Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu : « le processus de sortie de confinement pourrait prendre entre six mois à un an »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 septembre
Extrait:

La sortie de la quarantaine est encore loin : alors que la congestion dans les hôpitaux se poursuit et après que les citoyens du pays sont en quarantaine depuis près de deux semaines, l’entourage du Premier ministre Benjamin Netanyahu estime : d’ici trois à quatre semaines, le nombre quotidien d’infections tombera à environ 1500. Lors de la réunion, Netanyahu a présenté une estimation selon laquelle la procédure de retour à une routine complète pourrait prendre entre six mois à un an.

Soucot (3 octobre) : des cours pour comprendre le sens de la fête

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
30 septembre
Extrait:

SOUCOT (samedi 3 octobre) / SIM’HAT TORA (dimanche 11 octobre) :
Toute l’équipe d’Akadem vous souhaite d’excellentes fêtes. ’Hag Samea’h !

Il y a 79 ans : le massacre de Babi Yar

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/il-y-a (...)
30 septembre
Extrait:

Une émouvante cérémonie s’est déroulée près de Kiev (Ukraine) sur le lieu du terrible massacre de Babi Yar qui fut perpétré entre le 29 et 30 septembre 1941. Ces jours-là, qui furent l’avant-veille et la veille de Yom Kippour, les sinistres Einsatzgruppen nazis et leurs collaborateurs locaux réunirent près de 34.000 Juifs au bord d’un ravin et les exécutèrent froidement. D’autres massacres de masse furent commis devant ce ravin dans les mois suivants, faisant entre 150.000 et 200.000 morts, de nombreux Juifs mais aussi des communistes, des Tziganes, des prisonniers de guerre et des otages civils.

Les écoles n’ouvriront qu’après Hanoukka : choc pour les parents et les enseignants

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 septembre
Extrait:

Le gouvernement va ramener les enfants jusqu’à la 4e année à l’école après une diminution du nombre de nouvelles infections ; les élèves de 5e année étudieront en fait à distance pendant la moitié de l’année scolaire.
L’hiver, après les vacances de Hanoukka, est la première date à laquelle ils seront admis aux cours. Si le taux d’infection reste élevé, les collèges et lycées continueront à étudier au même rythme.

Liban : Tsahal publie les coordonnées d’emplacements de dépôts d’armes du Hezbollah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 septembre
Extrait:

« Il est temps pour le monde de s’élever contre l’utilisation de boucliers humains par le Hezbollah »
Dans un geste inhabituel mardi, l’armée israélienne a tweeté les coordonnées d’un stock de missiles du Hezbollah à Beyrouth, et publié de plus amples informations sur deux autres sites que le groupe terroriste chiite utilise dans le cadre de ses efforts de production d’armes.
Cette initiative a suivi le discours vidéo du Premier ministre Benyamin Netanyahou à l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies, au cours duquel il a montré des cartes de l’emplacement d’un dépôt d’armes, avertissant les Libanais de l’éventualité « d’une deuxième catastrophe » après l’explosion du 4 août au port de Beyrouth.

Les pays arabes réduisent leur aide à l’Autorité palestinienne

Jerusalem Post | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
30 septembre
Extrait:

Selon les données du service du ministère palestinien des Finances, Ramallah n’a reçu aucune aide des pays arabes depuis mars, en plus d’une diminution de 50% de l’aide étrangère.
Le financement du gouvernement palestinien a diminué de moitié en ce qui concerne l’aide étrangère au cours des sept premiers mois de l’année. De 500 millions de dollars en 2019, l’aide étrangère est passée à 255 millions de dollars en 2020. Soit une chute de 85% de l’aide arabe, passant de 267 millions de dollars en 2019 à 38 millions de dollars en 2020, au cours de la même période.

Surprise en Israël : Miri Regev remplace Yaakov Litzman.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 septembre
Extrait:

Miri Regev remplace Yaakov Litzman au cabinet destiné à traiter les questions relatives au coronavirus.
Miri Reguev (en hébreu : מרים « מירי » רגב), née Miriam Siboni le 26 mai 1965 à Kiryat Gat, est une femme politique et une ancienne générale israélienne. Membre du Likoud, elle est députée à la Knesset depuis 2009 et ministre de la Culture et du Sport du gouvernement israélien de 2015 à 2020 puis ministre des Transports.
Ses parents sont d’origine séfarade du Maroc. En 1983, elle rejoint la préparation militaire israélienne (Gadna).

Déploiement de la 5G en Israël. « Un système Internet ultra-rapide pour tous ».

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 septembre
Extrait:

Le ministre israélien de la Communication, Yoaz Hendel, a autorisé mardi plusieurs sociétés de télécommunications à proposer à leurs clients la technologie Internet 5G.
Cette décision devrait permettre aux Israéliens de bénéficier d’un service Internet plus rapide et d’une infrastructure cellulaire améliorée.
Il n’y a cependant que trois appareils actuellement vendus en Israël compatibles avec la nouvelle technologie, un grand nombre d’Israéliens devra donc attendre encore un peu pour profiter du déploiement de la 5G.
Les sociétés de téléphonie mobile étant ainsi autorisées à offrir ce service sont Pelephone, Partner et Hot Mobile.

L’Université de Tel-Aviv à la 8e place mondiale pour l’entrepreneuriat

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
30 septembre
Extrait:

Fierté israélienne : l’Université de Tel-Aviv se classe à la 8e place dans le monde, et la première hors des Etats-Unis pour le nombre de ses diplômés devenus entrepreneurs, d’après le classement de la société de données financières Pitchbook Data pour 2020. De plus, pour la première fois, elle est également en tête du classement des femmes entrepreneures.

🔴 Pour la première fois, Israël a transféré une batterie Iron Dome au département américain de la Défense.

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 septembre
Extrait:

Le directeur de Mapat au ministère de la Défense a remis aujourd’hui (mercredi) à l’armée américaine une batterie Iron Dome développée par la société Rafael, dans le cadre d’un accord entre le ministère israélien et le département américain de la défense.
La livraison de la première des deux batteries a commencé par un petit événement auquel a participé le ministre de la Défense Benny Gantz. L’événement a eu lieu sur la ligne de production de Rafael sous les restrictions Corona, avec la participation du ministre de l’Économie, Amir Peretz, du chef de Mapat, du brigadier général (Res.) Dr Danny Gold, du président par Rafael Uzi Landau et du PDG de Rafael Yoav Har Even.

Une arbitre iranienne, exilée pour fuir le hijab, révèle ses racines juives

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 septembre
Extrait:

Réfugiée au Royaume-Uni, Shohreh Bayat, arbitre lors de tournois d’échecs, a confié au Telegraph avoir longtemps caché les origines de sa grand-mère, une Juive venue d’Azerbaïdjan
Une arbitre internationale de jeu d’échecs de nationalité iranienne, et qui avait fait les gros titres après avoir annoncé qu’elle ne retournerait pas dans son pays à la suite d’un championnat parce qu’elle ne voulait plus porter le hijab, a révélé qu’elle avait des origines juives.

Des avions azéris se ravitaillent en matériel israélien

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
30 septembre
Extrait:

Des avions de transport entre Israël et l’Azerbaïdjan
Au cours des deux dernières années, des avions azéris sont arrivés sur les bases de l’armée de l’air et ont chargé du matériel de sécurité pour Bakou. De même hier matin, lundi 29 septembre, parallèlement aux combats au Haut-Karabakh, des avions de transport décollant de Bakou ont en fait atterri en Israël. Sur quoi porte l’accord sur les armes avec l’Azerbaïdjan et pourquoi les relations avec l’Etat musulman sont-elles importantes pour Israël ?

Procès des attentats de janvier 2015, vingtième jour : un coffre rempli d’armes

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | CharlieHebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
30 septembre
Extrait:

20e jour. L’examen de la téléphonie de certains accusés proches de Coulibaly nous trouble mais prouve-t-elle vraiment quelque chose ?
Hier, la journée d’audience a commencé par un incident. Les avocats des victimes de l’Hyper Cacher ont appris que pendant qu’ils célébraient la veille la fête religieuse du Yom Kippour, Me Coutant-Peyre avait demandé qu’ils ne reviennent pas « sans faire un test  ». Ainsi avait-elle insinué, selon ses méthodes serpentines, et faisant allusion au rassemblement évangélique qui serait à l’origine de l’épidémie de coronavirus en France, que les fêtes religieuses favorisaient la suspicion en matière de maladie.

Un mensonge forwardé 150 mille fois par BDS devient vérité

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
30 septembre
Extrait:

La marche du retour et le retour du refoulé
Le « peuple palestinien » est constitué de gens qui déclarent avoir eu un ancêtre vivant sur le territoire de la Palestine mandataire pendant une période inscrite dans les deux ans qui ont précédé la déclaration d’Indépendance d’Israël, le 15 mai 1948. À la même date, il était prévu qu’un État arabe de Palestine voie le jour, mais la Ligue arabe l’a refusé, au nom des Arabes locaux, qui s’identifiaient comme « Arabes » tout court, ou Syriens du sud.

Onu : Netanyahou fait des révélations sur le Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/onu-ne (...)
30 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien a diffusé mardi un message préenregistré dans le cadre de l’Assemblée générale de l’Onu.
Binyamin Netanyahou a commencé par évoquer les choses positives qui se produisent aujourd’hui au Moyen-Orient avec les accords de normalisations signés entre Israël et deux pays du Golfe. Il a rappelé que jusqu’à présent, toute avancée était impossible à cause des exigences inconsidérées des « Palestiniens » qui demandent un retrait israélien sur les lignes d’avant 1967, exigent un territoire « judenrein » ainsi que le retour de réfugiés d’une guerre qu’eux-mêmes ont déclenchée

Le jeu d’Israël au Golfe

actuailes.fr
Lire l'article complet sur https://www.actuailes.fr/p (...)
30 septembre
Extrait:

Le 11 septembre dernier, l’annonce d’un accord entre Israël et le Bahreïn1 surprend la région du Moyen-Orient.
Un tweet du président américain informe que les relations entre Tel-Aviv et Manama (capitale du Bahreïn) sont désormais « normalisées », comme avec les Émirats arabes unis un mois plus tôt. C’est-à-dire qu’après une période de troubles les deux pays pratiquent des échanges commerciaux(...)
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

Israël accuse le Hezbollah de détenir un entrepôt « d’armes »

24heures.ch
Lire l'article complet sur https://www.24heures.ch/is (...)
30 septembre
Extrait:

Benjamin Netanyahu a présenté devant l’ONU une carte montrant, d’après lui, un « entrepôt d’armes secret » dans la banlieue sud de Beyrouth.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé mardi le Hezbollah libanais d’avoir un entrepôt d’armes « secret » à proximité de « dépôts » de carburant à Beyrouth, qui pourrait causer une « nouvelle tragédie » en cas d’explosion. Israël accuse depuis deux ans le Hezbollah, allié de l’Iran, de convertir des roquettes en missiles de précision dans différentes installations au Liban, notamment sur un site près de l’aéroport international de Beyrouth.

Les représentants des cultes reçus par Macron mercredi à l’Elysée

Times of Israel | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 septembre
Extrait:

Le président français doit présenter vendredi sa stratégie de lutte contre les « séparatismes », notamment l’islamisme radical
Les représentants des cultes seront reçus mercredi par Emmanuel Macron, deux jours avant son discours portant sur sa stratégie contre les « séparatismes », a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Les responsables du Conseil français du culte musulman, de la Conférence des évêques de France (catholiques), de la Fédération protestante de France, le grand rabbin de France Haim Korsia, le métropolite orthodoxe Emmanuel Adamakis, notamment, sont attendus mercredi en fin d’après-midi à l’Elysée, ont-ils affirmé à l’AFP. L’Elysée a confirmé cette rencontre.

Netanyahu est-il en lice pour le prix Nobel de la paix ?

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
29 septembre
Extrait:

Binyamin Netanyahu et Donald Trump sont largement présentés comme candidats pour le prochain prix Nobel de la paix, pour leur succès dans l’élaboration d’une série d’accords de paix épiques qui remplacent le conflit le plus persistant du Moyen-Orient. Deux des prédécesseurs de Netanyahu ont remporté le prix – Menachem Begin pour avoir conclu le premier accord de paix d’Israël avec une nation arabe, l’Égypte, et Itzhak Rabin pour avoir signé la paix avec la Jordanie.

Pourquoi l’Europe ne veut-elle pas voir de changement au Moyen-Orient ?

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 septembre
Extrait:

Alors que les médias arabes célèbrent « l’aube d’un nouveau Moyen-Orient », l’Europe se comporte d’une manière remarquablement prudente, préférant briser la tête du régime iranien.« Salam… Shalom… Paix ! » Lisez le titre du journal saoudien Arab News mercredi, au lendemain de la signature des accords abrahamiques entre Israël, les Émirats arabes unis (EAU) et Bahreïn. Le journal bahreïni Al-Watan a évoqué « l’aube d’un nouveau Moyen-Orient », et la norme de Dubaï des Émirats a célébré un « traité de paix historique ». En revanche, les réactions de l’Europe ont été visiblement retenues :

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 69860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette