Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les familles des athlètes israéliens tués aux Jeux olympiques de Munich demandent une indemnisation à l’ONU

israel24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
28 novembre
Extrait:

Les familles de 11 athlètes israéliens tués par des terroristes palestiniens lors des Jeux olympiques de Munich en 1972 réclament 110 millions d’euros (124 millions de dollars) en fonds libyens administrés par les Nations unies, a rapporté vendredi le journal allemand Sueddeutsche Zeitung.
Selon le média allemand, l’ambassadeur israélien auprès de l’ONU, Gilad Erdan, a fourni à l’ONU des informations liant l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi à l’attaque terroriste par son soutien actif aux terroristes après le massacre.

Le fil de l’info 100% Israël, c’est ici - Dernières mises à jour ce Dimanche 28 Novembre à 17:15

koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
28 novembre
Extrait:

17:15 28/11 Le ministre de la Santé Horowitz et de hauts responsables du ministère donnent une conférence de presse sur les mesures à prendre pour faire face à l’Omicron
17:01 28/11 Herzog a allumé une bougie dans le Caveau des Patriarches : « La reconnaissance de notre lien avec Hébron est au-dessus de toute controverse »
16:51 28/11 Assemblée parlementaire mondiale : une délégation iranienne quitte la salle pendant le discours de Dichter

Réponse de la Russie aux menaces occidentales

par Francis MORITZ
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
28 novembre
Extrait:

Poutine super Tsar trace sa route. L’annexion de la Crimée par la Russie en 2014 était une démonstration de ce que le stratège militaire chinois Sun Tzu appelait le sommet de l’habilité : « maîtriser l’ennemi sans combattre ». En voici un nouvel épisode. Les Occidentaux agitent de nouvelles menaces, ajoutent des sanctions aux sanctions, ce qui n’impressionne pas la Russie qui poursuit irrésistiblement sa montée en puissance à la frontière-Est de l’Ukraine. L’Otan qui dispose de tous les moyens satellitaires de surveillance, constate une augmentation de 17% des structures militaires utilisées pour le stockage et le cantonnement de troupes proche de la ville russe de Yelnia, ainsi qu’un flux permanent de matériels et de personnel d’une division habituellement stationnée en Sibérie.

Le Hamas veut empêcher par la violence l’allumage de la bougie à Hébron

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 novembre
Extrait:

Le Hamas menace d’explosion de violence si Herzog allume la première bougie de Hanoukah au Caveau des Patriarches à HébronUn responsable du Hamas a qualifié l’allumage des bougies planifié de « provocation » et d’« attaque », et a déclaré que toute violence qui s’ensuivrait serait la faute d’Israël.
Les lumières contre l’obscurantisme islamogauchiste
Le Hamas a appelé à des troubles dans la ville d’Hébron en Judée-Samarie, suite à l’annonce du projet du président Isaac Herzog d’allumer la première bougie de Hanoucca au Caveau des Patriarches dimanche.

Récits de voyageurs en Palestine au XIXe siècle

Emilie Saadoun | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/rec (...)
28 novembre
Extrait:

Une anthologie qui permet de comprendre la vie des Juifs bien avant le sionisme.
En 136 de notre ère, l’empereur Adrien débaptisa la Judée pour l’appeler Palestine et Jérusalem pour l’appeler Aelia Capitolina. Pendant dix-sept siècles, la région fut l’objet de conquêtes multiples : romaine, perse, arabe, croisée, turque. Dix-sept siècles pendant lesquels la communauté d’Israël a maintenu sa présence, malgré la misère et les persécutions.

Israël à l’origine de la cyberattaque contre le système de distribution de carburant en Iran (responsables de la défense américains)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 novembre
Extrait:

Plusieurs responsables iraniens avaient immédiatement blâmé Israël et les États-Unis pour l’attaque
Israël serait à l’origine de la cyberattaque contre le système de distribution de carburant en Iran perpétrée le mois dernier, selon les déclarations de deux responsables américains de la défense au New York Times publiées samedi.
Le piratage du système de distribution, assorti de messages numériques blâmant l’ayatollah Ali Khamenei, avait débuté le 26 octobre, entraînant la paralysie de 4.300 stations-service fournissant du carburant subventionné.

Israël ferme ses frontières

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
28 novembre
Extrait:

Le ministère de la Santé a détecté trois cas probables d’infection à la variante Omicron chez des personnes n’ayant pas voyagé à l’étranger – en plus de quatre personnes de retour d’Afrique.
La décision de ferme le pays a donc été prise dans la nuit de samedi à dimanche.
Israël ferme ses frontières à tous les ressortissants étrangers pendant deux semaines en raison des craintes suscitées par la variante Omicron.
Les Israéliens qui rentrent dans le pays, y compris ceux qui ont été vaccinés ou se sont rétablis du coronavirus, devront s’auto-quarantiner à leur arrivée.

Naqib Bashar al-Hussein, d’Ekrima est l’agent de liaison entre le Hezbollah et l’armée syrienne

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 novembre
Extrait:

Le porte-parole de Tsahal en arabe a révélé qu’un officier du renseignement de l’armée syrienne coopère étroitement avec les troupes du Hezbollah.
Tsahal a révélé l’identité d’un officier de l’armée syrienne chargé d’observer Israël sur le plateau syrien du Golan à la frontière israélienne, qui aide les activités du Hezbollah dans la zone tampon entre les deux pays.

🔴Le cabinet Corona a conclut : isolement de tous les rapatriés et interdiction d’entrée pour tous les étrangers

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 novembre
Extrait:

Le Comité Ministériel du Corona Virus (Corona Cabinet) a approuvé les propositions du Premier ministre et du ministre de la Santé pour faire face à la nouvelle souche « Omicron » *
Le Premier ministre, Naftali Bennett, a convoqué ce soir (samedi), 27 novembre 2021, le 23 Kislev, le Comité ministériel pour le traitement du virus Corona .
L’équipe d’experts a présenté aux membres du Comité des Ministres sa position selon laquelle le vaccin contre le corona est plus important que jamais à ce stade, afin de protéger la santé publique des maladies graves.

Des preuves historiques sur la rébellion des Maccabées

JForum Live Science
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
28 novembre
Extrait:

Les archéologues ont découvert les restes brûlés d’une ancienne forteresse hellénistique en Israël qui est tombée aux mains des rebelles juifs il y a plus de 2 000 ans.
Une armée de guérilla appelée les Hasmonéens, également connue sous le nom de Maccabées, a vaincu et incendié la citadelle lors de la révolte qui est commémorée par la fête juive de Hanoucca . Des chercheurs ont récemment découvert la forteresse en ruine sur un site de la forêt de Lachshish, au pied des montagnes de Judée, dans le sud d’Israël, ont déclaré des représentants de l’Autorité des antiquités d’Israël (IAA), dans un communiqué . Le fort a été détruit vers 112 av. Empire, ont déclaré des représentants de l’IAA.

HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021

Texte intégral sur www.desinfos.com
28 novembre
Extrait:
HANOUKA SAMEAH

L’accord Israël-Maroc ébranle toute l’Afrique de l’Ouest

JForum – L’Opinion
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lacc (...)
28 novembre
Extrait:

Maroc-Israël : Accord de dissuasion massive.
La visite officielle du ministre israélien de la Défense Benny Gantz au Maroc, couronnée par la signature d’un accord historique de coopération sécuritaire entre le Royaume et Israël, a provoqué un mouvement de bascule décisif dans l’équilibre géostratégique des forces, plus que jamais fluctuant, du Maghreb et de l’ensemble du pourtour méditerranéen. Les répercussions politiques, économiques et militaires de cet accord inédit reconfigureront sans nul doute la carte des interactions géopolitiques dans cette aire géographique en proie à toutes sortes de tensions, de conflits et de convoitises.

Israël referme son ciel aux touristes

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
28 novembre
Extrait:

Le ciel sera fermé aux touristes, les Israéliens qui rentrent en Israël iront en isolement, les dangers seront ainsi réduits
Suite à la crainte du variant Omicron : les personnes vaccinées de retour de l’étranger devront passer trois jours d’isolement, les personnes non vaccinées resteront en isolement une semaine • les services de santé ont bien détecté une personne infectée par la nouvelle souche. La note verte sera de retour dans les espaces de 50 personnes et non 100 personnes comme actuellement. Des personnes ont été diagnostiquées avec une infection par le variant. « La clé est la prudence et un minimum de risque jusqu’à ce que nous apprenions plus. »

Incroyable : des logiciels espions français contre les droits de l’homme !

Par Michèle Mazel- LDJ
Lire l'article complet sur http://www.liguedefensejui (...)
27 novembre
Extrait:

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe.
On vient d’apprendre que trois sociétés françaises « ont fourni des outils de surveillance numérique massive au régime égyptien. »
Surveillance numérique : un terme élégant qui recouvre toute une série de mesures invasives destinées à espionner des organisations et des individus.
C’est Le Monde qui se fait l’écho de ces révélations fracassantes en reprenant les éléments principaux révélés par le média en ligne « 

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
27 novembre
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité. *de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site. Seule l’adresse mail est obligatoire, elle sera utilisée pour confirmer votre inscription. Vous pouvez à tout moment vous désabonner ou modifier le format de réception de la lettre d’information.

Israël, sécurité, politique étrangère : c’est la saison des miracles !

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
27 novembre
Extrait:

La Grande-Bretagne a finalement pris la décision de dire tout haut ce que tout le monde savait : Hamas est une organisation terroriste un point c’est tout, sans qu’il y ait lieu de distinguer entre une soi-disant « branche politique » aux mains propres et une « branche militaire » chargée des basses œuvres.
Une conclusion à laquelle étaient déjà arrivés les Etats-Unis, le Canada, la plupart des pays d’Amérique Latine et l’Union Européenne. Et une conclusion que partage sans pouvoir le reconnaître l’Autorité palestinienne (AP), qui se bat contre les militants infiltrés dans les territoires sous son contrôle, et qui la défient ouvertement.

Le nouveau variant B.1.1.529 sonne l’urgence en Israël

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 novembre
Extrait:

Urgence Covid en Israël à cause d’une nouvelle variante d’Afrique australe. Une propagation plus rapide
Le Premier ministre Naftali Bennett a convoqué une réunion d’urgence du cabinet le vendredi 26 novembre après la détection de trois cas d’une nouvelle souche virulente du virus covid – B.1.1.529 –.
On l’a découvert pour la première fois chez un voyageur du Malawi. Bennett a également convoqué une conférence de presse de diffusion hâtive vendredi après-midi pour annoncer que les tests PCR covid doivent être obligatoires à chacune de toutes les arrivées à Ben Gourion et que 10 millions de kits de test PCR conçus pour mieux détecter la variante sont en commande.

Après la découverte d’Omicron, la Suisse interdit l’entrée à la plupart des Israéliens

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2021 (...)
27 novembre
Extrait:

Samedi, la Suisse est devenue la première nation à imposer de nouvelles restrictions aux Israéliens arrivant dans le pays, en interdisant largement l’accès à ceux qui n’ont pas de passeport européen.
Cette décision fait suite à la découverte d’un cas de la nouvelle variante Omicron en Israël, ainsi que de trois autres cas suspects, et à la crainte que d’autres cas puissent déjà se propager dans la population.
Omicron serait la souche la plus fortement mutée à ce jour du virus coronavirus, ce qui, selon les experts, pourrait signifier qu’elle se transmet plus facilement, bien qu’il ne soit pas encore clair si elle est plus dangereuse ou pas.

Hommage à l’irrévérence des Klarsfeld, “enfants terribles de la Déportation”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 novembre
Extrait:

Jeudi 25 novembre, TJ faisait partie des Invités par la section parisienne de la LICRA en la voix de son Président David-Olivier Kaminski, pour assister à la remise du Prix de la LICRA à deux “garnements de l’après-guerre”, qui n’ont cessé de faire parler d’eux sur les cinq continents, dans la plus dangereuse des chasses à l’homme : la traque et le débusquage des chefs nazis retournés à la vie civile sous une fausse identité ou de nouvelles fonctions officielles. Il s’agit du couple devenu légendaire : Beate et Serge Klarsfeld, la première qualifiée longtemps de … terroriste en jupe courte.

Négociations avec l’Iran : Israël veut garder « un revolver sur la table »

sputniknews
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
27 novembre
Extrait:

À l’approche de la reprise des négociations entre les États-Unis et l’Iran, Israël semble divisé sur la stratégie à adopter, tout en faisant néanmoins planer la menace d’une opération militaire. Mais en a-t-il réellement les moyens ?
Près de six mois après avoir été suspendus, les pourparlers de Vienne entre Washington et Téhéran reprennent ce lundi 29 novembre prochain.
Et alors que l’échéance cruciale pour un retour des États-Unis dans l’accord de 2015 approche, Tel-Aviv a fait monter la tension d’un cran.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 77440


HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 299


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette