Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

HANOUKA

Texte intégral sur www.desinfos.com
13 décembre
Extrait:

Le renouveau de Hanoucca aux Etats-Unis

Jerusalem Post Edition Française BY DAVID GEFFEN
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
13 décembre
Extrait:

La fête des Lumières est une célébration particulièrement populaire dans la culture américaine. Comment en est-on arrivé là ?
« Grand renouveau de la fête nationale juive de Hanoucca à l’Académie de musique de Philadelphie le 16 décembre 1879. » Cette annonce a été reprise par le professeur Jonathan Sarna dans son ouvrage American Judaism : A History afin de souligner le nouvel esprit du judaïsme insufflé aux Etats-Unis par le biais de Hanoucca. « Cette fête hivernale, qui commémore la victoire des Maccabées et la réinauguration du Temple, semblait proche de tomber dans l’oubli après la guerre de Sécession », écrit le Pr Sarna. « Les messages véhiculés par Hanoucca, ceux de l’anti-assimilation et du renouveau national, allaient à l’encontre de l’ethos universaliste des Réformistes, sans compter son statut relativement mineur au sein du calendrier juif. Tout cela fait que cette fête a été facilement négligée. »

Turquie : le gouvernement fait retirer près de 140.000 livres des bibliothèques

Atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/pe (...)
13 décembre
Extrait:

Albert Camus, Baruch Spinoza ou encore Louis Althusser figurent parmi les auteurs « séditieux ». !!!
Il ne fait pas bon être écrivain, éditeur ou bibliothécaire en Turquie, ces dernières années. Le site actualitté, qui relaye des informations du Deutsche Welle, révèle que des dizaines de milliers de livres ont été retirés des collections depuis juin 2016.
C’est le ministre de la Culture turc en personne qui en a fait l’annonce. Répondant à un député de l’opposition, Numan Kurtulmuş a déclaré que « les publications sur le mouvement Gülen et Fethullah Gülen, ainsi que celles de maisons d’édition fermées par décret du gouvernement, présentes dans les 1142 bibliothèques placées sous notre juridiction, ont été retirées d’urgence ».

Arrestation du père du Prince Vert

Jewish Press News | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/arres (...)
13 décembre
Extrait:

Le cheikh Hassan Yousef, dirigeant fondateur du Hamas et père du “Prince Vert”, a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes mardi soir à Ramallah.
Yousef était l’un des 32 Arabes de l’Autorité palestinienne arrêtés pour leur implication dans des attaques terroristes et des émeutes. Il a été arrêté à plusieurs reprises ces dernières années et, en fait, il venait d’être libéré de sa détention administrative.
Il a été spécifiquement arrêté pour avoir promu les activités du Hamas en Judée-Samarie.

Trump souhaite une joyeuse fête de Hanoucca à tous ses « frères et sœurs juifs »

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 décembre
Extrait:

« Nous sommes fiers de soutenir le peuple juif qui brille comme une lumière pour toutes les nations »
Le président américain Donald Trump a déclaré mardi à l’occasion de l’allumage de la première bougie de Hanoucca, la fête juive dite « des Lumières », qu’il était « fier de soutenir le peuple juif ».« Melania et moi souhaitons à tous nos frères et sœurs juifs de célébrer cette fête entourés de ceux qu’ils aiment », a déclaré Trump.

AJC Berlin publie une étude sur l’antisémitisme parmi les réfugiés

AJC American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2017 (...)
13 décembre
Extrait:

L’antisémitisme est largement répandu parmi les réfugiés arabes. C’est la conclusion de l’étude commandée par l’American Jewish Committee (AJC).

« Les débats sur les potentielles attitudes antisémites parmi les nouveaux arrivants en Allemagne n’ont plus ou moins fait l’objet que d’une discussion académique jusqu’aujourd’hui. Les résultats de cette analyse scientifique montrent en fait que de telles attitudes parmi les réfugiés originaires de Syrie et d’Iraq constituent un problème largement répandu. En fait, le problème pourrait être beaucoup plus problématique qu’on ne l’a pensé : les comportements et stéréotypes antisémites, les théories du complot sont largement répandues, de même que le rejet catégorique de l’Etat d’Israël », explique Deidre Berger, directrice d’AJC Berlin.

Un leader du mouvement terroriste Hamas arrêté lors d’un raid en Judée Samarie.

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
13 décembre
Extrait:

Le Cheikh Hassan Yousef, père du « prince Vert » et leader du mouvement terroriste palestinien Hamas, a été arrêté cette nuit à son domicile lors d’un raid de grande envergure de l’armée israélienne dans la ville de Ramallah, en Judée Samarie.
Selon les médias palestiniens, d’autres responsables du Hamas ont également été arrêtés durant cette opération sécuritaire.
C’est au total 32 palestiniens soupçonnés d’activités terroristes et de violences qui ont été appréhendés lors de cette opération.

Le vrai danger pour Israël : un État binational

Le Point.fr | PAR PIERRE BEYLAU
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
13 décembre
Extrait:

La reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale de l’État hébreu ne rend vraiment pas service à Israël. Explications.
« Le mont du temple est entre nos mains » : le 7 juin 1967, le général Motta Gour exulte dans sa radio crachotante. Ses paras de la 55e brigade viennent de s’emparer du lieu le plus sacré du judaïsme. Entrés par la porte des Lions et après de durs combats contre la légion arabe jordanienne, ils contemplent incrédules le Mur occidental (le mur des Lamentations).
L’antique exhortation « l’an prochain à Jérusalem » psalmodiée depuis deux mille ans lors de Pessah (la Pâques) ou du Kippour devient réalité. Moshe Dayan foule en vainqueur les antiques pavés de la vieille ville. La victoire est totale, les ennuis commencent.

Erdogan en plein délire, cite un passage appelant au meurtre des Juifs

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
13 décembre
Extrait:

Le président turc est coutumier des déclarations incendiaires contre Israël. Recevant en début de semaine le président Russe à Ankara, Recep Tayyip Erdogan a renouvelé ses condamnations outrancières contre l’Etat juif.
Mais le lendemain, le président turc a poussé le bouchon encore plus loin au cours d’une réunion de son parti, l’AKP. Ironie du sort, des centaines de ses partisans étaient réunis ce soir-là pour célébrer la Journée internationale des droits de l’homme (sic). Le leader turc a cette fois, cité un passage des Hadiths consacré à Mahomet et citant les Juifs.
« Ceux qui pensent posséder aujourd’hui Jérusalem, ne trouveront demain pas d’arbre derrière lequel se cacher », a déclaré le président turc.

Israel Military Industries et Elbit, découvreurs de tunnels terroristes.

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
12 décembre
Extrait:

Derrière la capacité de l’armée à détecter et à neutraliser les tunnels terroristes creusés sous le territoire israélien se cache une innovation israélienne originale développée par Israel Military Industries et Elbit Systems.
Le système comprend une série de capteurs et d’algorithmes complexes qui analysent les données recueillies et permettent une détection précise des tunnels. La précision du système continue d’être améliorée depuis que Tsahal a commencé à l’utiliser à la frontière de Gaza ; il n’a pas encore atteint son efficacité maximum mais a permis la détection de deux tunnels en mins d’un mois et demi.
Avant d’arriver au système actuel, le ministère de la Défense a testé toutes les technologies prouvées capables de détecter les tunnels, y compris les capteurs sismographiques qui détectent les petits tremblements dans le sol causés par le creusement ; des microphones miniatures qui détectent les sons, des radars et pleins autres types de capteurs.

Les Klarsfeld : manuel d’action à l’usage des contemporains ?

Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-k (...)
12 décembre
Extrait:

Il y a d’abord cette image, Beate, toque et manteau en peau lainée, Serge col roulé clair dépassant d’un manteau boutonné jusqu’au col, ils portent tous deux une étoile jaune sur laquelle est inscrit le mot « juif ». Serge tient dans sa main un livre d’archives. Il fait froid ce 8 janvier 1972 devant les grilles du cimetière de Pailharès dans l’Ardèche. Les Klarsfeld sont venus perturber les obsèques de Xavier Vallat, premier commissaire général aux questions juives et figure de l’extrême-droite antisémite.
Dans cette image se condense ce que nous transmet une telle exposition aujourd’hui.

Paris : Appel au meurtre des Juifs lors de la manifestation antisémite des islamistes, des antifas et de BDS au cri de « Mort aux Juifs » (Vidéo)

Europe Israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
12 décembre
Extrait:

Environ 400 personnes se sont rassemblées samedi à Paris, contre la venue de Benjamin Netanyahou mais surtout pour hurler leur haine d’Israël et leur haine antisémite. Des slogans antisémites d’appel au meurtre « Mort aux juifs » ont été hurlés en toute impunité.
A l’appel des antisémite de BDS, d’Europalestine mais aussi de toute la racaille islamo-gauchiste comme les antifas environ 400 personnes se sont réunies pour hurler leur haine d’Israël.
Cette manifestation « unitaire » démontre les liens évidents entre les islamistes antisémites et l’extrême gauche islamo-gauchiste. Les antifas étaient venus pour libérez « Al Qods »…

Time Square : attentat manqué pour Gaza©

debka.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/time- (...)
12 décembre
Extrait:

L’auteur de l’explosion à la bombe artisanale dans la station de métro proche de Time Square, lundi 11 décembre, est en détention et l’incident a ét”é traité comme un attentat terroriste contenu. Il a été identifié par le NYDP comme s’appelant Akayed Ullah, âgé de 27 ans et vivant à Brooklyn.
L’auteur de la tentative d’attentat-suicide à New York lundi a déclaré aux enquêteurs qu’il a agi en représailles aux actions israéliennes dans la bande de Gaza, a rapporté CNN. En période de défaites cinglantes pour Daesh et de repli, notamment vers l’Afghanistan, la Libye et le Sinaï, les causes nodales à fortes connotations refont surface comme prétexte d’expression de la haine antijuive et anti-américaine.

Netanyahu explique à Mogherini que sa mauvaise foi conduit à la guerre

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/1 (...)
12 décembre
Extrait:

“Contrairement à l’UE, a déclaré Netanyahu, le président américain Donald Trump a dit la vérité au peuple palestinien en reconnaissant Jérusalem comme la capitale d’Israël.”
Lors d’une conversation avec des journalistes dans son avion avant de décoller de Bruxelles, après avoir rencontré presque tous les ministres des Affaires étrangères de l’UE, Netanyahu a déclaré que les implantations juives n’étaient pas au cœur du conflit israélo-palestinien. Pour les Palestiniens, a-t-il soutenu, même des parties souveraines d’Israël, comme Jaffa, sont des “colonies”.
Le Premier ministre a également accusé l’UE d’hypocrisie. L’UE dénonce constamment Netanyahu sur la question des implantations, mais à quelle fréquence soulève-t-elle avec les Palestiniens la question de leur incapacité à reconnaître Israël comme un Etat juif ? a demandé Netanyahu.

Manipulation des images à Jérusalem : Libération plaide non coupable

par infoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/m (...)
12 décembre
Extrait:

Libération a réagi à la publication par InfoEquitable d’un article le mettant en cause. Une nouvelle vidéo que nous publions confirme les techniques de manipulation des Palestiniens.
L’article publié le 8 décembre sur notre site reprochant à Libération d’avoir procédé à un « recadrage trompeur » d’une photo de une n’est pas passé inaperçu. Des dizaines de milliers d’internautes l’ont consulté et l’ont rediffusé sur le net, ce qui a conduit la direction de Libé à réagir.

Le présent important et astucieux que Trump vient d’offrir

Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
11 décembre
Extrait:

Caroline Glick donne dans le texte traduit ci-dessous une analyse ample et originale de ce qui s’est joué quand Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, le 6 décembre dernier. L’enthousiasme de cette journaliste particulièrement lucide sur l’âpreté des combats en cours au Moyen-orient en dit long sur la nécessité pour Israël d’avoir des alliés fidèles au moment où les Pasdaran iranien déferlent sur la Syrie et le Liban. (NdT)
Tournant le dos à l’héritage de Barack Obama, Trump ouvre une voie nouvelle dans les relations américano-israéliennes.
En reconnaissant mercredi Jérusalem comme capitale d’Israël, le président Donald Trump a offert un cadeau de Hanouka au peuple juif. Et en même temps, un cadeau de Noël au peuple américain.

Edouard Philippe : “en France, les antisémites tentent toujours de se justifier avec de nouveaux prétextes”

Par Jérémyah Albert – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/1 (...)
11 décembre
Extrait:

Le Premier ministre français Edouard Philippe a condamné l’antisémitisme “qui tente toujours de se justifier par un nouveau prétexte” et qui, selon lui, a de profondes racines en France. Il a fait ces déclarations après l’annonce de la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël.
S’exprimant lors d’un discours devant environ 700 participants du CRIF, M. Philipe a déclaré : “Dans notre pays, l’antisémitisme est vivant. Ce n’est pas nouveau, c’est ancien. Ce n’est pas superficiel, il est bien enraciné et il est vivant. Et il se cache toujours derrière de nouveaux masques, tente de se justifier par des raisons diverses. Cette idéologie de la haine est là, elle est présente et elle invite les juifs français faire l’Aliya. »

La Déclaration de Jérusalem de Trump : Tout sauf évidente

Par Tsvi Sadan - israeltoday | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comr
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
11 décembre
Extrait:

Les États-Unis d’Amérique, sous la présidence de Donald Trump, ont finalement reconnu Jérusalem comme la capitale d’Israël. Bien que certains puissent hausser les épaules et dire qu’il a seulement déclaré l’évidence (Trump lui-même l’a dit), le fait que les Etats-Unis aient refusé de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël prouve que la décision audacieuse de Trump était tout sauf évidente.
Que la plupart des nations refusent de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël est un témoignage du fait que la souveraineté juive en Terre Sainte est encore une pilule amère pour la plupart à avaler.

Goldnadel : Jérusalem, le débat confisqué ?

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
11 décembre
Extrait:

Gilles-William Goldnadel revient sur la polémique déclenchée par la décision de Donald Trump, de déplacer l’ambassade américiane de Tel-Aviv à Jérusalem. Il considère qu’une partie de la presse française idéologise et hystérise le sujet sans aborder le débat de fond.
On a beau savoir que Jérusalem rend fou et que Donald Trump rend hystérique, la manière dont une partie de la presse a rendu compte de la dernière actualité hiérosolymitaine met à mal le bon sens.

Le comble … Les étudiants arabes israéliens appellent à expulser des sionistes d’Israël !

israel24.News - Alyaexpress
Lire l'article complet sur https://israel24.news/comb (...)
11 décembre
Extrait:

Des étudiants arabes de l’Université hébraïque de Jérusalem ont appelé à expulser les « sionistes » d’Israël au cours d’une manifestation organisée mercredi sur le campus de l’université du mont Scopus.
« La Palestine est arabe de la rivière à la mer ; Les sionistes partent, notre terre est arabe et libre ; Nous n’abandonnerons pas, Israël est terroriste ; Levez la main et criez, la mort vaut mieux que l’humiliation »sont les slogans scandés par les étudiants arabes affiliés à la liste commune.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 56000


Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 114


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette