Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Depuis 2015, le Portugal a naturalisé plus de 10 000 Juifs séfarades

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
18 juillet
Extrait:

Le Portugal a approuvé environ le tiers des 33 000 demandes de citoyenneté présentées en vertu de la loi de 2015 concernant les descendants des juifs séfarades. Le Portugal avait adopté cette loi peu avant que l’Espagne ne l’imite avec une loi similaire mais plus restrictive qui prendra fin en octobre 2019. Des milliers de descendants séfarades ont obtenu la citoyenneté espagnole. La loi portugaise est ouverte à tous. Les deux pays l’ont voté pour expier les persécutions des Juifs dirigées par l’Église aux XVe et XVIe siècles, connues sous le nom d’Inquisition….

Plusieurs incendies majeurs sévissent ce mercredi en Israël (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
18 juillet
Extrait:

Un certain nombre d’incendies majeurs se sont déclarés ce mercredi après-midi en Israël, forçant certaines évacuations et détruisant un certain nombre de maisons
Cinq maisons de la ville de Or Yehuda, dans le centre du pays, ont brûlé après qu’un violent incendie se soit déclaré dans le quartier de Ramat Pinhas, forçant les habitants à évacuer.
Des pompiers ont été déployés sur plusieurs fronts autour de l’incendie de Ramat Pinhas afin d’empêcher la destruction de maisons supplémentaires. Dans le même temps, la police a ordonné aux résidents de sortir du quartier.

The Good Life VIDEO : The Good Concept Store aux couleurs d’Israël

Par Alexis Tripodi
Lire l'article complet sur https://thegoodlife.thegoo (...)
18 juillet
Extrait:

Le 27 juin avait lieu sur The Good Concept Store au Printemps de l’Homme une soirée de célébration unique placée sous le signe du design et du lifestyle.
Le temps d’un cocktail, les invités ont pu y découvrir le meilleur de la créativité « from Israël » : gastronomie avec un menu par Levantine, DJ set de Trax et design avec l’intervention du designer star Arik Levy.
D’heureux gagnants ont pu remporter sur tirage au sort un aller/retour en avion, un Mickey Rock d’Arik Levy himself et d’autres surprises.

L’Argentine place le Hezbollah sur la liste officielle des organisations terroristes

Alain Tavor Europe-Israel.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
18 juillet
Extrait:

Comme annoncé il y a quelques jours par le président Mauricio Marci, les autorités argentines ont officiellement annoncé l’inclusion du Hezbollah libanais dans la liste des organisations terroristes.
Le Hezbollah, l’un des bras armés de l’Iran dans le monde, est très actif en Amérique du sud, et se livre a de juteux trafics de drogue, d’automobiles et de blanchiment d’argent. On souvient également des terribles attentats commis à Buenos Aires en 1992 et 1994 contre les locaux de la communauté juive et l’ambassade d’Israël, qui avaient coûté la vie à 114 personnes.

Netanyahou appelle la France et le reste de l’Europe à désigner le Hezbollah comme une organisation terroriste

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juillet
Extrait:

« Il s’agit de la principale organisation terroriste au Moyen-Orient et dans le monde »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a appelé mercredi la France et tous les pays d’Europe à désigner le groupe terroriste Hezbollah comme organisation terroriste, lors d’une réunion avec des députés français à son bureau du Jérusalem.
« Il est très important que la France et les autres pays européens fassent exactement ce que l’Argentine a fait récemment : déclarer le Hezbollah comme une organisation terroriste. Il s’agit de la principale organisation terroriste au Moyen-Orient et dans le monde », a-t-il déclaré.

Congrès américain : après un psychodrame insensé une résolution aberrante condamne le « racisme » du Président Trump

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 juillet
Extrait:

Les quatre additions récentes à la Chambre du Congrès, désormais appelées le « Squad » -Brigade-ou « Les quatre cavalières de l’Apocalypse », des élues d’extrême-gauche qui passent le plus clair de leur temps à vouloir mettre en œuvre des décisions préjudiciables pour les États-Unis – ouverture des frontières, taxation élevée, Plan Vert supprimant vaches et moyens de transports, Plan santé irréalisable au coût exorbitant, etc. -et, bien entendu, la destitution du Président Trump, auront fait plier le chef de file des Démocrates et entraîné quatre Républicains pour un vote qualifiant le Président de « raciste ». Après une journée épique au Congrès.

Jérusalem doit s’attendre à trois années d’embouteillages monstres

Lire l'article complet sur http://israelentrelesligne (...)
17 juillet
Extrait:

Depuis des décennies, l’entrée dans la capitale d’Israël est une épreuve pour les automobilistes qui roulent au pas et la situation va encore empirer car, depuis cette semaine, l’une des principales artères permettant l’accès à la ville est fermée pour les trois prochaines années. Sur le boulevard Shazar, qui est parallèle à la gare des bus, il est prévu de construire un immense centre commercial ainsi qu’un tunnel. Seuls les bus desservant la ville pourront y circuler durant cette période.

40 ans d’Histoire, d’une propagande de haine et d’antisémitisme

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/etu (...)
17 juillet
Extrait:

Dans cette nouvelle étude du Crif, Marc Knobel, historien et essayiste, ancien professeur d’histoire-géographie et directeur des Études au Crif, aborde un sujet à la fois passionnant et préoccupant : le discours de haine à l’encontre des Juifs et l’amplification de ses discours face à l’apparition d’Internet et notamment des réseaux sociaux.
Encore un numéro exceptionnel des Études du Crif, une revue de qualité que dirige avec beaucoup de réussite l’historien et essayiste Marc Knobel. La nouvelle livraison se caractérise par trois particularités : l’auteur, tout d’abord, qui n’est autre que Marc Knobel lui-même, « sismographe des mobilisations antijuives » doté d’un grand courage intellectuel, comme le décrit fort judicieusement le préfacier, Pierre-André Taguieff.

Missiles de croisière, missiles balistiques et drones dévoilés lors d’une exposition militaire houthiste

Memri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/07/17 (...)
17 juillet
Extrait:

Le 7 juillet 2019, la chaîne Al-Masira (Yémen) diffusait les images d’une exposition militaire houthiste au Yémen, présentant des missiles balistiques, des missiles de croisière, des drones espions et des drones d’attaque de fabrication locale. L’inauguration de l’exposition, nommée d’après Saleh Al-Samad, officiel houthiste tué dans une attaque aérienne saoudienne en 2018, s’est déroulée en présence du maréchal Mahdi Al-Mashat, président du Conseil politique suprême et commandant suprême, et des forces armées.

France : Le « crime de haine » non retenu pour des cambrioleurs ciblant des Juifs

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 juillet
Extrait:

Le BNVCA s’est déclaré « stupéfait » par l’acte d’inculpation visant des suspects qui ont attaqué une famille juive, l’ont battue et crié « Vous les Juifs, vous avez de l’argent »
Les procureurs n’ont pas inclus le caractère aggravant de crime de haine dans l’acte d’accusation émis ce mois-ci contre trois hommes accusés d’avoir visé une famille juive pour un cambriolage à leur domicile.
L’agression a eu lieu en 2017. Les suspects sont accusés d’être entrés par effraction dans la maison francilienne de Roger Pinto, président de Siona, association qui représente des Juifs séfarades.

Pink défend ses enfants courant dans le mémorial de la Shoah de Berlin

TImes of Israël en français | JOSEFIN DOLSTEN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 juillet
Extrait:

Critiquée par certains pour avoir laissé ses enfants courir dans les allées du mémorial, la chanteuse juive répond qu’il s’agit d’une célébration de la vie après le drame
Pink a défendu une photo de ses enfants courant dans les allées du mémorial de la Shoah de Berlin qu’elle a publiée dimanche sur Instagram.
La chanteuse pop juive, Alecia Beth Moore de son vrai nom, a en effet partagé des photos de son voyage dans la capitale allemande. L’une d’elle, légendée « Berlin, je t’aime », montrait ses deux jeunes enfants courant entre les blocs de pierre composant le monument.

Plus de 40 pays sont venus découvrir les innovations israéliennes tels que l’intelligence artificielle, les robots, les drones, les satellites…

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/p (...)
17 juillet
Extrait:

Une centaine d’entreprises israéliennes ont présenté leur technologie de pointe dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation à AgriIsrael 4.0 à Tel-Aviv. Les délégués de plus de 40 pays ont vu comment des outils israéliens tels que l’intelligence artificielle, les robots, les drones, les satellites et les capteurs relevaient les défis actuels de l’agriculture.
Dans un monde occidental où les ouvriers agricoles sont de plus en plus rares, ils voient comment les drones peuvent cueillir les pommes et les robots collecter les tomates.

Israël se prépare à la guerre avec le Hezbollah : Tsahal va renforcer 20 sites stratégiques

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 juillet
Extrait:

Israël se prépare à la guerre avec le Hezbollah. Selon le journal Ha’aretz, le service logistique renforcera prochainement les 20 infrastructures d’importance nationale et les protégera contre la destruction par des missiles de haute précision de l’organisation chiite libanaise.
Il s’agit principalement des sites de la société électrique Hevrat Hashmal et de la société Israel Natural Gas Lines, qui fournit du gaz de la mer Méditerranée aux entreprises industrielles.

L’Argentine prend des mesures contre le Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/largen (...)
17 juillet
Extrait:

Comme annoncé il y a quelques jours par le président Mauricio Marci, les autorités argentines ont officiellement annoncé l’inclusion du Hezbollah libanais dans la liste des organisations terroristes. Le Hezbollah, l’un des bras armés de l’Iran dans le monde, est très actif en Amérique du sud, et se livre a de juteux trafics de drogue, d’automobiles et de blanchiment d’argent. On souvient également des terribles attentats commis à Buenos Aires en 1992 et 1994 contre les locaux de la communauté juive et l’ambassade d’Israël, qui avaient coûté la vie à 114 personnes. Les enquêtes ont démontré que l’Iran et au Hezbollah sont les principaux responsables de ces attentats sanglants même si différents gouvernements argentins ont tenté de brouiller les investigations. Pour l’instant, 25 ans après les faits, aucun suspect n’a encore pu être arrêté.

Le président du CRIF : “Sarah Halimi est une victime du terrorisme islamiste”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 juillet
Extrait:

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat, a fustigé lundi ’ordonnance des juges d’instruction chargés de l’enquête sur le meurtre de la sexagénaire juive Sarah Halimi en 2017 à Paris, dans laquelle ils estimaient “plausible” l’abolition du discernement du suspect.
“Les juges d’instruction viennent enfin de rendre leur décision dans le meurtre barbare de Sarah Halimi, dans une ordonnance rendue le 12 juillet dernier. Elles estiment qu’il existe des “raisons plausibles” de penser que le discernement du suspect était “aboli” au moment des faits

Un ingénieur iranien à la tête du projet de développement de missiles pour le Hezbollah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juillet
Extrait:

Madjid Nabed se déplace aussi au Yémen, « banc d’essai » des missiles de précision pour le Hezbollah et l’Iran
L’ingénieur responsable du projet de développement de missiles de précision au service du groupe chiite Hezbollah au Liban, est l’Iranien Madjid Nabed, 54 ans, haut responsable de l’armée de l’air du corps des Gardiens de la révolution islamique, révèle mardi en exclusivité notre journaliste Matthias Inbar..
L’ingénieur iranien est responsable de trois sites de fabrication de missiles, dont l’un est situé à Beyrouth, un second dans le sud du Liban, un autre dans la plaine de la Bekaa, selon des informations i24NEWS.

Israël, la terre promise des séries

rollingstone.fr
Lire l'article complet sur https://www.rollingstone.f (...)
17 juillet
Extrait:

La dernière décennie a vu la cote des séries israéliennes exploser à l’international, dans leur version originale ou dans leur remake. Mais pourquoi tant de succès ?
Cette année, au festival lillois Séries Mania, deux séries étaient révélées aux professionnels : Just for Today et Asylum City, après le sacre de On the Spectrum, grand prix du jury en 2018. Ce n’était guère étonnant : créée par Dana Idisis et Yuval Shafferman, l’histoire de ces trois colocs autistes était aussi originale que drôle… Sa force ?

« Un pont pour la paix » : traverser Israël pour relier Gaza à la Cisjordanie, c’est possible (architecte)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 juillet
Extrait:

L’idée d’un pont qui relierait la Cisjordanie à la bande de Gaza a récemment été relancée dans le cadre du plan de paix américain.
Le projet a déjà été préconisé il y a plusieurs années par l’architecte et ingénieur français, Marc Mimran, qui propose une superstructure qui servirait les intérêts des Palestiniens mais aussi des Israéliens.
« On a envisagé une liaison sur deux niveaux, un premier où l’on transférerait de l’eau dessalée depuis la Méditerranée vers la mer Morte, qui s’évapore de plus en plus, ce qui rendrait service aux Israéliens, et un autre qui permettrait le passage routier ou de transports ferroviaires pour les Palestiniens », a expliqué mardi Marc Mimran à i24NEWS.

🔴 Source israélienne : « Nous avons attaqué 3 convois d’armes en partance de la Libye pour rejoindre le Hamas à Gaza »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 juillet
Extrait:

Une source israélienne a révélé au site d’informations (I 24 News) qu’entre novembre 2018 et aujourd’hui, Israël a bombardé trois fois le Sinaï des envois d’armes destinées au Hamas et, plus important encore, à la bande de Gaza. Les envois comprenaient des missiles et des explosifs puissants, ainsi que d’autres armes.
Les armes iraniennes sont arrivées en Égypte via la Libye, déchirée par une grave guerre civile, puis transférée à des marchands d’armes égyptiens, qui les ont ensuite vendus à des intermédiaires palestiniens.

La yiddishisation forcée du Birobidjan : la stratégie de Staline pour contrôler les Juifs

Olivie - site Ashkenazes Francophones
Lire l'article complet sur https://ashkenazes-francop (...)
17 juillet
Extrait:

“Ainsi, la culture juive fut amputée de deux de ses composantes principales : l’hébreu, pour briser l’influence religieuse et tendre vers une « déshistorisation » du peuple juif, et le russe, composante plus récente du monde juif, et dont la destruction est un phénomène moins connu bien que tout aussi grave dans ses conséquences.”
Après la proclamation de la Région autonome juive du Birobidjan, en 1934, l’OZET fut définitivement évincée des questions sur l’immigration juive ; elle incarnait la dernière organisation des activités sociales juives, et c’était là que l’on trouvait le reliquat des membres de l’ancien mouvement ouvrier juif, qui s’étaient investis dans le projet criméen.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 223


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette