Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Comment le Hamas entraîne la mort d’enfants palestiniens

Palmor Yigal
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

1. Une dépêche de l’agence Associated Press (1.3.08) : « (...) Le Hamas affirme que le bébé, Malak Karfaneh, une fillette de 13 mois, a été tué dans une frappe de l’aviation israélienne sur la ville de Beit Hanoun (nord), proche de la frontière depuis laquelle les miliciens tirent constamment des roquettes. Mais selon des habitants, l’enfant a été victime d’une roquette tirée trop court. » (pour référence, voir texte complet ci-bas)

Une fin de semaine presque normale à ASCHKELON

rach.hadd
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

A en croire les journaux télévisés francophones et notamment français ce soir, j’ai bien l’impression de ne pas vivre la même réalité. S’il est effectif que les représailles de l’armée israélienne aient été plus massives ces dernières 24h ayant causé selon la formule consacrée des « dommages collatéraux », je suis outrée de la manière dont les journalistes couvrent ces évènements

Les Jean-foutre

Martin Birnbaum | Libertyvox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
2 mars 2008
Extrait:

Parce que les Jean-foutre qui nous gouvernent s’occupent de ce qui conditionnera leur élection demain, et non de ce qui fera notre vie après, l’Iran peut faire tranquillement sa bombe, au grand dam de Martin Birnbaum.

Le QG d’Haniyeh bombardé

par Yael Ancri | Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.a7fr.com/articl (...)
2 mars 2008
Extrait:

L’armée de l’Air a bombardé dans la nuit de samedi à dimanche le quartier général du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans la bande de Gaza. Les Palestiniens ont affirmé que des appareils israéliens avaient tiré, vers 1:30, trois missiles contre le bâtiment et l’avaient rasé. A cette heure, les bureaux étaient vides. Cinq terroristes palestiniens ont été très légèrement blessés par des éclats de verre dans l’attaque et un bâtiment situé à proximité a été endommagé.

L’antisémitisme et le journalisme

Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://www.ajm.ch/wordpres (...)
2 mars 2008
Extrait:

Enquête sur une agression antisémite. Une enquête a été ouverte à Grenoble à propos d’une agression antisémite dont affirme avoir été victime un étudiant en pharmacie, âgé de 22 ans, à la faculté de La Tronche près de Grenoble. Les faits se seraient déroulés hier dans la bibliothèque universitaire de médecine de La Tronche-Grenoble.

Agressé parce qu’il était juif

© Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
2 mars 2008
Extrait:

Les bibliothèques des universités ne sont plus sûres de nos jours. Ces havres de paix, dans le silence desquels se forgent la conscience et le savoir, peuvent présenter certains dangers. Un étudiant juif a été agressé verbalement puis roué de coups le mardi 26 février, au motif qu’il était Juif.

Proche-Orient : 61 Palestiniens tués lors d’une vaste opération israélienne à Gaza

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
2 mars 2008
Extrait:

Soixante et un Palestiniens ont été tués samedi dans la bande de Gaza lors d’une des opérations les plus meurtrières de l’armée israélienne depuis le déclenchement de l’Intifada en 2000, destinée à faire cesser les tirs de roquettes palestiniens contre Israël. Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a affirmé dimanche que le Hamas « paiera le prix et les conséquences » de « la dégradation de la situation » dans la bande de Gaza où 61 Palestiniens ont été tués la veille par l’armée israélienne.

Doron Assouline, le soldat tué hier est Franco-israélien.

Par Daniel Rouach à Ness Ziona | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

Des milliers de franco-israéliens vont se rendre à BEERSHEVA ce jour à 15 heures pour assister à l’enterrement de Doron Assouline, Franco-israélien. Hier Samedi, deux soldats, tous deux membres de la Brigade Guivati, ont trouvé la mort au cours des combats extrêmement violents. Les funérailles d’Eran Dan-Gour, l’un des 2 soldats de Tsahal tués à Gaza, auront lieu ce dimanche à 12h au cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem.

Ehud Barak invite Israël à se préparer à une escalade militaire

InfoLive.tv et agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak, a déclaré ce dimanche sur les ondes de la radio israélienne, que les opérations de l’armée contre les infrastructures terroristes à Gaza iront en s’intensifiant dans les prochains jours. L’Etat d’Israël doit se préparer à une possible escalade militaire dans la bande de Gaza, a déclaré dimanche le ministre de la Défense Ehud Barak.

Les étranges alliances des groupes radicaux islamistes - Enquête sur l’implantation d’Al-Qaida au Liban

Par FIDAA ITANI - Journaliste, Beyrouth | Le Monde Diplomatique
Lire l'article complet sur http://www.monde-diplomati (...)
2 mars 2008
Extrait:

Entre mai et septembre 2007, l’armée libanaise a fait le siège du camp palestinien de Nahr Al-Bared, dans le nord du pays ; une organisation jusque-là inconnue, le Fatah Al-Islam, s’y était retranchée. Ces événements, comme les attentats contre la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), déployée dans le Sud, témoignent d’un fait nouveau : l’implantation de réseaux islamistes sunnites radicaux, parfois liés à Al-Qaida, qui considèrent désormais le pays du Cèdre comme un important champ d’action.

Réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU

ONU
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

Le Conseil de sécurité s’est réuni en urgence, ce soir, afin d’examiner la situation dans la bande de Gaza et dans le sud d’Israël, en proie à une escalade de la violence depuis mercredi. Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, a condamné à la fois les attaques à la roquette lancées par des Palestiniens, demandant la « cessation immédiate de tels actes de terrorisme », et l’usage « disproportionné et excessif de la force » par les Forces de défense d’Israël.

Le Secrétaire général de l’ONU indique que les bilans concernant les victimes à Gaza étaient parfois contradictoires et que les chiffres fournis n’avaient pas à l’heure actuelle été confirméss...!!!!???

ONU
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mars 2008
Extrait:

M. BAN KI-MOON, Secrétaire général des Nations Unies, a affirmé que, depuis mercredi dernier, on assistait à une escalade extrêmement inquiétante de la violence à Gaza et dans le sud d’Israël, qui cause un nombre effroyable de victimes civiles. Quelque 117 roquettes ont été tirées de Gaza contre le sud d’Israël, dont 26 aujourd’hui, a-t-il indiqué. Ces roquettes ont été tirées contre plusieurs centres civils et ont même atteint la ville israélienne d’Ashkelon, dans le nord.

Bilan Provisoire de l’Opération « Hivers Froid »

By Ram Zenit - PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
2 mars 2008
Extrait:

Deux soldats israéliens tués, les sergents chefs Eran Dan-Gour (20 ans, Jérusalem) et Dorone Assouline (20 ans , Beer-Shéva) de la brigade d’infanteries « Guivati ». Une dizaine de soldats et une dizaine de civils israéliens blessés Plus de 50 missiles Kassam et Katyoucha tirés par le Hamas sur le territoire isaréliens. De Nétivot dans le Sud, à Sdérot à l’Est et Ashkélone au Nord de la Bande de Gaza, soit plus de 250 Milles civils sous le feu du Hamas et du Jihade Isalmiste qui visent à faire le maximum de victimes civiles !

Israël accusé d’« holocauste », suite à une dépêche fautive de Reuters

T. Gross - Sur le Media Blog de National Review Online (NRO) - Traduction française : Menahem Macina.
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
2 mars 2008
Extrait:

Une traduction erronée des remarques du Ministre adjoint israélien de la Défense, Matan Vilnai, ce matin, a entraîné une diffamation médiatique internationale contre Israël. Parmi les principaux médias prompts à sauter sur l’occasion, figurent ceux qui ont déjà été accusés auparavant de tenter délibérément de susciter une agitation antisémite par des reportages fallacieux et incendiaires sur Israël.

Israël en guerre - un régiment de 2.000 soldats de Tsahal est actif.

Par Daniel Rouach en Israël - IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mars 2008
Extrait:

IsraelValley a suivi ce jour chacune des étapes de l’escalade de la violence armée sur GAZA. Les chutes de roquettes provenant de Gaza ont eu un effet dévastateur en Israël. Morbide comptabilité : pratiquement toutes les heures nous avons été obligé de corriger le chiffre du nombre de morts. Au total : 63 morts en une seule journée ! Demain sera le jour des enterrements. Une violence sans fin et surtout sans espoir. Cette nuit des milliers de personnes autour de Gaza vont dormir d’un sommeil agité.

Israël dément avoir menacé la bande de Gaza d’un « Holocauste »

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
1er mars 2008
Extrait:

Israël a catégoriquement démenti vendredi avoir menacé la bande de Gaza d’un Holocauste, à la suite d’une traduction, jugée « fallacieuse », par des médias internationaux d’un mot en hébreu utilisé par le vice-ministre de la Défense, Matan Vilnaï. Face à la poursuite des tirs de roquettes sur le territoire israélien à partir de la bande de Gaza, le vice-ministre de la Défense a averti que les Palestiniens risquent d’« attirer sur eux une catastrophe encore pire que celles qu’ils ont connue ».

40 roquettes Grad de longue portée sur Ashkélon

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mars 2008
Extrait:

40 roquettes ont été tirées sur le territoire israélien pour la seule journée de ce samedi au cours de laquelle 7 personnes, dont deux enfants et une femme, ont été blessés dans la ville d’Ashkélon (sud), distante de 10 km de la bande de Gaza.

Israël prépare la communauté internationale à un assaut sur Gaza

Par Herb Keinon | © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mars 2008
Extrait:

Alors que le Hamas vient d’inclure Ashkelon dans le cercle des localités visées par les tirs de roquettes, le ministre de la Défense Ehoud Barak et le ministère des Affaires étrangères ont commencé jeudi 28 février à préparer le public israélien et international à la possibilité d’une incursion à grande échelle dans la bande de Gaza.

Depuis Minuit : 33 Missiles sur le Néguev - 21 Terroristes Abattus

PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
1er mars 2008
Extrait:

Depuis Vendredi minuit, les terroristes du Hamas ont tiré 33 missiles Kassam et Katyoucha sur le Néguev et sur Ashkélone où trois enfants ont été blessés.
Les forces de Tzahal sont intervenues ce matin dans les aires de tirs au Nord de la Bande de Gaza, infanterie (Brigade Givati) et blindés.

Affrontements israélo-palestiniens dans la Bande de Gaza

Agences
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er mars 2008
Extrait:

Samedi matin, des affrontements se sont produits à l’est de la ville de Jebaliya. Cinq terroristes ont été tués, mais aussi quatre civils, dont deux adolescents qui se trouvaient à proximité, selon les autorités. Un membre du Hamas, blessé vendredi, est également mort de ses blessures.

0 | ... | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | 64620 | 64640 | ... | 71640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 187


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette