Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Iran promet une « réponse décisive » en cas d’action israélienne menée à son encontre

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 janvier
Extrait:

« Israël doit être conscient qu’il fera face à une réponse décisive en cas d’agression »
La République islamique a mis en garde l’Etat hébreu mardi, lui promettant une « réponse décisive » contre toute action israélienne que pourrait mener Jérusalem à son encontre, a affirmé un responsable sécuritaire iranien cité par l’agence de presse Nour News.
« Ce régime [Israël] doit être conscient qu’il fera face à une réponse décisive en cas d’agression commise contre les intérêts et la sécurité de l’Iran, de quelque manière que ce soit, peu importe la provenance, qu’[Israël] admette ou nie sa responsabilité », a-t-il déclaré sous couvert d’anonymat.

File d’attente de plusieurs dizaines de mètres à Tel Aviv pour se faire vacciner !

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
5 janvier
Extrait:

En début de semaine, la mairie de Tel Aviv en partenariat avec l’hôpital Iechilov ont ouvert sur la place Rabin (face à la mairie) un immense centre de vaccination temporaire pour favoriser la vaccination rapide des populations prioritaires parmi lesquelles le personnel enseignant.
La rumeur a couru parmi la population que les doses non utilisées en fin de journée étaient jetées ou administrées aux personnes non prioritaires afin d’éviter le gaspillage.
Hier soir, les foules ont afflué pour recevoir les doses de vaccin en excès distribuées par l’hôpital Ichilov.
Parmi les vaccinés se trouvaient donc des membres du personnel enseignant, mais à leur arrivée, ils ont constaté que les surplus avaient déjà été distribués.

L’Académie française récompense Rachel Ertel, essayiste et traductrice yiddish

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 janvier
Extrait:

Rachel Ertel, essayiste et traductrice française, professeure émérite de l’université Paris-Diderot et spécialiste de la langue et de la littérature yiddish, a reçu le mois dernier le Prix de l’Académie Française 2020 pour l’ensemble de son œuvre à l’occasion de la parution de ses entretiens avec le journaliste Stéphane Bou intitulés Mémoire du yiddish.
Ce livre « fait écho à un autre de ses ouvrages, Dans la langue de personne : poésie yiddish de l’anéantissement », a déclaré Danièle Sallenave, écrivaine, membre de l’Académie française et présidente du Haut comité des commémorations nationales.

20.000 juifs font l’Aliyah malgré la pandémie dont 2220 de la France

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/2 (...)
5 janvier
Extrait:

Quelque 20 000 olim (nouveaux immigrants) sont arrivés en Israël en 2020. Ils venaient de 70 pays différents malgré la pandémie COVID-19. Plus de la moitié des nouveaux citoyens ont émigré de l’ex-Union soviétique, 2 550 des États-Unis et 2 220 de la France.
Selon l’Agence juive, au cours de la période janvier-novembre de cette année, quelque 10 200 personnes sont arrivées de la Communauté des États indépendants, l’ancienne Union soviétique ; 3 120 d’Europe occidentale, dont 2 220 de France ; 2 850 d’Amérique du Nord, dont 2 550 des États-Unis ; 1 500 d’Amérique latine ; 280 d’Afrique du Sud ; et 90 d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Le nombre total d’olim d’Éthiopie en 2020 devrait être de 1200, dont 650 en décembre.

Moderna expédiera ce mois-ci 6 millions vaccins à Israël

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
5 janvier
Extrait:

Les premières livraisons à Israël de six millions de vaccins Moderna d’ici la fin du mois de janvier sont assurées, a annoncé le fabricant de médicaments lundi soir 4 janvier. Au total, 1,37 million d’Israéliens ont reçu les premières doses de vaccins Pfizer et doivent en recevoir la deuxième ce mois-ci. Cependant, la nouvelle année a vu une hausse inquiétante du niveau de coronavirus en Israël – 8308 nouveaux cas lundi, trois mille de plus que dimanche, avec 7,6% de résultats positifs sur 110 000 tests. Les cas hospitaliers graves sont également passés de 731 à 764 en 24 heures et le nombre de décès a atteint 3445 à un rythme moyen de 25 par jour depuis le 1er janvier.

L’Autorité israélienne des antiquités a récupéré des milliers d’objets anciens volés

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 janvier
Extrait:

Plusieurs suspects ont été arrêtés et interrogés
L’Autorité israélienne des antiquités (IAA) a annoncé lundi la découverte d’un réseau de contrebande soupçonné de trafic illégal d’énormes quantités d’artefacts anciens et rares provenant de plusieurs continents.
L’IAA a déclaré avoir récupéré des milliers d’objets rares dans trois entrepôts de la région de Tel Aviv, dans le cadre d’une opération conjointe avec la police et l’administration fiscale. Plusieurs suspects ont été arrêtés et interrogés.

Les artefacts auraient été volés dans des tombes situées dans le bassin méditerranéen, en Afrique et en Amérique du Sud.

Meurtre d’Esther Horgan : le suspect parle

maariv.co.il | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
5 janvier
Extrait:

Meurtre d’Esther Horgan : le suspect a affirmé dans l’enquête qu’il avait été affecté par la mort d’un prisonnier de sécurité qu’il connaissait
La publication a été autorisée aujourd’hui (lundi) que Muhammad Maruh Kabha, 40 ans (ci-dessus), du village de Tora al-Gharbiya, près de Jénine, est le suspect du meurtre d’Esther Horgan z’l qui a eu lieu il y a environ deux semaines. Il a déjà purgé plusieurs peines de prison pour activité terroriste. Avec lui, quatre autres suspects ont été arrêtés pour l’avoir aidé à se cacher des forces de sécurité après l’attaque. L’interrogatoire du suspect est également en cours et, à la fin, il devrait être jugé devant le tribunal militaire de Samarie.

Réchauffement des relations Israël-Europe à la lueur des Accords d’Abraham ?

jpost.com | Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
5 janvier
Extrait:

Le ministère des Affaires étrangères est également en dialogue avec l’UE et les États membres individuels pour arrêter les constructions illégales de l’Union Européenne dans la zone C de la Judée-Samarie et pour coordonner tout autre conception de bâtiment avec Israël.
Le ministère des Affaires étrangères voit des tendances positives dans les relations Israël-Europe et a même convaincu certains des sceptiques au sujet des Accords d’Abraham .« Pendant des années, les États européens ont lié le développement des relations avec Israël au conflit avec les Palestiniens », a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi lors d’une vidéoconférence avec les ambassadeurs israéliens à travers l’Europe.

La Médiation entre le Golfe et le Qatar pénalise le Hamas et la Turquie

Lessakel
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
5 janvier
Extrait:

Un autre accord de paix à l’horizon ? Le commentateur de l’actualité sur les affaires arabes, Zvika Yehezkeli, s’est entretenu mardi matin 4 janvier avec Golan Yokfaz et Anat Davidov dans leur émission sur 103FM sur les effets de l’ accord de renouvellement des relations entre l’ Arabie saoudite et le Qatar à travers la médiation américaine, et a expliqué : » . Cela met le Qatar de notre côté plus que du côté iranien. « 
« Il y a un accord très important ici et un processus que beaucoup pensait que Trump parviendrait à réaliser à la dernière minute : le Qatar se rapproche de l’Arabie saoudite.

Le Six Senses Shaharut, un des nouveaux hôtels les plus attendus de 2021.

Le Figaro, Vogue & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 janvier
Extrait:

Début juin 2021, les premiers hôtes poseront enfin leurs valises dans les sables du désert du Négev à la hauteur de la vallée de l’Arava. C’est ici que, perchées sur une falaise, les 58 suites et villas du Six Senses, inspirées des habitations de la communauté nabatéenne qui occupait la région il y a plus de 2000 ans, englobent un paysage biblique. Shaharut, qui signifie « le moment juste avant l’aube », traduit bien l’ambiance du lieu mentionné sous le nom de Midian dans la Bible et le Coran. Pour se fondre dans cet environnement grandiose et réduire l’impact écologique, le Six Senses est construit à partir de roches locales enduites de pigments naturels.

Le défi des nouveaux officiers de Tsahal

The Times of Israël en français | Stéphanie Bitan
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
5 janvier
Extrait:

Tsahal se pose de sérieuses questions sur l’évolution de ses cadres militaires et tente d’y répondre. Les statistiques montrent en effet que, pour la première fois dans son Histoire, les nouveaux officiers d’active, à partir du rang de lieutenant et de capitaine, qui ont déjà cinq années d’armée, n’ont jamais connu le feu car les deux dernières guerres d’Israël datent de 2006 au Liban et de 2014 à Gaza.
Leur formation tient compte de ce nouvel aspect technique et la durée a été doublée en conséquence, surtout pour les unités d’élite, afin de cadrer le plus possible avec la réalité sur le terrain.

Tsahal attire un nombre record de conscrits arabes israéliens

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
5 janvier
Extrait:

Plus de 1000 Arabes israéliens se sont portés volontaires pour servir dans l’armée israélienne en tant que conscrits ou réservistes au cours de l’année écoulée, et la plupart après le début de la crise des coronavirus en mars, a déclaré dimanche la Direction de la main-d’œuvre de l’armée.
Le nombre de conscrits du secteur arabe est plus du double de celui des années précédentes et comprend des musulmans de régions telles que Taibe, Qalansuwa et Jérusalem-Est, des Bédouins de Galilée et des Arabes chrétiens du nord.

Jack Lang sur la sellette suite à son soutien à l’antijuive Bouteldja ? : un ministre le “renvoie à sa responsabilité” de président de l’IMA

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 janvier
Extrait:

Le Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics, Olivier Dussopt, a renvoyé dimanche à sa responsabilité de président de l’Institut du Monde arabe (IMA), l’ancien ministre de la Culture Jack Lang qui a apporté son soutien à une de ses collaboratrices connue pour ses positions extrémistes et antisémites.
“Chacune des déclarations d’Houria Bouteldja sont abjectes et donnent la nausée”, a-t-il déclaré au micro de nos confrères de RadioJ.

Le coup de Michel-Ange au Pape dans la Chapelle Sixtine

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
5 janvier
Extrait:

Le plafond de la Chapelle Sixtine ! Dans ce lieu chrétien par excellence, peut-être le plus sacré, une fresque exceptionnelle représente la naissance d’Adam mais bien plus encore. Cette peinture hors du commun, a été admirée, photographiée, imprimée, reproduite, diffusée par milliers et pourtant peu de gens connaissent l’histoire intime de ce chef d’œuvre…
Peu de gens, même, réalisent qu’ils contemplent, qu’ils admirent en levant les yeux vers la voûte de cette église, (la forme) une représentation de concepts beaucoup plus judéo que chrétiens ! (le fond.), les uns abritant les autres.

Israël veut vacciner 70 à 80% de sa population d’ici mai

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
5 janvier
Extrait:

Alors que la polémique bat son plein en France, à propos de la campagne de vaccination contre le coronavirus, Israël affiche des objectifs ambitieux ! Les autorités prévoient de vacciner 70% à 80% de sa population d’ici avril ou mai, a déclaré le ministre de la Santé Yuli Edelstein lundi....
La campagne a démarré tambour battant et les premières doses du vaccin du laboratoire Pfizer ont été injectées à environ 1,2 million d’habitants, soit plus de 12% de la population.

Israël autorise l’utilisation du vaccin de Moderna

Koide9enisrael | Boursorama
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
5 janvier
Extrait:

Moderna MRNA.O a déclaré lundi qu’Israël avait accordé son autorisation à l’utilisation du vaccin contre le coronavirus développé par le laboratoire américain, devenant le premier pays hors d’Amérique du Nord à donner son feu vert......Détails......
Dans un communiqué, Moderna a indiqué que « le ministère israélien de la Santé a acheté 6 millions de doses et (que) les premières livraisons devraient débuter en janvier ».
Le vaccin contre le COVID-19 développé par Moderna a reçu en décembre l’aval des autorités médicales américaine et canadienne.

Israël : présentation devant la Commission des lois du « passeport vert » qui sera remis à toute personne vaccinée

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 janvier
Extrait:

Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a présenté lundi à la Commission des lois de la Knesset les éléments qui constitueront le « passeport vert » qui sera attribué à tous les Israéliens ayant reçu les deux doses du vaccin contre le coronavirus.
« Le peuple d’Israël se fait vacciner ! Et c’est la seule manière de vaincre le coronavirus », a déclaré M. Edelstein.
« Le passeport vert est aussi notre façon d’encourager de plus en plus de gens à se faire vacciner et à juste titre. Les personnes vaccinées ne sont pas dangereuses », a-t-il ajouté.
Le document sera disponible pour les personnes vaccinées une semaine après l’administration de la seconde dose de vaccin, via l’application du ministère de la Santé et sur son site Internet.

La France continue à financer des ONG anti-israélienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-fra (...)
5 janvier
Extrait:

L’observatoire NGO Monitor qui suit de près les activités et le financement des organisations non-gouvernementales dans le cadre du conflit israélo-palestiniens a révélé un nouveau scandale : l’Agence Française de Développement a accordé une subvention de 8 millions de d’euros à une organisation ‘palestinienne’ qui mène des activités violemment anti-israéliennes. Cette organisation répond au nom de « NGO Development Center » et en l’occurrence, le projet vise à « gérer un appui à Jérusalem-Est pour son identité et sa résilience ».

InfoEquitable décerne ses Grands prix de la désinformation 2020

Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
4 janvier
Extrait:

Le coronavirus a bien sûr fait son apparition dans la désinformation anti-israélienne en 2020. Retrouvez-le au côté d’autres thèmes dans notre traditionnel hit-parade des infos les plus biaisées de l’année écoulée.
Bonne année 2021 à tous !
La page 2020 est définitivement tournée.
Pour tout dire, elle n’a pas été très bonne pour les ennemis d’Israël et les antisémites.
Tous ceux-là ont connu pas mal de déconvenues et contrariétés.
Paradoxalement, c’est peut-être ce qui explique que leur hargne à accabler Israël s’en est retrouvée décuplée.
Du coup, 2020 s’avère pour InfoEquitable être un bon cru. <<

Consulat de France et i24 news, la désinformation en marche

Lessakel | Richard Rossin
Lire l'article complet sur https://lessakel.fr/2021/0 (...)
4 janvier
Extrait:

Le tombeau des rois est un site important du patrimoine historique juif. Pour des raisons rocambolesques, un véritable roman d’aventure à la Arsène Lupin, ce site est inscrit au patrimoine français. Le consulat général à Jérusalem le gère directement et en rend l’accès difficile et rare (deux demi-journées par semaine) avec inscription préalable… Encore que la sépulture elle-même, creusée dans la roche, est solidement cadenassée à l’alibi de raisons de sécurité. C’est une nouveauté depuis sa réouverture et ça doit justifier le 1,1 million d’euros dépensés en dix ans.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 71280



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette