Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mashaal : Nous proposons de ne viser que des cibles militaires

Par Sylvie Berg - Jerusalrm Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mars 2008
Extrait:

Le leader spirituel du Hamas Khaled Mashaal, en exil à Damas en Syrie, a déclaré avoir proposé à Israël un accord visant à n’attaquer que les cibles militaires. Dans une interview accordée lundi 31 mars à la chaîne britannique Sky News, Mashaal a noté que l’offre était identique à celle qui avait été faite à Israël en 1998.

La sécurité d’Israël et les conditions de vie des Palestiniens

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mars 2008
Extrait:

Guysen.International.News a rapporté que « Condoleezza Rice attend d’Israël et de l’AP des mesures concrètes en matière de sécurité, d’économie et de qualité de vie ». Mais, la veille, ici même (www.desinfos.com/article.php?id_article=9644) Betty Dan relevait les statistiques suivantes, diffusées par l’Agence France Presse : « 84% de Palestiniens soutiennent l’attentat meurtrier perpétré le 6 mars contre une école talmudique à Jérusalem,

Condoleezza Rice tente de débloquer le processus de paix

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
31 mars 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine, a entamé dimanche des discussions à Jérusalem, et appelé Israël à améliorer de manière tangible, la vie quotidienne des Palestiniens. Mme Rice est arrivée samedi en Israël pour sa seconde visite depuis le début du mois, afin de tenter de faire progresser les négociations israélo-palestiniennes. Elle a rencontré son homologue Tzipi Livni, puis le ministre israélien de la Défense, avant de participer à une réunion trilatérale, avec le Premier ministre palestinien Salem Fayad, et Ehud Barak.

Les Etats-Unis veulent s’assurer qu’Israël respecte ses engagements

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 mars 2008
Extrait:

La Secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, en visite en Israël, a fait savoir hier que les Etats-Unis effectueraient désormais un contrôle plus sévère afin de s’assurer qu’Israël mettra en place « très prochainement » les aménagements dont a fait part le ministre de la Défense, Ehud Barak, au Premier ministre Palestinien, Salam Fayyad.

Rice en Israël : je ne suis pas venue pour « introduire » des idées américaines

Par AP & Gil Hoffman & Mark Weiss | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mars 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a décrit les pourparlers entre Israël et les Palestiniens comme « plutôt fructueux » lors de son arrivée en Israël samedi soir 29 mars pour une visite officielle dans le pays de deux jours, et elle a insisté sur le fait qu’elle ne ferait pas de propositions de sa propre initiative. Rice a été accueillie pour un dîner de travail par le Premier ministre Ehoud Olmert. Aucune déclaration n’a été faite à l’issue des discussions.

Israël s’engage à lever 50 barrages routiers en Judée-Samarie

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mars 2008
Extrait:

Les autorités israéliennes se sont engagées à supprimer une cinquantaine de barrages routiers en Judée-Samarie dans le cadre d’un ensemble de « gestes de bonne volonté » destinés à améliorer la vie quotidienne des Palestiniens, ont fait savoir dimanche 30 mars des responsables américains accompagnant la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice en visite officielle en Israël depuis samedi 29 mars.

Israël/ Le droit à la survie

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
30 mars 2008
Extrait:

Il serait temps qu’Israël et les pays démocratiques prennent au sérieux la résolution 242 adoptée le 22 novembre 1967 par le Conseil de sécurité de l’Onu. Voici près de quarante et un ans, du 5 au 11 juin 1967, Israël remporte une victoire décisive contre trois de ses voisins, l’Egypte, la Jordanie et la Syrie, et prend le contrôle d’un triple glacis territorial : le Sinaï, la Judée-Samarie ou Cisjordanie et le plateau du Golan. Le 22 novembre de la même année, la résolution 242 du Conseil de sécurité des Nations Unies formule trois considérations générales :

Sommet arabe

d’après Guysen et les agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mars 2008
Extrait:

Mouammar Khadafi a défendu son projet à Damas d’ ’’un seul pays pour les Israéliens et Palestiniens’’. Le dirigeant libyen préconise le retour de ’’tous les réfugiés palestiniens’’ en Israël, la dénucléarisation de l’Etat juif, puis la tenue ’’d’élections démocratiques...

Condoleezza Rice réclame des mesures en faveur des Cisjordaniens

JERUSALEM (Reuters)
Texte intégral sur www.desinfos.com
30 mars 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a déclaré dimanche attendre d’Israël qu’il prenne des mesures significatives pour améliorer les conditions d’existence des Cisjordaniens. « Je comprends le souci de sécurité d’Israël et aussi j’espère et attends que cet Etat fasse des choses, ou qu’Israël et les Cisjordaniens ensemble soient en mesure de faire des choses significatives à la fois pour la sécurité et pour la viabilité économique », a dit Rice lors d’une conférence de presse conjointe avec Tzipi Livni, chef de la diplomatie israélienne.

Condoleezza Rice repart au Proche-Orient, où les pourparlers restent bloqués

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
29 mars 2008
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, se rend une nouvelle fois ce week-end au Proche-Orient pour tenter de débloquer le processus de paix israélo-palestinien, suspendu à d’incertaines discussions avec le Hamas. Durant son séjour de samedi à lundi, Mme Rice doit s’entretenir avec le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas, qui n’ont toujours pas repris leurs négociations de paix suspendues depuis le 1er mars.

Israël, terre d’asile pour des Africains

Stéphane Amar | La Presse
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2008
Extrait:

« La traversée de la Méditerranée pour se rendre en Europe est devenue trop dangereuse et trop chère. Alors j’ai traversé l’Afrique à pied pour gagner Israël. Le voyage a duré plus de trois ans, car, à chaque étape, je devais travailler pour pouvoir continuer », raconte Yacouba Koné, venu de la Côte-d’Ivoire.

Attention ! Brouillard persistant

Jean-Michel Peretz © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
29 mars 2008
Extrait:

L’internaute qui s’informe via le web est un lecteur au même titre que celui de la presse papier avec toutefois un risque supplémentaire : En effet, tout comme France Info qui diffuse la même actualité de façon répétitive, l’information en provenance du web saute aux yeux du lecteur à chaque nouvelle connexion. Dès lors l’assimilation se fait plus efficace, le message intègre bien la pensée et le jugement se créé quitte à être erroné.

« L’Union Européenne continuera à ne pas dialoguer avec le Hamas »

(belga)
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2008
Extrait:

Le diplomate en chef de l’Union Européenne Javier Solana a indiqué vendredi que la politique européenne de refus de contact avec le mouvement islamiste palestinien Hamas, inscrit sur la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne, n’avait pas changé.

Camp arabe contre camp iranien au sommet de la Ligue arabe

Courrier International | Ha’Aretz | AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2008
Extrait:

« Ils ne seront pas nombreux les chefs d’Etat arabes qui prendront la peine de se déranger pour assister au sommet annuel de la Ligue arabe qui doit se tenir les 29 et 30 mars à Damas », souligne le quotidien israélien Ha’Aretz. En effet, sur les vingt-deux pays membres, le Liban sera totalement absent de cette réunion alors que l’Egypte et l’Arabie Saoudite ont décidé d’envoyer des délégations de moindre rang, suivis en cela par une dizaine d’autres pays.

Conférence sur le Proche-Orient à Berlin le 24 juin

AP & AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars 2008
Extrait:

Le gouvernement allemand organisera une conférence sur le Proche-Orient le 24 juin à Berlin, a annoncé vendredi le ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier. Le diplomate a souhaité que les pays de l’Union européenne s’entendent pour faire « un effort européen commun » afin de mettre en place les systèmes policier et judiciaire dans les Territoires palestiniens.

Quand le peuple palestinien comprendra-t-il qu’il se fait avoir ?

Betty Dan - Faynsztein
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
29 mars 2008
Extrait:

84% de Palestiniens soutiennent l’attentat meurtrier perpétré le 6 mars contre une école talmudique à Jérusalem, selon un sondage publié le 26 mars 2008 par le Palestinian Center for Policy and Survey Research (PCPSR) , 13% sont contre et 3% sont sans réponse. 67% des personnes interrogées affirment soutenir les attentats contre les civils en Israël, 31% y sont opposés et le reste sans réponse. 64% de Palestiniens soutiennent les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza sur les localités israéliennes limitrophes contre 33% qui les désapprouvent.

Ehoud Barak avertit les Etats-Unis d’une possible prise de pouvoir du Hamas en Judée-Samarie

InfoLive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2008
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak, a mis en garde les Etats-Unis d’une possible prise de pouvoir du Hamas en Judée-Samarie. Lors de sa rencontre avec l’émissaire américain au Proche-Orient, le Général James Jones, Mr Barak a insisté sur le fait que les récentes mesures prises par Israël afin de faciliter la vie des Palestiniens et de renforcer le pouvoir du président Mahmoud Abbas, pourraient se retourner contre Israël si le Hamas venait à prendre le contrôle en Judée-Samarie.

Visite de Condoleezza Rice

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2008
Extrait:

La Secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice, entamera samedi soir une visite de trois jours dans la région. Elle se rendra à Jérusalem, à Ramallah et à Amman, où elle s’entretiendra notamment avec le roi Abdallah de Jordanie. Selon le Haaretz, cette visite traduit une implication accrue des Etats-Unis dans le processus de paix et a pour but d’encourager les deux camps à accélérer les pourparlers afin d’obtenir des résultats avant la visite du président George Bush, en mai prochain.

L’Egypte et la Syrie frôlent la rupture : pour le Caire, l’occupation syrienne du Liban est pire que l’occupation israélienne

Traduction et synthèse de Chawki Freïha | Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2008
Extrait:

La rupture semble consommée entre le Caire et Damas. Les Egyptiens sont particulièrement remontés contre la Syrie depuis l’affaire de Gaza qui a révélé l’ampleur de l’ingérence et de la conspiration syrienne. Mais les divergences remontent à bien plus longtemps, puisque le Caire avait soupçonné une implication syrienne dans les attentats anti-israéliens qui ont eu lieu sur son territoire (à Charm El-Cheikh et dans le Sinaï), depuis 2004.

Le président Bush invite Mahmoud Abbas à Washington

ats
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 mars 2008
Extrait:

George W. Bush a invité le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à la Maison Blanche début mai. Le président américain entend faire avancer le processus de paix lancé en novembre à la conférence d’Annapolis. Le porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe, a fait état de cette invitation. Le déplacement de M. Abbas à Washington précédera de quelques semaines une nouvelle visite du président américain au Proche-Orient, pour le 60e anniversaire de la naissance d’Israël.

0 | ... | 65580 | 65600 | 65620 | 65640 | 65660 | 65680 | 65700 | 65720 | 65740 | ... | 73020



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 174


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette