” israélien. Pas un mot sur le trafic d’armes et le passage de terroristes... Récemment, le Hamas a pris l’initiative de réglementer les activités menées dans les centaines de galeries souterraines creusées par ses soins. Cette mesure a été prise pour intensifier la supervision de cette organisation sur le secteur florissant que constitue le trafic à travers ces tunnels, augmenter ses profits, améliorer la sécurité de ceux qui y travaillent.

Obama ou McCain : Israël compte rester l’allié privilégié des Etats-Unis

David Buimovitch AFP
Lire l'article complet sur IMG/pdf/Obama_ou_McCain.pd (...)
3 novembre 2008
Extrait:

Israël compte bien préserver ses liens privilégiés avec les Etats-Unis indépendamment de l’issue de la présidentielle, bien que l’opposition de droite ait déjà exprimé ses craintes d’une victoire de Barack Obama. « L’amitié avec Israël est une donnée constante de la politique américaine qui ne dépend pas de l’issue du scrutin, puisqu’elle repose à la fois sur des valeurs et des intérêts communs », a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Yigal Palmor.

Beny Begin : le retour de « l’héritier »

par Raphael Aouate | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.org/DesktopMod (...)
3 novembre 2008
Extrait:

« Beny, le fils de Ménahem, est un ami personnel. Je suis heureux de sa décision de revenir, une décision qui ressemble un peu à ce qui est écrit (dans les Prophètes) : »Véchavou Banim Ligvoulam« ( »et tes enfants reviendront dans leurs frontières« ). Il représente le vrai Likoud, et le vrai Likoud le réintègre dans ses rangs ».

Le prix Nobel d’économie confirme la bonne santé d’Israël

Par David Rosenfeld - IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 novembre 2008
Extrait:

Le Prof. Robert Aumann, Prix Nobel d’Economie 2005, est confiant dans les capacités d’Israël à résister à la crise. Prof. Aumann est un célèbre mathématicien formé à l’Université de New York. Il utilisa la théorie des jeux pour analyser certains des dilemmes du Talmud. Il fut ainsi capable de dissiper le mystère entourant le « problème de la division ». Le problème consistait à expliquer la logique du Talmud dans la division d’un héritage d’un mari décédé à ses trois femmes, en fonction de la valeur de l’héritage, comparée à sa valeur originale.

USA/ Les juifs capitulent

par Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
3 novembre 2008
Extrait:

Les trois quarts des juifs américains voteront Obama, comme si de rien n’était. Vieilles habitudes et mauvaise théologie.. Finalement, Obama est parvenu à mobiliser la plus grande partie de l’électorat juif. Ce n’était pas évident. Près de 80 % des juifs américains appartiennent au parti démocrate ou du moins à une mouvance culturelle démocrate.

Barak : « Des groupuscules tentent d’ébranler l’autorité de l’Etat »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
3 novembre 2008
Extrait:

Alors que le Premier ministre démissionnaire s’est directement adressé à la police, à l’armée, et aux représentants du ministère de la Justice, afin de « stopper immédiatement le phénomène de la violence contre nos forces de l’ordre que tentent d’encourager des groupuscules juifs fanatiques » - le ministre de la Défense, Ehud Barak, a déclaré dimanche matin que « les désordres et les affrontements actuels présentent un caractère extrêmement grave ».

Gouvernement de transition ? Pas de limites imposées

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/DesktopMod (...)
2 novembre 2008
Extrait:

Un gouvernement de transition doit-il uniquement expédier les affaires courantes ou peut-il entreprendre de nouvelles démarches politiques décisives pour l’avenir du pays ? C’est la question que se sont posés les ministres, témoins des efforts déployés par le Premier ministre en direction de la Syrie alors que son mandat doit prendre fin au plus tard dans trois mois, c’est-à-dire juste après les élections législatives.

Législatives : offensive travailliste

le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 novembre 2008
Extrait:

Le leader du parti travailliste Ehoud Barak a critiqué Livni samedi pour son échec à former un nouveau gouvernement, la jugeant inapte à occuper le poste de Premier ministre. « Livni est honnête et professionnelle, mais ce n’est pas assez pour diriger un pays », a expliqué le ministre de la Défense.

Durban II / Genève I - Motion des Verts genevois ou la promesse d’un retour aux débordements antisémites de Durban en 2001

CICAD
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/
2 novembre 2008
Extrait:

La perspective d’un nouveau Forum des ONG lors de la conférence de Durban II ou Genève I reste une source importante d’inquiétude. Les mêmes acteurs que ceux qui s’étaient illustrés en 2001 entendent être présents ; un nouveau Forum des ONG peut dès lors nous faire craindre le pire.

L’antisémitisme a de beaux jours devant lui… en France

Résiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
2 novembre 2008
Extrait:

Le juge des référés du TGI de Paris a jugé lundi 27 octobre 208 qu’il n’était pas compétent pour ordonner le retrait d’une vidéo du site du fondateur de la Tribu Ka, réclamé par deux associations qui y voyaient une incitation à la haine contre les juifs. « Le juge des référés n’a pas le pouvoir de qualifier de manifestement illicite un discours et des images qui ne pourraient être reconnues antisémites que par l’interprétation d’une collection d’indices », a estimé le juge Louis-Marie Raingeard, en renvoyant les deux associations vers le juge du fond.

Pakistan : un commandant d’Al-Qaïda tué dans une frappe présumée américaine

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
1er novembre 2008
Extrait:

Un Egyptien, décrit par les Etats-Unis comme le chef de la propagande du réseau Al-Qaïda, a été tué dans une frappe présumée américaine dans le nord-ouest du Pakistan, à la frontière avec l’Afghanistan, ont annoncé samedi des responsables pakistanais. Abou Jihad al-Masri a été tué vendredi lorsque deux missiles se sont abattus sur le Waziristan du Nord, l’un des districts tribaux où des frappes américaines visent régulièrement des talibans et combattants d’Al-Qaïda, selon ces responsables.

La Cour suprême d’Israël valide un projet de musée contesté

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
1er novembre 2008
Extrait:

Après deux années de gel des travaux, la Cour suprême d’Israël a donné, mercredi 29 octobre, son feu vert pour la construction en plein centre de Jérusalem d’un Musée de la tolérance. La haute juridiction a rejeté le recours d’une organisation islamique s’opposant à la construction de ce complexe de 21 000 m2 sur un site dont une partie empiète sur un vieux cimetière musulman. Ce projet avait suscité, il y a plus de deux ans, une vaste controverse et une bagarre religieuse, politique et historique entre juifs et musulmans.

L’armée libanase arrête une cellule d’espionnage liée au Mossad israélien à l’Est du Liban

Libnanews
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er novembre 2008
Extrait:

Selon le quotidien As-Safir citant des sources judiciaires et sécuritaires, l’armée libanaise a découvert dans la vallée de la Bekaa à l’Est du Liban, une cellule liée au Mossad israélien et a arrêté deux hommes, le dirigeant de ce réseau d’espionnage ainsi qu’un de ses proches, qui auraient avoué appartenir au Mossad.

Mahmoud Abbas oscille entre réconciliation et autoritarisme

Par Julien Bahloul pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
1er novembre 2008
Extrait:

Le 9 novembre prochain devrait se tenir au Caire une conférence dite « de la réconciliation nationale » entre les factions palestiniennes. Selon le président palestinien, le processus de réconciliation serait en bonne voie. En parallèle, le Fatah n’hésite pas à combattre le Hamas en Judée-Samarie et déploie, avec l’autorisation d’Israël, des hommes armés dans Hébron afin d’y assoir son autorité. Un enjeu de taille pour Mahmoud Abbas : Œuvrer à l’unité nationale en gardant de bonnes relations avec Jérusalem.

0 | ... | 65500 | 65520 | 65540 | 65560 | 65580 | 65600 | 65620 | 65640 | 65660 | ... | 74520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 189


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette