Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hamas envisage le dialogue avec Obama

Par Sarah Drai pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
19 août 2009
Extrait:

Il semble bien loin, le temps où le Hamas ne voulait pas entendre parler de Barack Obama. Il y a quelques mois encore, l’organisation terroriste considérait le Président américain comme un « second George Bush ». Dimanche 16 août, Meshaal, le chef politique du Hamas en exil à Damas, a annoncé que le dialogue avec Washington était désormais envisageable. Khaled Meshaal a déclaré dans un entretien accordé au journal qatari « Al-Watan », qu’il considérait la possibilité d’ouvrir le dialogue avec l’administration Obama, la nouvelle politique américaine étant, selon lui, beaucoup plus appréciable que celle de son prédécesseur.

La rivalité entre jihadistes pourrait profiter au Hamas

Le Cape
Lire l'article complet sur http://www.lorientlejour.c (...)
19 août 2009
Extrait:

Les rues de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, portent encore les traces des violents combats qui ont opposé vendredi et samedi le Hamas au groupe salafiste Jund Ansar Allah. Ces affrontements, qui ont fait au moins 28 morts dont le chef des « Guerriers de Dieu », ne marquent probablement pas la fin des rivalités entre le Mouvement de la résistance islamique et les petites factions plus radicales qui défient son pouvoir dans le territoire côtier.

Les Juifs et Obama

Albert SOUED - Sondages glanés pour www.nuitdorient.com
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
19 août 2009
Extrait:

Les Israéliens
Sondage Besa et ADL réalisé par Maagar Mohot – 610 adultes >18 ans – mai 2009

  • opinion favorable à Obama : 60% contre 14%
  • approuve sa politique au MO : 32% contre 21% (47% sans opinion)
  • considère son attitude comme amicale/très amicale : 38% contre 8% (inamicale)
    Les Juifs américains
    Sondage Gallup – mai 2009
  • approuve ses performances des 100 1er jours : 79% (Libéraux : 96%- Conservative : 45%)

D’après Bagdad et Washington, des terroristes, des armes et de l’argent destinés aux insurgés arrivent régulièrement en Irak en provenance de la Syrie. ...

DW-World
Lire l'article complet sur http://www.dw-world.de/dw/ (...)
19 août 2009
Extrait:

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki est à Damas pour s’entretenir avec le président Bachar al-Assad. Au centre des préoccupations : les questions de sécurité et notamment les infiltrations à la frontière entre les deux pays. C’est l’objectif principal de Nouri al-Maliki : colmater les 600 kilomètres de frontières. D’après Bagdad et Washington, des terroristes, des armes et de l’argent destinés aux insurgés arrivent régulièrement en Irak en provenance de la Syrie

L’Irak a un « grand projet » pour exporter son pétrole via la Syrie

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
19 août 2009
Extrait:

L’Irak a l’intention de construire une série d’oléoducs et de gazoducs pour exporter son pétrole et son gaz vers la Méditerranée à travers la Syrie, a affirmé mardi le porte-parole du gouvernement. « Le ministère du Pétrole a un grand et ambitieux projet de construire des pipelines pour transporter ses produits énergétiques vers la Méditerranée via la Syrie », a déclaré à la télévision officielle irakienne, M. Ali al-Dabbagh qui se trouvait à Damas avec le Premier ministre Nouri al-Maliki.

Iran : le chemin vert de l’espoir porterait-il bien son nom ?

Iran Resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
19 août 2009
Extrait:

Sous le régime des mollahs où tout est scénarisé, au moment où Ahmadinejad s’apprête à annoncer la composition de son gouvernement, on laisse entrevoir la composition de son opposition. L’ex-président réformateur Khatami et Karroubi ont rejoint le nouveau parti politique 100% islamique fondé dimanche dernier par Moussavi : le « Chemin Vert de l’Espoir » qui se veut un « réseau social associatif musulman au service de la Constitution Islamique de 1980 ». Le contenu est flou, le programme inexistant, mais le spectacle sera assuré par la présence des trois ténors.

Rafah et les hôpitaux de Gaza interdits aux journalistes jusqu’à nouvel ordre

Reporters sans frontières
Lire l'article complet sur http://www.rsf.org/spip.ph (...)
19 août 2009
Extrait:

Reporters sans frontières s’insurge contre la décision du ministère de l’Intérieur de Gaza d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, l’entrée de la ville de Rafah (Sud) et l’accès à tous les hôpitaux de la bande de Gaza, aux journalistes palestiniens et étrangers, depuis le 14 août 2009. “Le ministère de l’Intérieur du gouvernement dirigé par le Hamas, manifeste une nouvelle fois sa volonté de contrôler l’information dans la bande de Gaza.

Obama/Moubarak :« avancer vers la paix »

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
19 août 2009
Extrait:

Le président égyptien, Hosni Moubarak, reçu hier à la Maison Blanche par Barack Obama, a insisté sur la nécessité d’un accord de paix définitif au Proche-Orient.
Hosni Moubarak a jugé qu’il fallait s’attaquer au coeur des négociations de paix israélo-palestiniennes en vue d’une solution définitive.

Le ministre de l’Immobilier et de la Construction Israélien Attias : « Pas de gel des constructions »

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
19 août 2009
Extrait:

Il n’y a eu aucune nouvelle offre de constructions en Judée-Samarie depuis la mise en place du gouvernement Netanyahou, a affirmé mardi sur Israël radio Ariel Attias, ministre de l’Immobilier et de la Construction. Cependant, même si les constructions dans les implantations ont été abandonnées pour le moment, aucune décision de les geler n’a été prise, a ajouté le ministre.

Révélations sur Joe Stork de Human Rights Watch

Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
19 août 2009
Extrait:

L’auteur du rapport de l’ONG Human Rights Watch qui prétend que « les soldats israéliens ont tué dans sept cas séparés 11 civils palestiniens, dont cinq femmes et quatre enfants, et ont blessé au moins huit autres arborant le drapeau blanc pour être épargnés » (Libération) est Joe Stork. Le journaliste israélien Ben-Dror Yemini vient de révéler dans le quotidien Ma’ariv que Stork était un ami et admirateur de Saddam Hussein et qu’il a approuvé le massacre des athlètes israéliens par des terroristes palestiniens lors des jeux olympiques de Munich de 1972.

Belgique : La police stoppe une action “Boycott Israël” et se voit accusée de racisme

Bivouac-ID
Lire l'article complet sur http://www.bivouac-id.com/ (...)
19 août 2009
Extrait:

Un homme, interpellé par la police d’Anderlecht en Belgique dimanche lors d’une action interdite “Boycott Israël”, a qualifié son arrestation d’”arbitraire et raciste”. Il affirme avoir été victime d’actes racistes, “islamophobes” et “misogynes” de la part d’un inspecteur. Le bourgmestre d’Anderlecht indique que si une plainte est déposée, une enquête sera menée.

Démonisation d’Israël

israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 août 2009
Extrait:

Un article paru mardi dans le quotidien populaire suédois Aftonbladet (« La feuille du soir »), accuse les soldats de Tsahal d’avoir tué des Palestiniens « pour procéder à l’ablation d’organes et pour en faire le commerce »

« Un camp d’extermination volant »

israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 août 2009
Extrait:

Le président russe, Dmitri Medvedev, a reçu, mardi, son homologue israélien, Shimon Pérès, avec lequel il s’est entretenu pendant près de quatre heures, notamment de la menace nucléaire iranienne, et du sommet international de la paix que Moscou projette d’organiser prochainement.

« Vers la résolution finale du conflit »

israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 août 2009
Extrait:

Lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre à Washington entre le président américain et son homologue égyptien Hosni Moubarak, Barack Obama a affirmé, concernant le gel de la construction dans les implantations, « être encouragé par la progression » constatée, et félicité Israël pour « ce pas dans la bonne direction ».

Pas de remise en question

Jonathan Tobin , THE JERUSALEM POST | Adaptation française de Sentinelle 5769
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2009
Extrait:

Interrogé pour savoir si le président Barack Obama reconsidèrerait sa décision de remettre à Mary Robinson la plus haute récompense civile de sa nation, un porte-parole de la Maison Blanche a déclaré que le président « ne remettrait pas en question » l’attribution de la Médaille de la Liberté présidentielle à l’ancienne présidente irlandaise. De fait, la cérémonie se déroula sans problème et ne suscita pas un mot désapprobateur alors que Robinson et 15 autres récipiendaires moins controversés obtinrent leur médaille dans une tempête de compliments présidentiels.

Des soldats de Tsahal ont ouvert le feu et blessé grièvement un policier égyptien à la frontière

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2009
Extrait:

/ Amos Harel – Haaretz
Hier dans la nuit, des soldats de Tsahal ont ouvert le feu et ont blessé grièvement un policier égyptien, à la frontière israélo-égyptienne. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un acte involontaire. Tsahal et les forces de l’ordre égyptienne ont mené hier des contacts intensifs afin d’apaiser la tension causée par cet incident.

Moubarak à Washington : Nous ne cessons d’agir concernant Shalit

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2009
Extrait:

/ Tzah Yoked – Maariv
Le président égyptien, Hosni Moubarak, est arrivé hier à Washington où il effectue sa première visite en cinq ans. Au cours d’une rencontre particulière avec des dirigeants d’organisations juives, à la veille de sa rencontre avec le président Barack Obama, le président Moubarak a mis en garde contre une éventuelle attaque en Iran et a fait part de son optimisme quant à l’avenir des négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne.

A l’intérieur on mangeait, à l’extérieur on manifestait

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2009
Extrait:

/ Yaron Doron et Itamar Eichner – Yediot Aharonot
L’hôtel Shepherd a dû accueillir de nombreux repas de gala lorsqu’il fonctionnait encore. Mais le dîner qui y a été donné hier semble être celui qui a suscité la plus vive polémique.

La révolte des ministres de droite

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 août 2009
Extrait:

/ Roï Sharon & Maya Bengal – Maariv
Quatre ans après le désengagement, les habitants des colonies sauvages de Samarie ont eu droit hier à une visite d’importance qui est aussi une manifestation de soutien. Mais plus que tout, cette visite est un défi lancé au gouvernement Obama, qui réclame l’arrêt de la construction dans les colonies, et au Premier ministre Netanyahu, qui s’est engagé auprès du président Obama à évacuer les colonies sauvages et fait tout pour le convaincre de renoncer à ses demandes concernant l’arrêt de la construction ou d’accepter, au moins, un compromis.

La paix, condition d’une normalisation avec Israël, dit Moubarak

L’Express l Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/actu (...)
18 août 2009
Extrait:

Les Etats arabes ne reconnaîtront l’Etat d’Israël et ne normaliseront leurs relations avec lui que lorsqu’un accord de paix équitable aura été conclu au Proche-Orient, et pas avant, affirme le président égyptien Hosni Moubarak.

0 | ... | 65360 | 65380 | 65400 | 65420 | 65440 | 65460 | 65480 | 65500 | 65520 | ... | 77340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 240


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette