Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tsahal interdit aux troupes de voyager à l’étranger en raison du coronavirus

jpost.com - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
6 mars
Extrait:

L’interdiction prendra effet vendredi à midi ; 500 à 600 soldats sont en quarantaine
Aucun soldat de Tsahal ne pourra quitter Israël à partir de vendredi midi, afin d’empêcher la propagation du coronavirus , a annoncé jeudi le porte-parole de Tsahal, le brigadier-général Hidai Zilberman.
La décision a été prise par le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kochavi conformément aux directives du ministère de la Santé et suite à une évaluation de la situation avec l’état-major de l’armée.

Pourquoi tue-t-on des Juifs en France ? Charlie Hebdo

CHARLIE HEBDO YANNICK HAENEL | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
6 mars
Extrait:

Je me suis réveillé en sursaut, vers 4 heures du matin, avec cette phrase en tête : « Pourquoi tue-t-on des Juifs en France  ? » J’avais lu, avant de m’endormir, cette liste : « 20 janvier-13 février 2006 : assassinat d’Ilan Halimi.
19 mars 2012 : assassinats à l’école juive Ozar-Hatorah. 9 janvier 2015 : assassinats à l’Hyper Cacher de Vincennes. 4 avril 2017 : assassinat de Sarah Halimi. 23 mars 2018 : assassinat de Mireille Knoll. 20 septembre 2018 : inscriptions sur une porte cochère de la rue Ordener : « Ici vivent des ordures juives. Notamment au troisième ». »
J’ai lu cette liste glaçante dans Il y a l’antisémitisme, un petit livre de Stéphane Habib qui vient de paraître aux éditions Les Liens qui libèrent.

Coronavirus : Armageddon ou Foutaise ?

Lire l'article complet sur https://drphilbe.blogspot. (...)
6 mars
Extrait:

Les chiffres que vous trouverez ici viennent exclusivement de sources publiques fiables : SPF santé publique (ministère), OMS (Organisation Mondiale de la santé) et CDC (Organisme national américain des maladies infectieuses).
Le coronavirus est-il fortement contagieux ?
Pour évaluer la contagion on parle du « R Zéro » du virus. Cela signifie combien de gens vont attraper le virus si on place un individu malade dans une pièce avec 100 personnes.

LE MDA EN ALERTE !

MDA
Lire l'article complet sur http://eye.actu-mda-france (...)
6 mars
Extrait:

En Israël, les équipes du Maguen David Adom ont mis en œuvre le maximum de moyens afin d’empêcher l’entrée du virus. Des mesures drastiques ont été prises avec conjointement le ministère de la santé, les hôpitaux israéliens et la compagnie aérienne EL AL pour empêcher toute propagation.
Les équipes du MDA ont été doublées pour répondre à toutes les questions. Faire un don c’est aussi soutenir nos secouristes dans cette mission.

Envie de vous cultiver... Concoctez-vous un programme culturel avec AkademScope !

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
6 mars
Extrait:

Coronavirus : « BDS bientôt en campagne contre un vaccin israélien ? »

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
6 mars
Extrait:

Le coronavirus fait plus de victimes que l’antisémitisme
Le 29 février 2020, les Israéliens ont annoncé avoir découvert un vaccin contre le coronavirus (Jerusalem Post), qui devrait être disponible dans un délai de quelques semaines. Un espoir inattendu, après les nouvelles alarmantes d’une pandémie qui se répand de façon exponentielle dans le village mondial.
Depuis quatre ans, une équipe de scientifiques de l’Institut vétérinaire Migal, en Galilée, met au point un vaccin contre le virus de la bronchite infectieuse (IBV), qui provoque une maladie bronchique affectant la volaille. L’efficacité du vaccin a été confirmée lors des essais précliniques.

Coronavirus/Israël : MDA lance un questionnaire en ligne sur son application pour répondre aux interrogations de la population

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 mars
Extrait:

Une hausse significative des appels au MDA a été enregistrée jeudi
Face à la montée des cas de coronavirus en Israël qui sont désormais au nombre de 17, le Magen David Adom lance un questionnaire numérique disponible sur l’application « My MDA » pour répondre aux nombreuses interrogations de la population.
Grâce à ce questionnaire, chaque citoyen peut ainsi savoir quelles sont les principales directives, quelle attitude adopter s’il revient d’une zone où le virus s’est répandu et s’il présente des risques de développer la maladie.

B. Netanyahou promet une aide économique aux entreprises touchées par le COVID-19

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 mars
Extrait:

« Nous traitons cette crise, tant en termes de santé que d’économie, de la meilleure façon possible »
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a tenu jeudi après-midi une réunion d’urgence sur les répercussions économiques de l’épidémie de COVID-19.
Il a annoncé que le gouvernement va créer un « fonds d’urgence » pour aider les entreprises importantes pour l’économie d’Israël qui ont été affectées par la crise sanitaire en plein essor.

Ces Arabes Privilégiés du Moyen-Orient

par Bassam Tawil | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
5 mars
Extrait:

Au Moyen Orient, il est d’autres Arabes qui ont plus de chance que les Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza. Les Arabes d’Israël – c’est d’eux dont il s’agit - ne subissent pas la corruption et l’incompétence des dirigeants de l’Autorité palestinienne et du Hamas. Ils ont de la chance car ils vivent en Israël.
Une malencontreuse bonne nouvelle de plus vise les citoyens arabes d’Israël : le gouvernement israélien a annoncé en 2018 qu’au cours des deux dernières années, 4,5 milliards de shekels (1,2 milliard d’euros) avaient été investis dans les zones à forte densité de population arabe.

« Aujourd’hui, j’ai déjà eu six annulations » : face au coronavirus, Israël ferme ses frontières, mettant en difficulté son économie

francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
5 mars
Extrait:

Le pays a pris mercredi des mesures fermes contre les ressortissants d’autres pays : Italiens, Chinois, Français, Allemands ou Espagnols sont interdits d’entrée. Les bi-nationaux ou les résidents en Israël, eux, ont le droit d’entrer mais devront passer 15 jours confinés chez eux.
Dans la communauté franco-israélienne, l’effet des mesures prises pour lutter contre le coronavirus a été immédiat. Ayala Blum est référente « immigrés francophones » pour la mairie de Jérusalem : « Ce matin même, j’ai reçu un appel d’un Israélien actuellement en France qui voulait savoir s’il avait le droit de rentrer dans le pays ou pas », raconte la jeune femme.

ça c’est passé aujourd’hui - 5 mars 1904 : Le premier pas vers la réhabilitation d’Alfred Dreyfus

Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
5 mars
Extrait:

Il y a peut-être 1, 5, 10 ans ou encore un siècle tout juste, se produisait un événement marquant. Dans cette nouvelle rubrique intitulée « Ça s’est passé aujourd’hui », à l’image d’un éphéméride, le Crif revient sur quelques événements majeurs de l’Histoire date par date.
Le 5 mars 1904, Alfred Dreyfus obtient la réouverture de son dossier devant la chambre criminelle de la Cour de cassation.
Le 19 septembre 1899, Alfred Dreyfus est gracié. Il avait été condamné quelques jours auparavant à 10 ans de réclusion lors de la révision de son procès.
Il sera réhabilité en 1906. Mais que s’est-il passé ? Comment a-t-il été réhabilité ?

Le coronavirus réveille les peurs, le racisme et l’antisémitisme

Marc Knobel, Historien, Directeur des études au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
5 mars
Extrait:

Les épidémies et les pandémies révèlent des peurs, des fantasmes et attisent toutes sortes de théories complotistes. L’ancienne tête de liste de liste du Rassemblement National aux élections municipales à Villepinte, Alain Mondino, a relayé une vidéo antisémite sur le réseau social russe, VKontakte, informe Le Parisien du 3 mars 2020
Cette vidéo, baptisée « Corona virus pour Goy », défend la « théorie » antisémite et complotiste selon laquelle le Coronavirus aurait été « mis au point par les Juifs » dans le but « d’asseoir leur suprématie ». Devant le journaliste, Mondino joue les étonnés au téléphone et se défend d’être antisémite (2). Et, sur les réseaux sociaux et sur ce thème, d’autres caricatures complotistes, racistes et antisémites, circulent également. Cela devrait inciter les plateformes à un peu plus de réactivité, par ailleurs. Rappelons-le ici, ces contenus racistes doivent être signalés aux plateformes et retirés.

La communauté Juive de France se mobilise pour faire face au Corona

Lire l'article complet sur <poesie>https://info (...)
5 mars
Extrait:

De nombreux juifs en France ne pourront pas se rendre en Israël pour les fêtes de Pessah, suite à l’interdiction d’entrer dans le pays afin de freiner la propagation du virus qui s’aggrave en Europe.
Entre temps, les rabbins font face à des grands changements au sein de leur synagogue. Le grand rabbin de France Haim Korsia a fait une déclaration importante concernant la propagation du Coronavirus et la fermeture des lieux de culte en ajoutant de nombreuses consignes de sécurité :

Université Bar-Ilan (Israël) : appel à l’UNESCO pour déclarer le récif corallien de la mer Rouge « patrimoine mondial marin »

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
5 mars
Extrait:

Les chercheurs de l’université Bar-Ilan en Israël lancent un appel d’urgence à l’UNESCO pour déclarer la totalité du récif corallien de la mer Rouge « site du patrimoine mondial marin » tout en recommandant des mesures supplémentaires essentielles à la survie du récif, dans le cadre d’une initiative impliquant l’Égypte, Israël, la Jordanie et l’Arabie saoudite.
Compte tenu des réalités politiques, les auteurs affirment que la collaboration régionale peut être grandement facilitée grâce au Centre transnational de la mer Rouge, une organisation neutre créée en mars 2019 et basée à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Le Hamas rejette la proposition de rencontre avec Israël

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 mars
Extrait:

Des sources égyptiennes impliquées dans des pourparlers de médiation du renseignement ont révélé jeudi (jeudi) dans un entretien avec le journal qatari al-Arabi al-Jadeid que la délégation du Hamas en visite au Caire a rencontré les responsables palestinien. Lors d’une longue réunion, la possibilité d’une rencontre directe entre les dirigeants du Hamas et les hauts responsables de la sécurité en Israël a été discutée.
Selon des sources, la partie égyptienne a demandé à Israël d’autoriser une telle réunion en Egypte dans toute représentation autre que le chef du Hamas, pour discuter d’un certain nombre de questions liées aux accords de cessez le feu. Les sources ont noté que la délégation du Hamas avait souligné son refus d’envoyer un représentant aux réunions et son adhésion à un mécanisme d’appel indirect, médié par l’Égypte et le Qatar.

Le Corona virus arrive à Beit Jala, près de Bethléem, territoire géré par l’Autorité palestinienne

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
5 mars
Extrait:

Selon les médias palestiniens, 4 personnes qui séjournaient dans un hôtel à Beit Jala, près de Bethléem, dans la partie de la judée Samarie gérée par l’Autorité Palestinienne, sont porteurs du Corona Virus. Les 4 sont tous employés de l’hôtel, ils ont été placés en quarantaine.
4 personnes séjournant dans un hôtel à Beit Jala, près de Bethléem, se sont avérées être porteurs du Corona virus.
Il s’agit de la première identification du virus au sein des territoires administrés par l’Autorité palestinienne, tous les employés de l’hôtel ont été mis en quarantaine.

A la Une : Israël interdit l’entrée du territoire aux ressortissants Français « sauf s’ils prouvent qu’ils ont un lieu pour se mettre en quarantaine »

KOIde9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
5 mars
Extrait:

Près de 95.000 cas de nouveau Coronavirus, dont 3245 décès, ont été recensés ce mercredi 4 mars à travers le monde. Les principaux pays touchés restent la Chine, la Corée du Sud et l’Italie. De son côté, Israël interdit son territoire aux Français et autres Européens non résidents

Qu’une coalition se forme ou non, le scrutin marque une victoire pour l’annexion

Times of Israel | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 mars
Extrait:

Même si Netanyahu ne peut pas trouver 61 députés pour consolider son bloc, le gouvernement intérimaire aura toujours une majorité pour faire avancer la souveraineté en Cisjordanie
Le dirigeant de la formation Yamina Naftali Bennett et le négociateur en chef palestinien Saeb Erekat en ont tous les deux convenu lundi soir : les résultats des sondages de sortie des urnes ont révélé une droite sur le point de connaître une victoire totale qui serait susceptible de permettre la formation d’une coalition sans pour autant devoir en appeler à l’autre bord de la sphère politique.

La Peste noire et les Juifs

Par Jean-Claude Guillebaud, /koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
5 mars
Extrait:

Confidence. Durant l’automne 2003, j’avais consacré plusieurs mois à l’étude de la Peste noire entre 1348 et 1349. Je voulais écrire un livre sur le sujet. Venue de Chine et d’Inde, cette peste décima le Vieux Continent. En moins d’un an, l’Europe perdit plus du tiers de sa population. Ce n’est pas tout. Il s’ensuivit 370 ans pendant lesquels les attaques de cette maladie firent retour à raison de trois ou quatre par siècle...
Ce cauchemar ne s’affaiblit qu’en 1721, après une ultime grande peste à Marseille, en Provence et dans le Languedoc.
J’avais finalement renoncé à écrire le livre. Je me sentais dépassé par l’énormité du sujet et sa noirceur.

Décès de Samuel-Milo Adoner, témoin et rescapé de la Shoah

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 mars
Extrait:

L’homme a perdu ses parents et cinq frères et sœurs dans la Shoah ; de sa famille, seul lui et une sœur ont survécu
Milo Adoner, survivant de la Shoah, figure de la transmission de la mémoire et du combat contre l’antisémitisme, s’est éteint ce mercredi 4 mars à l’âge de 94 ans, a rapporté le mémorial de la Shoah.
Né dans une famille juive polonaise qui a émigré durant l’entre-deux guerres, Milo Adoner a perdu ses parents et cinq frères et sœurs dans la Shoah. De sa famille, seul lui et une sœur ont survécu.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 66860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette