Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Jérusalem : le grand « flop » de la manifestation de gauche !

par Shraga Blum | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
16 mai 2010
Extrait:

Le nouveau mouvement « Gauche Nationale », conjointement avec le parti « Meretz », le mouvement « Shalom Akhshav », les Verts, « Hashomer Hatzaïr », les partisans de l’Initiative de Genève et d’autres groupuscules, avait appelé à un grand rassemblement samedi soir à Kikar Tzion (Jérusalem). Les organisateurs annonçaient avec enthousiasme « le « retour des grandes manifestations de la gauche en faveur de la paix, comme dans les années 1980-1990 ». L’ancien député « Meretz », Mossi Raz, (« Shalom Akhshav »), promettait « qu’il s’agirait de la plus grande manifestation de gauche de toute la décennie à Jérusalem » !

Israël aspire à mettre fin au conflit et est prêt à payer le prix fort pour la paix

par Ariel Gurevitz, Observateur | Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mai 2010
Extrait:

Il y a, en particulier dans l’opinion publique européenne, une confusion entre les effets de l’occupation israélienne et ses causes. Dans l’esprit de beaucoup d’observateurs il suffirait qu’Israël évacue la Cisjordanie pour que le conflit soit réglé. Or le conflit existait avant cette occupation. Ce qu’on oppose généralement à cela c’est que la guerre de 1948 a produit un exode qui a transformé des centaines de milliers de palestiniens en réfugiés. Mais en réalité cet exode ne fut jamais que la conséquence tragique du refus arabe d’accepter le plan de partage de l’Onu en deux états souverains après le départ de l’occupant britannique. Sans ce refus il n’y aurait eu ni exode ni refugiés palestiniens. Sans ce refus il y aurait peut-être aujourd’hui à côté d’Israël une Palestine moderne, laïque et prospère.

Un député arabe de la Knesset demande l’établissement d’un grand califat islamique incluant Israël

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www2.memri.org/bin/ (...)
16 mai 2010
Extrait:

Dans une interview de l’hebdomadaire Kol Al-Arab, publié en Israël, Massoud Ghanaim, membre de la Liste arabe unie (Ra’am-Ta’al) à la Knessetisraélienne et de la branche sud du Mouvement islamique, a appelé à l’établissement d’un grand califat islamique incluant Israël, estimant en outre que tous les moyens sont bons pour défendre Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa. Ghanaim a également exprimé son soutien à l’axe Iran-Syrie-Hezbollah et a appelé à reconnaître la légitimité du gouvernement du Hamas à Gaza. Extraits de l’interview : « Israël doit faire partie du grand État islamique »

Carte postale d’Eurabia. Deux leçons d’Eurabia, la bière et le sang

par Ugo Volli - informazionecorretta.it | adapté par danilette
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mai 2010
Extrait:

Chers amis, aujourd’hui je vais encore vous raconter deux petites histoires authentiques se déroulant aujourd’hui, à l’intérieur d’Eurabia, pour votre information. Chacune d’entre elles, en effet, contient une leçon de morale à bien méditer si nous voulons être des citoyens concernés par l’avenir proche de notre continent.

Choses vues rue d’Ulm

Jacques Tarnero © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-info.eu/s (...)
16 mai 2010
Extrait:

Un cercle d’étudiants avait organisé en début d’après midi, une rencontre débat sur le thème du sionisme avec la participation de Yves Charles Zarka, professeur de philosophie à la Sorbonne, de monsieur Elhanan Yakira, israélien, professeur de philosophie à l’université hébraïque de Jérusalem et auteur du livre « post sionisme et post shoah » « essai sur la délégitimation d’Israël » et Raphaël Draï, professeur de philosophie du droit à l’Université d’Aix en Provence. Cette rencontre qui accueillait un professeur étranger avait bien évidement l’accord de la présidence de l’école normale supérieure.

Une réponse palestinienne à Ahmadinijad : Questions de stratégie

par Walid Salem
Lire l'article complet sur http://www.mideastweb.org/ (...)
16 mai 2010
Extrait:

Pour moi, en tant que Palestinien engagé de façon responsable depuis 31 ans, y compris 5 années passées en prison en tant que prisonnier politique, il est très difficile de continuer comme si rien ne s’était passé en entendant le président d’un Etat islamique revenir aux slogans des années 60 et 70 qui réclamaient l’élimination d’Israël. A cette époque, c’étaient les slogans des mouvements arabes nationalistes, ainsi que des organisations palestiniennes marxistes. Aujourd’hui, ces slogans sont devenus de la propagande politique islamiste mise au goût du jour par les Iraniens et par différents mouvements politiques qui utilisent l’islam comme leur idéologie annoncée.

Nathan le pas sage. Qui a tué Arlozoroff ? Tobie Nathan mène l’enquête

Luc Rosenzweig | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/nath (...)
15 mai 2010
Extrait:

Inutile de biaiser, comme dirait Marie-Paule Belle, je connais Tobie Nathan, je l’ai même rencontré à plusieurs reprises, ces dernières années, lorsqu’il était conseiller culturel à Tel Aviv. Il s’affairait à édifier le magnifique Institut français qui se dresse aujourd’hui fièrement à l’angle du boulevards Rothschild et de la rue Herzl. C’est un immeuble Art Déco des années trente du siècle dernier, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, rénové avec toute la passion esthétique qu’un homme de goût peut investir dans un édifice dont la République peut aujourd’hui être fière.

Un site Internet à la mémoire de l’espion Elie Cohen

par Shraga Blum | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
15 mai 2010
Extrait:

Il y a 45 ans, le 18 mai 1965, était exécuté à Damas l’espion israélien Eli Cohen. En l’honneur de cet anniversaire, un site Internet a été réalisé qui renferme une nombreuse et riche documentation sur la vie et l’activité de ce héros d’Israël.
Ce site, produit par Avraham Cohen, le frère d’Eli, avec l’aide du « Centre Moshé Dayan », est principalement destiné à la jeunesse israélienne et aux communautés juives de diaspora, pour leur montrer le courage et l’amour d’Erets Israël manifestés par Elie Cohen. Ce site sera traduit dans plusieurs langues étrangères.

Ce que révèle Palestinian Media Watch et les remèdes préconisés

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 mai 2010
Extrait:

Si les Palestiniens ont vécu en bonne intelligence avec les Israéliens pendant toute une période, c’était avant que ne commence une éducation à la haine et la violence mise systématiquement en place par l’Autorité palestinienne. D’où une dégradation préjudiciable aux deux parties mais aussi la preuve que cela est réversible, estime Itamar Marcus, fondateur et directeur de l’ONG Palestinian Media Watch

Dans quel pétrin on s’est mis !

Par Arlene Kushner - www.ynetnews.com | Adaptation française : Galila sur sionisme.xooit.com
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
15 mai 2010
Extrait:

L’image concernant les proches pourparlers n’est pas belle et c’est la seule raison d’être pessimiste. Nous devons nous demander comment nous sommes arrivés à cette situation - qui a évolué au fil des décennies, avec divers gouvernements israéliens ayant fait des erreurs désastreuses - et comment nous allons nous en sortir. La première erreur a été en 1967, lorsque nous avons acquis le contrôle de la Judée, de la Samarie et de Gaza et de n’avoir pas annexer ces régions (bien que finalement nous avons mis Jérusalem-Est et le Golan sous notre droit juridique). Les Arabes de Judée Samarie s’attendaient à être jetés. Après tout, c’est ce que la Jordanie a fait pour nous en 1949 en rendant Judenrein les zones dont ils ont pris possession. Mais, non, tout grand sportifs que nous étions, nous avons dit, restez …

Avertissement par la flotte iranienne

par Meir Ben-Hayoun | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
15 mai 2010
Extrait:

Au delà de l’exercice pour sa marine de guerre, l’Iran envoie un message très clair à Israël, surtout en terminant mercredi 12 mai la plus grande manœuvre de l’histoire de sa flotte par des tirs simultanés d’une trentaine de missiles sol-sol de type Fadjar 5. En effet, le Hezbollah ayant été gavé de missiles de ce type, cette démonstration de tirs n’a d’autre objectif que d’avertir Israël sur la capacité destructive de l’Organisation terroriste chiite libanaise.

ONU 1969 : le rapport sur l’antisémitisme dans le monde arabe qui ne fut jamais publié

Source : Judeosphere | traduction Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
15 mai 2010
Extrait:

Il y a 35 ans, l’historien Norman Stillman écrivait un article pour la revue Jewish Social Studies où il soulignait l’inquiétante augmentation des expressions antisémites classiques (comme l’accusation de « meurtre rituel » (blood libel) dans les médias arabes. Avec le recul, ce point est particulièrement digne d’intérêt : "Des données avérées sont disponibles sur la diffusion de l’antisémitisme nouveau dans l’Orient arabe, à savoir le rapport d’une commission de l’UNESCO composée d’experts externes qui a examiné le contenu de 127 manuels scolaires utilisés dans des camps de l’UNRWA en Cisjordanie (East and West Bank Jordan) , dans la bande de Gaza et au Liban.

Abbas, mis à l’écart ?

Herb Keinon - Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
15 mai 2010
Extrait:

Le pouvoir de Mahmoud Abbas, limité ? La récente intervention de la Ligue arabe dans les décisions concernant la reprise des pourparlers avec les Israéliens tend à prouver que le chef de l’Autorité palestinienne (AP) ne jouit que d’une faible légitimité quand il s’agit de prendre des décisions importantes. C’est en tout cas l’avis de plusieurs hauts-responsables israéliens. Au cours des dernières semaines, les diplomates israéliens ont observé de très près la manière dont Abbas a demandé le feu vert de la Ligue arabe afin de prendre part aux négociations de paix indirectes.

Israël prête un demi-milliard de dollars à la Chine

Scoop JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/05 (...)
15 mai 2010
Extrait:

Croyez-le ou non mais l’Etat Juif s’apprête a prêter près d’un demi-milliard de dollar au géant chinois. Ce prêt, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas le premier du genre. Jérusalem et Pékin ont, depuis 1994, des accords économiques particuliers et c’est la troisième fois pendant cette période que la Chine demande aux israéliens une aide économique.

Exceptionnelles agressions contre Israël

par Daniel Pipes - Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
14 mai 2010
Extrait:

Aucun Etat moderne n’affronte une batterie de menaces similaire à celle qu’affronte Israël. En réalité , probablement aucun Etat [au monde] et au cours de l’histoire. Envisageons leur étendue. Armes de destruction massive : l’Iran, la Syrie. Attaques militaires classiques : l’Egypte. Terrorisme : le Hezbollah, le Fatah, le Hamas, le jihad islamique palestinien. Blocus et boycott économiques : la ligue arabe. Attaques démographiques : les exigences palestiniennes d’un « droit au retour ». Travail de sape idéologique : « Le sionisme est un racisme »

Prédicateurs du Hamas sur la chaîne Al-Aqsa : L’éruption du volcan en Islande est la punition d’Allah contre les Européens

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai 2010
Extrait:

Ci-dessous des extraits de déclarations de prédicateurs du Hamas concernant l’éruption du volcan en Islande, telles que diffusées sur Al-Aqsa TV les 22 et 30 avril 2010. Sermon du 30 avril 2010 : « Ce volcan a été l’instrument du châtiment, car ’Votre Seigneur est à jamais attentif’ »
_ Cheikh Yunis Al-Astal : "Il a suffi de l’éruption d’un seul volcan en Islande pour que presque toute l’Europe soit recouverte d’une épaisse couche de cendre.

Ehud Barak : Il faut envisager d’élargir le gouvernement pour faire avancer les négociations / Mazal Moualem et Yehonathan Lis – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai 2010
Extrait:

Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a déclaré hier, devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, qu’Israël se trouve face à un processus inquiétant de friction dans ses relations avec les Américains, d’éloignement et d’augmentation de la tension et que c’est un processus inquiétant qui risque de détériorer encore un peu les relations avec les Etats-Unis. M. Barak a ajouté qu’Israël ne peut se permettre une telle situation et que le seul moyen d’inverser cette tendance est de présenter dans les mois à venir un plan diplomatique et que, pour cela, il faut élargir le gouvernement.

Le gel de la démolition / Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai 2010
Extrait:

Tout était prêt pour la démolition de maisons construites illégalement par des Palestiniens à Jérusalem-est. Mais, quelques jours avant que les bulldozers ne commencent leur travail, la protestation des Américains a tout chamboulé. A l’heure actuelle, il y a à Jérusalem-est 109 maisons qui ont été construites en violation de la loi et dont les tribunaux ont ordonné la démolition. Les inspecteurs du ministère de l’Intérieur et de la mairie de Jérusalem avaient l’intention de démolir la semaine prochaine plusieurs de ces maisons, dans le quartier de Silwan.

Profanation “malheureusement” pas raciste

Florentin Piffard - Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/prof (...)
14 mai 2010
Extrait:

La découverte le 6 mai dernier de la profanation de sept tombes du carré musulman du cimetière de Tarascon avait donné lieu à un grand raout antiraciste officiel dont la France contemporaine a le secret. Gouvernement et associations communautaristes de conserve y avaient fait une orgie d’indignation et dénoncé sans retenue la montée des actes racistes et islamophobes dans notre pays.

SOLAREDGE société de panneaux photovoltaïques israélienne se développe en France

jforum.fr
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/actua (...)
14 mai 2010
Extrait:

SolarEdge Technologies, fournisseur israélien de solutions distribuées de conversion de puissance solaire et de monitoring photovoltaïque, développe son activité en France avec Solelux Toiture, l’un des 3 principaux intégrateurs français pour le secteur résidentiel. Depuis le début de l’année, Solelux a installé chaque mois des centaines de systèmes SolarEdge, jusqu’à 3kWp chacun. La société prévoit d’accélérer le taux d’installations pour atteindre les 10MWp d’ici la fin 2010.

0 | ... | 65160 | 65180 | 65200 | 65220 | 65240 | 65260 | 65280 | 65300 | 65320 | ... | 80720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 252


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette