Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Plus de démocratie SVP

Caroline Glick , THE JERUSALEM POST | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 février 2008
Extrait:

Je suis un élitiste. Quatre-vingt pour cent des décisions essentielles affectant Israël sont prises par peut-être100 ou 200, 300 personnes. Ce sont mes clients. Ainsi parle le Pr. Yehezkel Dror, la pipelette pensionnaire de la Commission Winograd, que le Premier Ministre Ehud Olmert a nommée à la suite de la guerre de 2006 avec le Hezbollah. Dror a fait cette déclaration dans son entretien avec le ‘Jerusalem Post’ la semaine dernière.

Réunion antisémite en Pologne

par Shraga Blum | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 février 2008
Extrait:

Dire que « la Pologne est un pays antisémite » est presque devenu un pléonasme. Sans vouloir généraliser, il est un fait que l’ histoire de ce pays est jalonnée de manifestations antisémites violentes, et que la population majoritairement rurale est imprégnée de judéophobie.

Nicolas Ciarapica, protestant évangélique ami d’Israël, condamné pour antisémitisme !

UPJF | Menahem Macina
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 février 2008
Extrait:

12 février 2007, 17h 47. La XVIIe chambre du Tribunal de grande instance de Paris a condamné Nicolas Ciarapica, directeur de publication du site Internet Blogdei/Bethel, pour diffamation raciale à l’égard de Charles Enderlin, dans l’affaire al-Dura. (Guysen International News). Ce protestant évangélique, ami d’Israël est condamné à une amende de 1 000 euros et à verser un euro de dommage et intérêt et 1 000 euros au titre des frais de justice au correspondant de France 2 en Israël. Il devra publier le jugement sur ces sites pendant deux mois. (Lessakele). C’est le lieu de rappeler cette phrase de Socrate, dans son Apologie : « Mais, parce que je meurs injustement, ce n’est pas une raison pour que j’aie moins bonne opinion de moi ; car ce n’est pas à moi, c’est à ceux qui m’ont condamné qu’en revient la honte. » Honte à nous aussi, qui avons laissé le condamné boire, seul ou presque, la ciguë à 2000 et un euros ! (Menahem Macina).

En admettant sa faute, le gouvernement israélien accrédite le mythe al-Dura

Frimet Roth | (Ynet) UPJF - Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
12 février 2008
Extrait:

Outre l’article pugnace de F. Roth, mère d’une des victimes de l’attentat du Restaurant Sbarro, en 2001, dont la traduction figure, ci-dessous, on notera l’appel énergique de Richard Prasquier, président du CRIF *, qui va heureusement dans le même sens : « France 2 devrait [prendre] une mesure indispensable : l’analyse des images par une équipe d’experts professionnels, pluridisciplinaires et neutres. Ces images ont tué. Elles soulèvent des questions déontologiques fondamentales. Je n’accepterai pas que l’on continue d’esquiver la recherche de la vérité [pour] des motifs secondaires de... bienséance. » (Menahem Macina).

Israël : 2 frères gravement blessés à Sdérot

Ambassade d’Israël en France
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 février 2008
Extrait:

On reproche souvent à Israël d’avoir moins de victimes que les Palestiniens. D’une part, les Palestiniens qui lancent des roquettes sur des civils - crimes de guerre s’il en est- ne peuvent prétendre à l’immunité. Ils portent également une lourde responsabilité dans la mort de ceux qui ne sont pas impliqués dans les combats en opérant depuis des zones peuplées.

Italie - Les 162 universitaires et le « lobby juif »

Courrier international
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
12 février 2008
Extrait:

Lancée il y a quelques jours à la suite d’une plainte des représentants de la communauté juive de Rome, l’enquête sur la publication en ligne d’une liste de 162 professeurs d’université accusés d’appartenir au « lobby juif » semble sur le point d’aboutir. La police a en effet identifié l’ordinateur du blogueur « H5N1 » (le nom du virus de la grippe aviaire), auteur du brûlot. Il s’agit d’un homme de 40 ans, domicilié à Forano, non loin de Rome, déjà impliqué par le passé dans des affaires de publication de données en ligne.

Opérations de Tsahal contre plusieurs bureaux de change de la Rive Occidentale

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 février 2008
Extrait:

Les soldats israéliens ont investi 14 bureaux de change dans la Rive Occidentale mardi, confiscant près de 850.000 dollars (585.000 euros) et arrêté cinq Palestiniens soupçonnés de gérer des fonds venus de l’étranger et alimentant des organisations terroristes, a annoncé Tsahal.

Olmert : Israël poursuivra la lutte contre le terrorisme par tout moyen, sans attendre

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
12 février 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a affirmé mardi à Berlin qu’Israël allait poursuivre la lutte contre les « terroristes » palestiniens « avec force et determination et sans attendre ». « Nous allons poursuivre la lutte contre les terroristes. Nous n’arrêterons pas. Nous le ferons avec force, détermination et sans attendre », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse commune avec la chancelière Angela Merkel.

Une ville d’Israël porte plainte contre Google pour avoir été située sur les ruines d’un ancien village arabe

La Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://canadianpress.googl (...)
12 février 2008
Extrait:

La ville israélienne de Kiryat Yam a décidé de poursuivre en justice Google pour diffamation : l’une des options cartographiques du géant de l’Internet indique que cette ville aurait été bâtie sur les ruines d’un village arabe.

Processus de paix au Proche Orient : rencontre des ministres de l’Union Européenne et de la Ligue Arabe à Malte

Présidence de l’Union Européenne | News Press
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 février 2008
Extrait:

À Malte, le Président du Conseil Affaires générales et Relations extérieures de l’Union Européenne, le ministre slovène des Affaires étrangères dr. Dimitrij Rupel, a participé à la rencontre des ministres de l’Union Européenne et de la Ligue Arabe. Le sujet principal de la première partie était la situation dans la région, avec une attention particulière pour la crise du Proche Orient. Sept ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union Européenne et dix ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue Arabe ont participé à la rencontre.

ISRAEL SE PREPARE A UNE INCURSION DE GRANDE ENVERGURE A GAZA

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
12 février 2008
Extrait:

Ehud Barak a déclaré lundi que Tsahal devait poursuivre ses préparatifs « en vue d’une vaste intervention dans les territoires autonomes ». « Nous ne reculerons devant aucune opération visant à ramener le calme et la sécurité dans le sud du pays », a déclaré Ehud Barak à la Knesset, lors d’une réunion de son groupe parlementaire

La volte-face de Bush au Moyen-Orient

Par Bassem Eid et Natan Sharansky | Wall Street Journal.com - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 février 2008
Extrait:

Le 24 juin 2002, le Président Bush a présenté sa vision pour une paix israélo-palestinienne. Que chacun d’entre nous ait applaudi au discours de Bush avec le même enthousiasme peut surprendre.

Jérusalem ne doit pas être divisée

par Efraim Inbar pour Bitterlemons.org | Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
12 février 2008
Extrait:

Le gouvernement d’Ehoud Olmert ne semble pas très affecté par le rapport Winograd. Cela signifie qu’il n’y aura pas de changement, en particulier que les négociations de paix avec l’autorité palestinienne se poursuivront. Pourtant les chances de conclure un accord sont minces ; la raison principale de cette estimation est liée à la question de Jérusalem. La demande palestinienne de partition de Jérusalem est un obstacle important à la paix.

Le Hamas utilise Gilad Chalit pour se protéger contre les éliminations ciblées

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 février 2008
Extrait:

Israël peut oublier le soldat kidnappé Gilad Chalit s’il s’engage dans une politique d’élimination des dirigeants du Hamas, a annoncé un officiel du mouvement dans la bande de Gaza lundi 11 février. L’officiel, qui s’est entretenu avec le Jerusalem Post au téléphone, a déclaré que la branche armée du Hamas - les Ezzedine Kassam - ne « restera pas oisive » si Israël assassine Ismaël Haniyeh ou Mahmoud Zahar.

A Berlin, Olmert promet la sécurité aux localités d’Israël proches de Gaza

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
11 février 2008
Extrait:

Le Premier ministre Ehud Olmert a promis lundi la sécurité aux localités israéliennes proches de la bande de Gaza, au premier jour d’une visite à Berlin où les thèmes de la sécurité d’Israël, notamment la question du nucléaire iranien, devraient être au premier plan. « Nos forces ont été autorisées à agir pour modifier la situation afin que les habitants de Sdérot et des autres agglomérations israéliennes visées par des roquettes palestiniennes (à partir de la bande de Gaza) vivent en sécurité », a déclaré M. Olmert lors d’une visite au Musée juif de Berlin

Les quatre piliers creux de la sagesse

Gilles William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://blognadel.over-blog (...)
11 février 2008
Extrait:

Dans le cadre de la querelle d’Orient, il existe quatre postulats, quatre principes quasi religieux qui partagent le privilège insigne d’être sacrés, indiscutables et faux.
En conséquence, l’iconoclaste qui s’exprime à aujourd’hui la détermination de les discuter au risque de brûler dans les flammes du conformisme moral et intellectuel ambiant.

Israël menace la direction du Hamas

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
11 février 2008
Extrait:

Ehud Olmert a averti dimanche que les terroristes et « ceux qui les envoient » seront les cibles directes des attaques israéliennes. Plusieurs ministres ont clairement appelé, lors du conseil ministériel de dimanche, à éliminer les dirigeants politiques du Hamas. Zeev Boïm a notamment déclaré : « A la guerre comme à la guerre (...) Tous les membres de la direction politique et militaire du mouvement islamiste sont impliqués dans le terrorisme".

Livni : on ne peut pas comparer !

par Claire Dana Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 février 2008
Extrait:

Suite aux derniers événements tragiques à Sdérot, la ministre des Affaires étrangères Tsippi Livni a tenu à transmettre un message aux médias internationaux, par l’intermédiaire d’agences de presse étrangères. Dans son communiqué, elle a indiqué notamment : « Un enfant de huit ans a perdu l’une de ses jambes et les médecins tentent à présent de sauver l’autre. Son frère, de son côté, est hospitalisé dans un état grave dans le même hôpital ».

Politiciens exaspérés par les pourparlers secrets sur le destin de Jérusalem

Gil Hoffman, Talia Dekel and Khaled Abu Toameh , THE JERUSALEM POST | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/servl (...)
11 février 2008
Extrait:

Des réactions sur les pourparlers secrets entre Israël et l’Autorité palestinienne, rapportés dans le ‘Jerusalem Post’ ont commencé de faire surface parmi les politiciens dimanche. L’article de samedi citait un haut responsable de Ramallah déclarant que l’équipe de négociation palestinienne dirigée par l’ancien premier ministre de l’AP, Ahmad Qorei, avait tenu des négociations secrètes avec Livni et d’autres hauts fonctionnaires du gouvernement au cours des semaines écoulées.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne le nouvel acte à caractère antisémite commis à Cachan

BNVCA
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 février 2008
Extrait:

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne le nouvel acte à caractère antisémite commis à Cachan, au préjudice d’un responsable local de la communauté juive plus particulièrement chargé des problèmes de sécurité au sein du Conseil des Communautés Juives du Val de Marne.

0 | ... | 62580 | 62600 | 62620 | 62640 | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | ... | 69580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette