Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Syrie : Préparatifs de guerre ?

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
3 avril 2008
Extrait:

Dans son édition de mercredi matin, Al-Qods Al-Arabi, le journal arabe publié à Londres, révélait que l’armée syrienne a rappelé une partie de ses réservistes, par crainte d’une « attaque surprise » de l’armée israélienne sur son territoire.

Dans un nouvel enregistrement d’Al-Qaïda, Ayman Al-Zawahiri répond à cent questions

par Chawki Freïha | MediArabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 avril 2008
Extrait:

Les sites islamistes liés à Al-Qaïda mettent en ligne, cette nuit, un nouvel enregistrement du N°2 de l’organisation, dans lequel Ayman Al-Zawahiri répond à près de 90 questions qui lui avaient été adressées, en janvier dernier, lors d’une « rencontre ouverte » par internet.

L’ONU est l’ennemi de l’islam, ben Laden en bonne santé selon Zawahiri

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 avril 2008
Extrait:

Les Nations unies sont l’ennemi de l’Islam et des musulmans, affirme le numéro deux d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, dans un enregistrement audio rendu public mercredi par Intelcenter, une société américaine spécialisée dans la surveillance des sites internet islamistes.

Barak annule son voyage en Allemagne la semaine prochaine alors que Damas relève son niveau d’alerte

DEBKAfile - adaptation française par desinfos
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 avril 2008
Extrait:

Le cabinet de sécurité d’Israël a été convoqué mercredi, 2 avril, pour examiner l’état de préparation intérieur à la guerre. Il a décidé de redistribuer les masques de la guerre bio/chimique quelques mois après qu’ils ont été rappelés. Les sources militaires du DEBKAFILE’S révèlent des données du renseignement indiquant la possibilité que la Syrie a peut être transféré des ogives chimiques ou biologiques au Hizballah pour développer son arsenal de guerre.

Evacuation en Judée-Samarie

Par Hanna Mesguiche pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 avril 2008
Extrait:

Alors que la situation était complètement bloquée ces derniers mois, c’est un vent nouveau qui semble souffler entre le ministre de la Défense, Ehoud Barak, et le conseil des localités juives de Judée-Samarie. Ce mercredi, deux points de peuplements considérés comme illégaux ont été évacués. Et grande première, tout s’est déroulé dans un calme relatif et avec le consentement des habitants.

Tension à la frontière israélo-syrienne

revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 avril 2008
Extrait:

En Israël, écrit le Haaretz, on suit ces derniers jours avec inquiétude les manœuvres effectuées par l’armée syrienne. Selon des sources syriennes citées par le journal londonien en langue arabe al-Quds al-Arabi, la Syrie aurait récemment déployé trois divisions de blindés face à la Bekaa libanaise, par crainte qu’Israël ne lance une offensive terrestre à partir de cette région relativement proche de Damas. De même l’armée syrienne aurait intensifié les entraînements de ses troupes et notamment de l’armée de réserve.

L’Esclavage dans les pays musulmans : enquête

Nathalie Szerman (c) Israël Magazine
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 avril 2008
Extrait:

Cela peut choquer mais c’est pourtant vrai : l’esclavage n’est pas une coutume révolue. C’est même un phénomène répandu, notamment dans les pays musulmans, où il revêt diverses formes et est fréquemment officialisé. Bien sûr, il ne porte pas le vilain nom d’ « esclavage », mais se cache derrière les appellations plus respectables de « tutelle » ou de « bonnes ». Du Maroc à l’Arabie saoudite, petit tour d’horizon des pratiques esclavagistes. Les femmes et les enfants en sont les premières victimes.

Israël prévoit réaliser le plus important exercice jamais fait visant à se préparer à une guerre de missiles de l’Iran et de la Syrie

World Tribune.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 avril 2008
Extrait:

Israël prévoit réaliser le plus important exercice jamais fait face à d’éventuelles attaques massives de missiles par l’Iran et la Syrie. Le gouvernement a préparé cinq jours d’exercice qui se tiendront en avril et qui simuleront des attaques de missiles conventionnels et non conventionnels par l’Iran, le Liban et la Syrie. Les officiels ont déclaré que les exercices ont pour but de mesurer le temps de riposte de même que l’évacuation des villes frappées par des missiles ennemis.

Tsahal s’oppose à un transfert des points de passage de Gaza vers l’Autorité Palestinienne

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 avril 2008
Extrait:

Le ministre de la Défense Ehoud Barak semble être en désaccord avec Tsahal, qui soulève une forte opposition contre un éventuel transfert des points de contrôle entre la bande de Gaza et Israël vers l’Autorité Palestinienne (AP). Mardi 1er avril, les bureaux de Barak ont publié un communiqué disant que si la situation évoluait dans le bon sens, il pourrait examiner une éventuelle réouverture des points de passage longeant Gaza si la violence dans la zone cesse.

Renforcement du Hezbollah.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
2 avril 2008
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense a effectué mardi matin une tournée d’inspection à la frontière libanaise, accompagné de l’adjoint du chef d’état major, le général Dan Harel, du commandant de la région Nord, Gadi Eisenkot, et d’autres officiers supérieurs de Tsahal.

Destruction des statues de Mahomet

par Daniel Pipes | Jerusalem Post - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
2 avril 2008
Extrait:

Ce mois-ci, la police danoise a déjoué un complot terroriste visant à assassiner Kurt Westergaard, l’artiste auteur de la plus fameuse des douze caricatures de Mahomet, ce qui a incité la plupart des quotidiens du pays à réimprimer son dessin par solidarité et pour signaler aux islamistes que les menaces et les actes de violence ne réussiraient pas.

Israël/ Retour à la Yeshiva

© David Herschel & Valeurs Actuelles
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er avril 2008
Extrait:

Maison mère du mouvement national-religieux israélien, le Merkaz Ha Rav est en deuil. Trois semaines après le massacre du 6 mars, le reporter de « Valeurs Actuelles » est retourné sur les lieux.

Peretz ne tentera pas de mettre Barak hors jeu avant de nouvelles élections

Le Flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er avril 2008
Extrait:

L’ancien président du parti travailliste, Amir Peretz, ne devrait pas faire pression pour organiser une nouvelle course à la présidence du parti afin de défier le ministre de la Défense Ehoud Barak avant la tenue de nouvelles élections générales, a déclaré une source proche de Peretz lundi 31 mars

Les transfuges iraniens fournissent des renseignements cruciaux

par : Kenneth R. Timmerman | Newsmax - Traduction Marc Brzustowski.
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er avril 2008
Extrait:

Le Dr. Amir Farshad Ebrahimi, militant des droits de l’homme, explique que les agents des services de renseignements et de sécurité iraniens savent qu’ils disposent d’une adresse en Occident qu’ils peuvent utiliser pour fuir la République islamique. Au cours d’une interview exclusive, quelques jours à peine après que le Régime iranien ait tenté de le kidnapper à Istanbul et de le ramener en Iran [il a été sequestré durant 48 heures à l’aéroport d’Istanbul par la police de l’air turque, à la demande d’un agent de l’ambassade iranienne, pour être renvoyé et torturé en Iran.

L’Iran a signé des accords militaires et stratégiques avec le Soudan génocidaire et infiltre ses Pasdaran au Tchad

trad. M.Brzustowski à partir de Debkafiles
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er avril 2008
Extrait:

L’Iran a profité de l’opportunité laissée par les soutiens traditionnels du Soudan, la Russie, la Chine et la Libye, inquiets des effets sur l’opinion publique de la Campagne en faveur du Darfour et surtout de la défaite des rebelles soutenus par Khartoum, dans leur tentative de s’emparer du Tchad, pour signer des traités militaires avec le Président soudanais Omar Al-Béchir. C’est l’Iran qui, désormais, fournira des armes et entraînera l’armée génocidaire d’Al-Béchir, forte de 120 000 membres

Le Conseil des droits de l’homme impose au rapporteur spécial sur la liberté d’expression de se comporter en procureur

Reporters sans frontières
Lire l'article complet sur http://www.rsf.org/imprime (...)
1er avril 2008
Extrait:

"Nous ne cessons de le rappeler : bientôt deux ans après sa création, le Conseil des droits de l’homme des Nations unies est toujours loin d’être à la hauteur de la tâche dont il a la charge. La modification du mandat du rapporteur spécial sur la liberté d’expression est dramatique.

Affaire Bruno Guigue : le Mrap, Le Front National et Esther Benbassa sur la même longueur d’onde

Clément Weill-Raynal |Diffusé sur RCJ le 31 mars 2008
Lire l'article complet sur http://www.france-israel.o (...)
1er avril 2008
Extrait:

Le limogeage du sous-préfet Bruno Guige qui avait publié un texte anti-israélien, et pour tout dire anti-juif, a provoqué quelques réactions à l’extrême gauche et à l’extrême droite.

Guilad Shalit est « vivant et en bonne santé », selon Khaled Mashaal.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
1er avril 2008
Extrait:

Le chef du bureau politique du Hamas à Damas a déclaré que « contrairement au sort réservé par les sionistes aux prisonniers palestiniens, Shalit est bien traité ». Dans un entretien accordé à la chaîne britannique Skynews, Khaled Mashaal a affirmé que le caporal franco-israélien, enlevé en juin 2006, « bénéficie de tous les soins nécessaires et se porte bien ».

Une chanson pour vivre, une chanson pour tuer...

par Morde’hai Ziegler | Hamodia - INFO’SION
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er avril 2008
Extrait:

Une fois de plus, les musulmans utilisent des chansons pour pousser leurs enfants à tuer des Juifs et pour les encourager à la violence contre les Israéliens « Nous aimons la mort bien plus que vous aimez la vie ! »... « Mes enfants appartiennent aux escadrons-suicides... »

A Gaza une exposition montre Israël brûlant des enfants Palestiniens

Jerusalem Post | Traduction pour INFO’SION par Nicole Benattar
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er avril 2008
Extrait:

Une nouvelle exposition à Gaza montre l’état d’Israël brûlant des enfants Palestiniens dans des fours. Un groupe dénommé « Le Comité National de Protection des Enfants contre l’Holocauste » vient d’inaugurer sa première exposition intitulée « Gaza : Exposition des souffrances des Enfants de l’Holocauste. »

0 | ... | 65560 | 65580 | 65600 | 65620 | 65640 | 65660 | 65680 | 65700 | 65720 | ... | 73020



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 192


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette