Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Reculade palestinienne après Annapolis

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
29 novembre 2007
Extrait:

Plusieurs proches du président palestinien ont tenu à minimiser la portée des résultats du sommet diplomatique, alors qu’en Cisjordanie, la police de l’Autonomie réprime dans la violence les manifestations islamistes

Bush : ‘‘Les Etats-Unis sont activement engagés dans le processus’’

par Yael Ancri | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.com/Default.as (...)
29 novembre 2007
Extrait:

Mercredi, le président américain George W Bush s’est entretenu avec le Premier ministre, Ehoud Olmert, à la Maison Blanche et avec le chef de l’AP, Mahmoud Abbas (Abou Mazen). Puis les trois hommes ont eu un entretien commun, qui n’a duré qu’un quart d’heure.Les ministres israéliens des Affaires étrangères et de la Défense, Tsippi Livni et Ehoud Barak, ont également participé à la rencontre. Ils tenaient un drapeau d’Israël.

Bush à Annapolis : un accord de paix israéo-palestinien d’ici fin 2008

le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 novembre 2007
Extrait:

Le président américain George Bush, qui lisait la déclaration commune qu’Israéliens et Palestiniens étaient finalement parvenus à rédiger, a annoncé que les deux parties arriveraient à un accord d’ici fin 2008. Le prince Saoud souhaite la reprise des pourparlers entre Israël, la Syrie et le Liban

Le droit à l’existence de l’État d’Israël

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit internationaltexte
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 novembre 2007
Extrait:

Au lendemain de la conférence d’Annapolis, le président iranien Ahmadinejad a cru devoir persévérer dans ses rodomontades, en affirmant qu’ ’’Israël ne durera pas longtemps’’. Ce n’est pas ce qui nous paraît être la perspective qu’ouvre cette conférence, même s’il est encore trop tôt pour apprécier quelles en seront les retombées effectives.

IsraelValley

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 novembre 2007

Le Hamas a lancé une campagne visant à placer Jérusalem en tête de l‘ordre du jour palestinien

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
28 novembre 2007
Extrait:

Le Hamas a lancé une campagne visant à placer Jérusalem en tête de l’ordre du jour palestinien, recourant au slogan mensonger que la mosquée Al-Aqsa est en danger. Son but est de saper la réunion d’Annapolis et de détourner l’attention du public du
massacre de partisans du Fatah lors d’un rassemblement en mémoire de Yasser Arafat.

Un missile iranien capable d’atteindre Israël et pratiquement toute l’Europe

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 novembre 2007
Extrait:

L’Iran a annoncé, mardi 27 novembre, la fabrication d’un nouveau missile d’une portée de 2000 km capable d’atteindre Israël et les bases américaines du Moyen-Orient, rapporte l’agence officielle IRNA.

Un chroniqueur syrien : Nous devons participer aux conférences internationales avec Israël

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 novembre 2007
Extrait:

Face à l’éventualité d’une participation de la Syrie au sommet d’Annapolis, le Dr Elias Sam’o, expert en relations internationales et ancien conférencier de l’université d’Alep, publie un article sur le site www.syria-news.com [1], proche du gouvernement syrien, où il dénonce l’isolement que la Syrie s’impose à elle-même. Il estime que la Syrie devrait affronter Israël lors de conférences internationales et s’en servir pour diffuser sa position. Extraits :

Accepter Israël comme l’État Juif ?

par Daniel Pipes . Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
28 novembre 2007
Extrait:

Étonnement, la combinaison entre les bases faussées de la rencontre d’Annapolis et la mollesse du premier ministre israélien Ehud Olmert (« la paix est affaire de concession ») a généré quelque chose d’utile. En effet, rompant avec ses prédécesseurs, Olmert a exigé avec vigueur que ses partenaires de négociation palestiniens acceptent l’existence permanente d’Israël en tant qu’État juif, suscitant ainsi une réaction révélatrice.

Accord israélo-palestinien avant fin 2008

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
28 novembre 2007
Extrait:

Le président américain George Bush a annoncé dans son discours d’ouverture de la conférence d’Annapolis, que Palestiniens et Israéliens s’étaient mis d’accord pour entamer des négociations le 12 décembre afin d’arriver à un accord final avant la fin de l’année prochaine.

Olmert : la réalité de 67 changera

par Rebecca Serfaty - Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 novembre 2007
Extrait:

« La réalité de 67 changera fondamentalement et ce sera dur, mais nous sommes prêts » a déclaré le Premier ministre Ehoud Olmert dans un discours prononcé à Annapolis. Olmert a souligné : « Il n y a pas de pays arabes avec lequel nous ne voulons pas la paix ».

Bush : Israël est « la patrie des juifs »

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
28 novembre 2007
Extrait:

Le président américain George W. Bush a déclaré mardi qu’Israël devait être reconnu comme « la patrie des juifs », alors qu’Israéliens et Palestiniens s’entendaient pour parvenir à un accord de paix d’ici à la fin 2008. Il s’agit là d’une question éminemment conflictuelle entre Israéliens et Palestiniens. M. Bush a annoncé mardi devant une conférence internationale réunie à Annapolis, près de Washington, qu’Israéliens et Palestiniens s’étaient entendus pour relancer immédiatement les négociations de paix et pour tout faire afin de parvenir à un règlement avant fin 2008.

Annapolis : Bush arrache à la dernière minute un accord entre Israéliens et Palestiniens

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
28 novembre 2007
Extrait:

Les dirigeants Israéliens et Palestiniens se sont entendus mardi pour engager des discussions immédiates afin de résoudre leur conflit et déployer tous les efforts possibles pour parvenir à un règlement de paix avant la fin 2008.
Cet accord a été annoncé par le président américain George W. Bush, cinq minutes à peine avant le début de la conférence de paix d’Annapolis, destinée à mettre fin à 60 ans de conflit israélo-palestinien. La conférence rassemble une cinquantaine de pays et organisations, notamment 16 pays arabes participant pour la première fois à une réunion de paix au côté d’Israël.

Conférence d’Annapolis : Chronique d’un échec annoncé

Dimitri Delalieu | politologue, chercheur associé à l’ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.eu/docume (...)
27 novembre 2007
Extrait:

De report en report et moins d’une semaine avant son ouverture, les autorités américaines ont finalement annoncé la tenue de cette conférence « historique » à Annapolis, dans le Maryland. Celle-ci constitue la seule véritable initiative « ambitieuse » du président George Bush à propos du conflit israélo-palestinien. Les tractations pour tenter de convaincre les différents acteurs en présence de participer à une telle « conférence » ont finalement payé.

Annapolis : George W. Bush affirme qu’il est temps de relancer les négociations de paix sur le Proche-Orient

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 novembre 2007
Extrait:

George W. Bush affirme, dans un discours qu’il doit prononcer mardi 27 novembre lors de la conférence d’Annapolis, qu’il est temps de relancer les pourparlers de paix sur le Proche-Orient parce qu« ’une bataille est en cours pour l’avenir du Proche-Orient ».

A propos de la question juive

par Bernard Lewis, Wall Street Journal | Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.f (...)
27 novembre 2007
Extrait:

Voici quelques idées au sujet de la conférence de paix de demain à Annapolis, et plus largement sur la façon d’aborder le conflit israélo-palestinien. Première question (l’on pourrait penser que c’est évident mais apparemment ça ne l’est pas) : « Sur quoi porte le conflit ? » Il y a fondamentalement deux cas possibles : le conflit porte soit sur la taille d’Israël, soit sur son existence.

Annapolis : La grande illusion des Américains

Efraim Inbar pour Jerusalem Post | Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.f (...)
27 novembre 2007
Extrait:

La conférence organisée par les États-Unis à Annapolis pour faciliter la création d’un État démocratique palestinien, libéré de la corruption et du fléau des milices, vivant en paix aux cotés d’Israël, est vouée à l’échec. L’initiative américaine repose en effet sur un certain nombre de présupposés sans fondements.

L’anéantissement d’Israël comme condition préalable à toute discussion de paix

Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
27 novembre 2007
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmud Abbas continue de poser des conditions préalables à la création de l’Etat Palestinien comme le partage de Jérusalem, le retour des réfugiés, le retour aux frontières dites de « 1967 », l’arrêt de l’édification de la clôture de sécurité, la libération de milliers de prisonniers palestiniens. Ce faisant, le Président Palestinien n’envisage pas la création d’un Etat palestinien autrement qu’en niant la souveraineté israélienne comme si finalement l’Etat de Palestine ne pouvait naître que sur les ruines de l’ Etat juif.

SOMMET D’ANNAPOLIS

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
27 novembre 2007
Extrait:

Le prsident amricain George Bush a reu sparment le Premier ministre isralien et le prsident de l’Autorit palestinienne Mahmoud Abbas, avant l’ouverture officielle de la confrence internationale ce mardi. Il a assur les deux hommes du soutien de l’administration amricaine pour faire aboutir les pourparlers, et s’est affirm optimiste pour l’avenir.

Bernard Kouchner ne « s’attend pas » à un échec de la conférence d’Annapolis

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 novembre 2007
Extrait:

}Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a fait part lundi 26 novembre de son optimisme pour la conférence sur le Proche-Orient d’Annapolis, déclarant qu’il ne « s’attend pas » à l’échec. « Plus on est pessimiste, plus on risque les bonnes surprises », a avancé sur RTL Bernard Kouchner, qui s’est dit « modérément » pessimiste. « Tout le monde s’attend à l’échec, je ne m’y attends pas ».

0 | ... | 65200 | 65220 | 65240 | 65260 | 65280 | 65300 | 65320 | 65340 | 65360 | ... | 71640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 197


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette