Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rivline pour une rotation dans un gouvernement Likoud-Bleu-blanc

Shraga Blum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/rivl (...)
12 mars
Extrait:

Le président de l’Etat Reouven Rivlin a reçu les résultats officiels des élections des mains du juge Niel Hendel, président de la commission centrale électorale.
Sa réaction était très attendue dans toute la classe politique.
Reouven Rivlin s’est dit prêt à recevoir les représentants de tous les partis pour des concertations sérieuses avec lui et a dit : « Toute configuration par laquelle vous réussirez à former un gouvernement stable et qui recueillera l’assentiment de la Knesset sera la bienvenue ».

Israël a participé à la conférence sur le terrorisme à Marrakech

MJT - Morocco Jewish Times
Lire l'article complet sur http://www.moroccojewishti (...)
12 mars
Extrait:

Israël a participé à la conférence portant sur la lutte anti-terroriste qui s’est tenue à Marrakech la semaine dernière, d’après le journal hébreu “Times of Israël”. Les autorités officielles marocaines n’ont, quant à eux, pas évoqué cette participation qui est susceptible de mettre en grogne les opposants à toute normalisation avec l’État d’Israël.
La source auprès de laquelle ce journal a puisé cette nouvelle est le département d’État américain qui a parlé de la participation d’une délégation israélienne à la conférence sur le terrorisme à Marrakech, un événement ayant connu la participation de 55 pays, dont l’Arabie saoudite, le Bahreïn, les Émirats, l’Égypte, le Koweït, la Jordanie, Oman et le Yémen.

H. Korsia, Le monstre de la mémoire, les villes dans le judaïsme, épidémies, sorties littéraires... Le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
12 mars
Extrait:

Démocratie israélienne, religion et République, sorties littéraires...

L’œil de TA : « Florence Foresti ou la Mme Jourdain de l’antisémitisme »

Thierry Amouyal, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
12 mars
Extrait:

Tout comme son illustre aîné M. Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, cette chère Mme Foresti fait de l’antisémitisme sans le savoir……
Eh oui Mme Foresti, lorsqu’on ne cite que des noms juifs pour dénoncer les supposés violeurs en oubliant très très opportunément d’y inclure Luc Besson (car on ne sait jamais il peut avoir besoin d’une « humoriste » pour son prochain film) ou Tarik Ramadan (car on a trop la trouille de se retrouver instantanément sur la liste noire des islamistes) alors on fait clairement de l’antisémitisme ;

Coronavirus : Hadassah en première ligne

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
12 mars
Extrait:

En mission à Tokyo pendant une semaine, le Professeur Ran Nir-Paz, Expert au sein de l’Unité de Microbiologie et des Maladies Infectieuses du C.H.U. Hadassah, vient de rentrer en Israël après avoir porté assistance aux 3 Israéliens, parmi les 12 à bord, qui ont contracté le Covid-19 sur le Diamond Princess.
Ce paquebot de tourisme, placé en quarantaine par les autorités nippones suite à la découverte d’au moins 542 cas positifs à bord sur les 3.700 passagers et membres d’équipage, est devenu le plus grand cluster (foyer d’infection) du Covid-19 au monde en dehors de la Chine.

Un robot de fabrication israélienne aide à soigner les victimes du coronavirus

Publié par ftouh |- Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
12 mars
Extrait:

Le robot produit par une entreprise israélienne est utilisé dans des centaines d’hôpitaux et de centres médicaux dans les pays d’Extrême-Orient.
Robotemi, un robot fabriqué par une société israélienne qui aide à traiter les patients atteints du virus Corona dans des centaines d’hôpitaux et de centres médicaux en Asie et réduit le risque d’infection parmi le personnel médical.
La société de robotique israélienne Robotemi, a développé et produit des robots pour servir les perrsonnes âgées et les infirmes, mais avec l’éruption de la crise du Coronavirus en Chine en a fait un appareil essentiel pour traiter les personnes en quarantaine sans exposer le personnel médical au risque d’infection.

9 historiens démissionnent du musée belge de la Shoah pour marquer leur refus d’une remise de prix à une militante anti-israélienne

JForum | PAR CNAAN LIPHSHIZ - JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
12 mars
Extrait:

La moitié du comité scientifique du Musée national belge de l’Holocauste a démissionné au sujet du projet de l’institution d’accueillir un événement qui devait honorer un promoteur du boycott contre Israël.
La démission mardi de neuf historiens du mémorial de Kazerne Dossin fait suite à un tollé pour son projet, en décembre 2020, d’organiser l’attribution d’un prix par le groupe humanitaire catholique Pax Christi à Brigitte Herremans, a rapporté l’ agence de presse Belga.

La France perd pied au Tombeau des Rois

Haim Berkovits | JForum
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 mars
Extrait:

Réponse à Monsieur le ministre des affaires étrangères
Monsieur le Ministre,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de la procédure judiciaire que le Hekdesh du Tombeau des Rois de Jérusalem a ouvert en mai 2019 à l’encontre du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, afin d’éclaircir les points fondamentaux de désaccords.
A la lecture de l’exposé des faits et de la procédure, il ressort de façon criante que la France, cette grande nation européenne, n’a toujours pas compris à quel point les temps, les états, les mentalités et les politiques ont été modifiées

50 has-been politiques Européens contre le Plan de Paix Trump

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/50-h (...)
12 mars
Extrait:

Le 27 février, le Guardian a publié une lettre intitulée ” Graves inquiétudes à propos du Plan américain visant à résoudre le conflit palestino-israélien”. Elle était cosignée par 50 anciens dirigeants politiques européens[1]. Elle comprenait beaucoup d’anciens Premiers et Ministres des Affaires étrangères. Les signataires se sont eux-mêmes désignés comme “Européens dédiés à promouvoir les lois internationales, la paix et la sécurité à travers le monde”. Si c’était réellement le cas, on devrait retrouver beaucoup de leurs lettres identiques, dans les médias, face à l’état problématique de ces questions à travers le monde.

Israël/coronavirus : « nous vous demandons d’éviter tout rassemblement de plus de 100 personnes » (B. Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 mars
Extrait:

« Nous devons changer nos modes de vie »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a donné mercredi soir une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Santé, Yaakov Litzman sur l’épidémie du coronavirus, que l’OMS a qualifiée de « pandémie. »
Alors que 97 cas de coronavirus ont été recensés en Israël, Benyamin Netanyahou a déclaré que « cette crise était différente de tout ce que nous avons connu auparavant. »
"Nous faisons tout pour protéger nos citoyens de l’intérieur, nous devons changer notre mode de vie et nos habitudes pour faire face à cette crise et prendre soin de nos aînés.

Des masques anti virus et bactéries en graphène testés en Israël.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 mars
Extrait:

Yossi Levin, responsable de la communication internationale de LIGC Applications vient d’annoncer que la société a mis au point un masque facial doté d’un système de filtration au graphène qui peut être stérilisé et réutilisé en toute sécurité, le Guardian G-Volt.
Ce masque est en cours de fabrication depuis des années et il a été testé à l’université Ben Gurion en Israël et à l’université Rice aux États-Unis et le projet est maintenant financé en ligne.
Avec son système de filtration au graphène, le Guardian G-Volt est efficace à 99 % contre les particules de plus de 0,3 micromètre et à 80 % contre tout ce qui est plus petit, affirme LIGC

Les Juifs d’Italie font face aux réalités du confinement lié au coronavirus

Times of Israël en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 mars
Extrait:

Une femme a dû choisir entre s’occuper de ses parents âgés à Milan, ou être avec ses 3 enfants en Israël, en raison des règles de quarantaine très strictes dans les deux pays
L’apparition du coronavirus dans le nord de l’Italie a obligé Claudia Bagnarelli à faire un choix douloureux.
« Pour continuer à rendre visite à ma mère de 94 ans, il fallait que j’arrête de voir toutes les autres personnes dans ma vie », a déclaré lundi cette professeure juive de danse classique de Milan.

Le gouvernement israélien ignore les priorités

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
11 mars
Extrait:

Qualita a organisé une journée pour la Tsédaka en Israël au profit de plus de 1.000 familles d’immigrants francophones vivant sous le seuil de pauvreté à savoir des centaines d’enfants et des personnes âgées démunies et isolées. L’association e dit et il n’y a aucune raison de mettre en doute ses affirmations. Normalement cette responsabilité incombe au gouvernement national qui, depuis plusieurs années, a décidé de laisser sur le bord de la route près de deux millions d’Israéliens vivant au-dessous de seuil de pauvreté.

Liberman, tortionnaire de l’électorat, nous doit des explications

Times of Israël en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 mars
Extrait:

Quelques heures après la fermeture des bureaux de vote lors des élections d’avril dernier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a crié victoire, convaincu que son parti du Likud et ses « alliés naturels » à droite et parmi les ultra-orthodoxes avaient remporté la majorité. Lorsque le décompte final a été confirmé, sa réélection semblait en effet assurée : ces alliés naturels avaient remporté 65 sièges à la Knesset.
Sauf que l’un de ces alliés, Avigdor Liberman et son parti Yisrael Beytenu, a décidé de ne pas rejoindre la coalition dirigée par Netanyahu, estimant que le Premier ministre était devenu un redoutable opposant à la coercition ultra-orthodoxe et que lui,

Israël ferme le passage d’Allenby entre la Cisjordanie et la Jordanie

Times of Israël en français | ADAM RASGON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 mars
Extrait:

Le passage frontalier sera fermé à « tout trafic dans les deux sens » à partir de mardi « en raison de [l’aggravation] de la propagation du coronavirus dans la région »
Le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les Territoires (COGAT), l’organisme du ministère de la Défense chargé de la liaison avec les Palestiniens, a annoncé mardi que le passage frontalier d’Allenby entre la Cisjordanie et la Jordanie serait fermé à « tout trafic dans les deux sens » à partir de mardi « en raison de [l’aggravation] de la propagation du coronavirus dans la région ».
Il a indiqué qu’Allenby resterait fermé jusqu’à nouvel ordre.

Pour en finir avec la haine du Juif à Paris : Rachida Dati annonce une mesure forte

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 mars
Extrait:

“Ce que nous devons combattre c’est l’accoutumance à l’antisémitisme quotidien […] et à ce début d’acceptation que nous ne pouvons pas tolérer […] oui, il nous faut briser cette banalisation qui nous entraîne dans tous les abîmes et à tous les reniements à Paris”, exhorte l’ancienne ministre de la Justice sous la présidence de Nicolas Sarkozy, peut-on lire dans un post Facebook partagé par Aurélie Assouline, colistière de Geoffroy Boulard, maire du XVIIe arrondissement.

Coronavirus : l’AP arrête plusieurs Palestiniens pour avoir répandu des fausses informations

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 mars
Extrait:

2,900 Palestiniens sont actuellement en quarantaine en Cisjordanie et dans la bande de Gaza

Les services de renseignement généraux de l’Autorité palestinienne (AP) ont arrêté à Hébron deux Palestiniens soupçonnés d’avoir répandu de fausses informations à propos du coronavirus, a rapporté mardi le Jerusalem Post.
Les services de sécurité de l’AP ont également arrêté à Bethléem un autre homme soupçonné d’avoir partagé de fausses informations à propos du virus.
A Naplouse, un Palestinien a été arrêté par les forces de sécurité de l’AP après avoir publié un message sur sa page Facebook affirmant que 12 nouveaux cas de coronavirus avaient été découverts dans sa ville.

Coronavirus : la Chine en Guerre Contre la Vérité

par Giulio Meotti | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
10 mars
Extrait:

« L’épidémie a mis à nu la corruption, la bureaucratie, le contrôle de l’information et la censure qui sévissent dans ce pays. » - Phillip Wu, écrivain indépendant à Pékin, The Guardian, 1er mars 2020.

Il y a eu aussi ces journalistes et militants qui ont dit la vérité, puis qui ont été arrêtés ou ont « disparus ». Le régime chinois claironne son intention de publier un livre en six langues sur l’épidémie qui présenterait le président Xi comme le « leader à la tête d’une puissance mondiale » mais qui est aussi « proche du peuple ».

Abbas : voir de jeunes Palestiniennes attaquer les soldats israéliens me réjouit

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 mars
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a déclaré au début du mois que voir des jeunes filles palestiniennes attaquer les troupes israéliennes « remplit son cœur de joie ».
M. Abbas a fait l’éloge des manifestations de février contre le plan de paix publié par le président américain Donald Trump et a déclaré, selon une traduction de l’observatoire des médias du Moyen-Orient – le MEMRI -, qu’il voulait voir les femmes au premier plan des protestations.

Les arabes ne veulent qu’un état ! Chiche !

Times of Israël en français | Serge Frati
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
10 mars
Extrait:

Qui n’a pas encore compris pourquoi les Palestiniens et cela de tout temps, ne veulent en fait, qu’un seul état et surtout pas deux comme tout le monde le croit, voici pourquoi :
Ils ont refusé tous les accords internationaux pour ne pas avoir un jour, à accepter La Résolution votée par l’ONU, à savoir, deux états pour deux peuples, avec beaucoup d’intelligence et de vision à long terme, ils avaient compris qu’accepter un état arabe à côté d’un état juif rendrait par la suite, impossible toute velléités d’éliminer cet état juif dont ils ne veulent pas accepter l’existence, comme le leur avait conseillé leur fameux Mufti de Jérusalem, l’allié d’Hitler pendant la seconde guerre mondiale, qui voulait plus qu’Hitler tuer tous les juifs de la planète aussi vite que possible, il faut le savoir, rien n’a, ni changé , ni évolué, qu’on se le dise.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette