Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Etats-Unis ne devraient pas dicter aux Juifs là où ils ont le droit de vivre

Jerusalem Post - Traduction : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
17 août 2009
Extrait:

L’ancien gouverneur de l’Arkansas, pressenti pour les Présidentielles (de 2012), Mike Huckabee a déclaré que les Etats-Unis ont pris des positions trop sévères contre Israël au sujet des implantations. Huckabee a déclaré lundi (17) que les Etats-Unis ne devraient pas “s’autoriser à dicter au peuple juif là où il a le droit de vivre ou pas ! ».

article original en anglais : http://www.jpost.com/servlet/Satell...

Le piège Barghouti

Bertrand Ramas Muhlbach
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 août 2009
Extrait:

Ce 10 août 2009, Marwan Barghouti qui purge en Israël 5 peines de prison à perpétuité pour son implication dans le meurtre de 5 personnes (outre 40 ans de prison pour une tentative de meurtre), a été élu au comité central du Fatah, autrement dit son instance dirigeante. Afin de lui permettre d’exercer ses fonctions dans des conditions normales, le mouvement palestinien s’est alors immédiatement rapproché d’Israël pour demander sa libération, ce qui n’a pas manqué de provoquer un certain embarras au sein de la classe politique israélienne.

La Syrie est à sec. À la moindre occasion, la Syrie ruinera nos sources d’eau

Par Guy Bechor, journaliste - ynetNews.com | Traduit par Albert Soued pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 août 2009
Extrait:

La Syrie vit un drame économique. Il n’y a pas de meilleur terme pour décrire ce que le régime syrien cherche à cacher. Le pays est à sec. Ces 3 dernières années, pas moins de 250 000 fermiers ont été obligés d’abandonner leur terre et de migrer vers les grandes villes. Là, ils vivent sous la tente, complètement oubliés par le régime. Ces chiffres proviennent d’une étude entreprise par les Nations Unies et publiés par la chaîne de TV al A’rabiya.

L’ambassadeur aux Etats-Unis : « Israël est loin d’envisager une attaque en Iran »

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 août 2009
Extrait:

/ Tzah Yoked – Maariv
« Le gouvernement israélien est loin d’envisager une éventuelle attaque en Iran », a déclaré hier le nouvel ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Michaël Oren, dans une interview diffusée par la chaîne CNN. Tentant d’apaiser les désaccords avec le gouvernement américain sur le dossier iranien, Oren a souligné : « Le gouvernement israélien soutient l’approche du président Obama ».

En contournant l’administration civile : Les colons ont érigé dix nouveaux préfabriqués à Eli

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 août 2009
Extrait:

/ Amos Harel – Haaretz
Pendant que les discussions entre les Etats-Unis et Israël sur une formule convenue concernant le gel de la construction dans les colonies se poursuivent et se prolongent, les colons multiplient leurs efforts afin de modifier la situation avant que la décision ne tombe. Une des principales méthodes d’action utilisée ces derniers mois consiste en l’installation rapide de préfabriqués dans les colonies.

Gardes-frontières : Des renforts ont été envoyés en Samarie

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 août 2009
Extrait:

/ Roï Sharon – Maariv
Pour tenter de faire face aux accrochages de plus en plus fréquents avec la population juive en Cisjordanie, le régiment de Samarie a adopté une solution créative : plutôt que les soldats de Tsahal fassent la police face aux colons, la mission sera confiée à une compagnie de gardes-frontières.

La plus grande synagogue du Liban sort de l’oubli

Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/prin (...)
17 août 2009
Extrait:

Des arcades frappées de l’étoile de David, des inscriptions en hébreu enfouies depuis 30 ans : la synagogue Magen Abraham, l’un des derniers vestiges juifs du Liban, est en pleine rénovation, tout un symbole pour une communauté tombée dans l’oubli. Au coeur de Beyrouth, la porte rouillée du temple autrefois dissimulée sous une végétation abondante s’offre désormais aux yeux des curieux, et le toit qui était à moitié couvert de briques a été mis à nu.

Incident à la frontière israélo égyptienne

Romandie News
Lire l'article complet sur http://www.francesoir.fr/f (...)
17 août 2009
Extrait:

Des militaires israéliens postés à la frontière avec l’Egypte ont ouvert le feu en direction d’un garde-frontière égyptien qui les a menacés lundi de son arme, a affirmé l’armée israélienne.

Israël - Un meurtre gratuit relance la psychose de la criminalité

France-soir
Lire l'article complet sur http://www.francesoir.fr/f (...)
17 août 2009
Extrait:

L’horreur le dispute à la stupéfaction. Tel-Aviv est comme groggy au lendemain du meurtre d’un quinquagénaire, tué par une bande de jeunes avinés, dans un quartier chic de la capitale, alors qu’il se promenait en bord de mer avec sa femme et sa fille. Médusés, médias et autorités évoquent dans un élan indigné autant qu’apeuré le scénario d’Orange mécanique, le fameux film de Stanley Kubrik, pour déplorer l’état d’impuissance dans lequel se trouve, selon eux, le pays face à une violence croissante.

Sommet Obama-Moubarak mardi à Washington

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
17 août 2009
Extrait:

Le président égyptien Hosni Moubarak doit rencontrer lundi à Washington plusieurs membres de l’administration américaine, avant de discuter mardi avec son homologue Barack Obama des moyens de relancer le processus de paix au Proche-Orient. M. Moubarak doit discuter avec la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, le conseiller à la sécurité nationale du président, James Jones, et le chef du Renseignement Dennis Blair

Le parlementaire irakien Iyad Jamal Al-Din : Le Hezbollah se sert du « slogan sacré » de la Palestine pour promouvoir son programme politique

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 août 2009
Extrait:

Voici des extraits d´une interview du parlementaire irakien Iyad Jamal Al-Din, diffusée sur Al-Arabiya le 26 juin 2009 (...) « Le Coran contient les termes ´musulman´, ´croyant´, ´polythéiste´ et ´hypocrite´, mais pas ´islamique´. »

Abbas convoque le Parlement de l’OLP fin août

France 24
Lire l'article complet sur http://www.france24.com/fr (...)
16 août 2009
Extrait:

Le Parlement de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) va se réunir les 26 et 27 août en Cisjordanie, pour la première fois depuis plus de dix ans. Le président de l’Autorité palestinienne veut ainsi « redynamiser » l’OLP.

Israël choqué par la sauvagerie d’un meurtre barbare par des jeunes

(Belga)
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 août 2009
Extrait:

Israël était sous le choc dimanche au lendemain du meurtre barbare d’un père de famille qui voulait protéger son épouse et sa fille contre une bande de jeunes en état d’ébriété dans un quartier huppé de Tel-Aviv. L’affaire faisait la une de tous les médias israéliens, certains évoquant la violence gratuite d’« Orange Mécanique », le film culte de Stanley Kubrick.

Exclusif : s’occuper des choses essentielles en premier - Résoudre le problème des réfugiés arabes

Ruth King, Rael Jean Isaac | Family Security Matters - adapté par Danielle Elinor Guez
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 août 2009
Extrait:

Le plan Rogers de 1969, comme tous les malheureux efforts visant à résoudre le conflit arabo-israélien, a laissé la question des « réfugiés » palestiniens pour les négociations sur le « statut final ». Le plan Rogers a déclaré : « nous espérons qu’un accord sur les questions clés de paix, sécurité, retrait et territoire créera un climat qui permettra de résoudre la question des réfugiés dans le cadre d’un règlement global ».

Iran : Sept Bahaïs comparaîtront mardi pour espionnage pour Israël

La Croix - AFP
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/af (...)
15 août 2009
Extrait:

Sept Bahaïs iraniens comparaîtront mardi devant un tribunal révolutionnaire iranien pour des accusations d’espionnage au profit d’Israël, rapporte samedi l’agence officielle Irna. « Le procès de sept Bahaïs accusés d’espionnage pour Israël et d’outrage à la religion aura lieu mardi », a déclaré le procureur adjoint de Téhéran Hassan Haddad, selon l’agence.

En Egypte, l’hébreu, in cha’ Allah !

Par Tangi Salaün, L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
15 août 2009
Extrait:

Chaque année, plus de 2000 étudiants apprennent l’hébreu et plusieurs centaines de salariés travaillent dans cette langue. Etonnant, dans un pays qui refuse toujours la « normalisation » avec Israël, perçu comme un ennemi.
De notre correspondant « Shalom, Microsoft à votre service. » Pour enregistrer leur copie du logiciel Windows, Yossi à Tel-Aviv, David à Jérusalem ou Yitzhak dans une colonie en Cisjordanie ont le même réflexe : appeler le centre d’activation en hébreu de Microsoft.

Israël : reprise de l’inflation malgré la crise mondiale

Les Echos | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lesechos.fr/imp (...)
15 août 2009
Extrait:

L’indice du coût de la vie en Israël a augmenté de 1,1% en juillet, portant le taux d’inflation en rythme annuel à 5,1%, selon des chiffres publiés vendredi par l’Institut national des statistiques de Jérusalem. De même source, ce taux a atteint 3,8% en 2008 et 3,4% en 2007.

Liban : pas de guerre en vue avec Israël, dit le chef du Hezbollah

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
15 août 2009
Extrait:

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a dit vendredi qu’il se tenait prêt pour un affrontement militaire avec Israël tout en écartant la possibilité d’une guerre dans un avenir proche, lors d’un discours télévisé. « Nous ne pensons pas qu’il y aura une nouvelle guerre contre le Liban dans un avenir proche », a dit le chef du mouvement islamiste chiite libanais

Salam Fayyad : « le caractère juif d’Israël ne nous regarde pas »

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
15 août 2009
Extrait:

Le premier ministre palestinien, Salam Fayyad, déclare, vendredi 14 août, dans un entretien au quotidien Haaretz, que « le caractère d’Israël ne regarde qu’Israël et personne d’autre ». Selon le chef du gouvernement, les Palestiniens n’ont pas à intervenir dans la définition du caractère d’Israël. M. Fayyad répondait à une exigence formulée le 14 juin par son homologue israélien, qui avait, au cours de son premier grand discours de politique étrangère depuis les élections de février qui l’ont mené à la tête du gouvernement, exigé « que les Palestiniens reconnaissent de façon sincère et publique qu’Israël est le pays du peuple juif ».

Un Etat juif et non légitime

Mordechai Kedar | BESA Center, Traduction française : Menahem Macina, pour upjf.org
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/contri (...)
15 août 2009
Extrait:

Selon le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, la reconnaissance palestinienne d’Israël en tant qu’Etat-nation juif, ou patrie légitime du peuple juif, est une condition nécessaire de tout futur traité de paix israélo-palestinien. Les dirigeants arabes et musulmans ont rejeté cette requête. La raison de l’incapacité et du refus arabe de tenir compte de la requête de Netanyahu provient du fait que le monde musulman est incapable de reconnaître la légitimité de l’Etat d’Israël, pour des raisons religieuses, nationalistes et historiques, profondément ancrées.

0 | ... | 65380 | 65400 | 65420 | 65440 | 65460 | 65480 | 65500 | 65520 | 65540 | ... | 77340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 215


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette