Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Poursuivre et intensifier l’opération « Plomb durci »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
1er janvier 2009
Extrait:

Le ministre de la Défense, Ehud Barak, qui s’est rendu à Beer-Sheva - où il a notamment pu constater les dégâts importants provoqués par une roquette tirée sur une école de la ville par les islamistes de la bande de Gaza - à affirmé mercredi en fin de soirée : « Nous avions annoncé à l’avance que cette opération ne serait ni courte ni simple, mais nous la poursuivrons et l’approfondirons jusqu’à obtention des objectifs pour lesquels nous l’avons lancée ».

Le chef « de file » du Hamas « recommande » la fin inconditionnelle des offensives israéliennes

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2009
Extrait:

Ismaïl Haniya, Premier ministre déchu palestinien et chef du Mouvement de résistance islamique (Hamas), a recommandé mercredi la fin inconditionnelle des raids israéliens sur la bande de Gaza, qui s’étaient déclenchés samedi dernier. Il a prononcé un discours de Nouvel An aux Palestiniens, télévisé par la chaîne de télévision al-Aqsa pro-Hamas basée à Gaza.

Des roquettes s’abattent sur Béer Shéva

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er janvier 2009
Extrait:

Des roquettes tirées par le Hamas ont atteint hier soir, pour la première fois, la ville de Béer Shéva (187 000 habitants), septième ville d’Israël et « capitale du Néguev », située à une quarantaine de kilomètres au sud-est de la bande de Gaza. Aux alentours de 21 heures, rapporte le Yediot Aharonot, deux roquettes se sont abattues sur la ville, l’une sur un jardin d’enfant, qui était naturellement vide à cette heure-ci, et l’autre dans une zone inhabitée.

Mourir à Gaza

Martin Birnbaum pour Liberty Vox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
1er janvier 2009
Extrait:

Actualité oblige il faut essayer de comprendre ce qui se passe à Gaza (ou à cause de Gaza) car les tombereaux de reproches, insultes, accusations, non-dits qui se déversent sur Israël depuis quelques jours ne font que créer des confusions malheureuses. Certes on est habitué à ce que la presse française (mais pas seulement) se déchaine contre Israël, mais cette fois-ci c’est différent. En quoi ?

Opération « plomb durci » : pourquoi Israël a choisi ce nom de code

Par Marie Simon | L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
31 décembre 2008
Extrait:

La campagne militaire entamée ce samedi par Israël vise à mettre fin aux tirs de roquettes provenant de la bande de Gaza sur le sud du pays. Mais pourquoi l’avoir nommée « Opération plomb durci » ? ... Les autorités israéliennes ont choisi de faire référence à un poème traditionnel de la fête d’Hanoukka, la fête juive des Lumières. Samedi, jour du début des frappes aériennes israéliennes, était le sixième des huits jours de cette célébration.

Le CICR met en garde contre les violations du droit humanitaire

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a indiqué mercredi avoir mis en garde les autorités israéliennes palestiniennes à propos des violations du droit humanitaire international que constituent « aussi bien les attaques directes contre des civils que des attaques sans discrimination ».

Israël ouvre la frontière avec Gaza pour laisser passer l’aide humanitaire

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Israël a décidé d’ouvrir un point de passage mercredi après-midi pour laisser l’aide humanitaire entrer dans la bande de Gaza, rapporte le journal israélien Haaretz. Plus de 100 camions transportant de l’aide internationale devrait entrer à Gaza par le point de passe de Kerem Shalom.

Cessez-le-feu : Bush et Olmert « sur la même longueur d’ondes »

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

La Maison Blanche a dit mercredi qu’il appartenait au Hamas de faire le premier pas pour un cessez-le-feu en cessant ses tirs sur Israël et que le président George W. Bush et le Premier ministre israélien Ehud Olmert étaient « sur la même longueur d’ondes ».

Fragrant délit de désinformation sur France 2

SCOOP JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
31 décembre 2008
Extrait:

Et voilà, la chaîne de télévision France 2, recommence ! Comme si l’affaire Enderlin n’a pas suffit, la rédaction remet le couvert... Et de belle manière !
Dans un reportage diffusé lundi 29 décembre, dans le journal de 20 heure, David Pujadas lance un reportage intitulé « Le vie à Gaza ». Comme dans le bidonnage de l’affaire Al Dura, Pujadas présente les journalistes responsables du reportage. Et interdiction pour les étrangers d’entrer à Gaza oblige, le cameraman est un palestinien du nom de Talal Abou Rameh. (A la fin du reportage, ce n’est pas une surprise, on découvrira le nom de Charles Enderlin dans le bandeau)

Des représentants de l´OLP et du Fatah : Le Hamas porte la responsabilité des morts parmi les siens

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Tout en exprimant leur solidarité vis-à-vis des victimes du Hamas à Gaza, des représentants de l´Autorité palestinienne, de l´OLP et du Fatah ont accusé le Hamas d´avoir contribué à l´escalade de la violence et entraîné l´offensive israélienne. Ils reprochent au Hamas de n´avoir pas tenu compte de l´appel de l´Autorité palestinienne à prolonger la Tahdiah, de n´avoir pas préparé convenablement la possibilité d´une attaque israélienne et d´avoir confondu fonctions gouvernementales et activités de résistance. Le Hamas a pour sa part accusé l´Autorité palestinienne et le Fatah de collaboration avec Israël.

Activités de Tsahal dans la Bande de Gaza :

Ambassade d’Israël à Paris
Lire l'article complet sur http://trc1.emv2.com/I?a=A (...)
31 décembre 2008
Extrait:

Les forces aériennes israéliennes ont attaqué cette nuit le quartier général du Premier ministre Ismail HANIYEH, situé dans la ville de Gaza et constituant un objectif stratégique car étant utilisé pour la planification, le financement, le soutien et l’organisation d’activités terroristes. Il en a été de même d’autres bâtiments ministériels utilisés aux mêmes fins.

Opération Plomb Durci – Mise à jour No.2

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
31 décembre 2008
Extrait:

Le 28 décembre, l’armée de l’air israélienne a attaqué plus de 90 cibles du Hamas, incluant des infrastructures militaires, des équipements de l’administration du Hamas et des terroristes. Le cabinet du chef de l’administration du Hamas Ismail Haniyah a également été pris pour cible ainsi que 40 tunnels. Un total de plus de 300 cibles ont été visées depuis le début de l’Opération Plomb Durci.

Est-il vrai que M. Bernard Kouchner visitera la semaine prochaine le Proche-Orient ? Dans ce cas, est-ce qu’il a l’intention de visiter Israël ?

Actualités diplomatiques du ministère des Affaires étrangères - Point de presse
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
31 décembre 2008
Extrait:

Comme l’a indiqué le ministre ce matin, rien n’est décidé à l’heure actuelle. A la suite de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne consacrée à la situation à Gaza hier soir à Paris, nous restons en contact étroit avec nos partenaires tchèques sur ce sujet.

Kouchner, vous n’êtes pas le bienvenu

par Alain Legaret
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
31 décembre 2008
Extrait:

On évoque ces dernières heures, la possible visite de Nicolas Sarkozy au Moyen-Orient afin de mettre un terme aux affrontements entre le Hamas et Israël.
Il souhaite certainement réitérer son succès lors de son voyage qui a permis de stopper la guerre entre la Russie et la Georgie en Août 2008. D’après les rumeurs, son ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner devrait être du voyage. Or si ce monsieur n’est pas coupable de ce qui se passe aujourd’hui dans le sud d’Israël et à Gaza, il en est en partie responsable.

Des vidéos sur la conduite terroriste du Hamas

viddler
Lire l'article complet sur http://www.viddler.com/sea (...)
31 décembre 2008
Extrait:
  • Gaza, des violences exercées par le Hamas
  • le Hamas est un groupement fanatique, terroriste à gaza Favorite
  • La Cisjordanie ne veut pas des fractions sanguinaires du hamas Favorite

Le Hamas avoue utiliser des boucliers humains

Point de bascule
Lire l'article complet sur http://pointdebasculecanad (...)
31 décembre 2008
Extrait:

Le député du Hamas Fathi Hammad sur Al-Aqsa TV (Hamas/Gaza) le 29 février 2008 admet que le Hamas utilise des boucliers humains : Les ennemis d’Allah ne savent pas que le peuple palestinien a développé sa méthode d’infliger la mort et de rechercher la mort. Pour le peuple palestinien, la mort est devenue une industrie dans laquelle les femmes excellent, ainsi que tous ceux qui vivent sur cette terre. Les vieillards y excellent tout comme les moudjahidins et les enfants. C’est la raison pour laquelle ils ont formé des boucliers humains avec les femmes, les enfants, les vieillards et les moudjahidins, pour faire face à la machine de guerre sioniste. C’est comme s’ils disaient à l’ennemi sioniste : « Nous désirons la mort comme vous désirez la vie ».

Les journalistes étrangers (dont C.Enderlin) veulent entrer à Gaza

par Shraga Blum | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Israël est l’un des rares pays au monde – peut-être le seul - qui a toujours laissé une énorme liberté d’action et de mouvement aux journalistes locaux ou étrangers en zone de combats ou de troubles.

Le Hamas prêt à cesser les attaques si le blocus de Gaza est levé

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Le Hamas est prêt à cesser la confrontation armée avec Israël à condition que l’Etat hébreu mette fin au blocus de la bande de Gaza, a annoncé mercredi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. Le chef en exil du mouvement radical palestinien Hamas, « Khaled Mechaal, en réponse à une question du ministre, a annoncé qu’il était prêt à cesser la confrontation armée, mais à condition que soit levé le blocus de la bande de Gaza », a indiqué le ministère.

Efforts diplomatiques pour l’instauration d’une trêve

par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Israël doit-il déjà interrompre les combats alors qu’il obtient apparemment des résultats sur le terrain et parvient à détruire des infrastructures terroristes ? Une question qui a été largement débattue mardi soir, lors d’une réunion du cabinet restreint de sécurité.

Gaza : des propositions de cessez-le-feu « irréalisables »

RIA Novosti
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 décembre 2008
Extrait:

Israël juge irréalisables les propositions de cessez-le-feu à Gaza et insiste sur les garanties d’arrêt des tirs de missiles du côté des groupes palestiniens, a déclaré à RIA Novosti le porte-parole de la diplomatie israélienne, Ygal Palmor. L’initiative de Paris qui avait appelé à une suspension « humanitaire » de 48 heures de l’opération israélienne a suscité de vifs échos internationaux. La nuit dernière, la proposition française a été débattue au sommet en Israël mais n’a pas été appuyée dans une mesure suffisante par le cabinet militaro-politique du pays, selon lui.

0 | ... | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | ... | 72340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 243


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette