Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Archives MEMRI – L’Accord sur le nucléaire confère à l’Iran le statut d’Etat nucléaire : l’Iran ne s’en retirera jamais malgré ses menaces de le faire

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/05/10 (...)
10 mai
Extrait:

L’Iran ne se retirera jamais du Plan d’action global commun (PAGC), ou Accord sur le nucléaire iranien, car cet accord, lorsque les limites qu’il impose expireront, octroiera à l’Iran le statut juridique reconnu d’Etat nucléaire, avec reconnaissance officielle et le sceau du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU).
L’accord sur le nucléaire est une résolution du CSNU qui ne peut être révoquée ; la Russie et la Chine opposeront leur veto à toute tentative de révocation
Le PAGC n’est pas un accord économique. Ses avantages économiques pour les deux parties, aussi importants soient-ils, ne sont pas essentiels.

Pour Raffarin, l’Etat juif menace la paix dans le monde : “Israël en position de force, c’est une situation extrêmement dangereuse”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 mai
Extrait:

L’ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin a estimé lundi que le soutien total du président américain Donald Trump à Israël mène à la confrontation armée avec l’Iran.
“Ce qu’il se passe entre l’Iran et Israël c’est très, très, grave”, a déclaré sur RMC l’ancien Premier ministre.
“Si l’Iran continue sa course vers le nucléaire, et ça c’est Trump qui créé ça, vous croyez qu’Israël laissera faire cela ?”, a-t-il poursuivi.

Menaces terroristes palestiniennes sur l’Eurovision

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mena (...)
10 mai
Extrait:

Le concours Eurovision de la chanson devrait commencer le 14 mai à 22 heures, heure d’Israël, et se dérouler jusqu’au 18 mai. Quelque 41 pays sont appelés à concourir à Tel Aviv.
Dans une émission diffusée le 6 mai, un jour après que les terroristes palestiniens ont tiré plus de 700 roquettes depuis Gaza sur Israël, Mu’min Meqdad a déclaré que si Israël ne respectait pas les accords convenus entre Israël et le Hamas, à la discrétion de l’organisation terroriste, “la résistance aura le dernier mot. “

Eurovision 2019 : qui sont les favoris ?

Euronews
Lire l'article complet sur https://fr.euronews.com/20 (...)
10 mai
Extrait:

Les fans sont dans les starting-blocks, la grande finale de l’Eurovison 2019 approche à grands pas ! Qui donc remportera, à Tel Aviv le 18 mai prochain, la 64e édition du grand concours de la chanson ? Une tendance, selon les bookmakers, serait en train de se dessiner. Un indice : un pays serait bien parti pour décrocher sa cinquième victoire.
Trêve de suspense, ce sont les Pays-Bas qui tiennent actuellement la corde. Duncan Laurence, avec son titre « Arcade », pourrait donc succéder à l’Israélienne Netta Barzilai qui s’était imposée l’année dernière. Mais, la méfiance doit être de mise, cf. l’Ajax d’Amsterdam...

Medinat Israël ou Malkhout Israël ? La guerre de Gaza et les choix identitaires d’Israël

par Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.over- (...)
10 mai
Extrait:

La situation dramatique dans laquelle les occupants actuels de la bande de Gaza entraînent régulièrement l’Etat d’Israël, depuis le jour funeste où l’armée et la police israéliennes, transformées en bras destructeurs d’un pouvoir corrompu et aveugle, ont expulsé les pionniers du Goush Katif, nous oblige à réfléchir sur le sens des événements que nous vivons aujourd’hui. Il n’est pas anodin que ce nouveau round d’affrontements (ou plutôt, cette nouvelle attaque suivie d’une riposte) survienne précisément entre Yom haShoah et Yom Ha’atsmaout, dans cette semaine chargée de symboles et lourde de significations de “beyn ha-Tsefirot” : entre la sonnerie de Yom haShoah et celle de Yom ha-Zikaron.

Yom Haatsmaout : Morris Kahn “Oui au projet Bereshit”

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/alluma (...)
10 mai
Extrait:

Lors de l’allumage des flambeaux à la cérémonie de Yom Haatsmaout au mont Herzl, chaque nominé prononce un texte préparé.
Mais Morris Kahn, initiateur et financier principal du projet spatial « Bereshit » a tenu à rajouter une note personnelle et improvisée qui a été appréciée par le public.
Il a d’abord remercié tous ceux qui ont participé à la mise en oeuvre du projet, les donateurs ainsi que la population d’Israël pour le soutien chaleureux exprimé au projet « Bereshit » durant les huit ans de préparation.
Puis il a raconté : « J’ai entendu ce soir que le Premier ministre a déclaré que nous retournerons sur la lune. Le soir de l’alunissage, qui n’a pas tout à fait réussi, le Premier ministre m’avait demandé combien coûterait un nouveau projet. Je lui ai donné ma estimation. Il m’a demandé combien de temps cela prendrait. Je lui ai dit deux ans. Il m’a alors demandé si je serais prêt à participer, et je lui ai que j’allais réfléchir. Ce soir, je vous donne ma réponse, c’est oui !! »

Israël souhaite au monde musulman un bon Ramadan apres le tir de 700 roquettes sur les civils israéliens

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
10 mai
Extrait:

Les autorités israéliennes ont adressé leurs vœux au monde musulman en l’honneur du mois de Ramadan, alors que Jérusalem a lancé un projet spécial visant à préparer la ville aux événements et célébrations religieuses des trois religions.

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a déclaré qu’Israël « souhaite à tous les amis musulmans, en Israël et dans le monde entier, un Ramadan Mubarak . Que ce mois sacré soit un temps de paix, d’harmonie et de joie pour tous !

Erdogan compte ouvrir des lycées turcs en France

Le Figaro.fr | Par Camille Lecuit
Lire l'article complet sur https://etudiant.lefigaro. (...)
10 mai
Extrait:

Une délégation turque se rendra en France les 20 et 21 mai prochains. Les programmes scolaires turcs, enseignant entre autres le « bon djihad », ont déjà suscité de nombreuses réactions.
Le président Erdogan ne s’en cache pas, il a des vues sur l’école française. Dans un article paru vendredi 3 mai, Le Point révélait que le chef d’État envisage d’ouvrir des établissements scolaires turcs en France. Dans le courant du mois d’avril, les responsables des lycées français en Turquie ont reçu plusieurs visites « modérément courtoises » des fonctionnaires d’Ankara, informe l’hebdomadaire.

« À Gaza, le Hamas a provoqué sciemment une escalade de la violence avec l’État hébreu »

Par Aliza Bin-Noun | Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 mai
Extrait:

TRIBUNE - Plusieurs centaines de roquettes ont été lancées les 4 et 5 mai de la bande de Gaza vers Israël, entraînant une riposte militaire de l’État hébreu. Aliza Bin-Noun, l’ambassadrice d’Israël en France, juge que les deux parties ne sauraient être renvoyées dos à dos.
Un nouveau cycle de violence vient de nous être imposé. Le week-end dernier, les Israéliens ont été à nouveau réveillés par les sirènes hurlantes d’alerte rouge et un déluge de roquettes tirées depuis la bande de Gaza.
Dans le sud d’Israël, près de trois millions d’Israéliens, ont été pris en otage durant deux jours et deux nuits par des tirs palestiniens.

Les mythes des pro-palestiniens mités par les chiffres

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
9 mai
Extrait:

Les mythes, créations universelles d’après Lévi-Strauss (pas le jeans, l’autre, l’anthropologue), « sont les histoires que les gens se racontent, qui ont été incorporées au patrimoine collectif et par le moyen desquelles chaque société essaie de comprendre comment elle est faite, les rapports de ses membres avec le monde extérieur et la position des hommes dans l’ensemble de l’univers. (INA) »
Le Larousse les résume comme des « récits mettant en scène des êtres surnaturels, des actions imaginaires, des fantasmes collectifs

Nucléaire : les Européens rejettent « l’ultimatum » de l’Iran

Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
9 mai
Extrait:

Les pays européens impliqués dans le dossier du nucléaire iranien, Allemagne, France et Royaume-Uni, ainsi que l’Union européenne ont rejeté jeudi « l’ultimatum » de l’Iran, qui leur a donné 60 jours avant de remettre en cause de nouveaux aspects de l’accord.
« Nous rejetons tout ultimatum et nous évaluerons le respect par l’Iran de ses engagements en matière nucléaire », préviennent ces pays ainsi que la Haute représentante de l’UE pour la politique étrangère, Federica Mogherini, dans un communiqué commun. L’Iran leur a donné deux mois pour sortir réellement les secteurs pétrolier et bancaire iraniens de leur isolement provoqué par les sanctions américaines.

Yom Haatsmaout : New York aux couleurs bleu-blanc

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/yom-ha (...)
9 mai
Extrait:

Yom Haatsmaout : le cadeau de New York à l’Etat d’Israël
A l’occasion de Yom Haatsmaout, le gouverneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo (Dém.) a fait illuminer le World Trade Center ainsi que le pont Kosciuszko, reliant Brooklyn au Queens, aux couleurs bleu-blanc.
Le gouverneur a déclaré : « Je suis fier de me joindre à l’Etat d’Israël pour les festivités marquant son 71e anniversaire et de confirmer l’alliance inaltérable entre l’Etat de New York et l’Etat d’Israël. L

Trudeau : “Le Canada demeurera fièrement aux côtés d’Israël”

Cabinet du Premier ministre du Canada
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trud (...)
9 mai
Extrait:

Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de Yom Ha’atzmaut, le Jour de l’indépendance d’Israël :
« Ce soir, au coucher du soleil, nous nous joindrons aux Israéliens, aux communautés juives et à d’autres au Canada et à travers le monde pour célébrer le 71e anniversaire de la création de l’État d’Israël.
« Cette année, nous soulignons également le 70e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Canada et Israël.

Israël ne ressemble à aucun autre pays

Avec Bely, Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 mai
Extrait:

Israël, un pays qui ne ressemble à aucun autre ! Connaissez-vous beaucoup de pays en guerre qui attirent autant de touristes ? Connaissez-vous beaucoup de pays en guerre qui affichent pareils résultats économiques, pareilles découvertes, pareil dynamisme ?
Connaissez-vous beaucoup de pays qui passent des sirènes célébrant des fêtes à celles qui préviennent leur population qu’une bombe ennemie est partie pour la décimer ?
Connaissez-vous beaucoup de pays qui passent des « boums » dus aux explosions de milliers de roquettes envoyées pour le détruire, aux « boums » dus aux feux d’artifice festifs et cela du jour au lendemain ?

BHL : le judaïsme peut sauver l’Europe, S. Moati : fier d’être un naïf de gauche, Yom Ha’atsmaout, musique, cinéma, cuisine, portraits... Toute l’actualité sur le Magazine.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
9 mai
Extrait:

Europe, Yom Ha’atsmaout, portraits... un regard juif sur l’actualité

L’« accord du siècle » au Proche-Orient prend-il forme ?

Sputnik France
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
9 mai
Extrait:

Le journal israélien Israel Hayom a publié un document qui, affirme-t-on, pourrait contenir des extraits du plan américain pour le processus de paix au Proche-Orient, surnommé « accord du siècle ». Sa présentation officielle est prévue pour juin, après le mois du Ramadan sacré pour les musulmans.
Le quotidien, jugé proche du Premier ministre israélien, indique qu’un document lui a été remis par des collaborateurs du ministère des Affaires étrangères
On ignore la source et la véracité de ce texte.

Salle comble à l’Institut français de Haïfa pour écouter Delphine Horvilleur

Consulat de France à Haïfa
Lire l'article complet sur https://il.ambafrance.org/ (...)
9 mai
Extrait:

L’Institut français de Haïfa a invité la rabbin Delphine Horvilleur pour une présentation de son dernier ouvrage publié : “Réflexions sur la question antisémite” au cours d’une conférence animée par Roselyne Dery, attachée pour le livre de l’Institut français en Israël.
Vous êtes venus très nombreux pour l’écouter.
Le lundi 6 mai 2019 à 19H à l’Institut français de Haïfa, Delphine Horvilleur nous a emmenés aux sources de l’antisémitisme dans une exploration virtuose de cette haine pas comme les autres au cours d’une conférence sur ses « Réflexions sur la question antisémite » animée par Roselyne Dery, attachée pour le livre de l’Institut français en Israël.

La Terre promise ? Ce pays où le niveau d’antisémitisme est l’un des plus bas au monde

Sputnik France
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
9 mai
Extrait:

La Russie a été reconnue comme étant un pays plus sûr pour les Juifs que les Etats-Unis ou les pays d’Europe occidentale. C’est ce qu’annonce le rapport annuel du Congrès juif européen (CJE), dont le quotidien Izvestia a pris connaissance.
Le quotidien Izvestia a ou consulter un document du CJE qui assure que la Russie est un pays plus sûr pour les Juifs que l’Europe ou les USA.
En marge d’une conférence consacrée à la lutte contre l’antisémitisme à Tel-Aviv, le président du CJE Viatcheslav Moshe Kantor a noté que la deuxième attaque depuis six mois contre des paroissiens de synagogues américaines, ainsi que la caricature scandaleuse du quotidien New York Times ...

Le Jihad islamique annonce la guerre avec Israël cet été

Elior Levy - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-j (...)
9 mai
Extrait:

Le chef des groupes terroristes a déclaré que la dernière flambée transfrontalière, qui a coûté la vie à 4 civils israéliens, se réchauffe à l’approche d’un conflit militaire à grande échelle dans l’enclave dirigée par le Hamas
Un dirigeant du groupe terroriste du Jihad islamique palestinien estime que la récente flambée meurtrière entre Israël et les djihadistes de Gaza est un “exercice militaire” précédant la guerre de grande ampleur de l’été prochain, selon un reportage de la chaîne de télévision panarabe basée à Beyrouth Al-Mayadeen mardi, [NDLR JForum : réseau appartenant au Hezbollah, laissant ainsi entendre une entente implicite entre factions pro-iraniennes et une possible coordination des opérations anti-israéliennes].
Lors de la dernière série de combats transfrontaliers, qui ont éclaté ce week-end, des terroristes palestiniens ont tiré plus de 700 roquettes sur Israël, tuant quatre civils israéliens, les premières victimes israéliennes, tuées par des tirs de roquettes depuis la guerre de 50 jours en 2014, en Israël, pendant l’opération Bordure protectrice. Lundi, un cessez-le-feu sous l’égide de l’Égypte a été conclu entre des factions palestiniennes et des responsables israéliens.

Dôme de Fer peut mieux faire et moins cher !

par Eli Meron et Eli Bar-On - israelhayom.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/prob (...)
9 mai
Extrait:

Dôme de Fer sauve des vies, mais chaque intercepteur tiré coûte environ 80 000 dollars. Des solutions laser moins chères existent, capables d’éradiquer les menaces provenant de multiples barrages de roquettes.
Au cours du week-end dernier, des centaines de roquettes et d’obus de mortiers ont été tirés depuis la bande de Gaza sur des villes et des communautés du sud et du centre d’Israël. Des centaines de missiles intercepteurs Dôme de Fer ont été lancés pour les abattre et ont souvent sauvé des vies. Néanmoins, Dôme de Fer ne peut assurer à lui seul une protection hermétique, et les victimes et les blessés de cette dernière vague d’escalade en sont la preuve.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 63160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 255


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette