Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ismaïl Haniyeh avec 35 millions de dollars en espèces, empêché par Israël de rentrer à Gaza, est bloqué en Egypte

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
14 décembre 2006
Extrait:

Nous n’allons pas empêcher Haniyeh d’entrer à Gaza mais empêcher l’argent qui servira au financement d’activités terroristes« , a expliqué un responsable israélien sous couvert de l’anonymat. »C’est fermé", a simplement constaté le porte-parole de la Mission d’assistance frontalière de l’Union européenne, qui surveille le point de passage de Rafah.
C’est par ce point de passage de Rafah, qui sert de frontière entre l’Egypte et les territoires palestiniens, que le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, devait rentrer à Gaza, jeudi 14 décembre, au retour d’une tournée de quinze jours à l’étranger.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 270
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
14 décembre 2006
Extrait:

El Kaïda menace de frapper à Goah (Inde) ,site privilégié des jeunes israéliens
Maariv : L’état-major de lutte anti-terroriste et le ministère des Affaires Etrangères a lancé hier un très sérieux avertissement aux milliers de jeunes globe-trotters israéliens qui se trouvent actuellement à Goah (Inde) ou qui auraient l’intention de s’y rendre. Cet état-major qui travaille en étroite coordination avec plusieurs services de Renseignements à travers le monde dispose d’informations précises sur l’intention d’El Kaïda de perpétrer des attentats d’envergure à Goah, durant les fêtes de fin d’année civile.

Variations sur indignations bien tempérées

Gilles William Goldnadel
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 décembre 2006
Extrait:

Il paraît que la conférence négationniste de Téhéran aurait soulevé une grande indignation de par le monde.
Je n’en suis pas si sûr. On y a nié le génocide hitlérien et le président iranien a souhaité le politicide de l’État juif. Rien de moins.
Les réactions internationales ont-elles été à l’aune de l’événement ? Une quelconque chancellerie a-t-elle rompu avec la République islamique ?

Romano Prodi appelle à une rencontre Olmert-Abbas

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 décembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien est à Rome. Ehud Olmert rencontrait cet après-midi le président du Conseil italien, Romano Prodi. Le chef du gouvernement israélien espère obtenir le soutien de l’Italie en vue de sanctions contre l’Iran et son programme nucléaire.

Un juge du tribunal islamique, membre du Hamas exécuté dans la bande de Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 décembre 2006
Extrait:

Des Palestiniens armés ont abattu, hier, un piéton devant un tribunal de Khan Younès, dans le sud de la Bande de Gaza, selon des témoins. C’est un membre de la branche armée du Hamas, qui officiait également en tant que juge. Cet assassinat augmente d’un cran les tensions entre factions palestiniennes.

BAKER .... LE RETOUR

par Yoram Etinger
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 décembre 2006
Extrait:

Attention, le virtuose des affaires est de retour
La réputation diplomatique de James Baker (celle d’un échec), qui avait soumis ses suggestions concernant la guerre en Irak aux dirigeants de l’administration de Bush, est l’inverse de sa prodigieuse réputation en affaires et en politique à Washington. L’adoption de ses conseils servira les intérêts des éléments terroristes anti-Américains et portera atteinte aux éléments modérés pro-Américains

Prodi et Olmert d’accord pour avancer à « petits pas » vers la paix

TV5 (AFP)
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/TV5Site (...)
13 décembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert et son homologue italien Romano Prodi sont tombés d’accord mercredi pour avancer à « petits pas » vers un règlement de paix au Proche Orient, mais sont restés vagues sur le moyen d’y parvenir.
Israël et l’Italie considèrent que le statu quo au Proche-Orient n’est plus « admissible » et qu’une politique de « petits pas » est nécessaire, a déclaré mercredi le président du Conseil italien lors d’une conférence de presse commune avec M. Olmert.

Conférence à Téhéran : la France envisage de poursuivre Faurisson

NouvelObs
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
13 décembre 2006
Extrait:

Philippe Douste-Blazy a évoqué la possibilité de poursuites contre l’universitaire français pour des propos tenus lors de la conférence sur l’Holocauste.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 269
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
13 décembre 2006
Extrait:

Menace iranienne : après le lapsus d’Olmert
Maariv : Les pays du Golfe persique ont décidé de profiter du lapsus atomique d’Ehud Olmert pour exiger du Conseil de sécurité de l’ONU des sanctions contre l’Etat d’Israël. Le président du Conseil de coopération qui rassemble les pays producteurs de pétrole du Golfe,Abdel Rahman Attiah a demandé l’application contre Israël de la clause 7 qui permet aux membres du Conseil de Sécurité de l’ONU d’imposer des sanctions à tout pays qui « menace la paix du monde ».

Après l’Allemagne, Israël va chercher le soutien de l’Italie face à l’Iran

Lire l'article complet sur http://www.linternaute.com (...)
13 décembre 2006
Extrait:

Le chef du gouvernement israélien Ehud Olmert va chercher mercredi le soutien de l’Italie pour des sanctions contre l’Iran, afin de mettre un terme à son programme nucléaire, au cours de sa visite à Rome, a annoncé mardi à l’AFP son porte-parole.
Le Premier ministre, qui a reçu des assurances à ce sujet pendant sa visite à Berlin, compte sur une position semblable de l’Italie, a indiqué Mme Miri Eisin.

Angela Merkel veut relancer la Feuille de route

Audrey Parmentier - DW-World
Lire l'article complet sur http://www2.dw-world.de/fr (...)
13 décembre 2006
Extrait:

Le premier ministre israélien Ehud Olmert est pour la première fois en visite en Allemagne. L’occasion pour la chancelière allemande Angela Merkel de réitérer sa volonté de relancer le processus de paix au Proche-Orient. En janvier, l’Allemagne prend en effet la présidence de l’Union européenne.

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni pour une séance publique consacrée à la situation au Moyen-Orient

Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre 2006
Extrait:

M. Daniel Carmon, représentant d’Israël a déclaré que l’analyse des évènements au Moyen-Orient, telle que développée au sein des Nations Unies, a tendance à être erronée. Les symptômes sont généralement pris pour les causes et s’appuient sur la rhétorique plutôt que sur la réalité des faits.

L’ayatollah de la guerre

Par Patrick Poole, auteur et chercheur - Traduit par Albert Soued, www.chez.com/soued/conf.htm
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2006
Extrait:

Mais selon un rapport de Michael Ledeen, la prochaine élection prend une tournure importante du fait que le Guide Suprême l’Ayatollah Ali Khamenei est gravement malade, proche de la mort. Dans ces circonstances, l’Assemblée des Experts doit choisir un nouveau Guide pour la République Islamique. Ces dernières semaines, Meszbah-Yazdi et Ahmedinejad ont travaillé d’arrache-pied pour s’assurer des alliances avec des candidats indépendants à l’Assemblée des Experts et amener Yazdi au poste suprême.

La République du ridicule et de la honte

Communiqué de l’Ambassade d’Israël en France, service Information
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2006
Extrait:

Israël condamne avec force l’initiative éhontée prise par le gouvernement iranien de convoquer une « conférence » sur le déni de la Shoah. La Shoah a déjà été ridiculisée par l’Iran lors de son « concours de caricatures sur la Shoah » et par son Président Ahmadinejad qui appelle, sans relâche, à la destruction d’Israël.

Le conservateur du premier musée arabe du génocide des juifs indésirable en Iran

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
12 décembre 2006
Extrait:

Jusqu’au dernier moment, Khaled Mahamid a cru qu’il pourrait participer à la conférence de Téhéran sur la Shoah. Muni du livre et des brochures parfaitement documentés qu’il a consacrés à ce sujet, cet avocat arabe israélien se réjouissait à l’idée de jouer les trouble-fête à la manifestation patronnée par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

Le monde indigné par la conférence iranienne sur l’Holocauste

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
12 décembre 2006
Extrait:

La conférence sur l’Holocauste organisée par les autorités iraniennes, qui remet en question la réalité de l’Holocauste, a suscité une condamnation unanime dans le monde, à commencer par les chefs de gouvernement israélien et allemand réunis ce mardi à Berlin. « Nous rejetons avec la plus grande fermeté » cette initiative iranienne, « l’Allemagne n’acceptera jamais » ce type d’événement, a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel.

L’Iran au coeur de la visite d’Ehoud Olmert en Allemagne

Par Amy Teibel -Canadian Press
Lire l'article complet sur http://www.canada.com/comp (...)
12 décembre 2006
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert, en visite d’Etat en Allemagne mardi, a affirmé au cours d’une conférence de presse que son pays faisait un « effort exceptionnel » pour lancer un « dialogue sérieux » avec les Palestiniens sur la base de la « feuille de route » pour la paix.

Scènes de western rapportées par Le Monde

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre 2006
Extrait:

Le grand quotidien du soir tend à se surpasser.
Il y a quelques jours, il faisait, presque, l’apologie du terrorisme en Irak en consacrant une page entière aux méfaits d’un sniper.

Israël condamne vivement la conférence sur l’holocauste à Téhéran

par Stéphane - Nouvelles d’Arménie
Lire l'article complet sur http://www.armenews.com/im (...)
12 décembre 2006
Extrait:

Israël a vivement condamné lundi l’ouverture d’une conférence révisionniste sur l’holocauste organisée à Téhéran, le Premier ministre Ehud Olmert la qualifiant de « nauséabonde ».
« La conférence en Iran est nauséabonde et prouve l’ampleur de la haine » vis à vis des juifs et d’Israël, a affirmé M. Olmert aux journalistes à bord de l’avion qui l’emmenait en Allemagne, où il doit effectuer une visite officielle avant de se rendre en Italie.

Le monde libre doit faire preuve de fermeté avec la République islamique d’Iran

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
12 décembre 2006
Extrait:

Pour protester contre la politique menée actuellement par l’Iran et demander la fermeté de la communauté internationale à l’encontre de la République islamique, un rassemblement sera organisé à Sciences Po (27, rue Saint-Guillaume, 75006), jeudi 14 décembre, de 17 à 20 heures, en présence d’Élie Wiesel et de nombreuses personnalités, dont certaines expriment ici les raisons de leur engagement.

0 | ... | 65600 | 65620 | 65640 | 65660 | 65680 | 65700 | 65720 | 65740 | 65760 | ... | 69980



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette