Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pessimisme palestinien en vue de la conférence d’Annapolis

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 octobre 2007
Extrait:

Le Haaretz rend compte d’une vive polémique entre les membres de l’équipe palestinienne pour les pourparlers avec Israël, concernant la volonté du gouvernement Olmert de progresser dans le processus de paix. En effet, certains membres de cette équipe ont retiré une mauvaise impression de leur rencontre avec leurs homologues israéliens, avant-hier.

Ehud Olmert interrogé par la police

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
10 octobre 2007
Extrait:

Le Premier ministre a été entendu mardi par les policiers dans le cadre de l’enquête sur la privatisation de la banque Leoumi. Le chef du gouvernement est soupçonné d’être intervenu, alors qu’il était ministre des Finances par intérim en 2005, en faveur d’un homme d’affaires australien, Frank Lowy, candidat à la reprise d’une partie du capital de la banque Leoumi, qui finalement n’a pas pas présenté d’offre d’acquisition de l’établissement financier.

Extraits du point de presse du ministère des Affaires étrangères Français

Texte intégral sur www.desinfos.com
10 octobre 2007
Extrait:

Vous avez suivi toutes les rencontres entre M. Olmert et M. Abbas. En ce qui concerne la Conférence internationale qui se prépare à la suite de ces rencontres, quelle est la position exacte de la France ?

Discours d’Ehud Olmert devant la Knesset

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 octobre 2007
Extrait:

« Je n’ai pas l’intention de chercher des excuses qui permettraient de ne pas engager de démarche diplomatique. Je suis déterminé, je veux donner sa chance à une véritable démarche. Toute autre option signifierait une lutte démographique de sang et de larmes, qui ne ferait pas avancer Israël », a déclaré hier le Premier ministre Ehud Olmert dans le discours qu’il a prononcé à la tribune de la Knesset, à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire.

La commission Winograd ne demanderait pas le départ d’Olmert

Yahoo | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/r (...)
9 octobre 2007
Extrait:

La commission d’enquête israélienne sur la conduite de la guerre de l’été 2006 au Liban ne va pas recommander la démission du Premier ministre Ehud Olmert, rapporte le quotidien Yedioth Ahronoth. La commission Winograd, dans un rapport d’étape remis en avril dernier, accusait Olmert d’avoir manqué de jugement et de prudence en lançant l’offensive contre les miliciens chiites du Hezbollah.

La commission Winograd : Pas de sanction.

Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
9 octobre 2007
Extrait:

Aucune conclusion personnelle ne serait formulée par la commission chargée d’enquêter sur les échecs de la deuxième guerre du Liban. Réagissant à ces informations publiées par le site internet du quotidien Yedihot Aharonot, le vice Premier Ministre, a affirmé que l’objectif central recherché par cette instance était « que soient tirés les enseignements aussi rapidement que possible, mais pas de faire tomber des têtes ».

Olmert estime qu’un accord avec les Palestiniens est encore loin

par Adam Entous (Reuters)
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
9 octobre 2007
Extrait:

Soucieux de calmer son opposition de droite à l’approche de la conférence de paix organisée par Washington, Ehud Olmert a affirmé qu’un accord avec les Palestiniens était « encore loin, sur un chemin semé d’obstacles ». Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas sont tombés d’accord la semaine dernière pour soumettre à cette conférence internationale prévue fin novembre aux Etats-Unis une déclaration commune qui permettra de lancer des négociations sur un règlement final.

Le gouvernement Israélien débat des négociations avec les Palestiniens

service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 octobre 2007
Extrait:

Le gouvernement a longuement débattu hier des pourparlers en cours avec les Palestiniens en vue de la conférence d’Annapolis, le mois prochain. Au cours de cette réunion de près de trois heures, écrit le Haaretz, plusieurs ministres ont exprimé leur désaccord ou leurs réserves quant aux démarches entreprises récemment par le Premier ministre Ehud Olmert.

Le flash info du Jerusalem Post édition française

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 octobre 2007
Extrait:

Le chef des renseignements militaires « inquiet » du tir de Katioucha sur Netivot
Une roquette Katioucha de type Grad s’est abattue dimanche 7 octobre près de Netivot dans le Néguev, à environ 11 kilomètres de la bande de Gaza. C’est la première fois qu’un engin atteint la ville depuis le début des tirs palestiniens depuis Gaza en 2001.

Manifestation anti-Mahmoud Ahmadinejad à l’université de Téhéran

Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
8 octobre 2007
Extrait:

Aux cris de « mort au dictateur », une centaine d’étudiants ont exprimé leur hostilité à Mahmoud Ahmadinejad à l’occasion d’une visite du président iranien à l’université de Téhéran. Scandant « président fasciste, l’université n’est pas un lieu pour toi », les protestataires se sont brièvement heurtés à la police en tentant d’aller manifester hors de l’enceinte du campus.

« Un risque de récidive terroriste par rapport à 1995 ». Avant la fusion de leurs deux services en 2008, les directeurs des RG et de la DST font le point pour « Libération » sur les menaces que la mouvance Al-Qaeda fait peser sur la France.

Entretien exclusif. Par Patricia Tourancheau | Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
8 octobre 2007
Extrait:

Interviewés pour la première fois ensemble, à l’initiative de Libération, les patrons de la Direction de la surveillance du territoire (DST), Bernard Squarcini, et des Renseignements généraux (RG), Joël Bouchité, mettent fin aux rivalités entre ces deux services de police pour soutenir la « fusion », dans une même direction, du renseignement intérieur, afin de contrer le terrorisme islamiste de plus en plus menaçant.

A Gaza, on creuse pour de l’argent. Pour rentrer chez lui, Abou Mohammad a mis une demi-heure, mais ce fut la plus longue de sa vie.

Par Nidal al-Mughrabi | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/r (...)
8 octobre 2007
Extrait:

Ce jeune Palestinien âgé de 22 ans était bloqué en Egypte avec des centaines d’autres, devant le point de passage fermé de Rafah, quand il a décidé d’emprunter un des nombreux tunnels qui passent sous la frontière entre l’Egypte et la bande de Gaza contrôlée depuis juin par le Hamas.Ces tunnels sont gérés par des trafiquants qui passent clandestinement des hommes, des armes et des marchandises. Abou Mohammad a versé 4.000 dollars pour prendre le tunnel et rentrer chez lui, en emportant avec lui une cargaison de cigarettes de contrebande.

Jérusalem remise en question

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
8 octobre 2007
Extrait:

L’avenir de la capitale d’Israël était dimanche matin à l’ordre du jour du conseil des ministres hebdomadaire. Le numéro deux du gouvernement, Haïm Ramon, est revenu sur son plan de séparation des différents quartiers de Jérusalem et a évoqué la possibilité que cette question cruciale soit discutée lors de la conférence internationale pour la paix, prévue le 25 novembre à Annapolis (USA)

La nuit de Cristal - Kristallnacht - 9 et 10 novembre 1938

Par Yoav, Blog des sites Juifs et Sionistes
Lire l'article complet sur http://www.eretz.eu/blog/i (...)
8 octobre 2007
Extrait:

La « Nuit de Cristal » (Kristallnacht) est le nom donné au violent pogrom qui eut lieu les 9 et 10 novembre 1938, dans toute l’Allemagne et les territoires récemment annexés (Autriche et Sudètes), à l’initiative des dirigeants du parti nazi et des S.A. (sections d’assaut). L’origine du nom de cet évènement est liée au nombre incalculable de vitres brisées des synagogues, magasins, centres communautaires.

Les réfugiés contre une solution à deux Etats

par Khaled Abou Toameh | Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 octobre 2007
Extrait:

Les représentants des réfugiés palestiniens ont enjoint ce week-end le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à ne pas renoncer à leur « droit au retour » en acceptant une solution à deux Etats lors de la conférence de paix prévue en novembre prochain sous l’égide des Etats-Unis.

Ahmadinejad à Columbia : « un petit et cruel dictateur »

Ambassade d’Israël en France
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 octobre 2007
Extrait:

Le Président de l’Université Columbia de New York, Lee C. Bollinger
L’invitation du Président iranien à l’université Columbia de New York, le lundi 24 septembre, a suscité de multiples polémiques, mais a eu au moins le mérite de montrer à quel point le Président iranien Ahmadinejad se moque du monde. Le Président de l’Université de Columbia, Lee Bollinger, a été vivement critiqué pour avoir invité Ahmadinejad.

Nous sommes tous des réfugiés.

Par Caroll Azoulay pour Guysen International News.
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
8 octobre 2007
Extrait:

Au mois de novembre, auront lieu aux États-Unis, la réunion de la JJAC et la très attendue conférence sur la paix au Moyen Orient. Le travail de l’une saura t-elle influencer celui de l’autre ? Détails : Le 22 novembre 1967, le Conseil de sécurité de l’ONU affirmait « la nécessité de réaliser un juste règlement du problème des réfugiés ».

Al-Dura : une lettre de Tsahal à Ch. Enderlin, qui infirme les allégations du tribunal français

UPJF
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
8 octobre 2007
Extrait:

Ci-après, le texte d’une lettre de Tsahal, en date du 10 septembre 2007, qui demande officiellement à Charles Enderlin communication des rushes de France 2, aux fins d’enquête. Comme on peut le lire aux paragraphes 5 et 6 du texte ci-dessous, l’adjoint du porte-parole de Tsahal, signataire de cette lettre, conteste le sentiment du tribunal dont le verdict donne à penser que Tsahal « n’avait jamais cherché à obtenir les prises de vues ayant servi à la réalisation du dit reportage ».

Le ministre israélien Avigdor Lieberman pour un retrait partiel à Jérusalem-Est !

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 octobre 2007
Extrait:

Le ministre israélien, Avigdor Lieberman, a suscité dimanche la surprise au gouvernement en préconisant un retrait israélien de quartiers palestiniens de Jérusalem-Est, en cas d’accord de paix, apprend-on de source gouvernementale. « Dans le cadre d’un accord de paix il faudrait opérer un transfert de territoires et de populations, par lequel Israël renoncerait à certains quartiers arabes de Jérusalem-Est », a déclaré le ministre des Affaires stratégiques, cité par son porte-parole Yossy Lévy.

Assassinat d’un responsable chrétien palestinien à Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
7 octobre 2007
Extrait:

Des terroristes palestiniens ont tiré dimanche une roquette Katioucha qui a pénétré loin dans le sud d’Israël, ont fait savoir des policiers, et ils signalent ainsi leur capacité à accroître la portée de leurs tirs en provenance de la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas.

0 | ... | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | 62960 | 62980 | ... | 68980



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette