Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Enderlin-Al-Dura : un visionnage public des rushes, très attendu

Daniel Vavinski © Actualité Juive
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 octobre 2007
Extrait:

Sept ans après les faits, la justice française veut enfin examiner le document litigieux. France 2 et Charles Enderlin s’embrouillent dans leurs explications.
A la suite d’une audience mémorable (voir Actualité Juive n° 993), la Cour d’appel de Paris a donc décidé d’ordonner un complément d’information et de visionner l’intégralité des rushes de la fusillade, au cours de laquelle Mohammed al-Dura avait trouvé la mort, en septembre 2000. La date de ce visionnage, qui aura lieu en audience publique, a été fixée au 14 novembre prochain.

Le raid israélien du 6/09 en Syrie visait un réacteur nucléaire

Yahoo | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/r (...)
14 octobre 2007
Extrait:

Le raid mené le 6 septembre en Syrie par l’aviation israélienne visait un site que les autorités et les renseignements israéliens soupçonnaient d’abriter un réacteur nucléaire en cours de construction, rapporte le New York Times dans son édition dominicale. Citant des sources américaines et étrangères ayant pris connaissance de ces renseignements, le Times précise que le réacteur en question était apparemment du même modèle que celui qui a permis à la Corée du Nord du produire du plutonium utilisable à des fins militaires.

La saisie de terres autour de Jérusalem pour compléter la barrière de sécurité

infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 octobre 2007
Extrait:

Jérusalem a officiellement démenti vendredi que des saisies de terres palestiniennes entre Jérusalem et la localité de Maalé Adoumim visaient à renforcer sa présence en Judée-Samarie. « La saisie de terres est destinée à construire des routes, en vue de la complétion de la barrière de sécurité autour de Jérusalem et elle n’a rien à voir avec une quelconque extension de Maalé Adoumim », a affirmé Miri Eisin, la porte-parole du Premier ministre Ehoud Olmert.

Crise aux Finances Israéliennes

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
12 octobre 2007
Extrait:

 Le directeur général du ministère, a affirmé jeudi que la décision du Contrôleur de l’Etat d’interdire le limogeage du Comptable général du Trésor « portait préjudice à l’économie du pays ». Yarom Ariav a convoqué jeudi une conférence de presse pour protester contre l’interdiction provisoire émise par Micha Lindenstrauss de remplacer le Docteur Yaron Zelika par Shouki Oren, ainsi que prévu par son ministre de tutelle, Roni Bar-On.

La Syrie ne participera pas à la conférence de paix sur le Proche-Orient

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 octobre 2007
Extrait:

Le président syrien Bachar al-Assad a annoncé jeudi 10 octobre que son pays n’avait pas l’intention de participer à la conférence de paix sur le Proche-Orient à Annapolis en novembre. S’adressant à un média tunisien, Assad a estimé que la conférence n’avait aucune chance de remplir les objectifs de la Syrie.

Mohamed Dahlan, prophète en son pays ?

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
12 octobre 2007
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la réaction de Mohamed Dahlan à propos du chaos qui règne actuellement à Gaza.
Le 7 octobre 2007, Mohamed Dahlan, membre influent du Fatah et ancien responsable de la sécurité à Gaza, expliquait sur le plateau du journal de la chaîne ‘’Al-Arabia’’ attribuait directement la responsabilité de l’échec politique des Palestiniens au Hamas, accusant l’organisation d’avoir perdu sa vocation terroriste pour se transformer en une ‘’organisation de voleurs de voitures et de biens dans la bande de Gaza’’ : ‘’le Hamas a peut-être gagné la bande de Gaza mais il a perdu le peuple palestinien’’.

Affaire Al-Dura : « Inventé mais exact » : l’échappatoire d’Enderlin,

Richard Landes | Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/previe (...)
12 octobre 2007
Extrait:

Une remarquable analyse du professeur américain, Richard Landes, inventeur du concept de « Pallywood » - ou mise en scène filmique d’épisodes inventés au bénéfice de la propagande palestinienne. Quoiqu’il ne soit pas le premier ni le seul à enquêter activement sur cette affaire, R. Landes a énormément contribué à la faire connaître, en disséquant, avec rigueur, les éléments de cette affaire, en les exposant de manière claire et méthodique, et surtout, en déconstruisant les mises en scène.

France 2 a accepté de remettre ses rushes de l’incident al-Dura à la Cour d’appel de Paris

Par Véronique Chemla pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
12 octobre 2007
Extrait:

Le 3 octobre 2007, la 11e chambre de la Cour d’appel de Paris a rendu un arrêt demandant aux intimés - France 2 et son correspondant à Jérusalem, Charles Enderlin -, de lui communiquer, avant le 31 octobre 2007, les rushes filmés par le cameraman palestinien Talal Abu Rahma le 30 septembre 2000, dans la bande de Gaza. Me Bénédicte Amblard, avocate des intimés, a transmis l’accord de ses clients. Si l’affaire al-Dura a pris une dimension politique en Israël, elle est largement occultée par les médias français.

Les renseignements militaires de Tsahal (AMAN) doutent que les Palestiniens respectent leurs engagements à Annapolis

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 octobre 2007
Extrait:

Le Haartez rapporte que les renseignements militaires (AMAN) ont émis des doutes quant aux chances de réussite de la conférence de paix régionale, qui se réunira à Annapolis fin novembre. Les estimations du département de recherches des renseignements militaires, récemment transmises à l’échelon politique, restent pessimistes quant à la capacité de l’Autorité Palestinienne de prendre la responsabilité sécuritaire des principales villes de Cisjordanie.

Israël doit rendre la superficie occupée en 1967, exige Abbas

Le Monde (Reuters)
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
11 octobre 2007
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a exigé mercredi qu’Israël restitue dans le cadre d’un futur règlement de paix l’entière superficie territoriale conquise durant la guerre de 1967. « Tout ce que nous voulons, c’est un Etat sur les frontières de 1967, à savoir de la taille de la Cisjordanie et de Gaza, soit 6.205 km2. Nous le voulons tel quel », a déclaré Abbas à la chaîne de télévision de l’Autorité palestinienne.

Que s’est-il passé à Deir Ez Zour ? (analyse du raid israélien du 6 septembre 2007 en Syrie.)

Martin Birnbaum
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
11 octobre 2007
Extrait:

On apprend que « Le Président de la République se rendra mardi 9 octobre et mercredi 10 octobre en Russie où il rencontrera le Président Vladimir Poutine à plusieurs reprises... La Russie que la France considère comme un partenaire privilégié, l’un des grands acteurs sur la scène internationale... ». On apprend aussi qu’une semaine plus tard M. Poutine sera en visite à Téhéran pour rencontrer celui qui, non content de prôner l’éradication d’Israël, considère que son « existence prolongée est une insulte à la dignité humaine ».

Pannes d’électricité en Syrie

Par : H. Varulkar | MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
11 octobre 2007
Extrait:

"Quel est l’emploi du temps du citoyen syrien pendant la panne de courant quotidienne ? La nuit, il passe naturellement sa soirée à la lumière d’une bougie ou d’une torche, et s’il n’a ni l’un ni l’autre, rien ne l’empêche de profiter de la lumière de la lune. C’est ainsi que les ridicules autorités de notre pays espèrent rendre la productivité à nos âmes tourmentées.

Abbas réclame le retour aux frontières de 1967

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
11 octobre 2007
Extrait:

 « Le conflit israélo-palestinien se poursuivra si tous les dossiers clés ne sont pas discutés au sommet d’Annapolis ». C’est l’avertissement lancé à Israël par le président de l’Autorité Palestinienne. Dans une interview accordée à la chaîne Palestine TV, Mahmoud Abbas présente pour la première fois publiquement sa position de départ dans les négociations qu’il entend conduire à la Conférence internationale de la paix prévue aux Etats-Unis à la fin du mois de novembre.

« Nous devons contrôler tout Jérusalem Est »

Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 octobre 2007
Extrait:

Selon le ministre palestinien des Affaires de Jérusalem, Adnan Husseini, toute solution au conflit israélo-palestinien passe par l’établissement d’un Etat palestinien avec Jérusalem Est pour capitale. Les propos de Husseini, ancien directeur du Wakf, mettent en évidence le fossé qui oppose les partis au sujet de Jérusalem et font suite à la proposition du Premier ministre Ehoud Olmert de céder des quartiers arabes de la ville en contrepartie d’un accord de paix final.

Pessimisme palestinien en vue de la conférence d’Annapolis

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 octobre 2007
Extrait:

Le Haaretz rend compte d’une vive polémique entre les membres de l’équipe palestinienne pour les pourparlers avec Israël, concernant la volonté du gouvernement Olmert de progresser dans le processus de paix. En effet, certains membres de cette équipe ont retiré une mauvaise impression de leur rencontre avec leurs homologues israéliens, avant-hier.

Ehud Olmert interrogé par la police

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
10 octobre 2007
Extrait:

Le Premier ministre a été entendu mardi par les policiers dans le cadre de l’enquête sur la privatisation de la banque Leoumi. Le chef du gouvernement est soupçonné d’être intervenu, alors qu’il était ministre des Finances par intérim en 2005, en faveur d’un homme d’affaires australien, Frank Lowy, candidat à la reprise d’une partie du capital de la banque Leoumi, qui finalement n’a pas pas présenté d’offre d’acquisition de l’établissement financier.

Extraits du point de presse du ministère des Affaires étrangères Français

Texte intégral sur www.desinfos.com
10 octobre 2007
Extrait:

Vous avez suivi toutes les rencontres entre M. Olmert et M. Abbas. En ce qui concerne la Conférence internationale qui se prépare à la suite de ces rencontres, quelle est la position exacte de la France ?

Discours d’Ehud Olmert devant la Knesset

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 octobre 2007
Extrait:

« Je n’ai pas l’intention de chercher des excuses qui permettraient de ne pas engager de démarche diplomatique. Je suis déterminé, je veux donner sa chance à une véritable démarche. Toute autre option signifierait une lutte démographique de sang et de larmes, qui ne ferait pas avancer Israël », a déclaré hier le Premier ministre Ehud Olmert dans le discours qu’il a prononcé à la tribune de la Knesset, à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire.

La commission Winograd ne demanderait pas le départ d’Olmert

Yahoo | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/r (...)
9 octobre 2007
Extrait:

La commission d’enquête israélienne sur la conduite de la guerre de l’été 2006 au Liban ne va pas recommander la démission du Premier ministre Ehud Olmert, rapporte le quotidien Yedioth Ahronoth. La commission Winograd, dans un rapport d’étape remis en avril dernier, accusait Olmert d’avoir manqué de jugement et de prudence en lançant l’offensive contre les miliciens chiites du Hezbollah.

La commission Winograd : Pas de sanction.

Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
9 octobre 2007
Extrait:

Aucune conclusion personnelle ne serait formulée par la commission chargée d’enquêter sur les échecs de la deuxième guerre du Liban. Réagissant à ces informations publiées par le site internet du quotidien Yedihot Aharonot, le vice Premier Ministre, a affirmé que l’objectif central recherché par cette instance était « que soient tirés les enseignements aussi rapidement que possible, mais pas de faire tomber des têtes ».

0 | ... | 65460 | 65480 | 65500 | 65520 | 65540 | 65560 | 65580 | 65600 | 65620 | ... | 71640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 235


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette