Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Éric Yehouda Zemmour et la question du prénom

Times of Israel en français | Eden Hélène Chouraki
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
18 octobre
Extrait:

Pour le peuple juif, l’identité est marquée par trois éléments : L’habit, la langue, le nom. Le prénom plutôt que le nom. Quand on monte à la Torah c’est notre prénom et le prénom de notre père que l’on cite et non pas notre patronyme.
Chacune des lettres d’un prénom est significative. Chaque son de chaque lettre désigne la terre à laquelle appartient l’enfant qui naît.
Une langue, un phonème, c’est une géographie. En parlant, on s’approprie le paysage, le pays. C’est dans un espace, à l’intérieur d’une frontière donnée qu’un peuple se définit grâce à sa langue.

Reuven Eliyahu : La cyberattaque contre l’hôpital de Hadera « purement financière »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 octobre
Extrait:

Elle est probablement le fait de hackers chinois ; le chef de la cybersécurité au ministère de la Santé dit que le secteur subit « des dizaines de milliers d’attaques mensuelles »
Le responsable de la cybersécurité au sein du ministère de la Santé, Reuven Eliyahu, a expliqué dans la matinée de lundi que l’attaque massive au rançongiciel qui a pris pour cible, la semaine dernière, l’hôpital Hillel Yaffe de Hadera avait été probablement l’œuvre de pirates chinois aux motivations « purement financières ».

Israël est « notre partenaire le plus fiable », dit le diplomate en chef indien

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 octobre
Extrait:

Alors qu’il se trouve à Jérusalem, Subrahmanyam Jaishankar rencontrera le Premier ministre Bennett, le président Herzog et son homologue Lapid, lundi
Le ministre indien des Affaires étrangères Subrahmanyam Jaishankar a salué les relations commerciales, dimanche, qui se sont développées entre son pays et Israël, affirmant lors d’une réunion avec des chefs d’entreprise et des représentants du gouvernement israélien que l’Inde considérait Israël, « sous de nombreux aspects, comme notre partenaire peut-être le plus fiable et le plus innovant ».

Accueil « La période de deuil est terminée, » affirme le petit-fils d’Yitzhak Rabin

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 octobre
Extrait:

Une première cérémonie de commémoration de l’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin, assassiné par un extrémiste juif en 1995, a eu lieu lundi à la résidence du président.
Prenant la parole lors de cette cérémonie, le petit-fils de Rabin, Yonatan Ben-Artzi, a évoqué le changement de gouvernement qui, cette année, a écarté du pouvoir Benjamin Netanyahu.
« Après de sombres années de peur et de paralysie politique, Israël a gagné. Face à la culture de la tyrannie, c’est le peuple qui a gagné. Ce matin, 26 années après cette nuit terrible, je peux enfin dire que la période de deuil est terminée », a-t-il déclaré.

Rifat al-Assad, agent de l’ombre dans l’Omerta entre Mitterrand et Abu Nidal après l’attentat de la rue des Rosiers

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 octobre
Extrait:

La Figaro révèle pourquoi la France est silencieuse sur les crimes de Rifat al-Assad
Le journal français La Figaro a révélé des aspects mystérieux de la relation de Rifat al-Assad avec les services secrets français et les prestations les plus importantes qu’il leur a fournis. Ceci explique que la France a fermé les yeux sur sa récente fuite en Syrie.
Le journal a déclaré dans un reportage que Rifat al-Assad « n’a pas quitté la France en tant que criminel condamné, mais celle-ci (la France) a couvert et a ignoré son départ en raison des services qu’il a rendus aux services de renseignement français, pour lesquels il a reçu la médaille d’honneur en 1986 par l’ancien président français François Mitterrand. »

Israël doit-il et peut-il sauver le Liban

par Francis MORITZ | benillouche
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
18 octobre
Extrait:

Lorsque la maison du voisin brûle, peut-on rester stoïque ? Le Liban, était un beau pays qu’on appelait la Suisse du Moyen-Orient. Il y avait des jours et des nuits. C’est le passé. Désormais ce beau pays est entré dans une nuit sans fin. Les parrains d’hier se montrent impuissants ou indifférents. La répartition des pouvoirs entre féodaux politiques et le Hezbollah a fonctionné jusqu’à ce que la corruption en vienne à bout. Les Libanais ont découvert que la classe dirigeante est une des vedettes des Pandora Papers avec 346 noms. Les hauts responsables y sont tous présents, dont le premier ministre Najib Mika, l’un des hommes les plus riches du pays, qui a déclaré : « La richesse ne s’accumule pas forcément au détriment du bien public ».

Âpre débat au sommet du renseignement israélien

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
18 octobre
Extrait:

Ce débat devient aussi politique : faut-il rejoindre un éventuel accord entre les États-Unis et l’Iran  ? Oui ou non l’Iran approche-t-il du seuil nucléaire  ?
Une étrange controverse se déroule ces jours-ci, entre les principaux dirigeants politiques et ceux du renseignement israéliens. Elle concerne la politique israélienne envers l’Iran et son programme nucléaire. La controverse s’articule autour de trois thèmes :
1) oui ou non, faut-il rejoindre le nouvel accord nucléaire qui se dessine entre l’administration américaine du président Biden et l’administration iranienne du président Ibrahim Raisi. C’est-à-dire, faut-il poursuivre la politique de l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui s’opposait au principe de tout accord avec les Iraniens ?

La Chronique de Shmuel Trigano. “La liquidation des Israéliens au lendemain de la victoire : le Plan du Hamas”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
18 octobre
Extrait:

Le Hamas vient de tenir (le 30 septembre) une Conférence très officielle et très sérieuse, “La promesse de l’autre monde” [1] sous l’égide de l’Institut de l’autre monde ( je traduis ici l’anglais “Hereafter” qui pourrait signifier la “fin du monde”) et à laquelle les Officiels du mouvement terroriste et d’autres faction palestiniennes ont assisté.
Elle a été organisée dans l’idée que nous serions proches de l’effondrement de l’Etat d’Israël depuis que le Hamas a mené à Jérusalem sa dernière opération, “Epée de Jérusalem”, durant l’opération israélienne “Gardien des murailles” en mai 2021.

Le Hamas veut les aides à Gaza et les armes en Cisjordanie

Terre-des-Juifs.com | Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 octobre
Extrait:

Le 26 septembre 2021, les forces de défense israéliennes ont éliminé 3 terroristes palestiniens dans le village de Bidu, situé au nord de Jérusalem. Ces trois hommes, membres du Hamas, projetaient de mener des attaques contre des cibles israéliennes. Israël a donc informé (deux jours plus tard) les services de renseignement égyptiens que si le Hamas tentait d’exacerber la situation en Cisjordanie (en alimentant des manifestations et en menant des opérations terroristes individuelles contre Israël), l’Etat juif procèderait au gel des incitations économiques (annoncée au début du mois de septembre). Faisant fi de la menace, le Hamas a confirmé attendre les aides israéliennes, tout en refusant de désarmer.

Deuxième front stratégique du Hamas contre Israël.

Jforum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/deux (...)
18 octobre
Extrait:

Le Hamas construit un deuxième front contre Israël à la frontière libanaise.
Le Centre de recherche et d’éducation d’Alma, un groupe de réflexion israélien spécialisé dans les menaces à la sécurité à la frontière nord, a publié cette semaine un rapport décrivant la véritable portée des activités militaires du Hamas au Liban, indiquant que les dirigeants terroristes à Gaza construisent un deuxième front à partir de la frontière libanaise pour attaquer Israël.
Le rapport a identifié les principaux dirigeants politiques et militaires du Hamas actifs sur le territoire libanais, les multiples projets militaires de l’organisation et ses plans de travail.

Procédure accélérée pour l’Alya de personnels médicaux

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/proc (...)
18 octobre
Extrait:

Le gouvernement israélien approuvera aujourd’hui une voie d’immigration accélérée pour les médecins juifs.
Une réforme permettra l’immigration en Israël dans une procédure accélérée pour des milliers de personnels médicaux et leur intégration dans le système de santé sera soumise aujourd’hui (dimanche) à l’approbation du gouvernement. Cela fait suite à la publication sur Ynet et Yedioth Ahronoth sur le sujet il y a environ deux semaines.
La réforme a été formulée par la ministre de l’Immigration et de l’Intégration, Pnina Temano-Sheta , devant le ministère des Finances et le ministère de la Santé. Il facilitera l’immigration de milliers de personnel médical en Israël afin d’apporter une solution à la pénurie de main-d’œuvre dans le système de santé.

David Amess : soutenir Israël est suffisant pour être assassiné

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/davi (...)
18 octobre
Extrait:

Le soutien à Israël a conduit à l’assassinat » : de nouveaux détails sur le suspect en Grande-Bretagne
Deux jours après l’assassinat choquant du député conservateur David Amess lors d’une réunion avec des électeurs, un prédicateur extrémiste a tenté d’attribuer l’attaque au fait qu’Ames était un grand ami d’Israël, bien que Scotland Yard n’en ait pas encore donné le motif • Le suspect est le fils d’un ancien fonctionnaire somalien.
Deux jours après l’assassinat du député David Ames dans sa ville de Lee-on-the-East dans l’Est de l’Angleterre, le prédicateur islamique extrémiste Anjam Chudari verse de l’huile sur le feu et note que l’assassinat – déjà défini comme du terrorisme en raison des liens possibles de l’attaquant avec l’islam radical – est en fait une vengeance sur les activités étendues d’Ames pour Israël.

David Amess assassiné à cause de son soutien à Israël ?

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 octobre
Extrait:

L’identité du terroriste qui a assassiné un député britannique révélée : l’a t-il assassiné à cause de son soutien à Israël ?
Le nom du terroriste qui a poignardé à mort le Député David Amess a été publié : Ali Harbi Ali, 25 ans, d’origine somalienne. On l’a déjà intégré à un programme gouvernemental de prévention de l’extrémisme et il n’avait pas éveillé les soupçons. La Grande-Bretagne essaie de comprendre pourquoi il a assassiné Ames. Reportage : Ali a planifié le meurtre pendant une semaine. Selon un religieux extrémiste : « Amess a peut-être été tué pour son soutien à Israël »

Pourquoi l’Iran mène t-il son plus grand exercice de défense aérienne maintenant ?

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
18 octobre
Extrait:

Le plus grand exercice de défense aérienne jamais réalisé par l’Iran – « prêt à toute menace » des États-Unis, d’Israël ou d’Azerbaïdjan
En réponse aux « menaces d’Israël », l’Iran a développé des systèmes de défense aérienne « à la mesure de toutes les menaces », a déclaré le général de Brigade Alireza Sabahifard, lors de l’ouverture, le 13 octobre, de « Défenseurs du Ciel Velayat« , le plus grand exercice de défense aérienne que l’Iran ait jamais mené. Le général a souligné que les systèmes participants étaient produits de bout en bout par l’industrie militaire iranienne et capables de « faire face avec précision à toute menace ».

Restitution des soldats disparus : avertissement du Hamas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/restit (...)
18 octobre
Extrait:

Khalil al-Haya, l’un des hauts responsables du Hamas à Gaza a montré une fois de plus que ce sont les terroristes qui mènent la danse face à l’Etat d’Israël. Il a évoqué les « difficultés » lors des pourparlers indirects sur un éventuel échange et à déclaré : « Les prisonniers de l’occupation ne verront jamais le jour tant que nos prisonniers de la liberté ne le verront pas ». Le Hamas exige la libération de nombreux terroristes ayant du sang juif sur les mains, parmi eux Marwan Barghouti condamné à plusieurs peines de réclusion à perpétuité pour sa responsabilité dans la mort de nombreux Israéliens lors de la 2e Intifada

Judée-Samarie : la lutte contre les constructions illégales arabes monte d’un cran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/judee- (...)
18 octobre
Extrait:

En vertu d’une décision prise par le gouvernement précédent, le gouvernement va octroyer 20 millions de shekels à quatorze collectivités régionales et locales juives des zones C de Judée-Samarie. L’objectif est de leur donner davantage de moyens en resources humaines et en matériel de surveillance pour lutter contre les constructions illégales effectuées par l’Autorité Palestinienne, principalement avec de l’argent européen.
Selon les accords d’Oslo, les zones C de Judée-Samarie sont exclusivement du ressort d’Israël, sur le plan civil et militaire.

L’Iran attribue la violence à Beyrouth à la « sédition israélienne »

Terre-des-Juifs.com | r i24NEWS et le personnel d’ILH
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 octobre
Extrait:

Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré que la République islamique pensait que le peuple libanais, le gouvernement, l’armée et la « résistance » « vaincront avec succès les séditions soutenues par l’entité sioniste ».
L’Iran a condamné le meurtre de manifestants au Liban, décrivant les fusillades de jeudi comme une sédition soutenue par Israël, a déclaré vendredi Press TV sur Twitter. « L’Iran pense que le peuple, le gouvernement, l’armée et la résistance au Liban surmonteront avec succès les séditions soutenues par l’entité sioniste » , a déclaré l’agence de presse IRNA, citant le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh.

Extension de l’implantation Givat HaMatos à Jérusalem-Est

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 octobre
Extrait:

Givat HaMatos, la colline de l’avion, est un quartier de Jérusalem-Est qui a accueilli des immigrants juifs éthiopiens et russes dans des caravanes et qui est bordé au nord par Talpiot et au sud par Gīlo. Un petit avion militaire Fouga magister s’était écrasé le 6 juin 1967, durant la guerre des Six-Jours, après avoir été touché par l’artillerie antiaérienne jordanienne. Le pilote, le lieutenant Dan Givon, avait été tué.
Givat HaMatos était une colline vide, proche de Bethléem et Beit Jallah, ancien champ de mines de la guerre d’indépendance. En 2005, un projet de développement avait été dévoilé, comprenant une promenade panoramique, des hôtels, des cafés, des immeubles de bureaux et des espaces commerciaux. En décembre 2012, il était prévu de construire 2.610 logements à Givat HaMatos.

Des néo-nazis sans complexes au Brésil.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
16 octobre
Extrait:

Selon la chercheuse Adriana Dias, spécialiste de l’extrême droite brésilienne, le nombre de « cellules néonazies » aurait bondi de 75 à 530 au Brésil entre 2015 et 2021. En tout, quelque 500 000 Brésiliens seraient consommateurs de produits liés au IIIe Reich (éditions de Mein Kampf , bustes de Hitler, brassards, drapeaux…).
Mais c’est en ligne que les néonazis sont les plus actifs. L’ONG Safernet a observé sur la même période une augmentation de 600 % des dénonciations pour apologie du nazisme sur Internet.

Israël : incendie de grande ampleur dans le centre commercial de Qalansawe (nord)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 octobre
Extrait:

Le bâtiment menace de s’effondrer
Un incendie de grande ampleur s’est déclaré samedi après-midi dans le centre commercial de Qalansawe en Israël, sept blessés légers ont été rapportés.
Le bâtiment a été évacué et les forces de sécurité craignent qu’il ne s’effondre entièrement.
Une vingtaine d’équipe de pompiers ont été dépêchées sur les lieux pour parvenir à maîtriser les flammes, mais une heure après le début de l’incendie, le toit s’est effondré.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 94


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette