Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Epidémies, T. Lhermitte, islamisme, Pourim, démocratie, sorties littéraires... Le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
5 mars
Extrait:

Épidémies, Sarcelles, T. Lhermitte, Pourim, sorties littéraires.

Des fonds nazis de l’Argentine à la Suisse ?

Luis Lema | Le Temps.ch
Lire l'article complet sur https://www.letemps.ch/mon (...)
5 mars
Extrait:

Un chercheur découvre à Buenos Aires une liste de 12 000 anciens sympathisants nazis, dont beaucoup auraient placé de l’argent auprès de la Schweizerische Kreditanstalt, l’ancêtre de Credit suisse, affirme le Centre Simon Wiesenthal
La découverte est présentée comme totalement inattendue. L’enquêteur Pedro Filipuzzi raconte que, fouillant des documents dans la cave d’un bâtiment de Buenos Aires, il est tombé par hasard sur ce vieux dossier ;
L’Argentin n’en croyait pas ses yeux : le document, qui reflète la situation de la fin des années 1930, révèle la liste de 12 000 sympathisants locaux que comptait le nazisme, ainsi que de diverses entreprises qui leur sont associées

Coronavirus : communiqué important du Grand rabbin de France aux fidèles juifs

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
4 mars
Extrait:

Le Grand rabbin de France Haïm Korsia a émis mercredi, après consultation de l’AMIF (Association des médecins israélite de France), plusieurs recommandations sanitaires aux fidèles juifs dans le cadre de la crise du coronavirus.
“Devant l’épidémie du coronavirus qui prend de l’ampleur dans notre pays, les responsables communautaires que nous sommes devons prendre des mesures afin de limiter les risques de contamination pour l’ensemble de nos fidèles”, a-t-il écrit dans un communiqué.

Le ministère de la Santé israélien défend la sévérité des mesures de restriction

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mars
Extrait:

Le directeur général du ministère de la Santé a défendu mercredi soir les mesures radicales prises par Israël pour ralentir la propagation du coronavirus – considéré comme le plus sévère au monde – contre les critiques selon lesquelles elles pourraient nuire à l’économie.
« Ils avaient dit que nous avions exagéré », explique Moshe Bar Siman Tov.
« Ils avaient dit que nous avions été hystériques. Si nous n’avions pas fermé [Israël aux arrivées d’Italie] il y a quelques jours, nous serions en proie à une infection de masse aujourd’hui. »

Le grand rabbin de France réagit à la crise du coronavirus

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mars
Extrait:

Haïm Korsia, grand rabbin de France, a réagi mercredi à l’épidémie mondiale de coronavirus dans un message partagé sur les réseaux sociaux. « Les responsables communautaires que nous sommes devons prendre des mesures afin de limiter les risques de contamination pour l’ensemble de nos fidèles », a-t-il reconnu.
Il a précisé « qu’à moins d’un arrêté préfectoral demandant la fermeture des lieux de culte, comme dans l’Oise », les synagogues continuent les activités religieuses « en évitant les fêtes et ce qui n’est pas nécessaire, en évitant bien sûr dans la mesure du possible les grandes manifestations ».

Les transfuges potentiels que Netanyahu veut amener à droite

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
4 mars
Extrait:

Qui le Likoud pourrait-il essayer de recruter ? Que chercheraient les transfuges potentiels et que serait prêt à leur donner le Likoud ?
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et ses associés ont immédiatement commencé à chercher des transfuges lorsque les sondages de sortie ont indiqué qu’il était à un ou deux sièges de l’obtention d’une majorité de blocage de droite, a déclaré mardi son porte-parole.
En raison de ses trois affaires de corruption criminelle, il ne semble pas y avoir un parti d’opposition tout entier désireux de rejoindre un gouvernement dirigé par Netanyahu, tandis que le recrutement d’un transfuge pourrait représenter un défi en raison d’un prix élevé à acquitter.

8 émissions diffamatoires sur Israël à la télévision publique néerlandaise

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/8-em (...)
4 mars
Extrait:

La Société Néerlandaise de Télévision publique, la NTR, a récemment diffusé huit émissions hebdomadaires sur le thème d’Israël. Elles ont été réalisées par deux journalistes qui sont plutôt ignorants en ce qui concerne Israël. Ils ont aussi un intérêt particulier à noircir le tableau. Raoul Heertje, un humoriste juif, parle hébreu. Il a étudié, il y a quelques années à Jérusalem, et il est retourné aux Pays-Bas, après y avoir passé trois ans, sans achever son premier cycle. Heertje prétend avoir quitté Israël parce qu’ils s’opposait à l’attitude israélienne envers les Palestiniens.

Israël affirme que les États-Unis « puniront » ceux qui boycottent les entreprises israéliennes présentes sur la « liste noire » de l’ONU

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
4 mars
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU a déclaré dimanche que les États-Unis puniraient ceux qui boycottent les entreprises et les individus figurant sur la liste noire du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH), entreprises étant présentes en Judée et en Samarie..
Les personnes qui boycottent les entreprises israéliennes se verront infliger des sanctions par les Etats-Unis.
« Cela atteste encore plus de la force du lien entre les relations américano-israéliennes et l’alliance entre les peuples », a expliqué Danny Danon lors de la conférence de 2020 du comité américain des affaires publiques israéliennes. L’AIPAC est le plus grand lobby pro-israélien en Amérique du Nord.

USA : fermeture de 3 écoles juives en raison de craintes de coronavirus

Times of Israël en français | MARCY OSTER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mars
Extrait:

La SAR Academy ferme « par mesure de précaution » après que le gouverneur de New York a confirmé un 2e cas ; les portes de deux autres écoles de la banlieue de NYC resteront closes
Une importante école orthodoxe moderne de New York a fermé mardi en raison d’un « cas présumé de coronavirus » dans la communauté.
La Salanter Akiba Riverdale Academy and High School, connue sous le nom de SAR, a annoncé dans une lettre adressée aux parents et aux enseignants qu’elle fermerait « par mesure de précaution ».
« Nous sommes en contact avec le ministère de la Santé de la ville de New York et nous suivons ses directives », indique la lettre.

L’exercice militaire israélo-américain Juniper Cobra maintenu malgré le Covid-19

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mars
Extrait:

Après l’annulation d’un exercice conjoint avec les États-Unis en raison des craintes d’infection, l’exercice de défense contre les missiles balistiques a été lancé
Les armées israélienne et l’armée américaine ont lancé mardi un grand exercice conjoint de défense antimissile de 10 jours, auquel des milliers de soldats ont participé dans le monde entier, malgré les inquiétudes persistantes concernant le coronavirusL’exercice Juniper Cobra a lieu tous les deux ans depuis 2001 et est l’un des plus grands exercices internationaux de l’armée israélienne. L’exercice simule une attaque de missiles à grande échelle sur l’État d’Israël, avec des unités de défense aérienne de Tsahal et du Commandement américain en Europe (EUCOM) travaillant ensemble pour intercepter les projectiles entrants et des membres du Commandement du front intérieur de Tsahal s’entraînant à répondre à une telle attaque.

A Villepinte, le candidat RN aux municipales relaye une vidéo antisémite sur les réseaux sociaux

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/s (...)
4 mars
Extrait:

La tête de liste de liste du Rassemblement National aux élections municipales à Villepinte, Alain Mondino, a relayé une vidéo antisémite sur le réseau social russe, Vkontakte.
S’il joue les étonnés au téléphone, Alain Mondino – tête de liste RN aux élections municipales à Villepinte – s’empresse d’ajouter qu’il effacera « dès que possible » la vidéo antisémite qu’il a relayée sur les réseaux sociaux.
Cette vidéo, baptisée « Corona virus pour Goy », défend la théorie antisémite et complotiste selon laquelle le Coronavirus aurait été « mis au point par les Juifs » dans le but « d’asseoir leur suprématie ».

Manuel Valls : « L’antisémitisme et l’antisionisme plus que jamais à combattre »

Par Manuel Valls | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
4 mars
Extrait:

L’actualité récente démontre qu’antisémitisme et antisionisme demeurent très virulents en Europe, et singulièrement en France, s’inquiète l’ancien premier ministre.
C’est le génie des grands intellectuels, ils sont visionnaires. Le 16 mai 1896, Émile Zola publie en première page du Figaro un article intitulé « Pour les juifs ». Zola entend dénoncer avec force l’immonde campagne antisémite menée essentiellement par Édouard Drumont depuis la publication de son ouvrage, La France juive, en 1886. Zola n’est pas encore engagé dans la défense du capitaine Dreyfus, condamné et embastillé à l’île du Diable depuis deux ans. Il ignore tout à ce moment de l’affaire et de son innocence.

Qui peut donner au Likoud les voix manquantes pour la coalition ?

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 mars
Extrait:

Le Likud lui-même déclare honnêtement mardi matin qu’il espère des négociations avec plusieurs « transfuges » possibles.
Tout d’abord, il s’appelle Orly Levy-Abekassis (« Gesher »), qui se verra probablement offrir un portefeuille ministériel en échange d’un saut d’un navire en perdition. Mme Abecassis elle-même rejette une telle opportunité et écrit qu’elle continuera à suivre son propre chemin. Cependant, elle a supprimé son poste hier, dans lequel elle espérait « se réveiller dans une autre réalité »…

Élection d’Israël : Que veulent les Iraniens et les Palestiniens ?

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 mars
Extrait:

L’Autorité palestinienne (AP) en Judée Samarie et le Hamas dans la bande de Gaza semblent avoir approuvé la bannière des rivaux politiques de Netanyahu en Israël : « N’importe qui sauf Bibi (le surnom de Netanyahu) ». Les deux groupes palestiniens perçoivent Netanyahu comme une menace majeure à leur rêve de détruire Israël et comme quelqu’un qui a encore renforcé la position d’Israël sur la scène internationale.
Dans une tentative de dernière minute, apparemment désespérée, de saper les chances de l’actuel Premier ministre israélien de remporter de nouvelles élections, l’Autorité palestinienne avait décidé de lancer une campagne de relations publiques pour expliquer au public israélien pourquoi il ne devrait pas voter pour Netanyahu.

Coronavirus : Israël envisage d’imposer une mise en quarantaine aux personnes revenant de France

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 mars
Extrait:

Les Israéliens pourraient être exhortés de ne pas se rendre dans l’Hexagone
Le ministère israélien de la Santé envisagerait d’imposer le placement en quarantaine à tout voyageur s’étant rendu dernièrement en France, a rapporté mardi le site d’informations Walla.
En outre, le ministère étudierait également la possibilité d’émettre un avertissement de voyage exhortant les Israéliens à ne pas se rendre dans l’Hexagone, qui a enregistré un quatrième décès plus tôt dans la journée, pour un total de 204 cas confirmés au coronavirus.

Israeli election results in real time - 97% of regular votes counted

By GIL HOFFMAN | Jerusalem Post
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/Isra (...)
3 mars
Extrait:

Final results must only be published next Monday.
The Central Election Committee has completed counting 4,156,479 votes from 10,305 of the 10,615 regular polling stations, some 97% of all polling stations, CEC director-general Orly Ades said on Tuesday afternoon.
Absentee ballots from IDF soldiers, prisoners, diplomats and other emissaries will be counted on Tuesday night. Special ballots of those quarantined due to possible exposure to the coronavirus who voted in special polling station will be counted in a tent outside the Knesset on Wednesday morning.

Le verdict des électeurs plébiscite Nétanyahou

Freddy Eytan | Le Capee
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/le (...)
3 mars
Extrait:

La troisième campagne électorale est enfin et heureusement dernière nous car elle a été la plus virulente et la plus indigne que nous ayons connue depuis plusieurs décennies. Il était triste d’observer comment les attaques et les insultes personnelles ont dominé les débats et négligé les questions graves sur l’avenir de l’Etat juif.
Le vote sanction contre Nétanyahou a donc échoué et le peuple israélien a prononcé son verdict et a plébiscité clairement le grand leader de la Droite, Benjamin Nétanyahou, pour former enfin un nouveau gouvernement.

« Quartet pour le Proche-Orient » : Moscou prêt à travailler avec les pays de la région

Sputniknews.com
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
3 mars
Extrait:

Afin de régler le conflit arabo-israélien, la Russie est disposée à coopérer au sein du « quartet pour le Proche-Orient » avec d’autres pays, en particulier avec ceux de la région, personne n’ayant jamais contesté le rôle d’une médiation internationale, a indiqué l’ambassadeur russe en Israël Anatoli Viktorov.
La Russie n’a pas d’objections à ce que les pays de la région rejoignent le « quartet pour le Proche-Orient » afin de régler le conflit arabo-israélien, a déclaré Anatoli Viktorov, ambassadeur russe en Israël, alors qu’il commentait ce mardi par vidéoconférence lors d’une table ronde au club de discussion international Valdaï l’« accord du siècle » proposé par Donald Trump.

Le coronavirus a déjà coûté un milliard de shekels – ministère des Finances

Times of Israël en français | LUKE TRESS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 mars
Extrait:

Une propagation continue de la maladie pourrait réduire le PIB de 12 milliards de shekels, avec des dégâts majeurs commis à l’aviation et au tourisme
Si le virus continue à se répandre au sein de l’État juif, il pourrait causer 12 milliards de shekels de pertes, ce qui représente 1 % du produit intérieur brut du pays, selon l’économiste en chef du ministère des Finances, Shira Greenberg.
Les secteurs les plus durement touchés par l’épidémie sont l’aviation et le tourisme, notamment les transporteurs aériens, les hôtels, les entreprises de transport, les restaurants, les commerces et les sites touristiques.

Ecoles : semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme

ojim.fr
Lire l'article complet sur https://www.ojim.fr/ecoles (...)
3 mars
Extrait:

Canopé, « le réseau de création et d’accompagnement pédagogique », successeur moderne des anciens CNDP (Centre National de Documentation Pédagogique), base de ressources et de projets pour le monde enseignant et plus généralement scolaire, relance sa « semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme » dans les établissements scolaires. C’est parti ! Ce sera la semaine du 21 au 28 mars 2020, sous le haut patronage du #tousuniscontrelahaine.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 66860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette