Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Zemmour, Cohn-Bendit, les juifs et la République

Yves Mamou | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
5 juin
Extrait:

Lundi 13 mai, LCI, a ouvert la campagne des élections européennes par un débat (immigration, frontières, gilets jaunes…) entre Eric Zemmour et Daniel Cohn Bendit. Personne n’a voulu remarquer que tous deux étaient juifs.

Nehama Rivlin, notre consolation s’en est allée

Kef Israël - Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2019/ (...)
4 juin
Extrait:

נחמה, nehama, en hébreu veut dire réconfort, consolation. Nehama Rivlin, notre Première dame, la femme du dixième Président de l’Etat d’Israël Reuven Rivlin depuis le mois de juillet 2014, portait bien son nom.
Je ne l’ai jamais rencontrée mais à chaque fois que je l’ai entendue parler à la radio ou que je l’ai vue à la télévision, j’ai ressenti sa gentillesse, sa culture, son humour.
Elle est morte ce 4 juin, la veille de son 74e anniversaire de complications suite à une transplantation du poumon faite le 11 mars 2019.
Et surtout, ce couple présidentiel respirait l’amour et j’ai beaucoup de peine pour Reuven Rivlin

Le gendre de Trump présente ses « idées » pour le Proche-Orient à Bruxelles

La Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
4 juin
Extrait:

Jared Kushner, conseiller et gendre du président Trump, a exposé mardi « ses idées » pour le Proche-Orient au président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, a annoncé la porte-parole adjointe de l’exécutif bruxellois Mina Andreeva.
L’entretien avait été demandé par M. Kushner, a-t-elle précisé. Il a été reçu en fin d’après-midi au siège de la Commission à Bruxelles.
« Au cours de la conversation sur le Proche-Orient, le Président Juncker et la Haute Représentante pour la diplomatie de l’UE, Federica Mogherini, ont écouté les idées de M. Kushner et souligné l’intérêt fondamental de l’Union européenne pour une paix et une stabilité durables dans la région », a expliqué la porte-parole.

Israël en marche à l’ONU : une Israélienne élue vice-présidente d’une Commission des Nations Unies

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
4 juin
Extrait:

Les Nations Unies ont élu mardi le prochain président de l’Assemblée générale, l’ambassadeur du Nigéria auprès des Nations Unies, Tijjani Muhammad-Bande, ainsi que les présidents et vice-présidents de ses diverses commissions.
Suite aux efforts de la Mission israélienne auprès des Nations Unies, la diplomate Anat Fisher Tsin a été élue vice-présidente de la Deuxième Commission chargée des questions économiques et financières.
Cette réalisation fait suite au précédent historique établi par l’ambassadeur israélien Danny Danon lors de son élection en 2016 au poste de président du Comité juridique de l’ONU, la première fois dans l’histoire de l’organisation qu’Israël dirigeait un comité permanent.

Tsahal lance un nouveau drone tactique : le T-Heron

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/t (...)
4 juin
Extrait:

Israel Aerospace Industries (IAI) lance un nouvel avion tactique pour la famille Heron : T-Heron.
Le T-Heron est un avion conçu pour des missions tactiques sur le champ de bataille. Il servira principalement aux forces terrestres, à la Garde côtière et à d’autres. L’UAV est multi-mission et intègre les technologies les plus avancées d’IAI.
Le modèle T-Heron rejoint la famille des UAV et s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience accumulés dans le domaine des UAV, accumulés depuis plus de 40 ans dans l’IAI, avec plus de 1 700 000 heures de vol cumulées.

Israël rend hommage à Nechama Rivlin

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 juin
Extrait:

L’épouse de Reuven Rivlin était atteinte d’une grave maladie pulmonaire
La classe politique israélienne a rendu hommage à la femme du président de l’Etat, Nechama Rivlin, décédée mardi.
« Avec tous les citoyens d’Israël, ma femme Sara et moi-même exprimons notre profonde tristesse suite au décès de l’épouse du président de l’Etat », a indiqué Benyamin Netanyahou.
Le président de la Knesset a lui exprimé ses condoléance au nom de tous les membres du Parlement et de ses employés.

Israël : un nouvel aéroport et une fréquentation touristique en hausse pour 2019

TourMaG
Lire l'article complet sur https://www.tourmag.com/Is (...)
4 juin
Extrait:

2018 est synonyme de record de fréquentation pour Israël. Une tendance qui se confirme dans les premiers mois de 2019, portée par une large campagne de communication. L’ouverture du second aéroport international au sud du pays devrait favoriser le tourisme balnéaire.
Alors que l’année 2018 a connu un record de fréquentation avec plus de 4 millions de touristes internationaux (+17% par rapport à 2017), dont 346 000 Français - un chiffre en hausse de 12% - les premiers mois de 2019 enregistrent déjà une progression d’environ 10%.

Nechama Rivlin, Quelqu’un de bien…

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
4 juin
Extrait:

On connaît bien sûr un peu mieux son époux, le président Réouven Rivlin, qu’on dit homme cultivé, épris de lecture, et qui eut fort à faire à désigner celui qui saurait constituer une nouvelle majorité pour gouverner le pays.
Du Président, on savait l’éthique personnelle…
On savait encore que, s’il ne crut jamais à un Etat palestinien, il milita de longue date pour des relations respectueuses dans la société israélienne.
Tant de différences avec son Premier Ministre, et tant de différences, encore, entre Nechama, son épouse, et l’autre, l’épouse du PM donc…

Le Figaro retire une référence inappropriée à la judéité d’un escroc par InfoEquitable 4 juin 2019 0

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
4 juin
Extrait:

Gilbert Chikli, emprisonné pour avoir soutiré des millions d’euros à des personnalités en se faisant passer pour un ministre, avait été présenté par le quotidien comme un « Juif franco-tunisien ». Contacté par InfoEquitable, Le Figaro a rapidement modifié cette description.
Dans un article du 2 juin intitulé « Comment le gang des « faux Le Drian » a piégé le gotha mondial », Le Figaro revenait sur une affaire dans laquelle « Pendant plusieurs années, des escrocs se faisant passer pour le ministre Jean-Yves Le Drian ont soutiré des millions à de riches personnalités françaises ou étrangères ». Le journal précisait :

La Russie rejette la demande iranienne de missile S-400

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
4 juin
Extrait:

La Russie rejette la demande de missile iranien S-400 en raison de la tension dans le Golfe
La Russie a rejeté une demande iranienne d’achat de systèmes de défense antimissile S-400, craignant que la vente ne suscite davantage de tension au Moyen-Orient, selon deux personnalités connaissant étroitement la question, dont un haut responsable russe.
La demande a été repoussée par le président Vladimir Poutine, ont déclaré des personnes haut-placées sous le couvert de l’anonymat, car elles n’étaient pas autorisées à en discuter. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, s’est rendu à Moscou le 7 mai.

Israël : spécialiste de l’anti-drone.

Electroniques.biz & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
4 juin
Extrait:

L’arrivée des drones dans la vie quotidienne s’accompagne d’utilisations malveillantes pour ce domaine. Aussi, voit-on fleurir aujourd’hui des systèmes visant à neutraliser les aéronefs hostiles. Ils regroupent des ensembles de détection et de brouillage des transmissions voire de destruction des appareils ennemis et Israël est bien positionné sur ce secteur.
Destiné lui aussi à la sécurisation des sites sensibles (bases militaires, prisons, aéroports…), le Drone Guard ELI 4030 est un système anti-drone mis au point par Israel Aerospace Industries (IAI).

Antisémitisme de gauche au Royaume-Uni : des scènes rappelant les années noires

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
4 juin
Extrait:

Des scènes terrifiantes se sont produites dans plusieurs grandes villes du Royaume-Uni : des activistes pro-palestiniens aidés de supporters du leader travailliste Jeremy Corbyn se sont livrés à une véritable campagne d’intimidation envers des commerçants juifs qui vendent des produits fabriqués en Israël.
Les activistes, que l’on peut aisément qualifier de « terroristes verbaux » ont d’abord bruyamment manifesté en face des magasins, ont insulté les commerçants et ont même obligés certains à fermer leur magasin. Des images qui rappelaient les années d’avant-guerre en Allemagne.

Algérie : Influence Russe, Opportunité Américaine ?

Debalina Ghoshal | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
4 juin
Extrait:

En 2006, Vladimir Poutine a annulé la dette algérienne. En échange, Alger a promis de s’équiper, notamment sur le plan militaire, en Russie exclusivement. C’est ainsi que l’Algérie est devenue le plus grand importateur d’armes russes en Afrique.
Depuis la loi Leahy votée en 1999, le Département d’Etat et le ministère de la Défense ne peuvent aider militairement les pays qui ont un mauvais bilan en termes de droits de l’homme. Celui de l’Algérie est extrêmement médiocre.
Aujourd’hui, toutefois, - à condition qu’une situation aussi inacceptable évolue de manière significative - les États-Unis pourraient s’y intéresser et agir en conséquence.

Salafisation des enfants de l’Éducation Nationale (82 min)

Akadem COLLOQUES | Le vrai combat contre l’antisémitisme
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/somm (...)
4 juin
Extrait:

G. Bensoussan - historien - M. Gurfinkiel - journaliste - R. Jerusalmy - Ecrivain - F. Lauze - directeur de la sécurité publique, romancier - J. Sberro - enseignante - D. Trom - sociologue

Record de diversité, West Point diplôme discrètement son 1 000e étudiant juif

Times of Israël en français | CATHRYN J. PRINCE
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 juin
Extrait:

La célèbre académie militaire US a fait la une des journaux samedi avec sa promotion de 34 cadets afro-américaines – mais les Juifs ont également célébré une étape importante
– Lorsque West Point a décerné son diplôme à son 1 000e cadet juif samedi, c’était plus qu’un moment historique.
Pour les 12 cadets juifs diplômés cette année, issus d’une promotion de 980 personnes, et pour les centaines d’anciens élèves juifs qui les ont précédés, ce jalon montre à quel point la vie juive a grandi ici depuis la fondation de l’Académie militaire en 1802.

Moshé Lion : « Jérusalem, la capitale éternelle du peuple juif, la ville la plus merveilleuse au monde »

Nathalie Sosna-Ofir | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
3 juin
Extrait:

A l’occasion du Yom Yeroushalayim, Moshé Lion, le maire de la capitale, nous fait partager ses vœux et ses ambitions pour Jérusalem.

Grèce : pour la première fois, un Juif est élu maire

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 juin
Extrait:

Une ville du nord-ouest de la Grèce a élu le premier maire juif du pays.
Moses Elisaf a été élu maire d’Ioannina dimanche au deuxième tour des élections locales, a rapporté le journal Ekathimerini. Le journal a souligné qu’il est le premier maire juif du pays.
Elisaf, qui s’est présenté en tant qu’indépendant, a remporté la victoire par un vote serré, recueillant 50,33% des voix, contre 49,67% pour son adversaire. Ioannina a une population totale de près de 57 000 personnes.

Judée-Samarie : les soldats israéliens vont recevoir des montres connectées pour contrecarrer plus rapidement des attaques

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 juin
Extrait:

L’armée israélienne a commencé à utiliser un nouveau système pour alerter les troupes des mouvements suspects de Palestiniens en Judée-Samarie, dans le but de réduire les risques d’attaques par surprise, rapporte le Jerusalem Post.
Le système comprend des fonctions d’analyse et d’intelligence visuelle, toutes connectées à un système principal dans une salle d’opérations. Il a été établi dans le cadre du projet que l’armée espère contribuer à déjouer les attaques en temps réel et à empêcher les chasses à l’homme de terroristes qui s’échappent à la suite d’un attentat.

Crif - Disparition de Roger Benarrosh, Vice-président d’ ;honneur du Crif

Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
3 juin
Extrait:

Le Crif exprime sa tristesse et son émotion à l’annonce de la disparition de Roger Benarrosh, son Vice-président d’Honneur.
Roger Benarrosh nous a quitté ce samedi. Son élégance légendaire, son intelligence, son dévouement et la pertinence de ses analyses forçaient le respect et l’admiration.
Officier de la Légion d’honneur, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Expert-Honoraire près la Cour d’Appel, Roger Benarrosh était le Président-fondateur du Mouvement juif libéral en France, Vice-Président de l’Alliance Israélite universelle.
Né le 2 janvier 1934 à Meknès (Maroc), Roger Benarrosh est décédé le 1er juin 2019, à la veille du 42ème anniversaire du MJLF qu’il a co-fondé.

En cherchant à dissuader Israël et les USA, le Hezbollah risque la guerre

Times of Israël en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 juin
Extrait:

Nasrallah, le chef du groupe terroriste libanais, menace d’attaquer si les frappes américaines ou israéliennes contre l’Iran l’empêchent de se procurer des missiles de précision
Les roquettes tirées samedi sur le mont Hermon sont une indication de ce que l’Iran cherche à faire de la Syrie : un terrain d’expérimentation dans la bataille contre Israël et les États-Unis, avec l’aide des milices pro-iraniennes qu’il y a établies.
Israël suit avec beaucoup d’inquiétude l’évolution récente des tentatives persistantes de l’Iran de se retrancher militairement en Syrie. Israël n’est pas seul – Moscou partage cette préoccupation et s’inquiète aussi de ce que le président syrien Bashar el-Assad laisse les Iraniens faire ce qu’ils veulent sur son propre territoire.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 63480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 174


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette