Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Reaction - Opération terrestre d’Israël

V.F.
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

J’ai du mal à le croire. Un Chef d’État européen, en l’occurrence le Premier ministre tchèque pour la présidence de l’Union Européenne, fait fit du “politiquement correct” en déclarant que l’action d’Israël à Gaza fait partie de l’action défensive d’Israël. Enfin du bon sens. Un peu d’air frais nous en avons tellement besoin. Je salut ce Monsieur.

Ce n’est pas la faute à Voltaire….mais c’est la faute à Israël

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Dans quelques jours, le mandat de Mahmoud Abbas vient à expiration en tant que président de l’Autorité (sic) palestinienne et le Hamas a, déjà, fait savoir qu’il ne le reconnaîtrait plus en tant que tel – comme s’il l’avait fait, réellement, jusqu’à présent…. – à partir de cette date. C’est le moment que choisit Le Monde, « à la une » de son numéro daté du 3 janvier – donc avant même l’intervention terrestre à Gaza - pour rendre responsable Israël, en raison de son « offensive », de l’affaiblissement de Mahmoud Abbas.

Les hypocrites qui condamnent l’opération israélienne à Gaza assumeront-ils leurs irresponsabilités ?

Chawki Freïha | MediArabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Israël doit éviter un investissement à fond perdu. Les Egyptiens, certains Libanais et beaucoup d’Européens font preuve de solidarité mensongère avec le Hamas. L’une des erreurs d’Israël est d’avoir laissé prospérer le Hamas et les autres factions islamistes et terroristes à Gaza, tant dénoncés par les pays arabes dits modérés. Mais aujourd’hui, avec le début des opérations, ces « modérés » semblent « moralement obligés » de condamner. Israël ne doit pas les écouter, au risque d’en payer le prix doublement.

Des milliers de combattants du Hamas face à l’offensive israélienne

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
4 janvier 2009
Extrait:

Face à l’offensive terrestre d’Israël le Hamas dispose de plusieurs milliers de combattants, dont l’armement a été renforcé par les stocks abandonnés par son rival, le Fatah, mis en déroute lors des combats entre les deux mouvements l’an dernier à Gaza. L’organisation islamiste a ainsi récupéré des armes légères de fabrication américaine et des munitions, selon un rapport sur le Hamas préparé par un pays occidental.

Guerre des communiqués dans la bande de Gaza : selon Al-Jazira un soldat isrélien aurait été tué

Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Un soldat israélien a été tué dans l’offensive terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, a rapporté dimanche la chaîne de télévision Al-Jazira. Si cette information est confirmée, il s’agira du premier militaire israélien tué depuis le début de l’offensive terrestre lancée samedi soir par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. La chaîne satellitaire n’a pas donné d’autres précisions.

La police met en alerte tout Israël

(Efrat Weiss) Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Le Commissaire de police Dudi Cohen a fait une évaluation de la sécurité d’Israël qui montre avec la police des échelons supérieurs qu’il faut donner l’instruction d’un état d’alerte élevé à appliquer dans tout le pays. Cela intervient sur toile de fond des opérations de Tsahal dans la bande de Gaza. Jusqu’à présent, 584 personnes soupçonnées de troubles violents à la paix, principalement dans le nord du pays et à Jérusalem, ont été arrêtés.

Le maire de New York visite Ashkelon, il exprime son soutien à Israël

Avi Cohen | Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Le maire de New York Michael Bloomberg est arrivé dans la ville d’Ashkelon, il a déclaré que « si j’étais l’État d’Israël, je voudrais faire quelque chose pour défendre mes résidents, et ils n’en attendent pas moins." Le membre du Congrès Gary Ackerman a dit que New York soutient les résidents d’Israël. Attaquer Israël avec des missiles depuis des années, c’est comme dire à une femme qui est violée qu’elle ne peut pas se défendre, a-t-il ajouté.

Tsahal opère aux portes de Gaza-ville

selon agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Tsahal opérait dimanche aux portes de la ville de Gaza, à plusieurs kilomètres de la frontière avec Israël, ont rapporté à l’AFP des témoins. Des blindés et des unités d’infanterie ont été signalés dans le secteur de l’ancienne implantation de Netzarim, évacué lors du désengagement de la bande de Gaza durant l’été 2005, à trois kilomètres au sud de la ville de Gaza, la principale agglomération du territoire.

Sur quatre fronts

Metula News Agency
Lire l'article complet sur http://www.menapress.com/
4 janvier 2009
Extrait:

L’offensive israélienne, soutenue par l’armée de l’air et par la marine, se développe cette nuit sur quatre fronts. Au Sud, la frontière égyptienne et les tunnels de Philadelphie sont hors de portée des miliciens et terroristes du Hamas. Tsahal a en effet coupé la Bande de Gaza, de l’Est à la mer, à hauteur de la route Salah Eddine (Saladin), atteignant le premier des trois objectifs stratégico-politiques possibles, sans rencontrer d’opposition digne d’être mentionnée. L’approvisionnement en armes, munitions, argent, combattants, et coaches iraniens appartient désormais au passé.

Tsahal ne permet pas pour l’instant, à l’aide humanitaire, d’entrer à Gaza dimanche

(Hanan Greenberg) - Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

L’établissement de la défense ne permet pas l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza dimanche, de crainte que les Palestiniens tentent de mener des attaques terroristes aux passages de l’offensive terrestre israélienne dans la bande de Gaza. Des évaluations de la situation auront lieu dans les jours à venir afin de décider de reprendre le transfert de l’aide.

2 soldats grièvement blessés dans la bande de Gaza

(Ynet)
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Deux soldats des FDI ont été gravement blessés au cours de la nuit, dans un combat contre les Palestiniens armés dans la bande de Gaza. Ils ont été évacués vers le « Sheba Medical Center » de Tel Hashomer. Deux autres soldats ont subi des blessures modérées au cours de l’opération, tandis que neuf autres ont été légèrement blessés. Les soldats ont été évacués à la « Soroka Medical Center » de Beersheba pour traitement.

Le maire de New York se rend en Israël pour montrer son soutien

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Le maire de New York Michael Bloomberg se rend en Israël « afin de montrer son soutien à Israël » a indiqué son porte-parole Andrew Brent. Il doit rencontrer les maires de Sderot et Ashkelon dimanche matin et des habitants de New York qui ont émigré en Israël.

L’Egypte sort du langage diplomatique

Alexandre Buccianti | RFI
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Le Conseil de sécurité de l’ONU est réuni en session extraordinaire pour discuter de la situation à Gaza. Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon a d’ailleurs réclamé la fin immédiate de l’opération terrestre israélienne. Les Etats-Unis, allié traditionnel d’Israël, demandent un cessez-le-feu rapide mais, précise Washington, il ne doit pas permettre un retour au statu quo. Quant à la présidence tchèque de l’Union européenne qualifie l’opération israélienne « de défensive davantage qu’offensive ».

Les Etats-Unis bloquent le Conseil de sécurité sur Gaza

La Presse Canadienne
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Les Etats-Unis ont bloqué samedi soir l’approbation d’une déclaration du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza et dans le sud d’Israël, et exprimant de l’inquiétude face à l’escalade.

Incursion terrestre à Gaza

israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

D’importantes forces terrestres, appuyées par le génie, l’artillerie et les renseignements, ont pénétré samedi dans la soirée à l’intérieur de la bande de Gaza, dans le but de faire cesser totalement les tirs du Hamas sur Israël, qui se sont poursuivis sans relâche, malgré les nombreuses opérations de l’aviation israélienne, la semaine passée.

Riposte d’Israël. Au huitième jour.

Par Guy Senbel pour Guysen International News. Depuis le barrage d’Erez, à la frontière de Gaza
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
4 janvier 2009
Extrait:

Au huitième jour de la riposte d’Israël aux attaques du Hamas, l’offensive terrestre de Tsahal a été déclenchée. Les raids aériens sur Gaza ont atteint des objectifs stratégiques. Les unités combattantes qui opèrent désormais au sol ont pour mission de prendre le contrôle des secteurs d’où sont tirées les roquettes contre Israël. Les cinq cents roquettes palestiniennes tirées de la bande de Gaza depuis le 27 décembre, ont fait quatre morts israéliens, et vingt cinq blessés.

Tsahal entre dans la bande de Gaza

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Après d’importants tirs d’artillerie en direction de la bande de Gaza, des forces d’infanterie, de blindés, du génie militaire et des renseignements, couvertes par la Marine et l’armée de l’Air, sont entrées samedi soir dans le nord de la bande de Gaza. C’est donc au huitième jour de l’opération “Plomb durci” que le cabinet de sécurité a décidé de débuter une opération terrestre pour “détruire les infrastructures du Hamas, tout en prenant le contrôle des sites à partir desquels sont tirées des roquettes contre Israël, afin d’améliorer la situation sécuritaire pour longtemps.”

Sous les roquettes à Sdérot, en Israël

Propos recueillis par O. Mann pour Sud Ouest
Lire l'article complet sur http://www.sudouest.com/ac (...)
4 janvier 2009
Extrait:

George Adjaj, 60 ans, employé de mairie, habite depuis 1970 à Sdérot, cible régulière des tirs palestiniens de roquettes qui, au fil des ans, ont tué 15 Israéliens et blessé des centaines. Comment ces tirs affectent-ils votre quotidien ? George Adjaj. « Tout a commencé avec l’Intifada en 2000, et c’est devenu de pire en pire. »

Guerre et trêve

Pierre Lefebvre | Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
4 janvier 2009
Extrait:

Il suffit qu’Israël, à bout de patience, mette le pied sur l’accélérateur et riposte aux tirs incessants du Hamas pour que les appels à la trêve se multiplient dans le monde. Abbas veut saisir le Conseil de sécurité. Leila Shahid, la pasionaria planquée en Europe, demande l’envoi d’une force internationale, composée de militaires européens et des pays arabes, rien que cela. Leila Shahid sait bien que, la Palestine étant considérée comme terre musulmane, le Hamas n’acceptera pas de troupes non musulmanes sur son sol.

Gaza - Une offensive massivement soutenue en Israël

D’après agence
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2009
Extrait:

Qu’il s’agisse de la presse israélienne ou de la population, le soutien dont bénéficie l’opération militaire lancée contre la bande de Gaza est presque unanime en Israël. Ehud Barak, ministre de la défense mais aussi dirigeant du parti travailliste, voit par contrecoup sa popularité grimper à quelques semaines des législatives. En Israël, la presse est quasi-unanime depuis des jours pour justifier l’offensive contre la bande de Gaza au nom du « droit à l’autodéfense », bien que des voix se soient élevées par avance contre la phase 2 qui a débuté au soir du samedi 3 janvier : les opérations terrestres.

0 | ... | 62640 | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | ... | 72280



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 205


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette