Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Réflexions d’Enrique Krause sur Gaza

Philosémitisme - Enrique Krauze, écrivain mexicain et directeur de la revue Letras Libres.
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
9 février 2009
Extrait:

« L’Holocauste représente la volonté (exécutée à 50%) d’éradiquer un peuple, de l’effacer, et de traiter des enfants, des femmes et des personnes âgées comme s’ils étaient un fléau et non des personnes. Cette extermination ne fut pas uniquement un crime contre les Juifs mais elle constitua un crime contre le concept même d’être humain. »

Vers la libération de Guilad Shalit ?

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
9 février 2009
Extrait:

D’après des sources diplomatiques occidentales, la proposition de médiation égyptienne entre Israël et le Hamas - objet d’intenses négociations - prévoit trois étapes : le cessez-le-feu total pendant une durée de 18 mois, la libération de Guilad Shalit contre 1.000 prisonniers palestiniens et l’ouverture totale des points de passage, ainsi que l’intensification des efforts pour aboutir à la réconciliation entre le Fatah et le Hamas.

une piqûre de rappel, ca ne fait pas de mal : Daniel Mermet et la boîte vocale de « Là bas si j’y suis »

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 février 2009
Extrait:

Du 18 au 22 juin 2001, le journaliste Daniel Mermet consacre sur l’antenne de France Inter cinq émissions de « Là-bas si j’y suis » au conflit israélo-palestinien ». Lors de ces émissions, le journaliste diffuse une série de messages d’auditeurs sélectionnés après avoir été reçus sur une boite vocale.

Munich : le chef du parlement iranien provoque un scandale

par David Geller | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2009
Extrait:

“Je ne sais pas s’il y a vraiment eu un génocide des Juifs durant la deuxième guerre mondiale car je ne suis pas historien”. Cette petite phrase négationniste est celle d’Ali Larijani, le président du parlement iranien, invité ce dimanche à s’exprimer dans le cadre de la Conférence de Munich.

Gaza/Israël : Accoyer sur place

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2009
Extrait:

Une délégation de parlementaires français, emmenée par le président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer, a entamé aujourd’hui une visite dans les territoires palestiniens et en Israël pour faire un point de la situation après la récente offensive israélienne à Gaza. En soirée, M. Accoyer a rencontré le premier ministre israélien sortant Ehud Olmert à Jérusalem.

Muhammad Nazel : Rien de nouveau au sujet de Shalit !

par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2009
Extrait:

Des rumeurs contradictoires continuent de circuler sur l’affaire Shalit, donnant souvent de faux espoirs à sa famille et aux Israéliens qui attendent tant le retour du soldat, enlevé par des terroristes du Hamas il y a plus de deux ans. Le ministre Raphy Eitan (Retraités) a laissé entendre, dimanche, lors d’une interview accordée à Galei Tsahal, qu’un accord pouvait encore être conclu sous le mandat d’Ehoud Olmert, alors qu’on sait que ce dernier doit quitter son poste dans quelques semaines.

Les chiffres de l’aide humanitaire aux gazaouis

Scoop JSS
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2009
Extrait:

Je viens de recevoir du Ministère de la Défense Israélien (bureau de coordination de l’aide humanitaire), les chiffres de l’aide offerte aux gazaouis pour la seule semaine du 1 au 6 février 2009. Voilà donc le rapport que je viens de traduire en Français pour les lecteurs JSS.

L’échange de prisonniers entre Israël et le Hamas aurait lieu à mardi

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2009
Extrait:

Un journal pan-arabe a rapporté dimanche qu’Israël serait d’accord pour libérer des prisonniers palestiniens en échange de la libération de Gilad Shalit, un soldat israélien que le groupe militant du Hamas a détenu depuis 2006. Comme des responsables turcs se sont engagés dans la médiation entre le Hamas et Israël récemment, le prochain échange de prisonniers, prévu pour mardi, comprendrait la libération de prisonniers accusés de l’assassinnat d’Israéliens, a indiqué le journal Al-Hayat.

Roquettes : au tour d’Ashkelon

Jerusalem Post édition Francaise l AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2009
Extrait:

Une roquette de type Grad a atterri dans les environs d’Ashkelon dimanche après-midi. Aucun blessé ni dégât n’a été signalé pour le moment, les forces de police étant encore à la recherche de l’endroit exact où le projectile est tombé. Plus tôt dans la journée, une roquette tirée depuis la bande de Gaza a touché un kibboutz, dans le sud d’Israël, embrasant une voiture mais ne faisant aucune victime. Plusieurs autres véhicules ont été endommagés par des éclats d’obus.

Israël : Les élections pourraient imposer l’union nationale

Catherine Dupeyron | Le Parisien
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/i (...)
8 février 2009
Extrait:

A trois jours du scrutin, bien malin qui pourrait dire qui sera le prochain Premier ministre israélien. Tout aussi impossible de se faire une idée de la composition du gouvernement qui sortira du scrutin du 10 février. Restent la boule de cristal… et les sondages. Les derniers en date, publiés hier, indiquent une réduction des écarts entre les quatre principaux partis.

44.000 morts depuis 1984

Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
8 février 2009
Extrait:

Des avions de l’armée turque ont bombardé des tribus kurdes dans le nord de l’Irak ces derniers jours. Cette guerre entre le PKK et la Turquie a causé 44.000 morts depuis 1984, soit dix fois plus que les opérations d’Israël dans les Territoires. Les avions turcs ont pénêtré dans l’espace aérien irakien, avec l’autorisation de ce gouvernement. Au moment ou nous écrivons ces lignes, on ne signale aucune manifestation dans les rues de Paris et en province.

Joe Biden présente la nouvelle diplomatie américaine : main tendue à l’Iran et à la Russie

Texte intégral sur www.desinfos.com
8 février 2009
Extrait:

Le vice-président Joe Biden s’est engagé samedi au nom de l’administration Obama à adopter un « ton nouveau », après les années Bush, avec les autres pays, à commencer par l’Iran et la Russie, mais prévenu ses propres alliés de ses exigences en retour. « Je viens en Europe au nom d’une nouvelle administration déterminée à instaurer un ton nouveau, non seulement à Washington, mais aussi dans les relations de l’Amérique avec le reste du monde », a dit M. Biden, prononçant en Europe, à l’occasion de la conférence annuelle de la sécurité à Munich (sud de l’Allemagne), son premier grand discours de politique étrangère et de sécurité.

La cargaison mystère du « Monchegorsk »

Guillaume Perrier (Istanbul, correspondance) | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
8 février 2009
Extrait:

Ancré depuis le 29 janvier au large du port de Limassol, sur le versant sud de Chypre, le cargo Monchegorsk demeure aux arrêts jusqu’à nouvel ordre, surprotégé et maintenu à l’abri des regards. Ce navire de marchandises russe battant pavillon chypriote est soupçonné de transporter des armes iraniennes qu’il devait acheminer jusqu’en Syrie.

Encore et toujours, le danger iranien

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 février 2009
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur la question iranienne. Au lendemain de l’investiture de Barack Obama à la Présidence des Etats-Unis et à la veille des élections israéliennes à la Knesset, la question de l’Iran reste d’une actualité brûlante.

Liban-Israël : Mohammed Raad affirme que les surprises que le Hezbollah réserve aux Israéliens dépassent toute imagination

par Khaled Asmar - Beyrouth - MediArabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 février 2009
Extrait:

Le président du groupe parlementaire du Hezbollah, Mohammed Raad, a invité ceux qui misent encore sur une « paix qui normalise et légitime l’occupation sioniste en Palestine » à revoir leur choix, affirmant que le Hezbollah réserve des surprises aux Israéliens, si ceux-ci s’aventuraient encore dans une guerre contre le Liban. « Nos surprises dépassent l’imagination de l’armée israélienne » a-t-il ajouté.

D’où vient cette haine des incendiaires des âmes ?

par Arthur* | Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 février 2009
Extrait:

Après Vals-les-Bains et Lille, alors que je suis dans ma loge, on m’annonce que, pour la troisième fois cette semaine, des manifestants propalestiniens sont devant le théâtre où je dois me produire. Encore. Muni d’une banderole, un groupe scande « Arthur sioniste, Arthur complice ! » Un autre : « Arthur Essebag finance la colonisation ! »

Du sang à la une !

Par Claude-Gérard MARCUS
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 février 2009
Extrait:

Le récent conflit entre Israël et le Hamas, à Gaza, a donné aux télévisions du monde l’occasion exceptionnelle de présenter du « sang à la une », en diffusant des image dues aux télévisions arabes les plus extrèmistes, notamment Al Jazeera, qui amenaient aux heures des repas,dans les foyers des téléspectateurs , des flots de sang, les cris de douleur des veuves et des mères d’enfants tués, les enfants mourants, démontrant - ce que tout le monde sait - qu’une guerre n’est jamais « propre » et que les civils paient toujours un très lourd tribut au conflit en cause.

Raids de l’aviation israélienne contre le sud de la bande de Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
7 février 2009
Extrait:

L’aviation israélienne a mené vendredi soir plusieurs attaques contre des objectifs situés dans le sud de la bande de Gaza, a-t-on appris par des témoins et de source sécuritaire palestinienne. Les raids ont visé des objectifs situés dans le secteur de Rafah, près de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte, et n’ont pas fait de blessés, a-t-on précisé.

Raid aérien contre les rebelles kurdes

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 février 2009
Extrait:

Des avions de l’armée turque ont bombardé des cibles rebelles kurdes dans le nord de l’Irak cette semaine, a indiqué l’agence de presse Anatolie citant un porte-parole de l’armée. Les raids aériens ont été menés mercredi et jeudi sur des caches du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans la région de Khakurk dans la région autonome kurde du nord de l’Irak, a indiqué à la presse le général Metin Gurak.

Derniers sondages avant les élections

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 février 2009
Extrait:

A quatre jours des élections législatives, qui se tiendront mardi prochain, les trois grands quotidiens israéliens publient des sondages qui prévoient une victoire du Likoud même si le parti de Binyamin Netanyahu perd du terrain et ne devance Kadima que de deux ou trois sièges. Selon les trois sondages, on retrouve en troisième place Israël Béteinou, le parti d’Avigdor Lieberman, tandis que, pour la première fois de son histoire, le parti travailliste serait en quatrième position.

0 | ... | 64920 | 64940 | 64960 | 64980 | 65000 | 65020 | 65040 | 65060 | 65080 | ... | 75200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 279


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette