Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La colère du monde arabo-islamique

Y. B.
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 octobre 2006
Extrait:

Bien que tous ceux qui possèdent un peu de sagesse et de bon sens, c’est à dire les modérés de tous bords, désirent ardemment une paix juste et durable dans le proche et moyen orient pacifiés ; cette dernière a de la peine à se réaliser.
Le conflit israélo-arabe en constitue aux yeux de la majeure partie des habitants de notre planète la raison principale.

Petit traité de sémantique contemporaine

Francine Girond - Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
6 octobre 2006
Extrait:

Le MRAP et le CRAN ont demandé au Petit Robert de retirer 170 000 exemplaires de son édition 2007 début septembre, condamnant l’incompétence du lexicologue Alain Rey, au prétexte qu’il n’avait même pas perçu l’absolue correspondance polysémique entre « colonisation » et « colonialisme ».
Quelques remaniements des définitions de notre vocabulaire deviennent impératifs.
L’évolution de la signification d’un mot étant tributaire de ses occurrences, comme du contexte dans lequel il est employé, voici quelques exemples d’entrées à modifier :

L’insolence européenne face à la police des esprits

Publié par André Glucksmann
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
6 octobre 2006
Extrait:

Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ! », « Interdit d’interdire ! ». Pareils slogans abritent des injonctions paradoxales prêtant à discussions interminables. Le désabusé conclut que la tolérance est une affaire compliquée et un concept confus.

GUERRE : Le tabou violé

Par Angelo Panebianco, traduit de l’italien Albert Capino
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
6 octobre 2006
Extrait:

Si quelqu’un vous a déclaré la guerre, il n’y a que deux possibilités : se soumettre ou combattre. Il me paraît évident qu’il existe une volonté de reddition dans une vaste partie de l’Europe et rien ne le prouve plus que son obstination à nier, contre toute évidence, qu’une guerre est en cours.[...] Pourquoi ceux qui sont tellement intéressés à nier un état de guerre sont-ils si nombreux en Italie ? Une des raisons est que si une guerre a éclaté, il est inévitable que cela pèse également, au-delà de tant d’autres choses, sur l’équilibre du pouvoir entre les différentes institutions de l’Etat, en particulier entre l’ordre judiciaire et le pouvoir exécutif.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 225
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
6 octobre 2006
Extrait:

La Cour Suprême relance le débat sur la commission d’enquête nationale
Haaretz : Suite à un recours de l’association « Ometz »(courage) pour un régime politique intègre, les juges de la Haute Cour de Justice ont demandé à l’Etat de justifier, dans les 5 prochains jours, pourquoi une commission d’enquête nationale ne serait pas nommée, à la place de l’actuelle Commission Vinograd désignée par Ehud Olmert ? Le Haaretz indique qu’il s’agit là d’une démarche peu courante de la Cour.

Vers une Pravda islamique ?

Jean-Paul de Belmont © Primo-Europe
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 octobre 2006
Extrait:

Une dépêche Reuters du 13 septembre 2006 nous apprend que « les investisseurs musulmans devraient entrer dans le capital d’influents médias occidentaux afin d’améliorer l’image de leurs coreligionnaires aux yeux du monde, [selon une proposition de] l’Organisation de la conférence islamique (OCI) ».

Une indispensable mise au point !!!!!

Josette Guigui
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 octobre 2006
Extrait:

Ma colère gronde (une fois de plus !) : dans notre beau Pays de France, on ne semble plus connaître le sens des mots, ou plutôt on ne sait plus employer les mots avec bon sens !

L’OTAN contre les djihadistes

par Daniel Pipes - New York Sun - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
6 octobre 2006
Extrait:

Colin Powell, alors secrétaire d’État, dit un jour de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord qu’elle était « la plus grande et la plus fructueuse des alliances de l’histoire ». Cette affirmation est difficile à contredire ; en effet, l’OTAN a déclaré et mené la guerre froide avec tant de succès qu’elle n’a même pas eu à combattre. Mais cette grande alliance se trouve actuellement en proie à ce que José María Aznar, l’ex-premier ministre d’Espagne, appelle « probablement la crise la plus profonde et la plus sérieuse de toute son histoire ». Il y règne selon lui un « climat de crise permanente » créé par la perception de la perte « de la raison d’être [en français dans le texte] de l’organisation, de l’absence d’une mission ».

Merci

David
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 octobre 2006
Extrait:

Je suis content d’être abonné à votre revue, çà change du Politiquement Correct en usage dans les Médias Français.
Seul le Figaro arrive encore, (avec Marianne), à exposer des points de vue favorables ou non systématiquement hostiles au Peuple et à l’Etat d’Israêl dont je suis un ami fervent.

Enquête sur un policier musulman qui a refusé de garder l’ambassade d’Israël à Londres

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
6 octobre 2006
Extrait:

Le chef de Scotland Yard, Sir Ian Blair, a annoncé jeudi le lancement d’une enquête après qu’un officier de police musulman, affecté à la garde de l’ambassade d’Israël à Londres, eut obtenu d’être assigné à un nouveau poste.
Le policier Alexander Omar Basha, membre du Groupe de protection diplomatique de la police de Londres (Met), a demandé à ne pas avoir à assurer la garde de l’ambassade israélienne en faisant valoir des « raisons morales », à savoir son opposition aux opérations militaires d’Israël au Liban cet été, a assuré le quotidien populaire Sun.

Hommage à la catin

Le bloc-notes d’Ivan Rioufol l Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/pu (...)
6 octobre 2006
Extrait:

On ne se refait pas : ces messieurs se pincent le nez, quand le peuple prend la parole. Pour eux, la démocratie d’opinion, qui a pris les choses en mains le 29 mai 2005 en rejetant une Constitution éloignée des gens, n’est qu’une fille des rues, porteuse de démagogies et de caprices. Mais la catin a ses vertus : en congédiant Jospin puis Lang, elle a emporté une première victoire contre la politique du trompe-l’oeil et des bons sentiments. Avec l’affaire Redeker, elle vient de sauver l’honneur de la République.

Réactions de l’AKP et des médias turcs aux déclarations du Pape sur l’islam

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
5 octobre 2006
Extrait:

Le Pape Benoît XVI a été la cible de critiques virulentes en Turquie, suite aux remarques sur l’islam formulées dans son discours à l’université de Regensburg en Allemagne, où il a cité un texte du 14èmesiècle de l’empereur byzantin Constantin XI Manuel Palaiologos critiquant le prophète Mahomet et la notion de djihad dans l’islam. Parmi les détracteurs du Pape se trouvent le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, des ministres et des parlementaires du parti AKP au pouvoir, des leaders de l’opposition et une grande partie des médias turcs. Salih Kapusuz, vice-président de l’AKP, a déclaré que l’histoire se souviendrait du Pape Benoît XVI comme d’Hitler et de Mussolini.

Les Caricatures et les 3 Monothéismes Abrahamiques.

Y.B.
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2006
Extrait:

Les êtres bien intentionnés qui œuvrent pour le rapprochement des hommes ont toujours évoqué les 3 monothéismes Abrahamiques, comme par ailleurs ses pourfendeurs qui les envoient dos à dos.
Q’en est - il en réalité ?

A propos de l’extension de la « colonisation » en Cisjordanie

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2006
Extrait:

Le Monde daté du 6 octobre 2006 consacre presque une page entière à ce thème.
On ne peut certes pas considérer que les deux reportages, dus, pourtant, à deux journalistes différents, soient particulièrement « dignes de foi », eu égard à la source de ces informations.

Aide-moi à te défendre

Que l’Etat hébreu aspire à sa sécurité est légitime, mais il doit veiller à ne pas en faire trop.
Bernard Poignant député européen
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/o (...)
5 octobre 2006
Extrait:

Israël, aide-moi à te soutenir et à te défendre. C’est difficile en ce moment car ta puissance effraie, et la guerre des images ne tourne pas à ton avantage. Tes adversaires et tes ennemis, en France et dans le monde, sont si heureux de te voir en difficulté et de te sentir menacé. Alors ils peuvent s’en donner à coeur joie dans l’actuelle situation. Je t’en supplie, n’apporte pas d’eau à leur moulin

Moi, si j’étais Israël...

Il faut faire la paix avec les pays arabes avant que le chiisme devienne trop influent.
Par Selim Nassib - Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/o (...)
5 octobre 2006
Extrait:

Moi, si j’étais Israël, je prendrais tout de suite l’initiative d’une paix globale, la seule possible. Le pari est risqué : le pays est entouré d’un colère et d’une haine telles qu’il aura besoin de beaucoup de courage et de sang-froid pour reculer jusqu’aux frontières du petit Israël de 1967. Il faudrait pourtant le faire, sans trembler, sans tarder.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 224
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
5 octobre 2006
Extrait:

1. Condoleeza Rice en Israël et dans les Territoires
Haaretz : Condoleeza Rice a dîné hier soir avec Ehud Olmert à Jérusalem. Elle a demandé au Premier Ministre de renforcer le leadership d’Abou Maazen. Elle lui a rappelé que le raïs palestinien avait réclamé la libération de détenus en perspective d’une rencontre au sommet avec Olmert. Sur ce point, le Premier Ministre a été très ferme : « Aucun détenu palestinien ne sera libéré tant que Guilad Shalit n’aura pas été relâché ».

L’or de Dieu ou la guerre de l’or

par Olivier Rafowicz - http://www.infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2006
Extrait:

A la veille de Yom Kippour, alors que tous les yeux sont tournés vers Jérusalem, une nouvelle sans précédent vient secouer la région.

« L’arrogance de la France » ?

Réaction de J-François
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2006
Extrait:

Non, je ne suis pas d’accord sur ce titre, qui généralise inutilement les positions honteuses de certaines personnalités françaises.

Paris refuse de retraiter l’uranium iranien

Alain Barluet - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
4 octobre 2006
Extrait:

Les États-Unis ont annoncé la relance du processus de sanctions si Téhéran ne suspend pas son enrichissement de l’uranium. La France a écarté la proposition iranienne de créer un consortium franco-iranien.

0 | ... | 65420 | 65440 | 65460 | 65480 | 65500 | 65520 | 65540 | 65560 | 65580 | ... | 69440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette