Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Burkini : l’islam séparatiste à l’assaut des piscines

par Sophie Bachat | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/bur (...)
24 mai
Extrait:

Des femmes voilées réclament le droit de se baigner en burkini dans une piscine publique au nom du combat contre les discriminations. Incroyable mais vrai ? Cela s’est pourtant passé en France, cette semaine à Grenoble. Le feuilleton de l’été 2016 n’est sûrement pas terminé… Elles se sont fait connaitre sous le nom : « Rosa Parks musulmanes ». toute la presse, de Valeurs Actuelles à Libération,a parlé de ces femmes, soutenues par l’association Alliance Citoyenne qui ont investi une piscine grenobloise en faisant valoir leur « droit » à se baigner en burkini : « Nous n’avons pas accès aux piscines . Nos voulons faire du sport, nous voulons avoir accès au bien être ! C’est indigne d’un pays où les femmes sont supposées vivre librement.  » ont-elles déclaré.

Au marché d’Argenteuil, la haine des « sionistes » a pignon sur rue

par Myriam Ibn Arabi | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ant (...)
24 mai
Extrait:

Déclarons la lutte contre l’antisémitisme grande cause nationale.
« Le procès injuste et délirant d’antisémitisme fait aux citoyens français de confession musulmane et à l’islam de France à travers cette tribune présente le risque patent de dresser les communautés religieuses entre elles », aécrit le recteur de la mosquée de ParisDalil Boubakeur, pour répondre au manifeste des 300 contre l’antisémitisme publié dans Le Parisien.

Bronzez malin et programmez votre été avec Akadem !

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
24 mai
Extrait:

Le village fondé par Shlomo Carlebach, le rabbin chanteur, ravagé par le feu

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 mai
Extrait:

Une communauté fondée par le rabbin Shlomo Carlebach a été presque entièrement détruite par le feu, ont annoncé les autorités locales jeudi dans un contexte d’incendies qui ont ravagé la zone.
Mevo Modiim, une communauté d’environ 250 personnes installée dans la forêt de Ben Shemen, à l’est de Tel Aviv, a été l’une des villes complètement évacuées jeudi, les propriétaires d’habitations tentant d’échapper aux flammes.
Environ 40 à 50 habitations y ont été endommagées par le feu, selon le site d’information Ynet.

Mise en chantier d’un parc industriel écologique Chine-Israël au Gansu

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
24 mai
Extrait:

La construction du parc industriel écologique vert Chine-Israël a commencé dans la province chinoise du Gansu (nord-ouest), a annoncé vendredi le gouvernement local.
Le parc dans la ville de Jiuquan représente les efforts du Gansu pour participer à l’initiative « la Ceinture et la Route », renforcer la coopération économique et technique avec Israël et apprendre de sa technologie agricole avancée, a déclaré Li Yongjun, vice-maire exécutif.
Trois projets, à savoir une serre intelligente, un entrepôt pneumatique de 10.000 tonnes et un centre de service agricole de Gobi, sont en construction.

Le Pentagone envisage d’envoyer 10.000 soldats en renfort au Moyen-Orient

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 mai
Extrait:

Le département américain de la Défense va demander à la Maison Blanche d’envoyer 10 000 soldats supplémentaires au Moyen-Orient, a annoncé mercredi le Pentagone, sur fond de tensions avec l’Iran.
Il s’agirait également de renforcer les capacités militaires ainsi que la Sixième flotte, une unité opérationnelle de l’US Navy opérant dans la mer Méditerranée.
Le département de la Défense devrait demander au président américain Donald Trump d’envoyer, en plus des 10 000 soldats, un nombre inconnu de batteries de missiles Patriot et de navires de guerre, mais on ignore si les exigences seront approuvées par la Maison Blanche.

Premières révélations sur l’élimination d’un terroriste connu

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/premie (...)
24 mai
Extrait:

Le documentaire d’investigation « Ouvda » présenté jeudi soir par Ilana Dayan sur la chaîne Kan-Hadashot à levé le voile sur les liens établis depuis quelques années entre les services de renseignements israéliens et des groupes de rebelles syriens non-islamistes telle que l’Armée syrienne libre.
L’un des intervenants, le lieutenant-colonel (rés.) Marco Moreno, ancien de l’unité secrète 504, était responsables des contacts avec des rebelles syriens durant les premières années de la guerre civile en Syrie.

Une ère juive au Sahara

Times of Israël en français | Jacob Oliel
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
24 mai
Extrait:

Cette formule de Charles de la Roncière renvoie à une époque où les Juifs jouaient un rôle important dans le Grand Désert.
De fait, les liens entre les Juifs et l’Afrique remontent au temps des Pharaons, quand la plupart des grands personnages de la Bible – Abraham, Joseph, Moïse…- sont passés par l’Egypte, avant et après l’esclavage, quand ce pays a compté d’importantes communautés – Eléphantine (v° av. J.C.), Alexandrie, Fustat -, quand il est devenu pour les Juifs, un tremplin naturel vers le reste du continent noir.

Nikki Haley reçoit la plus haute distinction de la condition féminine au Canada

Simon Wiesenthal center
Lire l'article complet sur http://www.wiesenthal.com/ (...)
24 mai
Extrait:

Close to 400 guests attended the Simon Wiesenthal Center (SWC) Midwest Region’s 2019 Spirit of Courage Benefit dinner at the Ritz-Carlton in Chicago last night. The Center bestowed its highest honor, the Humanitarian Laureate Award, on Nikki Haley, U.S. Ambassador to the United Nations (2017 – 2019) for her courage and compassion in protecting global human rights and the state of Israel.

Le BNVCA condamne l’Agression violente d’un chauffeur « UBER » identifié juif par son prénom, battu, blessé et dépouillé à Clichy Sous-Bois (93) par des individus qui lui ont tendu un guet-apens et volé son véhicule.

BNVCA
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/le-b (...)
24 mai
Extrait:

Le BNVCA condamne l’agression violente dont a été victime un chauffeur “Uber ” de confession juive, à Clichy Sous-Bois, le 23/5/19 vers 3h 30 du matin.
Selon les parents de Mr S. qui ont contacté le BNVCA, leur fils prénommé Israël Hai âgé de 33 ans, chauffeur d’un taxi UBER aurait été commandé par des clients, pour une course allant de Clichy sous-Bois à Melun.
La victime a raconté à son épouse qu’arrivé sur le lieu de la réservation un homme âgé d’une vingtaine d’années est entré dans le véhicule. Il a voulu s’asseoir à l’avant l’a agressé, et a été rejoint par une dizaine d’autres individus du même âge et d’autres plus jeunes d’environ 16 à 18 ans.

J. Hunt Le chef de la diplomatie britannique : “Boycotter Israël – le seul Etat juif au monde – est antisémite !”

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 mai
Extrait:

Le chef de la diplomatie britannique, Jeremy Hunt, a exprimé son soutien à la résolution du parlement allemand qualifiant “d’antisémite” le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions), a rapporté mardi le journal britannique Jewish News.
Hunt, possible successeur à Theresa May en tant que Premier ministre, a fait ces remarques sur Twitter après que le Bundestag eut approuvé la résolution vendredi dernier.
“Les secousses, la turbulence et la terreur au Moyen-Orient nous rappellent le besoin urgent de paix : une solution à deux États.

La religion civile israélienne : le culte de la nation aujourd’hui

Pascale Zonszain Rédactrice en chef de Menora.info
Lire l'article complet sur http://menora.info/la-reli (...)
23 mai
Extrait:

Comment fédérer un peuple autour de valeurs communes qui lui donnent sa cohérence et sa cohésion en tant qu’État ? La question se pose également à tous les États, mais elle a en Israël une dimension particulière. Alors que le pays vient de célébrer le 71e anniversaire de son indépendance, la religion civile israélienne continue à se construire et à évoluer autour de ses symboles, ses mythes et son calendrier, mais aussi et avant tout autour du peuple qui en fait sa centralité.

Injures « antisémites » contre Finkielkraut : l’antisionisme en question

Bénédicte Lutaud | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
23 mai
Extrait:

Le parquet de Paris a requis mercredi 22 mai six mois de prison avec sursis contre un « gilet jaune » qui comparaissait pour « injures antisémites » proférées contre Alain Finkielkraut, en marge d’une manifestation en février.
Le philosophe a fait son apparition quelques minutes avant l’ouverture d’audience. S’il a refusé de se constituer partie civile, Alain Finkielkraut a néanmoins été invité à témoigner en tant que victime. Sous le crépitement des flashs, devant les caméras et micros des journalistes, il explique : « Ce n’est pas en tant qu’individu que j’ai été agressé et insulté, mais en tant que représentant parmi tant d’autres d’une “sale race” : en tant que juif. (…) À travers moi, les juifs, la France et la République ont été insultés. Il revenait donc au ministère public (…) de prendre en charge l’accusation. »

5e Nuit de la philosophie à Tel Aviv

A l’Institut français de Tel Aviv et aux alentours
Lire l'article complet sur http://institutfrancais-is (...)
23 mai
Extrait:

Pour la cinquième année consécutive, l’Institut français d’Israël et le Goethe Institut, en coordination cette année avec l’Institut Cervantès, le forum culturel autrichien, l’Institut polonais, et avec le soutien de la municipalité de Tel Aviv-Yafo et de la délégation européenne, proposent une Nuit de la philosophie à Tel Aviv, un parcours philosophique, festif et gratuit situé dans différents lieux autour du boulevard Rothschild et composé de discussions, conférences, panels, lectures, projection et intermèdes musicaux pour aborder tout au long de la nuit les questionnements et enjeux de notre temps. L’événement aura lieu le jeudi 30 mai à 18h45 à Tel Aviv et se prolongera le 1er juin à Nazareth.

Le Guide suprême iranien Khamenei fait allusion à un enrichissement d’uranium à plus de 20 % – L’Amérique reculera, aucune guerre n’est prévue

MEMRI Middle East Media Research InstituteM
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/05/23 (...)
23 mai
Extrait:

Le 15 mai 2019, le Guide suprême iranien Ali Khamenei a déclaré, lors d’une rencontre à l’occasion de l’iftar [repas clôturant le jeûne du ramadan] avec de hauts responsables du régime, que l’Amérique était beaucoup plus forte en 1979 qu’aujourd’hui et que le président Jimmy Carter était beaucoup plus intelligent que son homologue Trump. Il a expliqué que les missiles iraniens avaient une portée de 2 000 kilomètres et qu’ils pouvaient frapper à six mètres de leur cible. Il a indiqué : « La partie la plus difficile du processus d’enrichissement est d’atteindre les 20 %. Passer ensuite à des stades supérieurs n’est pas si difficile ».

Liberman en nouveau ex-Ministre de la Défense pour Gaza ?

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/libe (...)
23 mai
Extrait:

Lieberman veut retourner à la défense dans le prochain gouvernement Netanyahu.
Tsahal va cesser de tirer sur les émeutiers de Gaza
Avigdor Lieberman est prêt à reconquérir le portefeuille de la défense dans le prochain cabinet. Le Premier ministre Binyamin Netanyahu espère pouvoir le réunir la semaine prochaine. Il a déjà pris part à une conférence sur la sécurité avec le chef d’état-major de Tsahal, le général Aviv Kochavi, et le directeur du Shin Bet, Nadav Argaman, sur la situation à Gaza.
Les rapports abondent sur la conclusion d’un accord de cessez-le-feu d’une durée de six mois entre Israël et le Hamas.

Entretien exceptionnel avec Beate, Serge et Arno Klarsfeld dans l’émission Elie sans interdit

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 mai
Extrait:

« Quand on a commencé, les gens ne savaient pas ce qui était arrivé aux Juifs », ont rappelé les Klarsfeld
La famille Klarsfeld, connue et reconnue pour son engagement dans la défense de la cause des déportés juifs en France, s’est livrée à un entretien exceptionnel sur i24NEWS, au micro d’Elie Chouraqui.
Beate et Serge Klarsfeld mènent également une action militante pour la reconnaissance de la Shoah, de la responsabilité des hommes et des États dans sa mise en œuvre, des droits des survivants et de leurs descendants.

Les origines de la cause Palestinienne

Pierre Rehov - Vidéo
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mai
Extrait:

Il ne fait aucun doute qu’il existe un lien entre antisemitisme et antisionisme. Mais l’histoire revele egalement que le nazisme etait le premier complice du nationalisme palestinien.

Politiques, journalistes, intellos : enquête sur les agents d’influence de l’islam

par Judith Waintraub | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
23 mai
Extrait:

Intellectuels, responsables politiques ou acteurs associatifs, ils investissent l’espace médiatique. A leurs yeux, le musulman incarne la nouvelle figure de l’opprimé et il importe de le défendre contre l’homme blanc, qu’ils accusent de toutes les fautes.
Peu importe l’origine, la religion, la couleur de peau ou le sexe. L’islamosphère est un club dont les membres se cooptent selon un seul critère : la lutte contre l’oppresseur, à savoir l’homme blanc ou, à l’occasion, la femme blanche de plus de 50 ans, et leurs complices arabes. Ils honnissent Alain Finkielkraut, dont ils dénoncent régulièrement l’« hystérie » contre l’islam, Elisabeth Badinter, qui a le culot de « ne pas craindre d’être traitée d’islamophobe », et peut-être plus encore Kamel Daoud, coupable entre autres méfaits d’avoir dénoncé « la misère sexuelle dans le monde arabo-musulman, le rapport malade à la femme » après les agressions de la nuit du Nouvel An à Cologne, en 2016.

Israël : l’arnaque historique du militant Backmann

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
23 mai
Extrait:

Le 13 avril 2019, sous le titre : « Palestine : l’arnaque historique du plan de paix américain », René Backmann, ci-devant mammouth radicalisé de l’Obs devenu blogueur médiapartiste, décryptait un document que personne n’a lu, pas même lui, à la sauce de son antisionisme viscéral.
« ‘’L’accord du siècle’’ de Trump » explique cet allergique à Israël, qui dégaine la pensée du président américain plus vite que l’intéressé, « devait rompre avec le consensus diplomatique. Il va bien au-delà en niant la plupart des droits nationaux reconnus aux Palestiniens par la légalité internationale, et en mettant un terme au projet d’État palestinien avec Jérusalem comme capitale.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 238


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette