Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gilets jaunes : Paris conseille Israël sur Gaza !!!

M@batim
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2018/ (...)
10 décembre
Extrait:

Une dépêche AFP indiquait, le 7 décembre 2018, que « Paris demand(ait) la levée du blocus israélien imposé à Gaza ». La nouvelle n’a été reprise que par la chaîne d’info continue israélienne en français i24News, par celle du Hezbollah en français Al-Manar et par le site complotiste Alterinfo, autrement dit ceux qui concernent les concernés par LE conflit, israélo-palestinien de son prénom.

Georges Gutelman, l’homme grâce à qui 8000 Juifs éthiopiens sont arrivés en Israël

Kef Israël | Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2018/ (...)
10 décembre
Extrait:

Opération Georges est le portrait d’un homme grâce à qui l’Opération Moïse qui a permis le transfert clandestin de plus de 8000 Juifs éthiopiens du Soudan vers Israël en 1984, a pu avoir lieu. Il s’agit de Georges Gutelman, un homme d’affaires belge. C’est un pan de l’histoire d’Israël et du peuple juif qui nous est raconté et le portrait d’un sioniste convaincu. Ephraïm Halévy, ancien chef du Mossad et Aline Gutelman raconte car Georges Gutelman a perdu la mémoire. Ce reportage qui montre un homme qui a tant fait si vulnérable aujourd’hui m’a profondément touché. Histoire et mémoire s’y mêlent et surtout humanité et générosité.

L’attaque à Ofra : les médecins délivrent le bébé de la femme grièvement blessée

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 décembre
Extrait:

Les médecins ont réussi à accoucher le bébé de la jeune mère Israélienne de 21 ans ce dimanche soir, peu de temps après avoir été blessée par balle dans un attentat terroriste dans la localité d’Ofra, en Judée Samarie.
Le bébé, qui a été mis au monde au cours de la 30e semaine de grossesse, a été immédiatement transféré dans le service des prématurés du centre médical Shaare Zedek à Jérusalem, a annoncé l’hôpital, et serait en « bon » état.
Le Dr Alon Schwartz, chirurgien principal du centre médical Shaare Zedek à Jérusalem, a déclaré qu’il était urgent de faire naître le nouveau-né et qu’il se trouvait dans un état stable.

Ofra : Attaque terroriste, 7 blessés dont une femme enceinte

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ofra (...)
10 décembre
Extrait:

Sept personnes ont été blessées après que des terroristes aient ouvert le feu sur des Israéliens à un arrêt de bus près d’Ofra, au nord de Jérusalem.
Au moins sept personnes ont été blessées dimanche soir dans une attaque au nord de Jérusalem sur la route 60.
Des terroristes ont ouvert le feu sur un groupe d’Israéliens à un arrêt de bus situé à l’extérieur de la ville d’Ofra, dans le district de Binyamin, en Samarie, le long de la route 60.
Selon les premières informations, les terroristes auraient ouvert le feu depuis un véhicule en mouvement lors d’une fusillade au volant. Les terroristes ont pris la fuite immédiatement après l’attaque.

Quel culot ! : La France, grande donneuse de leçons à Israël, demande à Trump de ne pas se mêler de politique intérieure française

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
9 décembre
Extrait:

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a invité dimanche le président américain Donald Trump, qui a commenté par une série de tweets critiques le mouvement des Gilets jaunes en France, à ne pas se mêler de politique intérieure française.
“Je dis à Donald Trump et le président de la République (Emmanuel Macron) lui a dit aussi : nous ne prenons pas partie dans les débats américains, laissez-nous vivre notre vie de nation”, a-t-il déclaré dans l’émission Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.
L’avocat pro-israélien Gilles-William Goldnadel n’a pas manqué de fustiger la posture de la France qui n’hésite pas régulièrement à s’ingérer dans la politique intérieure israélienne.

Identity of Hezbollah operative in cross border tunnel revealed

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/en/ (...)
9 décembre
Extrait:

Capté par la vidéo placée dans le tunnel à la frontière avec le Liban, cet ingénieur a été formé à l’université de Téhéran et auprès des cartels de la drogue mexicains qui oeuvrent à la frontière avec les USA.
i24NEWS source disputes the claim from Hezbollah which said the two men in the tunnel were drug dealers
On Thursday, i24NEWS revealed the identity of an Hezbollah operative caught on camera by Israel’s Defense Forces (IDF) in a cross border tunnel on the Lebanese border earlier this week.An unnamed security official told i24NEWS that the man who appeared on the video from the tunnel was Dr. Imad “Azaladin” Fahs, a commander of the Hezbollah observation unit on the border with Israel, as well as a commander in the tunnel unit.

Israël se prepare à une nouvelle vague de l’Aliyah française…..

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
9 décembre
Extrait:

Alors que la France vit une période d’instabilité de sa société civile et enregistre une recrudescence de l’antisémitisme dans les actes et sur les réseaux sociaux, le gouvernement Netanyahou a décidé de passer à la vitesse supérieure pour faciliter l’Aliyah française….
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou vient de charger le ministre de l’Education, Naftali Bennett de présenter devant le comité ministériel sur l’absorption et l’immigration, un plan visant à accroître et faciliter de manière drastique l’Aliyah des juifs français en Israël.

ce soir 8e bougie - Hanouka Sameah 5779 - 2018

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 décembre
Extrait:

Israël, « votre pays », dit Trump aux Juifs américains

Times of Israel - en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 décembre
Extrait:

Le président américain Donald Trump a déclaré aux Juifs américains que son vice-président portait beaucoup d’affection à « votre pays », insinuant l’idée d’une double loyauté envers Israël.
« Je veux remercier le vice-président Mike Pence », a dit Trump lors de l’une des deux cérémonies organisées pour Hanoukka à la Maison Blanche. « Un soutien énorme – il vous soutient énormément. Et Karen aussi. Ils vont dans votre pays et ils l’adorent. Ils adorent ce pays. C’est une bonne chose, n’est-ce pas ?

Une fin de Hanouccah contrastée,

Par Raphaël Nisand | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
9 décembre
Extrait:

En cette fin de Hanouccah le contraste reste saisissant entre l’amitié affichée par les Etats-Unis pour les Juifs et Israël et le parti pris anti-israélien de la France.
Le Président Donald TRUMP vient de célébrer Hanouccah à la Maison Blanche en y invitant 8 survivants de la Shoah, autant que les lumières de Hanouccah.
Devant Sara CENSOR, Bertha et David EINHORN , Ethel FLAM, Gita LANDAU , Dolly RABINOWITZ, Ruth SALOMON et Zahava UNGAR le Président TRUMP a dit qu’ils lui inspiraient le monde avec courage et qu’ils avaient vu le mal au-delà de toute description.
Le Président TRUMP a encore parlé du massacre commis à la synagogue de Pittsburgh en octobre en réaffirmant le devoir de lutter contre l’antisémitisme partout où il se produit.
TRUMP a encore dit à la Maison Blanche, je le cite « Mélania et moi adressons nos salutations les plus chaleureuses à nos frères et sœurs juifs aux Etats-Unis en Israël et dans le monde entier pour célébrer Hanouccah .

Le 7 décembre 2018, en pleine tourmente politique, le Premier ministre Philippe signe avec des ministres palestiniens dix accords de coopération et demande la levée du blocus de Gaza

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 décembre
Extrait:

Un gouvernement français contesté qui, pour la première fois depuis des décennies, sort des blindés de la gendarmerie dans les rues de Paris, reçoit, à la veille de nouvelles manifestations paralysant la France, portant notamment sur le pouvoir d’achat des Français, des ministres palestiniens d’un gouvernement non élu, pour leur accorder de nouveaux financements, ce que recouvre le terme d’accords de coopération. Le Premier ministre français leur apporte tout son soutien et va jusqu’à préconiser la levée du blocus – maritime- de Gaza, aux mains des terroristes du Hamas.

Concert avant l’allumage des bougies de Hanoucca

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 décembre
Extrait:
MPEG4 - 4.3 Mo

Football : Israël optimiste pour l’Euro 2020

Jonathan Nahmany | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
9 décembre
Extrait:

Après une campagne qualificative pour le Mondial 2018 mitigée en raison notamment de la présence dans son groupe de deux mastodontes du ballon rond (Espagne et l’Italie), la sélection israélienne peut cette fois s’estimer heureuse de son sort. Le tirage qui lui a été réservée dimanche dernier à Dublin en vue des éliminatoires de l’Euro 2020 apparaît homogène et équilibré. Placé dans le groupe G avec la Pologne, l’Autriche, la Slovénie, la Macédoine et la Lettonie, Israël a évité des candidats beaucoup plus redoutables comme la France, la Croatie, la Belgique, l’Allemagne ou encore les Pays-Bas.

Incident à la frontière israélo-libanaise

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
9 décembre
Extrait:

Des soldats israéliens déployés à la frontière libanaise ont ouvert le feu ce samedi sur des membres présumés du Hezbollah chiite, a annoncé Tsahal.
Il s’agit du premier incident de ce genre depuis qu’Israël a engagé en début de semaine une opération visant à détruire des tunnels creusés sous la frontière. L’agence de presse libanaise, NNA, a écrit cependant que les militaires israéliens avaient tiré en l’air lorsqu’ils avaient vu une patrouille de l’armée libanaise près de la ligne de démarcation, appelée « ligne bleue ».

Happy 102 ans Kirk Douglas !

Jewpop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/happy-10 (...)
9 décembre
Extrait:

Kirk Douglas, dernier des géants d’Hollywood, fête aujourd’hui ses 102 ans. Pour célébrer l’événement, Jewpop vous présente d’extraordinaires extraits vidéos d’interviews en français et en anglais de l’acteur. Kirk Douglas, né Issur Danielovitch, dont les langues maternelles furent l’anglais et le yiddish, apprit le français avec… la méthode Assimil !
En 1958, âgé de 42 ans, il répond aux questions de France Roche sur son film « Les Vikings », dans l’émission Cinépanorama. En 1989, il est l’invité de Bernard Pivot dans Apostrophes et évoque avec Claude-Jean Philippe ses souvenirs de « La Captive aux yeux clairs », western de Howard Hawks réalisé en 1952, qui sera diffusé dans le Ciné-club qui suit l’émission.

Le régime Assad accuse Israël d’avoir attaqué des cibles en Syrie...

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
9 décembre
Extrait:

Le régime syrien a accusé vendredi Israël d’avoir bombardé des cibles en Syrie, la première attaque du genre depuis le renforcement de la défense antiaérienne syrienne consécutif à la chute d’un avion russe en septembre.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), l’armée israélienne a tiré jeudi soir des missiles contre des dépôts où sont “stockées des armes iraniennes et du Hezbollah libanais” dans la localité de Kesswa, dans le sud de la province de Damas.
Cette ONG, qui s’appuie sur un vaste réseau de sources dans le pays voisin d’Israël et en guerre depuis 2011, a également fait état de tirs de la DCA syrienne.

Révolte des “Gilets jaunes” : Tsahal ironise sur la peur du Premier ministre libanais de se rendre à Paris

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
9 décembre
Extrait:

L’armée israélienne a ironisé dimanche sur l’annulation par le Premier ministre libanais Saad Hariri de sa visite à Paris en raison des violences qui frappent la capitale en marge des manifestations des Gilets jaunes.
Saad Hariri de a annulé sa visite à Paris à cause des #giletsjaunes et de ce qu’il prétend être une situation sécuritaire dangereuse. Que dire alors de la situation au Liban où l’organisation terroriste Hezbollah creuse des tunnels d’attaque vers Israël ? #CondamnezlesTunnels“, a fustigé Tsahal sur les réseaux sociaux.

Poutine et Netanyahou soulignent l’importance de préserver la stabilité à la frontière avec le Liban

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 décembre
Extrait:

Le président russe, Vladimir Poutine, s’est entretenu samedi avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, insistant à la fois sur l’importance de préserver la stabilité à la frontière nord avec le Liban, ainsi que sur la nécessité d’une coopération militaire accrue entre Moscou et Jérusalem.« J’ai parlé hier au président russe Vladimir Poutine. Nous avons convenu que des délégations des armées israélienne et russe se réuniront prochainement, espérons-le dans les prochains jours, apparemment à Moscou », a déclaré le Premier ministre dimanche lors de la réunion hebdomadaire du cabinet.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (28 novembre – 4 décembre 2018)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
9 décembre
Extrait:

Le 4 décembre 2018, l’Opération Northern Shield a commencé le long de la frontière entre Israël et le Liban. Son objectif est de révéler et de neutraliser les tunnels d’attaque terroriste du Hezbollah pénétrant du Liban vers le territoire israélien. Selon le porte-parole de Tsahal, les forces de Tsahal ont localisé un tunnel allant de la partie Sud du village de Kafr Kila à 40 mètres en territoire israélien (à la périphérie de la ville de Metulla, dans le Nord du pays). Il a ajouté qu’il existe de plus grands tunnels dans la région. Selon Tsahal, l’opération durera plusieurs semaines.

Ce soir on allume la 8e et dernière bougie de Hanouka ! En hommage à monsieur Lévinas mort en 1995 le huitième jour de Hanouka

©Esther Orner
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2015/ (...)
9 décembre
Extrait:

La Paracha, la section hebdomadaire, avait lieu à l’Enio (École Normale Israélite Orientale) après l’office du Shabbat matin. Il y avait surtout les élèves et les habitués d’Auteuil et ceux des alentours qui pouvaient arriver à pied.
Une ou un étudiant lisait le verset en hébreu et sa traduction ainsi que le commentaire de Rachi.
Dans mes notes sur la première rencontre, donc pas de mémoire, j’ai encadré la phrase suivante qui a dû me marquer particulièrement : Le lecteur continuel’écriture du texte. Cette phrase a dû me marquer autant que celle de Proust que je cite à nouveau : Chaque lecteur, est quand il lit, le propre lecteur de soi-même.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 60800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 73


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette