Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Golan : réouverture lundi du point de passage de Qouneitra entre Israël et Syrie, annonce Washington

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
13 octobre
Extrait:

ONU, Israël et Syrie ont conclu un accord pour rouvrir le point de passage de Qouneitra sur le plateau du Golan entre ces deux pays, ont annoncé vendredi les Etats-Unis en demandant aux Israéliens et aux Syriens de faciliter le travail de la mission onusienne de paix dans cette zone.
« Les Etats-Unis saluent la réouverture de ce point de passage qui va permettre aux Casques bleus de l’ONU d’intensifier leurs efforts pour empêcher des hostilités dans la région du plateau du Golan », a précisé dans un communiqué l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley.

« Gaza, une jeunesse blessée »⁩ – Réaction de l’Ambassade d’Israël

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
13 octobre
Extrait:

Il est fort regrettable que France 2 ait choisi de diffuser, jeudi 11 octobre 2018 dans l’émission « Envoyé Spécial », un reportage dont le seul résultat sera d’attiser la haine contre Israël et d’apporter de l’eau au moulin des antisionistes et des antisémites qui ne font que chercher des prétextes pour justifier et légitimer leurs positions et actes.
Il s’agit d’un reportage biaisé et déséquilibré, qui occulte un contexte large complexe.
En effet « Envoyé Spécial » ignore les actions du Hamas, organisation terroriste – reconnue comme telle notamment par l’Union européenne et la France et soutenue par le régime iranien – qui s’est octroyé le pouvoir dans la bande de Gaza par la force et qui prend désormais en otage des centaines de milliers de Palestiniens.

Ohad Naharin : Mister Gaga à l’Opéra

Par Baudouin Eschapasse | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/cul (...)
12 octobre
Extrait:

Le chorégraphe israélien effectue un retour en force, en France : à l’Opéra et au théâtre de Chaillot, à Paris, mais aussi à Créteil et à Lyon.
Dans ce café où il vous a convié, dans le centre de Tel-Aviv, peu de temps avant de venir en France, il ne passe pas inaperçu. Lorsqu’il se lève pour aller chercher son expresso au comptoir, se glissant, en deux pas, à l’autre bout de la salle avec une agilité féline, il capte tous les regards. Et pourtant il s’évertue à continuer de nier son vedettariat. «  Moi, une star  ? Michael Jackson était une star. Madonna en est une. Mais moi, je ne suis qu’un modeste danseur  », évacue Ohad Naharin quand on évoque sa notoriété internationale.

Tunnel vision sur France-2

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
12 octobre
Extrait:

Jeudi soir les journaux télévisés israéliens s’étendaient longuement sur le nouveau tunnel d’attaque du Hamas de Gaza qui aboutissait deux cents mètres en territoire israélien. L’armée venait de le neutraliser. C’était le quinzième cette année. Les experts s’accordaient pour dire que c’était le plus perfectionné. Béton de qualité, système de téléphonie performant, aération et éclairage.
On sait que Gaza n’a pas assez de ciment pour construire des habitations et que les Gazaouis ne disposent que de quelques heures d’électricité par jour. L’eau aussi est distribuée au compte-gouttes. Les tunnels, eux, ont droit à toutes les sollicitudes. Leur but est de faire pénétrer en territoire israélien des commandos armés et de faire un maximum de victimes civiles, avec, en prime, l’espoir de capturer quelques otages.

Mahmoud Abbas ou l’art de mitonner une guerre

Jean-Pierre Bensimon | France-Israël Marseille
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.com/ (...)
12 octobre
Extrait:

C’est l’ultime vengeance de Mahmoud Abbas, son dernier règlement de comptes avec le Hamas qu’il abhorre. Il est en train d’allumer la mèche d’une nouvelle guerre, une façon de terminer en fanfare sa carrière controversée.
En ce début octobre 2018, un événement très inattendu vient de se produire. Israël, le Qatar, et l’ONU ont collaboré étroitement pour livrer deux cargaisons de 35.000 litres de fuel à Gaza le 9 octobre, au grand dam du vieux président palestinien.
La manne qatarie ( 60 millions de $) permettra de poursuivre pendant 6 mois l’acheminement journalier de 15 camions-citernes avec l’accord sans réserves d’Israël. Abbas et le Fatah ont protesté avec véhémence, accusant le Qatar et l’ONU d’entraver la politique de l’Autorité palestinienne.

Fulvio Martusciello, Membre du Parlement européen : ‘Plusieurs pays d’Europe sont devenus le berceau de l’antisémitisme’

EJP - YOSSI LEMPKOWICZ
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/fulv (...)
12 octobre
Extrait:

Fulvio Martusciello, membre italien du Parlement européen, a été longuement ovationné lors de la première conférence de politique internationale d’ELNET (European Leadership Network), une ONG qui œuvre au renforcement des relations entre l’Europe et Israël, après avoir prononcé un discours passionné pro-israélien, dénonçant l’antisémitisme en Europe et plaidant pour la défense de la démocratie avant les élections européennes de l’an prochain.
S’exprimant à Paris mardi, M. Martusciello, qui préside la délégation du Parlement européen pour les relations avec Israël, a souligné la nécessité de rendre compte de la réalité d’Israël au sein de l’institution européenne. « Trop de membres du Parlement européen parlent d’Israël sans même le connaître », a-t-il noté.

La Banque pro- BDS à l’origine du plus gros blanchiment d’Europe

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-b (...)
12 octobre
Extrait:

La Banque danoise qui promeut BDS à l’origine du plus gros stratagème de blanchiment d’argent sale en Europe.
De façon quelque peu surprenante, le Danemark offre un exemple rare d’organisme moralement corrompu faisant la promotion du BDS anti-israélien. Ceci alors qu’il était fortement improbable qu’une telle organisation ne soit exposée et mise en lumière, en Norvège ou en Suède, où il y a d’innombrables incitateurs à la haine anti-israélienne.
On vient d’apprendre très récemment que le plus grand groupe bancaire du Danemark, la Danske Bank est impliquée depuis des années dans un énorme scandale de blanchiment d’argent sale. Ces activités criminelles ont été menées par sa filiale en Estonie, entre 2007 et 2015. Le montant d’argent transféré à l’étranger et actuellement objet d’enquête s’échelonne sur environ 234 milliards de $. La banque estime qu’une proportion significative de ces versements est suspecté

Démocratie et désinformation

pasteur Gérald Fruhinsholz| Shalom Israël
Lire l'article complet sur http://www.shalom-israel.i (...)
12 octobre
Extrait:

La France depuis De Gaulle a un problème avec Israël. Et pourtant, la France est en première ligne pour lutter contre l’antisémitisme. Est-ce paradoxal ?… Non, c’est une stratégie qui donne la liberté, en reconnaissant une vieille faute passée, de lutter contre un Etat qui dérange ; « l’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme ».
En fait, peu importe si des centaines de Syriens sont tués chaque jour, sous les bombes russes ou syriennes. Peu importe si parmi ces Syriens il y a de nombreux Palestiniens ; ceux-ci ne sont pas intéressants pour les médias occidentaux. Savons-nous que, sans parler des milliers de tués lors des bombardements – le Yarmouk palestinien est devenu un vrai cimetière – des centaines de Palestiniens sont morts torturés dans les geôles de Bachar el Assad ?

Retour sur la visite de l’Ambassadeur d’Israël en région PACA

Ambassade d’Israel
Lire l'article complet sur https://mailchi.mp/478e618 (...)
12 octobre
Extrait:

S.E.Mme Aliza Bin Noun a effectué une visite de travail à Nice, Marseille et Aix en Provence les 8, 9 et 10 octobre. Au cours de ce fructueux séjour, elle a notamment été reçue à la CCI Côte d’Azur, au Département par le Président Eric Ciotti, elle a inauguré le 1ère pierre du Mur des déportés à Nice avec le Maire Christian Estrosi, . Une conférence au Centre universitaire méditerranéen s’est tenue sur le thème de 60 ans de coopération israélienne.
A Marseille, elle fut reçu par M. Jean-Claude Gaudin, Maire de la cité phocéenne et Mme Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches du Rhône ainsi qu’à la CCI Marseille Provence.

Israël et l’Arabie saoudite écartés de la francophonie.

israelvalley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
12 octobre
Extrait:

EDITORIAL DE DANIEL ROUACH. Le sommet de la francophonie à lieu à Erevan, la capitale de l’Arménie. Depuis bien longtemps Israël ne tente même plus d’adhérer à la francophonie (OIF).
Les raisons sont nombreuses. Le nombre de pays antisémites et antisionistes qui s’opposent à l’entrée officielle de l’Etat Juif à l’OIF est affolant au sein de cette organisation moribonde, qui ne représente presque plus rien, contrairement à ce que l’on peut penser.
Les discours des dirigeants de l’OIF sont toujours très bons… mais les actions sont très mineures. L’OIF est un théâtre de l’absurde. Israël à d’autres « chats à fouetter ». La francophonie attendra donc. Le génie juif francophone d’Israël rayonne bien plus que ce que l’on croit. Il est ailleurs. Dans les Universités, au cinéma, au theâtre,…

La Travel Tech israélienne décolle

itrade.gov.il
Lire l'article complet sur https://itrade.gov.il/fran (...)
12 octobre
Extrait:

Israël accueille sur son sol plus de touristes que jamais, avec un nombre record de 3,6 millions de touristes reçus en 2017. Pourtant, l’influence du pays sur l’expérience des voyages s’étend bien au-delà du nombre croissant de touristes qui affluent vers les plages immaculées d’Israël, ses nombreux sites religieux, ses sites historiques et naturels remarquablement diversifiés.
La nation start-up regroupe plus de 300 startups dans la travel-tech, qui font partie d’un écosystème florissant apportant une facilité et des aménagements sans précédent à chaque étape du voyage. Des outils interactifs permettant aux utilisateurs de facilement planifier leurs voyages en passant par les services qui aident les voyageurs à profiter de leurs séjours sans dépasser leur budget, la diversité de la travel-tech israélienne reflète la grande variété de la scène d’innovation du pays.

Les boycotteurs d’Israël perturbent un film sur la Shoah à Berlin

algemeiner.com | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
12 octobre
Extrait:

Des activistes ont perturbé la projection d’un film sur la Shoah à Berlin jeudi dernier dans le but de promouvoir la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre Israël.
Deux personnes sont montées sur la scène de la première allemande de The Testament – un film israélien dans les pas d’un chercheur sur la Shoah, qui révèle un secret sur sa mère survivante – lors de la soirée d’ouverture du festival de cinéma et de télévision israélien SERET 2018.
Ils ont brandi une banderole sur laquelle on pouvait lire « Aucune culture dans l’apartheid blanchi » avant d’être escortés hors de la scène sous les applaudissements.

Le tribunal de Bruxelles a condamné Stefan Grech, 45 ans, un fonctionnaire européen pour coups et blessures à caractère antisémite et incitation à la haine.

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 octobre
Extrait:

Le 21 septembre dernier, rapporte Le Monde, le tribunal de Bruxelles « a indiqué à Stefan Grech, un fonctionnaire de l’UE de nationalité maltaise, que sa condamnation pour incitation à la haine et coups et blessures serait suspendue pendant trois ans à condition qu’il effectue un travail bénévole dans une association ou une organisation luttant contre le racisme, l’antisémitisme, la discrimination, la haine ou la violence contre les personnes de confession juive ».
L’affaire remonte à la soirée du 16 juillet 2015. Stefan Grech aurait frappé au mois de juillet 2015 une Italienne, appartenant au personnel de l’institution, avec une plaque commémorant le dictateur italien Benito Mussolini tout en criant « sale Juive », en ajoutant que « Hitler aurait dû en terminer avec les Juifs ». Il aurait fait ces commentaires au sujet du conflit israélo-palestinien.

La charte du Hamas : rappel utile

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/a (...)
12 octobre
Extrait:

Voici quelques extraits de la Charte du Hamas dont j’ai choisi à dessein, la version de Jean-François Legrain, chercheur arabisant qui soutient la cause palestinienne ...

« Israël démantèle systématiquement les tunnels du Hamas » (Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a mis en garde jeudi soir le Hamas après que l’armée israélienne a affirmé avoir détruit un tunnel du mouvement terroriste passant sous la frontière entre la bande de Gaza et le territoire israélien, le 15ème en un an.« Nous sommes en train de démanteler systématiquement la capacité du Hamas à creuser des tunnels. Ils doivent comprendre que ça ne vaut pas la peine de nous tester », a déclaré le Premier ministre lors d’une visite d’un destroyer américain dans le port d’Ashdod.

En Iran, « Droits de l’Homme » Signifie Persécutez les Chrétiens

par Raymond Ibrahim | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
12 octobre
Extrait:

« Pour éviter d’attirer l’attention de l’opinion publique internationale, le gouvernement n’accuse pas les convertis d’apostasie. Il préfère invoquer des « atteintes à la sécurité de l’Etat » - Morning Star News, 13 juillet 2017.
Rouhani a affirmé à l’ONU : « L’Iran ne cherche pas à ... imposer sa religion officielle aux autres ... ». En réalité, non seulement l’Iran persécute ses minorités chrétiennes, mais entreprend aussi de les convertir de force à l’islam.
« Rouhani persécute les chrétiens pour prouver qu’il est un bon musulman (...).

L’Homme du Jour. Peleg Lewi à Nice pour parler de l’aide humanitaire d’Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
11 octobre
Extrait:

Peleg Lewi, Directeur de la Formation de Mashav, a représenté son organisation lors d’une conférence tenue au Centre universitaire méditerranéen de Nice sur l’assistance humanitaire israélienne dans le monde. L’événement a été organisé par l’ambassade d’Israël en France pour marquer les 70 ans de l’État d’Israël et le 60e anniversaire de Mashav.
Mashav est une agence israélienne de coopération internationale pour le développement et fait partie du ministère israélien des Affaires étrangères. Mashav est l’organisation responsable de la conception, de la coordination et de la mise en œuvre des programmes de développement et de coopération internationaux d’Israël à travers le monde, en particulier dans les pays en développement.

Rare compromis entre Israéliens et Palestiniens à l’Unesco

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
11 octobre
Extrait:

Des diplomates israéliens et palestiniens se sont accordés hier sur des résolutions sur Jérusalem et l’éducation dans les territoires palestiniens à l’Unesco, un consensus inédit entre les deux parties à l’heure où l’agence de l’ONU tente de convaincre Israël d’en rester membre.
Israël, qui a fréquemment accusé l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture de parti pris sur des projets dans la Ville sainte et les territoires palestiniens, a annoncé il y a un an dans le sillage des États-Unis son départ de l’organisation à fin 2018.

E. Lucet manage un film d’intox pro-Hamas. Vidéo

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/e-lu (...)
11 octobre
Extrait:

La communauté juive dans son ensemble ressent très mal le parti-pris de France 2, par le truchement de sa présentatrice-vedette, Lise Lucet, apparemment chargée de suivre à la lettre les instructions du Quai d’Orsay macronisé pour insulter Israël, en tant qu’Etat souverain, son armée, en tant que la plus modérée et la plus professionnelle de tout le Moyen-Orient, y compris quand elle doit sévir contre une population manipulée et servant de bouclier humain, afin de permettre l’infiltration terroriste dans ses frontières.
Aura lieu un décryptage de ce nouveau documentaire unilatéral et/ou mensonger, au service du crime terroriste, que ce soit en Israël, ou directement en France, contre de vieilles dames survivantes de la Shoah, ou des personnes enlevées et torturées au seul motif qu’elles sont juives, donc “riches” (Livry-Gargan, Créteil, Halimi).

“Gaza, une jeunesse estropiée” : la cinglante réponse du Consistoire à France 2

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 octobre
Extrait:

Le Consistoire, la plus ancienne et représentative des institutions juives de France, a accusé jeudi l’émission “Envoyé Spécial” de diffuser jeudi soir un reportage, “Gaza, une jeunesse estropiée”, “très engagé à la limite de la partialité, sans autre grille de lecture possible pour le téléspectateur que la condamnation pure et simple”.
“Vous n’êtes évidemment pas sans connaître le lien étroit existant entre la résurgence de l’antisémitisme en France et la détestation d’Israël, alimentée par de tels programmes”, a mis en garde le président du Consistoire, Joël Mergui, dans un courrier adressé à la direction de France 2.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 59940



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 274


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette