Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Deux sénateurs français boycottés en Israël

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
3 février 2009
Extrait:

La ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni a déclaré, mardi 3 février 2009, que deux sénateurs français qui avaient rencontré des dirigeants du Hamas à Damas avaient été boycottés la semaine dernière lors de leur visite en Israël, informe le Monde du même jour.

Netanyahou : « Je renverserai le Hamas »

Elie Leshem | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 février 2009
Extrait:

Benyamin Netanyahou a promis mardi que le gouvernement qu’il dirigerait renverserait le régime du Hamas dans la bande de Gaza. « Tzipi Livni et les responsables de Kadima se sont moqués de mes prédications concernant les lancés de roquettes. Un gouvernement que je dirigerais renversera le régime du Hamas à Gaza et mènera à l’arrêt des pluies de roquettes » a déclaré Netanyahou lors d’un voyage à Ashkelon consécutif à la première roquette qui a heurté la ville depuis la fin de l’opération « Plomb durci ».

Le Hamas devrait donner aujourd’hui sa réponse à l’Egypte concernant la trêve

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 février 2009
Extrait:

La délégation du Hamas qui se trouve actuellement au Caire devrait transmettre aujourd’hui à ses interlocuteurs égyptiens la réponse de l’organisation islamiste au plan égyptien de cessez-le-feu avec Israël. Selon le Haaretz, le Hamas demande toujours que tous les points de passage reliant la bande de Gaza à Israël soient ouverts en permanence en échange d’un cessez-le-feu, tandis qu’Israël pose la libération du soldat israélien Guilad Shalit comme condition à la pleine ouverture de ces points de passage.

Des Gazaouites témoignent de la façon dont le Hamas les a utilisés comme boucliers humains

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
3 février 2009
Extrait:

Suite à la conspiration silencieuse des médias palestiniens et arabes, les faits ont été révélés par des journalistes occidentaux qui sont entrés dans la bande de Gaza et ont interrogés les résidents locaux. Les médias palestiniens dans la bande de Gaza et les médias arabes en général n’ont fait pratiquement aucune référence à ce sujet. Les points principaux de trois articles qui ont paru dans la presse occidentale sont dans le texte PDF ci-joint.

La curieuse déontologie du Monde, vis-à-vis de mon grand-père

par Alice Blaitberg
Lire l'article complet sur http://www.ripostelaique.c (...)
3 février 2009
Extrait:

Dans son édition du 28 janvier 2009, le journal Le Monde publiait une lettre ouverte au titre accrocheur : « Effacez le nom de mon grand-père à Yad Vashem ». L’écrit était signé « Jean-Moïse Braitberg, écrivain » et demandait, au nom de « l’ humanité » que le nom de son grand-père, Moshé Brajtberg, déporté à Treblinka en 1942, soit effacé du Mémorial Yad Vashem en Israël pour protester contre le comportement « cruel » de l’armée israélienne contre les Palestiniens de la bande de Gaza.

Tir de missile Grad depuis Gaza

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 février 2009
Extrait:

Un missile Grad de longue portée a été tirée depuis Gaza et a touché la ville d’Ashkélon sans faire de blessé. C’est la première fois qu’un missile d’une telle portée est tirée sur Israël depuis le cessez-le-feu obtenu entre les terroristes du Hamas et Israël il y a deux semaines après une offensive d’envergure sur Gaza.

L’Iran et le Hamas plus amis que jamais

Par Itaï Smadja pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
3 février 2009
Extrait:

Une délégation du Hamas, conduite par le leader terroriste Khaled Meshaal, s’est rendue ce lundi à Téhéran dans le cadre d’une tournée régionale visant à renforcer le mouvement palestinien après la guerre menée contre Israël. Une visite qui intervient alors qu’un proche du pouvoir iranien a publiquement avoué l’implication de son pays dans l’armement du Hamas.

Qui est Marwan Barghouti ? Retour en images sur l’histoire d’un homme dont semble dépendre le sort de Guilad Shalit.

Infolive.tv (06/01/2008)
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
3 février 2009
Extrait:

Le cas de Marwan Barghouti a fait ces derniers jours (06/01/2008) l’objet d’intenses discussions entre différents Haut-Responsables israéliens. Matan Vilnaï, vice ministre de la Défense, avait récemment affirmé être disposé à libérer Marghouti Barghouti dans le cadre d’un échange de prisonniers permettant la libération du soldat israélien Guilad Shalit.

Internet et le terrorisme

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
3 février 2009
Extrait:

Le Hamas a récemment lancé PaluTube, son nouveau site de partage de fichiers. AqsaTube, le précédent site de partage, a changé son nom et apparaît maintenant sous le nom TubeZik. Ces changements résultent du refus des fournisseurs d’accès à Internet français et russes de continuer à héberger AqsaTube

Rencontre Abbas - Sarkozy

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
3 février 2009
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne a été reçu lundi à l’Elysée par Nicolas Sarkozy, dans le cadre des efforts de la communauté internationale pour stabiliser le cessez-le-feu dans la bande de Gaza, et de l’apport du soutien de cette dernière à Mahmoud Abbas.

Mahmoud Abbas juge « inacceptable l’appel du Hamas » à remplacer l’OLP

La Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
2 février 2009
Extrait:

Mahmoud Abbas a plaidé lundi à Paris pour une « solution avec le Hamas dans le cadre d’un gouvernement d’entente nationale pour des élections », tout en jugeant « totalement inacceptable » l’appel lancé par le Mouvement de la résistance islamique afin de « remplacer l’OLP » par une nouvelle structure représentant le peuple palestinien. Le président de l’Autorité palestinienne s’exprimait à l’issue d’un entretien à l’Elysée avec Nicolas Sarkozy.

Revue de presse : Israël et « l’indifférence morale » du Vatican

Par Marie Simon | L’Express
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
2 février 2009
Extrait:

La presse israélienne comprend l’aspect « stratégique » de la décision du pape Benoît XVI qui, en revenant sur l’excommunication d’un évêque négationniste, veut résorber une longue querelle interne de l’Eglise catholique. Mais n’excuse nullement ce choix « pervers et peu judicieux » à l’égard des juifs.

Le Hamas justifie l’épuration

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 février 2009
Extrait:

Le mouvement islamiste Hamas a justifié aujourd’hui les meurtres dont ont été victimes des Palestiniens soupçonnés de collaboration avec Israël lors de la guerre à Gaza. « Des collaborateurs ont été tués durant les combats alors qu’ils tentaient de nuire à la résistance », a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur du Hamas, Ihab Al-Ghossein, lors d’une conférence de presse.

Hamas/Iran:libérer Jérusalem « ensemble »

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 février 2009
Extrait:

Le chef en exil du Hamas palestinien Khaled Mechaal a affirmé mardi à des étudiants islamistes iraniens qu’ils libéreraient Jérusalem « ensemble ». « Si Dieu le veut, nous libérerons Al-Qods (Jérusalem) ensemble et nous y prierons ensemble », a dit M. Mechaal, qui s’exprimait en arabe et dont les propos étaient traduits en persan, à l’Université de Téhéran, au troisième jour de sa visite en Iran.

Réponse-éclair d’Israël

Jpost.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 février 2009
Extrait:

Après la chute d’un obus de mortier dans une zone en plein air de la région d’Eshkol lundi, la riposte israélienne ne s’est pas fait attendre.
Seulement quelques minutes après cette nouvelle violation du cessez-le-feu, les avions de Tsahal ont lâché un missile sur un véhicule au sud de la bande de Gaza.

Ce qui m’étonne, moi qui ne suis qu’un citoyen lambda,

Michel Cohen
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 février 2009
Extrait:

c’est à chaque fois, le nombre d’enfants et de bébés tués lors de bombardements visant des responsables ou des terroristes du Hamas !!! Les gardes du corps de ces assassins ou leurs combattants, ne seraient que des enfants ou des bébés ?

Mais qui pose donc ces questions anonymes au porte-parole du Quai d’Orsay (suite) ?

publié au « Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay » ...
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 février 2009
Extrait:

(Pouvez-vous nous confirmer qu’une conférence aurait lieu prochainement à Copenhague au sujet de Gaza ? Pourriez-vous nous communiquer quelques éléments à ce sujet ?). Nous avons reçu une invitation pour une réunion technique les 4 et 5 février à Copenhague qui rassemblera des experts pour discuter des modalités de lutte contre la contrebande d’armes vers Gaza. C’est, avec l’ouverture des points de passage, un des éléments majeurs pour parvenir à une sortie de crise dans la région.

Tsahal riposte aux tirs de roquettes ; Livni et Barak divisés sur l’intensité de la riposte

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 février 2009
Extrait:

Quatre roquettes Qassam et quatorze obus de mortier ont été tirés hier à partir de la bande de Gaza vers l’ouest du Néguev israélien, rapporte le Haaretz. Il s’agit des plus importants bombardements palestiniens depuis la proclamation par Israël d’un cessez-le-feu, le 18 janvier dernier. Ces projectiles ont fait trois blessés légers : deux soldats et un civil.

Abbas pose une condition à un dialogue de réconciliation avec le Hamas

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
2 février 2009
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’en est violemment pris au Hamas dimanche au Caire, posant une condition à un dialogue de réconciliation avec le mouvement islamiste qui l’a délogé de la bande de Gaza en juin 2007, à savoir la reconnaissance de l’OLP. Les critiques de M. Abbas interviennent alors que de nouvelles discussions sur une trêve à Gaza et une réconciliation palestinienne sont prévues avec l’Egypte qui tente de favoriser un cessez-le-feu « permanent » dans le territoire palestinien.

Représailles israéliennes à Gaza

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
2 février 2009
Extrait:

Après les tirs de 4 roquettes et 13 obus palestiniens, pour la seule journée de dimanche, ayant causé trois blessés légers, malgré le cessez-le-feu et le retrait total de Tsahal de la bande de Gaza, l’armée de l’air israélienne a frappé au cours de la nuit, plusieurs cibles dans les territoires autonomes.

0 | ... | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | 65060 | 65080 | 65100 | 65120 | 65140 | ... | 75180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 225


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette