Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un forum international contre les résurgences de l’antisémitisme s’ouvre à Malmö

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
14 octobre
Extrait:

La Suède organise, mercredi, un forum international contre la haine des Juifs et la mémoire de l’Holocauste à Malmö. Cette ville tente, depuis plusieurs années, de contrer une vague de nouvel antisémitisme.
Répondant à l’invitation du Premier ministre suédois Stefan Löfven, le président du Conseil européen Charles Michel, les représentants des Nations unies, ceux d’une quarantaine de pays, ainsi que des géants d’Internet participeront à un forum
« Tout jeune Suédois qui porte une kippa ou une étoile de David avec fierté est une prise de position contre la haine », a déclaré le dirigeant social-démocrate, mardi soir, lors d’une cérémonie organisée pour inaugurer le forum à la synagogue de Malmö.

Israël : Première cyberattaque au rançongiciel contre un hôpital

20minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
14 octobre
Extrait:

PIRATAGE C’est la première fois qu’une telle attaque a lieu dans l’Etat hébreu, où une entreprise sur cinq a déjà été la cible d’une cyberattaque
« Nous essayons de trouver une solution mais cela ne se présente pas très bien. » Ygal Unna, directeur de l’Agence de cybersécurité israélienne, semblait bien soucieux lors d’un sommet virtuel consacré à la coopération internationale dans la lutte contre les rançongiciels. Car justement, l’ hôpital Hillel Yaffe à Hadera est actuellement la cible d’un de ces virus qui exploitent les failles d’un système informatique pour le bloquer, et ne le débloquent qu’en échange d’une rançon.

Le dernier survivant connu du camp nazi de Sobibor est décédé

RTL.fr
Lire l'article complet sur https://www.rtl.fr/actu/in (...)
14 octobre
Extrait:

Le 14 octobre 1943, la révolte la plus importante et la plus célèbre dans l’histoire des camps de concentration nazis éclatait, grâce à laquelle il avait pu s’enfuir du camp de concentration.
Semion Rosenfeld, dernier survivant connu du camp d’extermination nazi de Sobibor et de la révolte qui s’y produisit, est décédé lundi 3 juin à l’âge de 96 ans en Israël, a annoncé le président de l’Agence juive. Il devrait être enterré mardi à Bnei Ayish, selon les médias. Il laisse derrière lui deux fils et cinq petits-enfants.

Sobibor : il y a 78 ans éclatait la révolte des déportés juifs

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sobi (...)
14 octobre
Extrait:

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’histoire du camp d’extermination de Sobibor est occultée. Ce n’est qu’en 1965 qu’un premier monument est érigé sur le site, sans mention de l’origine juive des victimes, tout comme ceux érigés à Chełmno et à Belzec en 1964.
En 2019 un centre de visiteurs et un mémorial ont ouvert leurs portes sur le site du camp de Sobibor, ainsi qu’un musée dans lequel sont exposés des effets ayant appartenu aux déportés et retrouvés pendant des fouilles.

Attaque attribuée à Israel : l’un des plus grands aéroport militaire d’Al-Tias a été attaqué

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 octobre
Extrait:

Une source dans l’armée syrienne a annoncé qu’Israel aurait attaque la Syrie cette nuit : « A 23h34, des avions de l’armée de l’air israélienne ont attaqué une installation de communication et un certain nombre de sites à proximité. L’attaque a été menée depuis la direction d’al-Tanf »
La cible est l’aéroport d’Al-Tias, également connu sous le nom de base aérienne militaire d’Al-Tias, ou aéroport militaire d’Al-Tias, qui est situé près du village d’al-Tias, à environ 60 kilomètres à l’est de Palmyre dans la province syrienne de Homs
s. L’aéroport comprend 54 hangars, une piste principale et deux pistes secondaires, chacune d’environ 3 km de long.

Agence juive : la candidate sortie du chapeau par Yaïr Lapid !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/agence (...)
14 octobre
Extrait:

Outre les neuf candidates et candidats à la succession d’Itshak Herzog à la tête de l’Agence juive, Yaïr Lapid a annoncé qu’il a trouvé une remplaçante à la candidature d’Eleazar Stern : Tsipi Livni ! L’ancienne ministre aurait même l’assentiment du reste du gouvernement. Cependant, Tsipi Livni n’aurait qu’une faible chance d’être élue, car avant même l’officialisation éventuelle de sa candidature, trois membres de la commission de désignation ont déjà fait savoir qu’ils voteraient contre elle le cas échéant alos qu’une seule opposition sur dix membres suffit pour « éiminer » un candidat.

L’Iran clame le succès de son « Dôme de Fer Iranien » !

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 octobre
Extrait:

L’Iran revendique le succès du nouveau système de défense aérienne « Dôme de Fer Iranien » – analyse
La publication de détails sur le système illustre que l’Iran essaie d’augmenter le nombre et les types de systèmes qu’il peut utiliser dans sa défense aérienne.
Un copié-collé des essais multicouches israélo-américains ?
L’Iran a revendiqué de nouveaux succès dans les essais de son réseau intégré de défense aérienne. Le compte-rendu d’un exercice a affirmé que la République islamique a dévoilé un nouveau système de défense aérienne.

Un soldat syrien tué et 3 blessés dans une frappe aérienne israélienne

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 octobre
Extrait:

Un soldat syrien a été tué et trois autres ont été blessés lors d’une présumée frappe aérienne israélienne dans le gouvernorat de Homs mercredi soir, la deuxième frappe aérienne de ce type depuis la semaine dernière, selon l’agence de presse d’État syrienne SANA.
La frappe a visé une tour de communication et un certain nombre d’autres sites dans la région de Palmyre, dans le centre de la Syrie, causant des dégâts matériels. L’aviation a mené la frappe en direction de la zone d’al-Tanf près des frontières jordanienne et irakienne avec la Syrie, a déclaré à SANA une source militaire syrienne.

USA : Yaïr Lapid reçu par Kamala Harris

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/usa-ya (...)
14 octobre
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères est en visite aux Etats-Unis où il s’entretiendra avec toute une série de responsables dont son homologue Antony Blinken. Yaïr Lapid a déjà été reçu par la vice-présidente Kamala Harris et a voulu lui apporter un soutien appuyé, après et malgré les propos scandaleux qu’elle avait tenus face à une étudiante anti-israélienne : « Je suis heureux d’être en présence de l’une des plus grandes amies d’Israël à Washington, une dirigeante qui s’est toujours tenue à nos côtés lors des combats importants et sur laquelle nous pourrons toujours compter dans les moments difficiles. »

Catherine Gaillard. La Mosquée qui légitime le recours au jihad armé et la charia. Le “bail emphytéotique”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 octobre
Extrait:

Petite recherche sur la mosquée d’Allonnes dans le département de la Sarthe qui est “abritée au sein d’un bâtiment municipal” et “gérée par deux associations”.
Cette mosquée donc “légitime le recours au jihad armé, la mort en martyr, la commission d’actes de terrorisme et le recours à la violence, la haine et la discrimination ainsi que l’instauration de la charia.”
Elle abrite également une école coranique d’une centaine d’enfants.
La mosquée est installée dans des bâtiments communaux, et je ne doute pas qu’elle ait bénéficié de baux emphytéotiques.

Israël : une virologue assure que le pays a vaincu le Delta et que les contaminations seront faibles pendant les 6 prochains mois

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 octobre
Extrait:

« Une fois que tout le monde aura reçu ses trois vaccins, la protection durera un an »
Selon une virologue reconnue, Israël a vaincu le variant Delta du coronavirus et peut s’attendre à 6 à 8 mois d’accalmie où le taux de contaminations sera faible, rapporte le Times of Israel.
Le Dr Rivka Abulafia-Lapid a déclaré mercredi que la quatrième vague de coronavirus est proche de la fin et qu’il est peu probable que le variant Delta entraîne une nouvelle hausse des infections.
Actuellement, plus de 3.7 millions de citoyens ont reçu les 3 injections de vaccin. La 3e dose a permis de faire baisser la courbe de la morbidité dans le pays, alors que le Delta s’était largement propagé depuis le début de l’été.

Une ONG israélienne a aidé à évacuer 167 personnes d’Afghanistan

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 octobre
Extrait:

IsraAID a participé à l’évacuation de 42 femmes et jeunes filles afghanes vers les Emirats
L’ONG israélienne IsraAID a coordonné l’évacuation de 125 personnes d’Afghanistan via l’Albanie au début du mois, a rapporté le Jérusalem Post.
Les personnes évacuées d’Afghanistan, suite à la prise de pouvoir des talibans sont des juges, des cyclistes professionnels, des journalistes, des présentateurs de télévision, des militants des droits humains, des proches de diplomates afghans, des artistes, des agents des forces de l’ordre ou encore des scientifiques.

BHL et l’échec mondial de la politique des bons sentiments

Selon le philosophe, Zemmour piétine le legs juif à la France
Alain Neurohr | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/bhl (...)
14 octobre
Extrait:

Dans Le Point, Bernard-Henri Lévy dit de la potentielle candidature d’Eric Zemmour à la présidentielle qu’elle lui glace le sang, et représente selon lui une intolérable transgression. Il s’inquiète quant au destin de “l’être juif en France”. Il écrit : “L’ampleur de la vague, l’engouement, l’obscure jubilation à voir cet homme, non seulement profaner son nom, mais devenir le porte-glaive de ce que l’espérance juive a combattu depuis des millénaires, est d’une obscénité

Elazar Stern renonce à sa candidature à la tête de l’Agence juive

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 octobre
Extrait:

Le ministre des Renseignements Elazar Stern a renoncé lundi à sa candidature à la présidence de l’Agence juive suite à la controverse entraînée par des propos tenus au début de la semaine.
Stern avait déclaré lors d’un entretien accordé à une station de radio, dimanche, qu’il avait « déchiré de nombreuses plaintes anonymes » lorsqu’il était à la tête de l’administration des Ressources humaines de l’armée israélienne. Il répondait alors à une question portant sur une lettre anonyme qui a été récemment rendue publique et qui dénonçait le comportement du futur dirigeant du Shin Bet. La discussion portait clairement à ce moment-là sur les plaintes pour harcèlement sexuel.

Zemmour-Zelensky, les 2 Z vengeurs et le complexe de Joseph

Terre-des-Juifs.com | Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 octobre
Extrait:

Plus populaire que Moi tu meurs : Aldo Khalifat versus Eric Macione
On a déjà pas mal écrit sur la posture acrobatique du « clown » en politique-spectacle : celui qui, profitant de son aura médiatique, finit par triompher, contre toute attente, au grand dam des politiques confirmés de la nomenklatura en vigueur (ou Establishment).
Dans un type de sociétés où le populisme fait une percée foudroyante (pépé Grillo, Orban, Trump, etc.), jouir d’une forte popularité constitue un atout potentiellement gagnant. En médiacraties, l’élection passe par les petits et grands écrans de la télévision et des réseaux sociaux.

Blinken va mettre en garde Lapid contre la coopération avec la Chine

NDLR 

JACOB MAGID


Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Avant la rencontre du secrétaire d’État avec les chefs de la diplomatie émirati et israélien, les parties devraient dévoiler l’établissement de groupes de travail trilatéraux
Le secrétaire d’État Antony Blinken va avoir une discussion « franche » avec le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, pendant laquelle il devrait mettre en garde contre les investissements chinois dans l’économie israélienne, a fait savoir mardi un haut-responsable du département d’État.
Ces propos – qui ont été tenus pendant un point-presse avec les journalistes avant la rencontre prévue à Washington entre Blinken, Lapid et le ministre émirati des Affaires étrangères Abdullah bin Zayed — semblent marquer un nouveau durcissement de la rhétorique américaine à l’égard des liens de plus en plus chaleureux tissés entre Israël et la Chine.

Les Juifs belges privés de viande kosher.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
13 octobre
Extrait:

Suite à l’interdiction de l’abattage kosher, les Juifs belges sont face à des boucheries vides.
La communauté juive de Belgique a du mal à faire face aux retombées d’une interdiction de facto de la She’hita dans le pays, qui a été récemment réaffirmée par la plus haute juridiction de l’UE.
La loi belge contre l’abattage des animaux sans étourdissement préalable a été adoptée en 2017. Étant donné que les pratiques religieuses juives et musulmanes n’autorisent pas l’étourdissement avant l’abattage, la loi rend l’abattage kasher et halal illégal en Belgique.

Le lauréat israélo-américain du Nobel a manqué l’appel lui annonçant son prix

Times of Israel en français | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Joshua Angrist, l’un des trois lauréats du prix d’économie, a dû appeler Stockholm pour avoir la confirmation ; il est revenu sur ses propos sur les bas salaires en Israël
L’économiste israélo-américain Joshua Angrist, l’un des trois lauréats du prix Nobel d’économie, a révélé lundi qu’il avait manqué le traditionnel appel téléphonique de l’Académie royale des sciences de Suède l’informant qu’il avait gagné.
L’académie a pour habitude d’appeler les lauréats peu de temps avant d’annoncer officiellement leurs noms. Cependant, en raison du décalage horaire – le Massachusetts a six heures de retard sur Stockholm – l’appel est survenu au milieu de la nuit, alors que la sonnerie de son téléphone était coupée.

Israël pourrait autoriser l’entrée aux touristes vaccinés à partir de novembre

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Un certain nombre de pays - dont les USA - pourraient être initialement exclus du projet, en raison de l’absence d’accords de reconnaissance des certificats de vaccination
Israël pourrait commencer à autoriser les touristes individuels vaccinés contre le coronavirus à entrer dans le pays à partir du début du mois de novembre. Ce plan potentiel pourrait exclure dans un premier temps les Américains, les Canadiens et les Britanniques en raison d’un manque d’accord sur la reconnaissance de leurs certificats de vaccination.

Le Shin Bet agira face à la criminalité arabe, dit son nouveau chefLe Shin Bet agira face à la criminalité arabe, dit son nouveau chef

Times of Israel en français | ARON BOXERMAN et EMANUEL FABI
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 octobre
Extrait:

Ronen Bar succède à Nadav Argaman à la tête de l’agence qui s’occupe principalement du terrorisme palestinien ; Israël doit selon lui coopérer davantage avec l’AP
Ronen Bar a entamé mercredi son mandat à la tête du Shin Bet, succédant à Nadav Argaman en tant que directeur de l’agence de sécurité.
Celle-ci est chargée principalement de lutter contre le terrorisme palestinien. Mais, ces dernières semaines, alors que la violence communautaire au sein de la société arabe a continué à échapper à tout contrôle, des responsables gouvernementaux ont proposé d’impliquer le Shin Bet dans des activités de maintien de l’ordre. Il reste encore indéterminé dans quelle mesure l’agence agira pour endiguer les violences actuelles.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 76720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 228


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette