Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

EDITORIAL DU 18 SEPTEMBRE 2020 CHANAH TOVA

Serge HAJDENBERG Président d’honneur de Radio J
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 septembre
Extrait:

Les extraordinaires accords d’Israël avec les Etats Arabes Unis et le Bahreïn ont laissé bouche bée la quasi-totalité de la presse française ? Comment ce fasciste de Bibi a-t-il pu faire ce que les responsables de la politique étrangère de notre pays, plus le Président de la République, avaient décidé que ce serait l’Europe qui le ferait avec Emmanuel Macron à sa tête.
Quitte que cela traîne encore des années jusqu’à que Jérusalem soit enfin reconquise, objectif d’une croisade moderne qui enlèverait définitivement des mains des juifs la ville fondatrice des 2 grandes religions monothéistes afin de la remettre aux Palestiniens qu’un certain monde chrétien veut croire plus malléables et manipulables que les juifs du 21ème siècle.

Déclaration du Premier ministre Binyamin Netanyahou

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/declar (...)
17 septembre
Extrait:

Après consultations avec les acteurs compétents, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a délivré un message à la nation concernant les consignes durant les trois semaines du confinement. Les ministres de la Santé et des Finances se sont également exprimés.
Après avoir rappelé qu’il est constamment occupé à la gestion de la crise du Corona, même lorsqu’il était à Washington, Binyamin Netanyahou a indiqué que les données de la contamination sont particulièrement inquiétantes depuis 48 h et qu’il n’hésitera pas à resserrer encore davantage les consignes de ce confinement.

Une ligne maritime ouvre entre Eilat et Dubaï suite aux accords d’Abraham

Gabriel Attal | Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2020 (...)
17 septembre
Extrait:

Suite aux accords de normalisation des relations signés entre Israël, les Emirats Arabes Unis et le Bahreïn, une ligne maritime entre Eilat et Dubaï ouvrira en octobre, a rapporté mercredi la compagnie maritime israélienne DoverTower qui a signé un accord avec la compagnie émiratie DP World.

Procès des attentats de janvier 2015, onzième jour : réflexions sur la parole

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
17 septembre
Extrait:

11ᵉ jour. Aujourd’hui, parlaient les deux gendarmes arrivés en premier à l’imprimerie le 9 janvier 2015, ainsi que les deux otages des Kouachi. Quatre paroles à vif qui nous inspirent une réflexion générale.
Michel Catalano, l’homme qui, le 9 janvier 2015, a été pris en otage par les Kouachi dans son imprimerie de Dammartin-en-Goële, l’a dit aujourd’hui : « J’étais venu au procès pour avoir des réponses, mais finalement, ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les paroles des victimes. »

Explosion de Natanz : envoyer un message « clair » à l’Iran

post.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/but- (...)
17 septembre
Extrait:

Le but de l’explosion de Natanz était d’envoyer un message « clair » à l’Iran
Les revendications étrangères du rôle israélien validées ; C’était un Sabotage physique, non une cyberattaque à distance
Une explosion il y a deux mois à Natanz, une importante installation d’enrichissement d’uranium iranien, était censée envoyer un message de détermination à tout faire pour arrêter le programme nucléaire de la République islamique, a appris le Jerusalem Post. Le but de l’attaque était d’envoyer un message dissuasif sans ambiguïté selon lequel les progrès vers une arme nucléaire au-delà de certaines lignes rouges ne seraient pas tolérés.

France : G. Darmanin veut poursuivre en justice le rappeur Freeze Corleone pour « apologie du nazisme et antisémitisme »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

« D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices »
Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé jeudi qu’il allait chercher à poursuivre en justice le rappeur Freeze Corleone pour « apologie du nazisme et antisémitisme ».
« Apologie du nazisme et antisémitisme... Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur. D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (9-15 septembre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
17 septembre
Extrait:

Dans la bande de Gaza, le Hamas consacre l’essentiel de son attention et de ses efforts à arrêter la propagation rapide du Covid-19. Le nombre de cas actifs était de 1688 le 15 septembre et jusqu’à présent il y a eu 15 décès. Dans les territoires de l’Autorité Palestinienne (AP), il y a eu une augmentation du nombre de cas actifs, bien que le taux de propagation de l’infection soit plus faible que dans la bande de Gaza. Le nombre de cas actifs au 15 septembre était de 8 061 et il y a eu 211 décès.
L’AP et le Hamas ont critiqué la Ligue arabe pour ne pas avoir condamné l’accord de normalisation des EAU avec Israël, qui a laissé une ouverture à Bahreïn (et à d’autres États arabes) pour signer des accords similaires. En plus de la rhétorique, les organisations palestiniennes prévoient des manifestations populaires. Des appels ont également été entendus pour des manifestations à Jérusalem, dans les communautés palestiniennes à l’étranger et devant la Maison Blanche à Washington.

L’accord entre Israël et les Emirats entraînera un préjudice grave aux organisations de boycott

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 septembre
Extrait:

Le Ministère des affaires stratégiques, dirigé par le ministre Orit Farkash-Hacohen, a publié aujourd’hui (mercredi) un document traitant de l’impact des accords de paix avec les Émirats arabes unis et Bahreïn sur les organisations de délégitimation et de boycott, à un certain nombre de responsables politiques et de sécurité.
Selon le document, la volonté de promouvoir la normalisation avec Israël peut vider l’idée d’un boycott, que les organisations tentent d’inculquer depuis environ deux décennies.

Salut nazi d’un pneumologue à la TV : les médecins juifs ne laissent rien passer, une plainte déposée

Le Monde Juif.info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
17 septembre
Extrait:

L’Association des Médecins Israélites de France (AMIF) a annoncé mercredi avoir porté plainte contre un pneumologue anti-masques auprès du Conseil Département de l’Ordre des Médecins du Rhône.
“Au cours de l’émission du jeudi 10 septembre 2020 sur C8 de Cyril Hanouna Balance Ton Post le docteur Patrick Bellier a fait un salut nazi. Ce pneumologue a réalisé un geste infâme dont l’image a été enregistré et qui fait l’objet d’une large médiatisation (Le pneumologue lyonnais anti-masques a fait un salut nazi sur C8, pas une quenelle – VIDEO). C’est une insulte pour les milliers de Survivants de la Shoah et pour leurs descendants. C’est un choc pour l’ensemble des médecins juifs et non juifs 75 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Nous considérons que le docteur Patrick Bellier a déshonoré les règles éthiques de déontologie auxquelles nous sommes fortement attachés”, a indiqué l’AMIF dans un communiqué.

Accords de paix Israël – Etats du Golfe à la Maison Blanche : les diplomaties française et européenne aveugles, sourdes et muettes ?

La chronique de Patrick Pilcer - Opinion Internationale
Lire l'article complet sur https://www.opinion-intern (...)
17 septembre
Extrait:

Mardi à la Maison Blanche, le Président Donald Trump a parrainé la signature des accords de paix entre Israël et les Emirats Arabes Unis ainsi qu’avec Bahrein. Cinq autres pays musulmans devraient prochainement signer également des accords de paix avec l’Etat Hébreu. Bahrein est ainsi le premier pays chiite à signer la paix avec Israël. L’Arabie Saoudite et le Maroc y réfléchissent intensément. Ces accords changent considérablement la donne au Moyen-Orient, donne géopolitique comme donne économique. Trump a réussi cet exploit quand tant d’autres s’y sont cassé les dents. Dans la foulée, Donald Trump a été proposé pour le prochain prix Nobel de la paix. Comme pour son action en faveur de la reconnaissance entre Serbie et Kosovo. Deux nominations pour le prochain prix Nobel la même année… Obama l’a eu pour moins que cela.

« De la Paix à la Prospérité »

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Lire l'article complet sur http://www.shalom-israel.i (...)
17 septembre
Extrait:

Ca y est, la Conférence « de la Paix à la Prospérité » a eu lieu, à la Maison Blanche ! Voilà un Accord historique et prophétique, entre les Emirats, Barhein et Israël, sous l’égide du président Donald Trump, qui fera date.
Oslo n’existe plus !
Les Accords d’Oslo du 13 sept 1993 sont désormais caduques et non avenus. Ces Accords prônaient « la terre contre la paix » et ils ont été une malédiction pour Israël ; ils n’ont pas diminué les attentats.

Procès des attentats de janvier 2015, onzième jour : réflexions sur la parole

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
17 septembre
Extrait:

11ème jour. Aujourd’hui, parlaient les deux gendarmes arrivés en premier à l’imprimerie le 9 janvier 2015, ainsi que les deux otages des Kouachi. Quatre paroles à vif qui nous inspirent une réflexion générale.

Happy Rosh Hashana, best wishes !

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
17 septembre
Extrait:

Accords E.A.U-Israël, Tichri sous surveillance, philosophie, procès des attentats, sorties littéraires, cinéma...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
17 septembre
Extrait:

Proche-Orient, Roch Hachana, philosophie... Toute l’actualité sur le Magazine

Arrivée à Gaza du coordinateur de l’ONU pour des négociations avec le Hamas

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
16 septembre
Extrait:

Nickolay Mladenov, coordinateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, est arrivé mercredi dans la bande de Gaza pour tenter de désamorcer les tensions entre le Hamas et Israël, ont annoncé des responsables du mouvement palestinien.
On indiquait de mêmes sources que l’émissaire, arrivé d’Israël via le point de passage d’Erez (nord), allait discuter avec ses hôtes d’une trêve, du lancement de projets humanitaires internationaux à Gaza et d’autres sujets.

Le « droit au retour des Palestiniens », seul véritable tueur de la solution à deux États

Par Adi Schwartz et Einat Wilf | mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
16 septembre
Extrait:

Il y a vingt ans, en juillet 2000, nous étions remplis d’espoir lorsque Ehud Barak, Premier ministre israélien et chef du parti travailliste, est parti à Camp David pour négocier un accord de paix final avec les Palestiniens. Après plus d’une décennie de percées historiques inimaginables auparavant – l’effondrement de l’Union soviétique, la chute du mur de Berlin, la fin de l’apartheid en Afrique du Sud et l’accord du vendredi saint en Irlande du Nord – nous pensions être arrivés au moment historique où la paix avec les Palestiniens pourrait enfin être à portée de main.

Vers un nouvel accord… Pourquoi pas avec les Palestiniens ?

Times of Israël | Alain Rozenkier
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
16 septembre
Extrait:

L’encre de l’accord entre Israël et les Émirats Arabes Unis n’a pas encore eu le temps de sécher, (d’autant plus que l’accord ne sera paraphé qu’au moment où ces lignes sont écrites), que déjà intervient l’annonce d’un nouvel accord qui, comme on s’y attendait, concerne le Bahreïn. Les rumeurs grondent concernant d’autres accords possibles sinon probables. Quel sera le suivant ? Quand ?
On ne peut qu’accueillir favorablement de tels accords car il est préférable que les relations entre les États de la région soient “normales” plutôt qu’agressives voire vindicatives, que les désaccords s’expriment par la voie diplomatique plutôt que par celle des armes.

Les accords d’Abraham ne précisent rien de la solution à deux États

Times of Israël | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 septembre
Extrait:

Les accords de normalisation qu’Israël a signés mardi avec les Emirats arabes unis et le Bahreïn ne comportent aucun engagement spécifique à aboutir à une solution à deux Etats, se contentant d’aspirer à une fin « juste » au conflit israélo-palestinien.
La Maison Blanche a publié les textes des accords signés à l’encre plusieurs heures après la cérémonie de signature. Ceux-ci semblent montrer une victoire du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Depuis qu’il s’est prononcé en faveur du paradigme des deux États dans un discours prononcé en 2009 à l’université Bar Ilan, le Premier ministre s’est lentement éloigné de son soutien au concept.

Vente de F-35 aux EAU : Pelosi s’engage à garantir l’avantage militaire israélien

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 septembre
Extrait:

La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, a promis mardi de veiller à ce qu’Israël maintienne son avantage militaire qualitatif au Moyen-Orient dans le cadre de toute vente d’armes américaines aux Émirats arabes unis.
Dans une déclaration faite à la Maison Blanche alors qu’Israël signait des accords de normalisation des relations avec les EAU et le Bahreïn, Pelosi a fait part de ses inquiétudes concernant les plans de Washington de vendre potentiellement des chasseurs furtifs F-35 et d’autres armements avancés à Abou Dhabi suite à l’accord.

USA : 63% des jeunes Américains ignorent que six millions de Juifs ont été assassinés durant la Shoah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 septembre
Extrait:

48% n’ont pas été en mesure de citer le nom d’un camp de concentration ou d’un camp de la mort
Les résultats de la toute première enquête menée par les 50 États des Etats-Unis sur la connaissance de la Shoah parmi les jeunes Américains (générations Y et Z), publiés mercredi par la Claims Conférence, sont particulièrement préoccupants.
Selon ces données, 63% des jeunes sondés ignoraient que six millions de Juifs avaient été assassinés pendant la Seconde Guerre mondiale, tandis que 36% pensaient que ce nombre était « de deux millions ou moins ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69380



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette