Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Manifeste contre l’antisémitisme : Nicole Belloubet veut répondre à cette « inquiétude » par « une volonté de cohésion »

FranceInfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
22 avril
Extrait:

« Nous devons tout faire pour éviter » une « guerre des communautés », déclare la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, dimanche 22 avril sur France Inter, en commentant le manifeste « contre le nouvel antisémitisme » véhiculé par la « radicalisation islamiste », publié dans Le Parisien, dimanche. Nicole Belloubet aurait pu être signataire de cette tribune « révélatrice d’une inquiétude » : « Je trouve qu’il y a là pour notre pays un danger sur lequel on doit être vigilant. »
La ministre de la Justice a insisté sur la « volonté farouche » de son ministère « de lutter contre l’antisémitisme » et rappelle qu’elle a signé « une circulaire à l’attention de tous les procureurs généraux » dans laquelle « cette dimension-là est expressément notée ».

Corbière (LFI) : « tout ce qui participe à dénoncer l’antisémitisme est le bienvenu »

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
22 avril
Extrait:

Le député de La France insoumise, Alexis Corbière, a affirmé dimanche, après la publication d’un virulent manifeste « contre le nouvel antisémitisme » en France, que « tout ce qui participe à dénoncer l’antisémitisme est le bienvenu », regrettant cependant « des formules un peu brutales ».
« Tout ce qui participe à dénoncer l’antisémitisme est le bienvenu », a déclaré M. Corbière sur Radio J. « Il faut dénoncer l’antisémitisme, avec Jean-Luc Mélenchon nous le faisons, clairement ».

Pourquoi les actes antisémites augmentent en France depuis 20 ans

JDD
Lire l'article complet sur https://www.lejdd.fr/socie (...)
22 avril
Extrait:

Le « manifeste contre le nouvel antisémitisme » publié le 22 avril par 250 personnalités dénonce l’angoisse de la communauté juive. En France, les actes antisémites sont les seuls faits racistes en augmentation.
En 2017, 97 actions violentes à caractère antisémite ont été perpétrées, soit 20 de plus que l’année précédente. Alors que les actes racistes tendent à diminuer, les agressions antisémites sont en nette augmentation selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Tour d’Italie : les organisateurs en Israël ne craignent pas de boycott

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/spor (...)
22 avril
Extrait:

Les organisateurs de la partie israélienne du prochain tour d’Italie cycliste (Giro), dont trois étapes auront lieu début mai en Israël, ont affirmé dimanche ne pas craindre de boycott de la compétition.
« Nous sommes heureux de dire que, pour le moment, il y a une participation totale de toutes les équipes, et nous n’anticipons aucun problème avec cette question » du boycott, a dit Daniel Benaim, responsable de « Giro d’Italie, le grand départ en Israël », lors d’une conférence de presse à Tel-Aviv.

L’assistant vocal Alexa de Amazon pensé en Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
22 avril
Extrait:

Amazon a programmé l’installation d’une équipe d’une centaine d’ingénieurs qui travailleront sur l’assistant vocal Alexa en double site à Tel Aviv et à Haïfa. Selon Times of Israel : « Amazon, qui a annoncé que l’entreprise établissait une équipe de recherche et développement en Israël, a pris pour cible les programmeurs, les débauchant dans les start-ups et autres firmes, avec pour objectif de recruter les 100 premiers salariés de son centre de Tel Aviv ».

Un ministre allemand affirme que l’antisémitisme dans son pays est une « honte ».

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
22 avril
Extrait:

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a qualifié les récents incidents antisémites dans son pays de « déshonneur ».
« Tant que les écoles juives et les synagogues en Allemagne doivent être gardées, tant que les jeunes sont attaqués dans la rue pour avoir porté une kippa, tant que les prix de la musique allemande sont donnés à des provocateurs antisémites – c’est une honte » a déclaré lors d’une manifestation marquant le 70ème anniversaire de l’indépendance d’Israël à Berlin jeudi.
Il a également affirmé que les « relations avec Israël sont un merveilleux cadeau », ajoutant : « Parfois, j’ai l’impression que les Allemands n’en sont pas dignes ».

Jérusalem capitale d’Israël Six autres pays dont la Russie pourraient suivre l’exemple des USA

Israël Magazine
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
22 avril
Extrait:

Des pays auraient discuté avec Israël le transfert de leurs ambassades à Jérusalem
Suivant l’exemple des États-Unis, six autres pays auraient examiné avec Israël le transfert de leurs ambassades de Tel Aviv vers Jérusalem, affirme Benjamin Netanyahou, heureux du fait que le Guatemala ait fait de même. Au moins six pays ont mené de sérieuses négociations avec les autorités israéliennes sur le déplacement de leurs ambassades à Jérusalem, a déclaré le Premier ministre d’Israël Benjamin Netanyahou.

Fête de l’Indépendance - Yom Haatsmaout : 70 ans de l’Etat d’Israël

Lire l'article complet sur https://mailchi.mp/9fe9786 (...)
22 avril
Extrait:

Le Jour de l’Indépendance d’Israël est célébré chaque année le jour de l’anniversaire de l’établissement de l’Etat d’Israël, selon le calendrier hébraïque, le 5 Iyar . La veille de cette célébration est consacrée à la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour pour l’indépendance du pays et pour sa pérennité. Un total de 26779 hommes et femmes ont été tués en défendant la terre d’Israël depuis 1860.
Cette proximité vise à rappeler le lourd tribut payé pour l’Indépendance. En ce jour, la nation entière se souvient de sa dette et exprime une reconnaissance éternelle à ses fils et à ses filles qui ont donné leur vie pour la réalisation de l’Indépendance du pays et de son existence continue.

Roumanie : ambassade à Jérusalem en vue

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur https://www.tdg.ch/monde/r (...)
22 avril
Extrait:

Le gouvernement roumain a décidé de transférer à Jérusalem l’ambassade de son pays en Israël, a affirmé jeudi le chef des sociaux-démocrates au pouvoir, Liviu Dragnea. « La décision est prise (...), les procédures commencent », a-t-il ajouté. Aucune annonce officielle du gouvernement n’a cependant fait état de ce projet.
Selon le chef des sociaux-démocrates (PSD), qui joue un rôle déterminant dans la conduite des affaires de l’exécutif, le gouvernement de la première ministre PSD Viorica Dancila a adopté mercredi soir « un mémorandum sur le début des procédures en vue du transfert de l’ambassade à Jérusalem »

Un autre regard sur Israël 1/2

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
22 avril
Extrait:

Il y a des mots qui font rêver même si on n’en connait pas exactement la signification, ou peut-être justement à cause de cette inconnaissance. C’est le cas du mot Utopie forgé par Thomas More en 1516. Utopia est le titre de son ouvrage. Utopia est le nom d’une île située « en aucun lieu ». Avec ce U privatif, U-topos signifie « sans lieu ». Cette négation est ambiguë, nous dit une notice lexicale de la bibliothèque nationale : « Faut-il entendre que cette île, dont le gouvernement idéal règne sur un peuple heureux, est imaginaire, inédite, ou encore impossible ? »

Une tuerie de masse contre des Juifs à été évitée en Californie : « Tuer mon premier juif »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 avril
Extrait:

Nicholas Wesley Rose, 26 ans, d’Irvine, en Californie, a apparemment raté une occasion de devenir le dernier tueur de masse à trois noms, lorsqu’il a été arrêté par la police la semaine dernière et accusé d’avoir dressé une « liste des victimes ». Selon le bureau du procureur du district d’Orange County, la police a également trouvé des munitions en sa possession.
Rose avait écrit un ensemble de mesures qu’il intitulait « tuer mon premier juif », qu’un raid policier découvrit à côté des balles, des brochures antisémites et des listes des voisins de Rose qu’il comptait enlever, selon le bureau du DA.

Le Hamas enfin reconnu comme « Mouvement terroriste » par le Parlement européen

par Bely Landerer pour Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
22 avril
Extrait:

Il était temps. Il aura fallu attendre ce jeudi 19 avril 2018, pour vivre une grande première : Voir le Parlement européen reconnaitre le Hamas comme un mouvement terroriste qui se sert de civils comme boucliers humains, appelle à la destruction d’Israël et espère accélérer cette perspective grâce aux mouvements délibérément orchestrés pour créer des « tensions le long de la frontière Gaza/Israël ».

« Les Israéliens ne croient pas en la possibilité d’une coexistence pacifique »

lecho.be
Lire l'article complet sur https://www.lecho.be/econo (...)
22 avril
Extrait:

Pour Ilan Greilsammer, historien et professeur de sciences politiques israélien, la seule solution au conflit israélo-palestinien, c’est celle des deux Etats. Mais, selon lui, on n’est encore très loin d’un quelconque accord entre les deux parties.
Israël fête ses 70 ans d’existence. L’Etat hébreu a déclaré son indépendance le 14 mai 1948, mais les célébrations ont eu lieu cette semaine, en fonction du calendrier hébraïque. L’Echo a rencontré à cette occasion Ilan Greilsammer, historien et professeur de sciences politiques à l’université de Bar Ilan, près de Tel Aviv. Il est l’auteur de nombreux essais sur la société israélienne, dont « La Nouvelle Histoire d’Israël » et « Religion et Etat en Israël ».

Luc Ferry : « Ce nouvel antisémitisme est dangereux parce qu’il est mortel »

Europe1
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/soci (...)
22 avril
Extrait:

L’ancien ministre, qui fait parti des signataires d’une tribune dans « Le Parisien », vilipende le silence des autorités et évoque une « purification ethnique » dans certains quartiers.
Plus de 300 personnalités ont pris la plume pour signer une tribune dans Le Parisien contre un « nouvel antisémitisme », samedi. Parmi elles, l’ancien ministre de l’Education nationale Luc Ferry. « J’avais été le premier en 2003 à dire à l’Assemblée nationale que l’antisémitisme avait changé d’origine, que l’on n’avait plus affaire à l’extrême droite ou aux vieux thèmes catholiques du juif peuple déicide auquel Vatican II (concile œcuménique de 1962, qui marque notamment la fin de la messe en latin, NDLR) avait heureusement tordu le cou », fait-il valoir, invité dimanche d’Europe 1. Pour l’ancien ministre, ce nouvel antisémitisme est d’autant plus dangereux qu’il est « mortel ».

15 membres du Hamas arrêtés dans la région de Ramallah

Yoav Zitun - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/15-me (...)
22 avril
Extrait:

Les forces de sécurité israéliennes ont retrouvé et arrêté 19 suspects en Judée-Samarie, dont 15 membres du Hamas qui ont reçu des fonds pour mener différentes missions terroristes dans la région au nom du groupe terroriste de Gaza.
Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté dimanche matin 19 Palestiniens recherchés, dont 15 membres du Hamas qui ont été arrêtés dans la région de Ramallah.
Parmi eux, Khaled al-Din Hamed, un membre du Hamas originaire de la bande de Gaza, et d’autres hauts responsables qui ont reçu des fonds pour mener à bien différentes missions au nom de l’organisation terroriste du Hamas dans leur zone de résidence.

Le cerf-volant : nouveau « bombardier » palestinien

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur https://www.tdg.ch/monde/g (...)
22 avril
Extrait:

’un simple jeu, le cerf-volant est devenu une arme de contestation pour les Palestiniens qui en font usage pour atteindre les soldats israéliens de l’autre côté de la frontière.
Après les pierres et les cocktails Molotov, les Palestiniens qui protestent dans la bande de Gaza ont trouvé avec les cerfs-volants un nouveau moyen pour tenter d’atteindre les soldats israéliens de l’autre côté de la frontière. Des dizaines de ces cerfs-volants ont été lancés vendredi.
Les Palestiniens ont accroché un message à leurs dérisoires aéronefs : « Sionistes : vous n’avez rien à faire en Palestine. Retournez d’où vous venez ». « Nous voulons faire en sorte que l’ennemi se sente en permanence en état d’urgence », a expliqué jeudi un jeune Palestinien participant avec d’autres adolescents à la confection de ces cerfs-volants.

Mémorial de la Shoah à Paris : 75 ans du soulèvement du ghetto de Varsovie

feujn.fr
Lire l'article complet sur http://feujn.fr/memorial-d (...)
22 avril
Extrait:

Organisée ce 19 avril 2018, en partenariat avec la Commission du Souvenir du (CRIF) et en présence d’Éric de Rothschild, président du Mémorial de la Shoah, plusieurs personnalités de la communauté juive se sont réunies au Mémorial.
Deux interventions ont attiré particulierement l’attention du public, celle de Francis Kalifat (Président du CRIF) et celle de l’ambassadeur de Pologne, Tomasz Młynarski.

  • Pour francis Kalifat, Contrairement à l’idée faussement repandue, l’auto-défense et la résistance du ghetto sont une réalité. Plusieurs milliers de résistants juifs, à l’aide de mitrailleuses et de cocktails Molotov artisanaux, réussirent l’impossible en repoussant momentanément l’armée nazie venue pour une énième rafle.

Résumé de l’actualité de ce Chabbat

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 avril
Extrait:

Enquête sur la mort d’un jeune à Gaza, un ingénieur du Hamas assassiné en Malaisie, 6 pays envisagent de déménager leur ambassade à Jérusalem et Natalie Portman justifie son refus de se rendre en Israël.

Si l’Iran est en Syrie c’est pour se rapprocher des frontières d’Israël

Adaptation Blog Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
22 avril
Extrait:

Pour ceux qui ne comprennent toujours pas pourquoi l’Iran s’est installé en Syrie voici quelques déclarations de la bouche même de dirigeants iraniens avec quelques tweets révélateurs que j’ai postés en bas de l’article.
Du Guide suprême Ali Khamenei : le 1er tweet du 15 avril explique que la raison de la présence iranienne en Syrie n’est pas fondée sur un désir expansionniste dans la région. La raison de la présence iranienne en Syrie et Asie occidentale a été d’aider la résistance contre l’oppression : « The reason for Iran’s presence in Syria and in West Asia was to aid the resistance against oppression ». Que signifie donc la résistance contre l’oppression ?

Manifeste « contre le nouvel antisémitisme »

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/s (...)
22 avril
Extrait:

Ce manifeste, rédigé par Philippe Val et que publie « Le Parisien-Aujourd’hui en France Dimanche », réunit plus de 250 signataires. Parmi eux, trois anciens Premiers ministres, des élus, des intellectuels, des artistes…
Dans un livre à paraître mercredi chez Albin Michel*, quinze intellectuels prennent la plume pour dénoncer le poison de l’antisémitisme. L’ouvrage, préfacé par la philosophe Elisabeth de Fontenay, est écrit avec l’énergie de la colère. Une colère qui prend aujourd’hui la forme d’un manifeste qu’« Aujourd’hui en France Dimanche » a décidé de publier

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 57660


i24news LIVE

LIVE


Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 273


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette