Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une manif’ à Gaza, manifestement de trop

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
10 novembre
Extrait:

Tous les morts palestiniens ne sont pas égaux devant les médias
Qu’est-ce qui différencie Anan Abou Jameh, feu-citoyen de Khan Younès, mort à 28 ans, de son compatriote gazaoui Ahmed al-Shahri, âgé de 27 ans au moment de son décès dans la même ville ?
Anan était étudiant, Ahmed était militant. Ouiii, c’est une des différences.
Personne ne parle d’Anan dans les médias français, alors qu’Ahmed est mentionné dans tous sans exception, avec ou sans précision de son nom (Courrier Picard et France24). Ah, on se rapproche…

Médias libanais : « L’Iran a détruit un drone israélien qui devait espionner le réacteur de Bushehr au profit du Mossad »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 novembre
Extrait:

Les forces aériennes iraniennes ont abattu un drone au-dessus du port de Mahshahr, dans le sud-ouest de l’Iran, au bord du golfe Persique, selon des informations locales.
Selon des informations iraniennes, le système de défense aérienne Mersad aurait renversé le drone au-dessus du port de Mahshahr.
Le drone abattu appartient à un pays étranger, les débris ont été retrouvés, a déclaré un responsable iranien.
Quelques heures plus tard, l’Iran a diffusé une vidéo montrant des défenses anti-aériennes tirant un missile sur un objet volant non identifié.

Islamophobie, anatomie d’une imposture

par BAZAK
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
9 novembre
Extrait:

Dimanche 10 novembre, à la suite d’une pétition, le CCIF (Comité contre l’islamophobie), organise une manifestation réunissant les personnalités les plus diverses, mais dont certaines font maintenant le constat qu’elles n’iront pas à la manif, car, « elles ne partagent pas la totalité du texte » qu’elles ont signé. Le parti socialiste ou ce qui en reste, a renoncé. Les Verts sont partagés, comme le sont les députés de la France Insoumise qui ne savent plus à quel saint se vouer, la CGT défilera avec les affiliés des Frères Musulmans.

Le président Sud-Africain a salué l’industrie technologique israélienne

Souhail Ftouh | identité juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/l (...)
9 novembre
Extrait:

Le président d’Afrique du Sud a salué, cette semaine, l’économie des start-ups israéliennes qui « avance à pas de géant », ajoutant que son pays avait beaucoup à apprendre de l’Etat juif.
S’adressant à une conférence de l’organisation Women in Business à Johannesburg, le président Cyril Ramaphosa a débattu de des « fonds de promotion », un outil dont les Israéliens, a-t-il dit, ont usé avec succès pour stimuler leur secteur technologique.
« De nombreuses manières, c’est ce qui a amené Israël à être leader dans l’espace technologique », a-t-il déclaré.

USA : près de 75 pierres tombales vandalisées dans un cimetière juif du Nebraska

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 novembre
Extrait:

Pas moins de 75 pierres tombales ont été brisées ou arrachées dans un cimetière juif de la ville d’Omaha de l’État du Nebraska, dans le comté de Douglas, aux États-Unis.
Selon les médias locaux, ces actes de vandalisme ont été commis au Temple Israel dans le nord-est de la ville.
L’incident a été signalé à la police mardi par le directeur exécutif de l’établissement, qui a par ailleurs estimé l’ampleur des dégâts, causés le week-end dernier, à près de 50 000 dollars.

Des « veilleurs de mémoire » pour protéger les cimetières juifs d’Alsace

Par Martin Antoine | Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/s (...)
9 novembre
Extrait:

Face à la recrudescence des actes antisémites, les conseils départementaux d’Alsace recrutent des volontaires pour protéger les cimetières juifs.
19 février 2019 : le président de la République se rend d’urgence au cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin) après que 96 tombes ont été profanées dans la nuit. « Ceux qui ont fait ça ne sont pas dignes de la République et elle les punira. Ces actes relèvent de l’absurde bêtise », déclare Emmanuel Macron. Neuf mois plus tard, l’enquête piétine et les responsables n’ont toujours pas été identifiés. Pire : une quinzaine d’actes antisémites ont été commis en Alsace depuis.

Tel Aviv a annoncé une lutte intensive contre les trottinettes électriques sur les trottoirs en 2020

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
9 novembre
Extrait:

Attention, en début 2020, des nouvelles escadrilles d’inspecteurs municipaux sillonneront Tel-Aviv à l’affût des vélos et trottinettes électriques qui circuleraient sur les trottoirs de la ville…
La municipalité de Tel-Aviv a publié une circulaire qui indique qu’à partir du début de l’année 2020, de nouvelles unités d’inspecteurs seront constituées dans le seul but d’empêcher l’utilisation de moyens de transport électriques sur les trottoirs.

Anniversaire(s).De la Nuit de Cristal à la chute du mur, comment commémorer le 9 novembre en Allemagne ?

Courier International
Lire l'article complet sur https://www.courrierintern (...)
9 novembre
Extrait:

Des pogroms de la “Nuit de Cristal” en 1938 à la chute du mur de Berlin en 1989, les commémorations du 9 novembre reflètent la difficulté persistante de l’Allemagne face à son histoire. Et à son présent.
“Difficile commémoration”, titre la Jüdische Allgemeine, le grand hebdomadaire berlinois de la communauté juive, qui ouvre ses colonnes au journaliste de Cologne Günther B. Ginzel et à ses souvenirs personnels de la “Nuit de Cristal”.
Souvenirs des bourreaux, souvenirs des opposants au nazisme, souvenirs des Justes. “Comment appréhender cette histoire ? Après la guerre, après la Shoah, dans les deux États allemands ?”

Israël : Netanyahu nomme un nouveau ministre de la Défense

RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/moyen-or (...)
9 novembre
Extrait:

En pleine crise politique et alors que son avenir est incertain, Benyamin Netanyahu a désigné ce vendredi 8 novembre un nouveau ministre de la Défense. Naftali Bennett, chef de file de la Nouvelle droite - formation nationaliste religieuse - a été désigné à ce poste stratégique. Mais cette nomination pourrait être de courte durée et vise surtout pour Benyamin Netanyahu à éviter la défection d’un de ses alliés.
Officiellement, c’est le Likud de Benyamin Netanyahu qui négocie la formation d’une coalition avec Benny Gantz au nom de l’ensemble des partis de droite et religieux. Mais le chef de file centriste, qui a reçu du président le mandat d’établir un gouvernement, le reconnaissait ce vendredi : il existe des négociations secrètes avec les autres formations.

La marine israélienne s’entraîne avec l’OTAN en Méditerranée

RACHEL WOLF | Jerusalem Post
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/Isra (...)
9 novembre
Extrait:

Dans le cadre de l’exercice, les équipages des navires grecs et roumains dans des situations d’urgence simulées exigaient que la marine israélienne facilite les évacuations médicales à l’hôpital Rambam de Haïfa.
Israël est devenu le premier partenaire de l’ OTAN à participer à un exercice avec « l’Opération Sea Guardian », que l’ OTAN a lancé en Novembre 2016.

Peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur,

par François Heilbronn | Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
9 novembre
Extrait:

Et si De Gaulle avait il y a tout juste 50 ans relancé « Le temps du soupçon » à l’égard du Peuple juif ?
Il y a tout juste 70 ans ce 29 novembre, l’Assemblée générale de l’ONU adoptait, par 33 voix pour, 13 contre et 10 abstentions, le plan de partage de la Palestine en deux États, l’un arabe, et l’autre juif. L’Etat Juif après 1.900 ans d’occupations étrangères pouvait revoir le jour et était reconnu internationalement.
2O ans plus tard, le 27 novembre 1967, il y a tout juste 50 ans, lors d’une conférence de presse, De Gaulle vint alors à déclarer que beaucoup se demandaient si :

Agression antisémite dans une salle de sport de Fribourg-en-Brisgau

DNA
Lire l'article complet sur https://www.dna.fr/faits-d (...)
9 novembre
Extrait:

Un jeune homme qui portait la kippa a été agressé, ce mardi soir, dans une salle de fitness de la ville de Fribourg-en-Brisgau, parce qu’il portait la kippa. L’homme, Samuel Kantorovych, s’est dirigé vers les vestiaires, après son entraînement sportif, pour se changer. C’est alors, expliquent nos confrères de la Badische Zeitung , qu’un homme a attrapé sa tête par-derrière et lui a violemment arraché sa kippa, qui était maintenue avec des pinces.
L’agresseur l’a menacé physiquement, lui a lancé des injures antisémites tout en prononçant des paroles pro-palestiniennes.

Travailleurs immigrés.

Serge Hajdenberg | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
9 novembre
Extrait:

Ce jeudi plus de 1600 immigrés ont été contraints assez brutalement par la police parisienne de quitter leurs logements de fortune, tentes en toile, cabanes en morceaux de bois ou de tôle ondulée, bref ce que l’on appelle en Afrique des « habitations spontanées » et en France des bidonvilles. Bien entendu sans eau ni électricité. Chaque jour qui passait sans accident ou incendie était un miracle. On pouvait y voir, outre des adultes femmes et hommes, de nombreux enfants en bas âges et même d’assez nombreuxnourrissons qui « vivaient »non pas comme au « Camping Paradis » mais dans des conditions infernales.

Marché de Noël de Manchester : Pas de stand cacher

par Catherine Garson | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
9 novembre
Extrait:

Le Conseil municipal de Manchester a refusé de permettre à un traiteur cacher d’avoir un stand au marché de Noël local parce que celui-ci serait fermé le shabbat.
Pour la première fois dans l’histoire du marché de Noël de Manchester, un traiteur juif, « Prestwich Eaterie », devait y avoir un stand proposant de la nourriture cachère. Mais, finalement, il n’en sera rien puisque le Conseil municipal de cette cité britannique a refusé que le stand soit fermé le shabbat.
Selon un porte-parole de la ville, il ne s’agit pas là d’une mesure discriminatoire. « Bien que nous comprenions qu’il s’agit de restrictions religieuses interdisant de travailler ce jour-là, a-t-il expliqué, le commerçant avait, initialement, accepté que leur stand soit ouvert en permanence.

Une foire du livre de l’Unesco met à disposition des livres antisémites

Jerusalem Post
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/Dias (...)
9 novembre
Extrait:

Les Protocoles des Sages de Sion et d’Adolf Hitler Mein Kampf étaient parmi les livres présentés à une foire du livre à Sharjah, Émirats arabes unis parrainé par l’Organisation des Nations Unies, la science et la culture (UNESCO). Le Centre Simon Wiesenthal a exposé le salon du livre le jeudi et le directeur du Centre des relations internationales, M. Shimon Samuels, a écrit une lettre à l’ UNESCO Directeur général, Audrey Azoulay, condamnant la foire du livre.

Des drones kamikazes en appui des F-35 d’Israël ?

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
9 novembre
Extrait:

Si des récents raids pourraient révéler des améliorations dans les forces de défense aérienne de la Syrie, ils ont aussi révéler la capacité d’Israël à continuer à vaincre, y compris par l’utilisation probable de drones kamikazes.
Lorsqu’un missile balistique de courte portée Fateh 110 par les Gardiens de la révolution iraniens a ciblé une station de ski israélienne sur le mont Hébron, elle a été interceptée et détruite par deux missiles du système de défense aérienne israélien Iron Dome.

9 novembre 1938 : la Nuit de Cristal, prélude de la Shoah

Adaptation par Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/9-no (...)
9 novembre
Extrait:

Le 9 novembre 1938, quinzième anniversaire du putsch manqué de Munich, est déclenchée la Nuit de Cristal, une vaste opération préméditée de violences antisémites.
La Nuit de Cristal : le déroulement des faits
Le 6 novembre 1938, un jeune Juif de dix-sept ans, Hershel Grynspan, dont la famille vient d’être expulsée, se rend chez un conseiller de l’ambassade d’Allemagne à Paris, Ernest Von Rath, et le blesse mortellement.
Le temps des persécutions physiques va commencer : la nuit de Cristal (9-10 novembre 1938), ou du « bris de verre », constitue une étape importante dans ce processus.

Un rescapé de la Shoah fête sa bar-mitsva pour les 81 ans de la Nuit de Cristal

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 novembre
Extrait:

Un survivant de la Shoah, âgé de 93 ans, a organisé une célébration spéciale de sa Bar Mitzvah dans le New Jersey à l’occasion du 81e anniversaire de la Nuit de Cristal.
Fred Behrend célèbre cette semaine le 80e anniversaire de sa bar-mitsva à la congrégation Beth El, synagogue massorti de la commune de Voorhees, a rapporté CBS 3 Philly. Il a organisé une fête mercredi et tiendra une cérémonie dans la synagogue samedi, qui marque également l’anniversaire de la Nuit de Cristal [Kristallnacht], le pogrom nazi de 1938 qui a marqué une escalade majeure de la guerre nazie contre les Juifs.

Le temps est compté : Le monde doit prendre des décisions difficiles et faire face à la menace nucléaire de l’Iran

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 novembre
Extrait:

« L’Iran ne cache plus son désir de construire une bombe nucléaire et il faut savoir que l’existence d’une bombe nucléaire est une question de temps. Il est temps que tous les pays rejettent le chantage nucléaire de ce régime et prennent des mesures concrètes et sérieuses. Les États-Unis ne le permettront jamais. » selon le communiqué de presse de Michael R. Pompeo, secrétaire d’État.
L’ambassadeur Robert Joseph, ancien envoyé pour la diffusion d’un accord sur le nucléaire iranien sous l’administration Bush, a déclaré que « l’urgence d’une action doit être claire pour tous. Il s’agit d’un dernier appel ».

Marie Laforêt, en français, en hébreu et en yiddish

Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2019/ (...)
8 novembre
Extrait:

Marie Laforêt nous a quittés le 2 novembre 2019. En guise d’hommage, j’ai compilé sept chansons.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette