![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Alors que le groupe terroriste islamiste Hamas s’envole dans les sondages en espérant rejoindre, voire diriger l’Autorité palestinienne, les gouvernements du monde entier doivent décider de l’attitude à adopter.
Le Premier ministre par intérim Ehud Olmert a tenu jeudi soir (26.01), à l’issue des résultats du scrutin des élections palestiniennes, une réunion de sécurité. Les ministres Shaul Mofaz (Défense), Tzipi Livni (Affaires étrangères), Gideon Ezra (Sécurité intérieure), Tzahi Hanegbi (Ministre sans portefeuille), Dan Halutz (Chef d’Etat-Major) et Yuval Diskin (Directeur de l’Agence Israélienne de Sécurité), ainsi que d’autres hauts représentants ont participé à la réunion.
Lors de sa première intervention publique à la Conférence d’Herzliya, le Premier ministre israélien par intérim Ehoud Olmert a déclaré que « l’existence de l’Etat d’Israël en tant qu’Etat juif nécessitait des concessions territoriales », notent les médias.
L’accord passé par le Magen David Adom (MDA) - précisément parce qu’il n’était pas capital sur le plan géostratégique - n’en a pas moins constitué une pierre de touche cruciale, aggravant encore une fois lamentablement cette faille critique qui fausse de façon inquiétante l’esprit juif.
M. le Président de l’État d’Israël, M. l’Ambassadeur, Mesdames et Messieurs. Nous apprécions le grand honneur que vous faites à l’Association France-Israël en recevant notre délégation.
Ibn Rushd, dit Averroès (1126-1198), est l’un des érudits musulmans les plus célèbres en Occident. On le connaît surtout pour ses commentaires d’Aristote, pour ses talents de médecin et pour le fait qu’il a été persécuté pour ses prises de position philosophiques
Les quotidiens livraient ce matin quelques indiscrétions sur la teneur du discours que doit prononcer en fin d’après-midi le Premier ministre israélien par intérim, Ehoud Olmert, à la Conférence d’Herzliya.
William Blum, un écrivain installé à Washington, D.C., s’est réjouit très vivement, jeudi passé, en apprenant qu’Oussama Ben Laden avait mentionné son livre dans un enregistrement audio.
Selon ’’The Guardian’’, le Hamas ou Mouvement de la résistance islamique rémunère Nashat Aqtash, un ’’spin doctor’’ (Ndlr : conseiller en communication)
Comment ne pas avoir un réflexe nauséeux légitime, à la lecture des déclarations sans vergogne du cerveau de la tuerie de Munich de 1972, le Palestinien Abou Daoud, 74 ans aujourd’hui.
Commençant avec la guerre Révolutionnaire quand des agents britanniques et des sympathisants tentèrent de faire dérailler l’indépendance, il y a eu des gens qui ont essayé d’infiltrer les Etats-Unis dans l’objectif de les saper et de les détruire. Dans les temps modernes, le communisme et le fascisme ont envoyé des agents parmi nous, mais nous avons découvert leurs plans et nous les avons vaincus ici et à l’étranger.
Soudain, le programme nucléaire iranien occupe toute l’information. Il semble proche du point où un matériel de niveau armements, si ce ne sont pas vraiment des armes atomiques ou nucléaires, sera entre les mains de l’un des régimes les plus dangereux de la planète. Etant donnée l’amplitude du danger ainsi posé, il est incroyable que la réponse mondiale jusqu’à présent semble confinée à un essorage manuel rhétorique et à des manœuvres diplomatiques.
Le 19 janvier 2006, Al-Jazira a diffusé les extraits d’un nouvel enregistrement d’Oussama Ben Laden, où le guide d’Al-Qaïda menace les Etats-Unis de nouveaux attentats « dès la fin des préparatifs »
Voici des extraits d’un débat télévisé sur l’Holocauste, diffusé sur la deuxième chaîne iranienne le 5 janvier 2006. Les participants étaient Iqbal Siddiqu, co-fondateur de l’Institut de la pensée islamique contemporaine et rédacteur en chef de son magazine, le Croissant international, et les politologues Dr Majid Goudarzi et Dr Majid Safataj.
L’on s’attend à ce que l’Islam et les Musulmans constituent une priorité pour le pape Benoît XVI, mais il est resté très discret sur ce thème au cours des neuf premiers mois de son pontificat. Un témoignage, cependant, apporte d’importantes indications sur sa réflexion actuelle.
Dans le livre de George Orwell, « 1984 », le régime au pouvoir avait inventé un langage nouveau : « la guerre c’est la paix et la paix c’est la guerre ». L’interview de Leila Shahid publiée le 7/1 dernier dans ‘Le Soir’ nous rappelle ce langage : « Ariel Sharon n’a pas cherché à faire la paix, il a cherché à imposer la paix », précise-t-elle.
Le 25 janvier prochain verra, peut être, la consultation législative du « peuple palestinien ». L’analyse des faits et gestes des différents groupes armés dans les territoires soulève l’interrogation de la qualité du résultat du scrutin, et par là, de celle de la nouvelle majorité sortie des urnes. La participation du Hamas, et de ses clones, préfigure de tristes lendemains pour toute la région. Election, donc, à suivre de très près.
0 | ... | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | 62940 | ... | 65620
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 10000