Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

PRIMO en Israël

Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
28 juillet 2006
Extrait:

Lundi 24 juillet 2006. Il est 4h du matin ; nous sommes heureux de nous retrouver à Roissy. Primo, association non communautaire, oeuvrant pour plus de rigueur dans l’information sur le Moyen-Orient, participe au voyage de soutien à Israël du 24 au 26 juillet. Décision prise à l’emporte pièce sans prendre le temps de trop d’analyse ; Le voyage a été organisé en 48 heures, ce qui explique les joyeuses incohérences du séjour. Des les premiers instants, nous apprenons à découvrir l’inoubliable Albert Benabou, nouveau responsable à Paris de l’ONIT.

Soutenir Tsahal ou pas : quand un grand journal de gauche bascule

Alexandre Lévy - Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2006
Extrait:

C’était il y a un peu plus de dix jours : les Israéliens s’énervaient des tâtonnements de leur armée, qui se serait lancée de façon opportuniste dans une opération au Liban afin de tenter de redorer son blason après l’enlèvement de ses soldats.

Poids ou peur des mots ?

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juillet 2006
Extrait:

Dans l’interview publiée dans Le Monde du 27 juillet, le Président Chirac a réitéré la position officielle française, qui refuse de qualifier le Hezbollah d’organisation terroriste.
Pourquoi refuser d’appeler un chat, un chat ?
N’est-ce pas, inconsciemment, donner une certaine crédibilité à un mouvement que bon nombre de pays considèrent, à juste titre, comme terroriste ?

Hezbollah : le perpétuel sursis de Chirac

Jean-Paul de Belmont - Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
27 juillet 2006
Extrait:

Pour beaucoup d’observateurs, Jacques Chirac a considérablement évolué dans son approche des problèmes qui frappent le Proche et le Moyen-orient. On a cru lire, dans ses dernières prises de position, une nette inflexion donnant l’impression qu’il a enfin pris la mesure du pouvoir de nuisance du chiisme politique et du terrorisme d’Etat de l’Iran et de la Syrie.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 198
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
27 juillet 2006
Extrait:

Maariv-Yediot Aharonot : Journée noire au Sud-Liban : 9 soldats israéliens(dont 4 officiers) tués lors des combats à Bindt Djebel et Maroun A-Ras.
Les noms et les photos des soldats tués sont en première page. Leurs noms : le commandant Roï Klein 31 ans ; le lieutenant Amihaï Merhavia, 24 ans ; le lieutenant Iftah Shreiyer 22 ans ; le lieutenant Alex Shwartzman 23 ans ; le sergent-chef Shimon Adaga, 20 ans ; le sergent-chef Ido Cohen 21 ans ; le sergent-chef Shimon Dahan 20ans ; le caporal-chef Ohad Klausner 20ans ; le caporal-chef Assaf Namer, 20 ans.
Yediot Aharonot : Un officier supérieur de Tzahal : « Nous effacerons tous les villages d’où des missiles seront tirés. Pour briser le Hizbollah, il faudra utiliser d’importantes forces terrestres. Et si ce n’est pas suffisant, nous reconquerrons des zones du Sud- Liban ».

L’Australie va retirer ses 12 observateurs de la FINUL au Sud Liban

DEBKAfile
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
27 juillet 2006
Extrait:

Israël a exprimé sa profonde douleur pour la mort de 4 observateurs de l’ONU dans des raids aériens visant des positions du Hizballah à Khaim, dans le secteur oriental du Sud Liban, le 26 juillet et a promis une enquête approfondie.

Encore une première : la Ména filme des départs de Katiouchas « live »

Par Stéphane Juffa © Metula News Agency
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
27 juillet 2006
Extrait:

Traitement de cheval !

L’Iran fait monter les enchères,

Olivier Roy, directeur de recherche au CNRS - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
27 juillet 2006
Extrait:

La stratégie de tension que Téhéran organise hors de ses frontières inquiète ses voisins arabes. Jusqu’à présent, chacun des conflits du Moyen-Orient avait ses causes particulières et sa logique propre. Aujourd’hui, on assiste à une articulation de tous ces conflits, où l’élément-clé est l’émergence de l’Iran comme grande puissance régionale à potentialité nucléaire. Ce glissement entraîne des réajustements, voire des renversements d’alliances, fort complexes. La crise entre le Hamas et Israël reste en fait bilatérale.

La nouvelle « guerre du Liban » : une conséquence de l’impuissance de la communauté internationale ?

Par Dimitri Delalieu, chercheur associé à l’ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.org/Note% (...)
27 juillet 2006
Extrait:

En mai 2000, Israël retirait (définitivement) ses troupes du Sud-Liban et démantelait son armée supplétive, l’ALS (l’armée du Liban Sud). Depuis, alors que l’Etat hébreu n’a plus aucun conflit territorial avec le Liban et qu’il s’est conformé à toutes les résolutions des Nations unies, les populations du Nord d’Israël font pourtant régulièrement les frais des tirs de Katiouchas lancés par la milice chiite à partir du territoire qu’elle contrôle tant par les armes que par ses œuvres caritatives.

En direct de Téhéran : il n’y a pas de fumée sans feu ...

Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juillet 2006

Pour la première fois, le Hezbollah a tiré vendredi un missile de type inconnu contre une ville du nord d’Israël

Presse Canadienne
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juillet 2006
Extrait:

En tirant ce missile contre la ville d’Afoula, située à environ 50 km de la frontière libanaise, le Hezbollah a franchi un nouveau palier dans son affrontement avec l’État hébreu, alors même qu’Israël intensifiait ses raids aériens contre les positions de ce parti chiite au Liban sud.

Le président iranien Ahmadinejad sur IRINN TV : « Le Liban est la scène d’une épreuve historique, qui déterminera l’avenir de l’humanité ».

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
27 juillet 2006
Extrait:

Voici des extraits d’une interview du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, diffusée sur la chaîne de nouvelles iranienne IRINN le 23 juillet 2006.

Les Arabes désavouent le Hezbollah

par Daniel Pipes - Jerusalem Post - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
26 juillet 2006
Extrait:

Les hostilités actuelles entre Israël et ses ennemis diffèrent des affrontements précédents par le fait qu’il ne s’agit pas d’une guerre israélo-arabe, mais d’un conflit opposant l’Iran et ses mandataires islamistes, le Hamas et le Hezbollah, à Israël

Israël hérite toujours du rôle du méchant !

Jacques Brassard - Le Quotidien - Judeoscope.ca
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 juillet 2006
Extrait:

Israël est une démocratie exemplaire à bien des égards. Non seulement les droits et libertés y sont pleinement protégés, non seulement ses institutions sont fondées sur des valeurs et des normes éminemment démocratiques, mais il n’est pas inutile de rappeler que les deux millions d’Arabes qui y vivent jouissent des mêmes droits que les Juifs.

Des volontaires iraniens partent pour le Liban combattre au côté du Hezbollah

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 juillet 2006
Extrait:

Alors que les combats entre le Hezbollah et l’armée israélienne sont entrés dans leur troisième semaine, des Iraniens ont décidé de se rendre au Liban pour mener « la guerre sainte » contre les forces de Tsahal.

Objet=Réagir : Après l’accalmie, le lynchage reprend (article 5278)


Texte intégral sur www.desinfos.com
26 juillet 2006
Extrait:

je viens de passer 1 mois et 24 jours au Liban dont 10 depuis le début du conflit.je viens d’être rapatrié dimanche dernier.j’ai eu donc tout le temps de voir ce qui se passait, de parler avec beaucoup de gens dans les rues de Beyrouth et d’endroits au sud (khaldeh, nahmeh, damour) et bien sûr avec les personnes présentes à bord du ferry et l’avion à destination de Paris : je suis donc stupéfié, écoeuré par les commentaires que j’entends, lis dans la presse française.

Petits mensonges bien ordinaires

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
26 juillet 2006
Extrait:

Qu’est ce qu ils s’imaginent à Paris ? Que les Israéliens du Nord vont accepter tranquillement de se claquemurer pendant des mois dans des abris ?
Qu’ils vont recevoir vingt roquettes et répliquer très proportionnellement par vingt autres en évitant, bien entendu, soigneusement de faire des dégâts ?
Que la vie va devenir économiquement, socialement, moralement impossible ?

Vous avez dit retenue ?

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 juillet 2006
Extrait:

Bon nombre de lecteurs du journal Le Monde ont dû être choqués par le dessin de Plantu, paru en première page du numéro du 26 juillet, où l’on voit un membre du Hezbollah et un soldat israélien, portant le Liban sur une civière avec, valable pour l’un et pour l’autre, cette « bulle » : « Tout sauf les droits de l’homme ».

Damas accusé : Chirac pour une force aux frontières Israël et Syrie

Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
26 juillet 2006
Extrait:

Le président français Jacques Chirac a proposé mercredi la mise en place, après un accord entre Libanais et Israéliens, d’une force internationale hors OTAN qui garantirait les frontières « israélo-libanaise et syro-libanaise ».
Dans une interview publiée par le quotidien Le Monde, M. Chirac a en outre vivement critiqué le régime syrien, qu’il a jugé « difficilement compatible avec la sécurité et la paix », et pointé du doigt la « part de responsabilité » de l’Iran dans le conflit au Liban en raison de son aide au Hezbollah.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 197
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
26 juillet 2006
Extrait:

La guerre du Liban II : début de la troisième semaine
Maariv  : Selon les estimations des services de Renseignements, Hassan Nassarala se cacherait actuellement dans une cave de l’une des ambassades étrangères à Beyrouth, probablement l’ambassade iranienne qui jouit d’un statut d’extra-territorialité ce qui le met à l’abri de bombardements israéliens. Pour l’instant, Israël ne possède pas de preuve tangible permettant de confirmer ces informations

0 | ... | 65560 | 65580 | 65600 | 65620 | 65640 | 65660 | 65680 | 65700 | 65720 | ... | 69200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette