Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gaza : la main de l’Iran

Tribune Juive N°45 - Editorial : J’accuse
Lire l'article complet sur http://www2.tribunejuive.f (...)
6 février 2009
Extrait:

Quel homme ne rêve-t-il pas de vivre en paix avec ses voisins, plutôt que d’être sans cesse exposé à la menace ? En plus de 2000 ans, tout a été tenté ; autodafés, conversions de forces, expulsions, regroupement en ghetto, pogroms, assassinats, déportation et systématisation du crime… crime contre l’humanité. C’est un miracle sans doute, les Juifs sont toujours là. Toujours là pour rappeler leur volonté de vivre et d’exister, et d’apporter au monde ce qu’ils portent de meilleur en eux-mêmes : des valeurs, une culture, un réel courage, parce que l’Histoire ne leur en n’a pas laissé le choix, parce que cette impérieuse nécessité est devenue, simplement, leur nature.

Un nouvelle roquette tirée contre Israël

Le Figaro | AFP - Mise à jour : 08:06
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 février 2009
Extrait:

Une roquette a été tirée ce matin par des Palestiniens depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël, sans faire ni victime ni dégât, a annoncé un porte-parole militaire. Une roquette à courte portée a été tirée à partir du secteur de Bait Lahiya, dans le nord du territoire controlé par le Hamas, a précisé le porte-parole.

L’antisémitisme sans complexe de la télévision publique flamande

Jean Quatremer - Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
6 février 2009
Extrait:

« Plus curieux : ces dérapages à répétition se déroulent dans une large indifférence … » « La VRT, la télévision publique flamande, enfonce le clou de l’antisémitisme primaire au nom de »l’humour". En trois mois, c’est le cinquième dérapage antisémite de cette télévision qui refuse obstinément de présenter ses excuses et qui trouve intelligent d’en rajouter chaque fois un peu plus. Plus curieux : ces dérapages à répétition se déroulent dans une large indifférence …

Obama, le Moyen-Orient et l’Islam - Une première évaluation

par Daniel Pipes | FrontPageMagazine.com - Adaptation française : Anne-Marie Delcambre
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
6 février 2009
Extrait:

Pourquoi, sur juste deux semaines au terme de 209 semaines , évaluer le dossier d’un nouveau président américain sur un sujet aussi ésotérique que le Moyen-Orient et l’Islam ? Dans le cas de Barack Obama, les raisons en sont les suivantes :

Nazis en fuite. Accueillante Egypte...

Le Télégramme
Lire l'article complet sur http://www.letelegramme.co (...)
6 février 2009
Extrait:

L’Egypte, havre de paix pour les nazis en fuite ? Comme le « médecin de la mort », ils sont nombreux à avoir afflué sur les bords du Nil à la fin de la guerre, au nom de la lutte contre les juifs. C’est dans un hôtel miteux, à l’orée duCaire islamique, que le « médecin de la mort », l’un des nazis les plus recherchés au monde, avait élu domicile sous le nom de Tarek Hussei Farid. Converti à l’islam, il y est décédé des suites d’un cancer en août1992.

Vers la Paix et la prospérité

Newsletter de l’ambassade d’Israël en France.
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
6 février 2009
Extrait:

L’Agence nationale d’Israël pour la coopération internationale (MASHAV) rattachée au Ministère des Affaires étrangères coopère avec l’Autorité palestinienne, un point crucial de l’avancée du processus de paix. Les activités de MASHAV dans la région reflètent et les buts du Ministère israélien des Affaires étrangères vis-à-vis de l’Autorité palestinienne et le développement des stratégies des Palestiniens.

175 millions pour Gaza

israelinfos.net
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 février 2009
Extrait:

Malgré l’opposition des deux membres du Cabinet restreint de sécurité, le ministre de la Défense, Ehud Barak, et la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, le chef du gouvernement israélien, Ehud Olmert, a donné instruction de faire parvenir la somme de 175 millions de shekels, en billets de banque, à l’Autorité Palestinienne, pour les salaires des employés du Fatah dans la bande de Gaza.

Les forces navales israéliennes interceptent un bateau libanais

par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2009
Extrait:

Décidément, les adversaires d’Israël ne se découragent pas et cherchent régulièrement à “briser le blocus imposé à la bande de Gaza”. Cette fois, d’après la chaîne télévisée Al Jazira, c’est un bateau libanais qui a tenté d’accoster à Gaza après avoir fait escale au port de Larnaka, à Chypre.

L’Iran pris la main dans le sac (mais on n’en parlera pas !)

Scoop JSS
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2009
Extrait:

Alors que le monde a découvert aujourd’hui qu’un cargo libanais d’aide aux palestiniens avait été arraisonné par la marine américaine en mer rouge (et qu’on y avait découvert des arme), j’apprends aujourd’hui de sources officieuses (mais un diplomate US en base en Israël me l’a personnellement dit), qu’un bateau iranien à également été pris la main dans le sac. Ce cargo faisait escale sur l’ile Chypriote, à moitié occupée par la Turquie. Mais ce sont pas les forces occupantes qui ont découvert le pot-aux-roses.

Cargo libanais : pas d’armes mais un ecclesiastique pro-terroristes

Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2009
Extrait:

Les soldats qui ont fouillé le cargo libanais qui se dirigeait vers les côtes de Gaza n’y ont pas trouvé d’armes. Par contre, se trouvait à bord un personnage connu des autorités israéliennes : Mgr Hilarion Capucci, qui dans les années 1970 avait été arrêté à Jérusalem avec dans le coffre de sa voiture des armes à destination de l’OLP de Yasser Arafat. Condamné a 12 ans de prison, Capucci avait été libéré au bout de trois ans suite à une demande spéciale du Pape.

Vers une annulation de Durban II ?

L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
5 février 2009
Extrait:

Prévue le 20 avril prochain à Genève, le suivi de la Conférence sur le racisme de Durban se heurte à de nombreux blocages. La moitié des pays européens menacent de se retirer si les pays islamiques imposent le concept de diffamation de religions.

Gaza : Responsable du Hamas empêché de quitter l’Egypte avec plus de 10 M USD

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2009
Extrait:

Un responsable du Hamas a été empêché jeudi de quitter l’Egypte en possession de plus de 10 millions de dollars en espèces, alors qu’il regagnait la bande de Gaza par le terminal frontalier de Rafah, a indiqué un responsable des services de sécurité égyptiens.

L’imam Chalghoumi veut sortir les musulmans de France de la logique de guerre

Bondy blog
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2009
Extrait:

Menacé de mort, Hassan Chalghoumi, imam de Drancy, annonce la création de l’Association des imams de France. Il appelle au rapprochement de la mosquée avec la synagogue et l’église. Il reproche à l’UOIF et au CFCM de n’avoir pas fait un travail de pacification des esprits pendant la guerre à Gaza.

Nabil ´Amr, ambassadeur palestinien au Caire : « Une économie de tunnel a vu le jour »

MEMRI
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2009
Extrait:

Ci-dessous des extraits d´une interview de Nabil ´Amr, ambassadeur palestinien au Caire, diffusée sur Al-Mhwar TV le 12 janvier 2009. Nabil ´Amr : « Pendant les six mois de hudna, treize Palestiniens ont été tués. Quand le Hamas a appris que la hudna pouvait être renouvelée pour encore six mois, et que le nombre [de victimes] pourrait [ainsi] chuter de 30 à 10, mettons, ils ont dit : »Cela équivaut à une mort lente." Mais 1000 [victimes], ça ne pose pas de problème ? Passer de 30 à 1000 [victimes], c´est normal ?

Annulation de l’exposition « La Ville blanche, le mouvement moderne à Tel-Aviv » à Bruxelles !

Lire l'article complet sur http://www.ambisrael.be/mf (...)
5 février 2009
Extrait:

L’ambassade d’Israël s’indigne de la décision d’annulation de l’exposition « La Ville blanche, le mouvement moderne à Tel-Aviv » qui devait être inaugurée le 20 février à Bruxelles dans les locaux occupés par le CIVA (Centre international pour la ville, l’architecture et le paysage) à l’Espace d’architecture – La Cambre. Une décision qui s’apparente à un boycott culturel. L’ambassade d’Israël a fait part de son indignation aux Ministres compétents

L’Egypte : l’accord de trêve ne sera pas finalisé dans les prochains jours

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2009
Extrait:

Des responsables des services de renseignements israéliens estiment que l’Egypte et le Hamas finiront par élaborer un nouvel accord de trêve pour la bande de Gaza, mais que cela ne devrait pas ce faire aujourd’hui, rapporte le Haaretz. La date du 5 février qui était évoquée au départ par l’Egypte pour la conclusion de cet accord devrait donc être changée, des différends persistant entre les deux parties.

La révolution iranienne et la responsabilité impardonnable de Giscard

Freddy Eytan | Cape
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2009
Extrait:

Il y a 30 ans, le chah d’Iran, Mohamed Reza Pahlavi, a été contraint de quitter son pays à la suite d’un déferlement d’émeutes et de manifestations islamistes. L’ami fidèle de l’Occident est lâchement abandonné. Celui qui a été le principal fournisseur de l’Etat d’Israël en pétrole part définitivement pour l’exil. Il a été le premier chef d’Etat étranger reçu au château de Versailles par Giscard.

« Dieudonné : la liberté d’expression dévoyée - Appel à la mobilisation des consciences »

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
5 février 2009
Extrait:

La CICAD tiendra un stand d’information, vendredi 6 février 2009 entre 11h et 15h à la hauteur du 40, rue du Marché à Genève. Par cette action, la CICAD ira à la rencontre des genevois afin de les informer de l’antisémitisme de Dieudonné.

US study : IDF didn’t violate rules of war

Yitzhak Benhorin - Ynet
Lire l'article complet sur http://www.ynetnews.com/Ex (...)
5 février 2009
Extrait:

Israel pursued legitimate military objectives in Gaza despite humanitarian cost, study says. Israel did not violate the rules of war during its recent Gaza operation, a new US study says, while praising the IDF’s « impressive improvements » since the war against Hizbullah in 2006. Israel « deliberately used decisive force to enhance regional deterrence and demonstrate that it had restored its military edge, » wrote Anthony H. Cordesman of the Center for Strategic and International Studies. « These, however, are legitimate military objectives in spite of their very real humanitarian costs. »

“Israël a respecté le droit des conflits armés”

par Yael Ancri | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 février 2009
Extrait:

Une nouvelle étude américaine reconnaît qu’Israël n’a pas violé le droit des conflits armés pendant l’opération “Plomb durci” dans la bande de Gaza. L’étude félicite également Tsahal pour “les impressionnants progrès” faits depuis la deuxième guerre du Liban en 2006.

0 | ... | 64940 | 64960 | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | 65060 | 65080 | 65100 | ... | 75180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 231


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette