Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La révolution iranienne et la responsabilité impardonnable de Giscard

Freddy Eytan | Cape
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2009
Extrait:

Il y a 30 ans, le chah d’Iran, Mohamed Reza Pahlavi, a été contraint de quitter son pays à la suite d’un déferlement d’émeutes et de manifestations islamistes. L’ami fidèle de l’Occident est lâchement abandonné. Celui qui a été le principal fournisseur de l’Etat d’Israël en pétrole part définitivement pour l’exil. Il a été le premier chef d’Etat étranger reçu au château de Versailles par Giscard.

« Dieudonné : la liberté d’expression dévoyée - Appel à la mobilisation des consciences »

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
5 février 2009
Extrait:

La CICAD tiendra un stand d’information, vendredi 6 février 2009 entre 11h et 15h à la hauteur du 40, rue du Marché à Genève. Par cette action, la CICAD ira à la rencontre des genevois afin de les informer de l’antisémitisme de Dieudonné.

US study : IDF didn’t violate rules of war

Yitzhak Benhorin - Ynet
Lire l'article complet sur http://www.ynetnews.com/Ex (...)
5 février 2009
Extrait:

Israel pursued legitimate military objectives in Gaza despite humanitarian cost, study says. Israel did not violate the rules of war during its recent Gaza operation, a new US study says, while praising the IDF’s « impressive improvements » since the war against Hizbullah in 2006. Israel « deliberately used decisive force to enhance regional deterrence and demonstrate that it had restored its military edge, » wrote Anthony H. Cordesman of the Center for Strategic and International Studies. « These, however, are legitimate military objectives in spite of their very real humanitarian costs. »

“Israël a respecté le droit des conflits armés”

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2009
Extrait:

Une nouvelle étude américaine reconnaît qu’Israël n’a pas violé le droit des conflits armés pendant l’opération “Plomb durci” dans la bande de Gaza. L’étude félicite également Tsahal pour “les impressionnants progrès” faits depuis la deuxième guerre du Liban en 2006.

Gaza : une école de l’ONU pas bombardée

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2009
Extrait:

Les Nations unies ont publié mercredi une clarification sur une attaque israélienne qui a fait 43 morts début janvier près d’une de leurs écoles dans la bande de Gaza, affirmant que l’établissement n’avait pas été touché contrairement à de précédentes déclarations

Gaza. Israël reconnaît sa responsabilité dans la mort de trois soeurs

AFP | LeTélégramme.com - 4 février 2009 à 17h27
Lire l'article complet sur http://www.letelegramme.co (...)
5 février 2009
Extrait:

L’armée israélienne a reconnu sa responsabilité dans la mort de trois filles d’un médecin palestinien, dont l’intervention en direct à la télévision avait fait beaucoup de bruit en Israël, lors son offensive à Gaza. (...) L’armée a expliqué que peu avant l’incident ses forces avaient été prises pour cible par un tireur embusqué et par des obus de mortier près de la maison du médecin palestinien

Moubarak accuse le Hamas et le Hezbollah

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
5 février 2009
Extrait:

« Jusqu’à quand le sang arabe continuera-t-il d’être versé pour que quelqu’un reconnaisse qu’il s’est trompé dans son estimation sur la réaction israélienne et son ampleur ? » a lancé Hosni Moubarak à l’adresse du Hamas et du Hezbollah, dans un discours prononcé mercredi en Egypte à l’occasion de la « Journée du policier ».

Elections en Israel : Les derniers sondages

Blog Terredisrael
Lire l'article complet sur http://www.terredisrael.co (...)
4 février 2009
Extrait:

La situation à la frontière de Gaza et la position intransigeante du Hamas favorisent la position de l’extrème droite israélienne (Liberman).
Liberman (impulsif et dominateur), son action au Gouvernement (aucune de visible) et son parti (essentiellement russe) sont considérés comme un grand handicap pour l’électeur israélien qui au dernier moment votera, surement, Likoud

Tsahal réagit au tir de roquette par des raids aériens

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2009
Extrait:

En riposte au tir d’une roquette hier vers le centre-ville d’Ashkelon, l’aviation israélienne a bombardé hier soir cinq tunnels servant à la contrebande d’armes à Rafah, une position du Hamas près de Khan Yunès, et un secteur du nord de la bande de Gaza dont ont été tirées des roquettes au cours des derniers jours. Ces attaques, écrit le Yediot Aharonot, n’ont pas fait de blessé, les habitants de Rafah ayant été prévenus au préalable.

Cessez-le-feu chancelant

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
4 février 2009
Extrait:

Depuis la fin de l’Opération Plomb Durci, les organisations terroristes dans la bande de Gaza ont violé le cessez-le-feu à 12 reprises. Selon nous, le Hamas aspire au calme dans la bande de Gaza, mais ne fait rien pour dissuader les autres organisations terroristes.

Vol humanitaire à Gaza-ville

Jerusalem Post édition Francaise - Associated Press
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2009
Extrait:

Des milliers biens humanitaires destinés aux résidents dans le besoin de l’enclave palestinienne ont été saisi par la police du Hamas à Gaza. Ces déclarations ont été faites par le porte-parole des Nations-Unies Chris Gunness mercredi. Selon lui, les forces du groupe terroriste ont attaqué un entrepôt de l’ONU à Gaza-ville. 3 500 couvertures et plus de 400 colis de nourriture ont été volés. Le porte-parole ajoute que l’incident a eu lieu mardi soir, et qu’il s’agit de la première fois que le Hamas dérobe des biens provenant des Nations-Unies

Un ultra-journaliste constant

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
4 février 2009
Extrait:

Michel Bole-Richard est un de ces journaleux dont la teneur de ses écrits est constante. Le lire une fois EST le lire toujours. Parcourir ses textes ne nous apprend rien hormis la confirmation de sa détestation de tout ce qui se rapporte aux intérêts d’Israël et qui n’épouse pas sa vision du conflit proche-oriental.

Une fusée malgré « l’embargo »...

L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
4 février 2009
Extrait:

Je dois avouer ma stupefaction ce matin en lisant la presse. Que ce soit dans les journaux anglais, américains, français, suisses ou belges, les commentateurs et observateurs du monde entier me surprennent plus que jamais. Dans un premier temps, ils reprennent l’histoire de la fusée iranienne. Ils l’expliquent brièvement. Ils disent que c’est une « petite fusée », « très banale », que le satellite est « primaire » et « pas vraiment développé »...

L’Unrwa accuse le Hamas de confisquer l’aide aux civils gazaouis

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
4 février 2009
Extrait:

L’Agence des Nations unies des secours et travaux pour les réfugiés de Palestine (Unrwa) accuse des policiers du Hamas d’avoir confisqué des centaines de colis de nourriture ainsi que des milliers de couvertures destinés à un demi-millier de familles d’un camp de réfugiés palestiniens de la bande de Gaza.

Le lancement d’un satellite par l’Iran confirmerait la menace (Otan)

Le Monde | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2009
Extrait:

Le lancement annoncé par l’Iran de son premier satellite, s’il était vérifié, confirmerait que ce pays dispose de fusées capables de frapper Israël et le sud-est de l’Europe, a estimé mardi un responsable militaire à l’Otan. « Il faudra jusqu’à plusieurs jours à nos différents pays pour recouper l’information », a déclaré à l’AFP un officier de l’alliance militaire occidentale sous réserve de l’anonymat, après l’annonce par Téhéran de la mise sur orbite lundi soir d’un satellite par une fusée de type Safir-2.

Un œil sur le Nord

Yaakov Katz - Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2009
Extrait:

Israël craint que la Syrie transfère des missiles antiaériens au Hezbollah libanais pendant que Tsahal se préoccupe de l’escalade des violences dans la bande de Gaza, d’après des officiels de la défense. Mardi, le ministre de la défense Ehoud Barak a effectué une tournée d’inspection à la frontière nord qui se trouve en alerte, la date anniversaire de l’assassinat du chef terroriste Imad Moughniyeh se rapprochant, faisant craindre une attaque du Hezbollah.

Antisémitisme - Janvier 2009 - Conséquences de l’opération « Plomb Durci » - Description et tendances

CFCA - Coordination pour lalutte contre l’antisémitisme
Lire l'article complet sur http://www.antisemitism.or (...)
4 février 2009
Extrait:

Opération « Plomb Durci » et incidents antisémites – caractéristiques. L’opération « Plomb Durci » prouve une nouvelle fois l’influence du conflit Israélo-arabe, et particulièrement du conflit Israël-Palestine, sur les communautés juives de la Diaspora

Le Hamas a confisqué une aide humanitaire de l’ONU à Gaza

L’Express | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2009
Extrait:

L’agence de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé mercredi que la police du Hamas avait confisqué une aide humanitaire dans l’un de ses centres de distribution de Gaza. Selon l’UNRWA, des policiers du Hamas ont confisqué mardi « plus de 3.500 couvertures et 406 colis de produits alimentaires dans un centre de distribution dans le camp de Chati », à Gaza.

Un satellite… et après ?

Yaakov Katz - Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 février 2009
Extrait:

Marquant le 30e anniversaire de la révolution islamique, Téhéran a mis en orbite son premier satellite à l’aide d’une fusée nommée Safir-2. Le lancement de cet engin spatial confirme les progrès de la République islamique en matière de missiles balistiques et fait craindre que Téhéran puisse lancer des armes nucléaires jusqu’en Europe, explique le major général Isaac Ben-Israël, l’ancien président de l’Agence spatiale israélienne.

Le satellite iranien pourrait préfigurer un missile intercontinental

Le Point
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/actu (...)
4 février 2009
Extrait:

La mise en orbite d’un satellite par l’Iran prouve que Téhéran maîtrise un peu mieux la technologie qui, à terme, pourrait lui permettre de se doter d’un missile à ogive nucléaire capable de frapper l’Europe ou les Etats-Unis, selon des experts. « En ce qui concerne l’Iran, notre plus grand souci a toujours été que n’importe quel pays capable de mettre un satellite en orbite, fait en même temps la démonstration de sa capacité à lancer une arme nucléaire sur un autre continent », a affirmé Rick Lehner, porte-parole de l’Agence de défense antimissile américaine.

0 | ... | 64960 | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | 65060 | 65080 | 65100 | 65120 | ... | 75200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 257


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette