Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : Eilat inaugure son nouvel aéroport international

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 janvier
Extrait:

Israël inaugure aujourd’hui son nouvel aéroport international, situé en plein désert, tout près de la ville d’Eilat.Le Premier ministre israélien, fraîchement rentré après un déplacement au Tchad, a participé à la cérémonie et salué « l’ouverture d’Israël sur le monde ».
Lors de sa prise de parole, il a également évoqué les frappes israéliennes qui ont eut lieu dans la nuit de dimanche à lundi en Syrie.Le nouvel aéroport israélien a été nommée en mémoire du premier astronaute de l’Etat hébreu, Ilan Ramon, et de son fils, Asaf, mort dans un accident d’avion militaire.

Cyber-défense : Paris montre les crocs

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 janvier
Extrait:

Les armées françaises sont désormais dotées d’une doctrine de lutte informatique offensive, une manière de muscler leur posture face à la multiplication des menaces dans le cyber-espace, devenu un lieu de confrontation à part entière.
« Aujourd’hui nous nous dotons d’un cadre clair et nous l’assumons : oui, la France emploie et emploiera l’arme cyber dans ses opérations militaires », a lancé vendredi la ministre française des Armées Florence Parly en officialisant le volet offensif de la doctrine cybermilitaire française.

Un code de conduite pour tous

Freddy Eytan - Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/un- (...)
21 janvier
Extrait:

Le dernier scandale des nominations dans la sphère judiciaire en échange de faveurs sexuelles s’ajoute à une longue liste de soupçons de trafic d’influence dans plusieurs tractations financières, de scandales politiques, d’affaires de corruption, et de manque de transparence.
C’est vrai, Israël n’est pas seul dans la tourmente, depuis plusieurs années le fléau traverse de nombreux pays, dont la France.
Toutefois, l’Etat juif est différent et unique car sa fragile démocratie affronte des querelles confessionnelles notamment sur son identité nationale, et surtout des épreuves quotidiennes de la guerre.

Selon un journal saoudien, Hassan Nasrallah serait retenu de force en Iran !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
21 janvier
Extrait:

Selon le journal saoudien Al-Watan, les forces iraniennes ont arrêté le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, car il aurait détourné des millions de dollars ! Le site Web saoudien Al-Watan Online a rapporté samedi que le dirigeant du mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah, le Cheikh Hassan Nasrallah, est soupçonné d’avoir détourné des millions de dollars des coffres de l’organisation terroriste,
Selon Al-Watan, Nasrallah serait en résidence surveillée sous la garde des forces iraniennes et serait actuellement soigné pour une grave maladie.

Tou Bichvat, la fête de la vie

Times of Israel - en français | Michael Laitman
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
21 janvier
Extrait:

« Car l’homme est un arbre du champ »
(Deutéronome 20,19-20)
Tout au long de l’histoire juive, Tou Bichvat n’était pas plus qu’une date sur le calendrier agricole pour savoir quand prélever une partie de la récolte. Cependant au 16ème siècle, l’âge d’or de la Kabbale, cette fête a pris une toute autre dimension.
A peine une génération après l’expulsion d’Espagne et du Portugal, les vents ont commencé à changer de direction, de nombreux Juifs prennent la route pour la Terre d’Israël, et se rendent précisément à Safed, la ville des kabbalistes qui devient le centre spirituel du peuple Juif.

Des dépouilles de 6 victimes de la Shoah enterrées au Royaume-Uni

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 janvier
Extrait:

Le grand rabbin du Royaume-Uni Ephraim Mirvis a pris la parole pour mettre en garde contre une hausse de l’antisémitisme
Les restes de six victimes de la Shoah assassinées à Auschwitz ont été enterrés dimanche dans un cimetière juif de Bushey, en Angleterre, le grand rabbin appelant à mettre fin à « la hausse de l’antisémitisme ».
Environ 50 survivants de la Shoah et des centaines d’autres membres de la communauté juive ont assisté à la cérémonie organisée au nouveau cimetière de la synagogue unie de Bushey, dans le Hertfordshire.

L’Anti-Defamation League appelle la démocrate Tlaib à expliquer sa photo avec un antisémite partisan du terrorisme

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
21 janvier
Extrait:

On voit l’élue démocrate Rashida Tlaib poser avec Abbas Hamideh, qui a soutenu le terrorisme contre Israël et les Juifs.
L’Anti-Defamation League (ADL) appelle la parlementaire du Congrès américain Rashida Tlaib à « clarifier » son apparition aux côtés d’un activiste virulente anti-israélien et antisémite.
Jonathan Greenblatt, Président de l’ADL, a déclaré jeudi : « Il y a quelques jours, Rashida Tlaib a été photographiée lors d’un événement avec Abbas Hamideh, un homme qui a loué les groupes terroristes Hamas et Hezbollah et a assimilé les sionistes aux nazis. Nous lui demandons de clarifier sa présence et de dénoncer son antisémitisme. »

“Repose en paix Ilan Z’l”

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/repo (...)
21 janvier
Extrait:

Dans la nuit du 20 au 21 janvier 2006, il y a 13 ans aujourd’hui,Ilan Halimi était enlevé par le gang des barbares en région parisienne.
Au petit matin, sa petite amie Mony avec qui il vit cherche vainement la Twingo d’Ilan, remonte chez elle. Inquiète, elle appelle ses amis et la famille Halimi.
Ilan est torturé pendant les trois semaines suivantes dans une cité HLM de Bagneux dans les Hauts-de-Seine.
Découvert agonisant le 13 février 2006 le long des voies ferrées du RER C à Sainte-Geneviève-des-Bois dans le département de l’Essonne, il est décédé peu de temps après son transfert à l’hôpital.

La Syrie affirme avoir repoussé une attaque israélienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-syr (...)
21 janvier
Extrait:

L’agence de presse officielle SANA a annoncé dimanche après-midi que la défense aérienne a réussi à faire échouer une attaque au sud de Damas. Aucune précision n’a été donnée si ce n’est qu’il s’est agi de six ou sept missiles.
Des sites de l’opposition syrienne ont par contre indiqué que les objectifs visés par des missiles (air-sol ou sol-sol) étaient des bases iraniennes situées au sud de la capitale syrienne. Ces objectifs seraient concentrés dans la zone d’Al-Qissweh, déjà visée par le passé par des appareils de Tsahal.

Procès du Musée juif : les juges d’instruction et enquêteurs entendus ce lundi

Lire l'article complet sur https://www.7sur7.be/7s7/f (...)
21 janvier
Extrait:

La cour d’assises de Bruxelles entamera ce lundi matin une nouvelle série d’auditions dans le procès de l’attentat au Musée juif de Belgique. Après avoir entendu certaines personnes constituées partie civile, la cour va maintenant passer aux deux juges d’instruction qui étaient en charge du dossier et pas moins de vingt-sept enquêteurs, jusqu’au mardi 29 janvier.
La cour va entendre durant sept jours les juges d’instruction et les enquêteurs. Ceux-ci vont expliquer toute leur enquête en commençant par le déroulement des faits le 24 mai 2014 au Musée juif de Belgique. Les images de l’attaque seront à nouveau projetées à l’audience et commentées par les enquêteurs.

Ivanka Trump évoque son judaïsme, son père et son mari

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
21 janvier
Extrait:

Comment le président Trump a réagi, lorsque sa fille lui a annoncé son intention de se convertir au judaïsme ? Comment le couple Kushner vit son judaïsme ? Ivanka, a levé (un peu) le voile sur ses convictions et sa vie de famille. Ivanka Trump (Yael), la fille du président américain Donald Trump, converti au judaïsme en 2010, a décrit son père comme « un fervent défenseur d’Israël et du peuple juif », lors d’une allocution devant une synagogue près de Miami, en Floride. Selon elle, son père a soutenu sa conversion réalisée avant même son mariage avec Jared Kouchner.

« Je veux féliciter l’action en justice »

israel-actualites.tv | Par Gil Taieb
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
20 janvier
Extrait:

Je veux féliciter l’action en justice menée par l’UEJF, qui a conduit à la condamnation de Alain Bonnet plus connu sous le nom d’Alain Soral.
Un an de prison ferme, telle est la condamnation prononcée par le tribunal correctionnel de Bobigny.
Ce provocateur, idéologue antisémite sévit depuis de nombreuses aux années. Il diffuse en permanence son venin néonazi. Ce triste individu est un nostalgique raté et frustré qui n’a trouvé pour exister que la provocation et la haine.
Il fait partie de ces quelques théoriciens minables qui utilisent les réseaux sociaux et internet en général comme un exutoire.

Quand Tou Bichevat est-il devenu un jour de fête ?

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/qu (...)
20 janvier
Extrait:

Au départ, Tou Bichevat n’était pas une fête mais simplement une date que les agriculteurs honoraient pour faire le calcul de leur nouvelle récolte de fruits afin d’y prélever la dîme. Mais au fil des générations, cette journée a pris des allures de célébration religieuse, à tel point qu’il était interdit ce jour-là de prononcer une oraison funèbre pour rendre hommage à un défunt.
En outre, les Juifs avaient pris l’habitude de goûter, le 15 Chevat, des cinq sortes de fruit par lesquels la Terre d’Israël avait été bénie, à savoir la vigne, la figue, la grenade, l’olive et la datte.

Les ressources de la démocratie

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture - Dominique Schnapper
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
20 janvier
Extrait:

Nous vivons un temps de crise politique qui est l’occasion d’une nouvelle interrogation sur les institutions politiques et les formes de gouvernement qui sont les nôtres aujourd’hui. « Crise de la démocratie », l’expression est sur toutes les lèvres et répétée à l’envie dans les différents médias et dans les analyses de tous les commentateurs politiques, économiques et autres.
Mais savons-nous les uns et les autres de quoi parlons-nous exactement ?

La Syrie en guerre secouée par deux attentats et des frappes israéliennes

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
20 janvier
Extrait:

La Syrie a été secouée dimanche par deux attentats, le premier à Damas, contrôlée par le régime, avant l’explosion d’une bombe dans un bus à Afrine, ville du nord-ouest visée par une offensive turque contre les Kurdes il y a un an.
Des frappes israéliennes ont également ciblé une région du sud de ce pays en guerre, selon une source militaire citée par l’agence de presse officielle syrienne Sana et l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Israël n’a pas fait de commentaire.
La défense anti-aérienne syrienne aurait riposté à ces frappes, selon la source militaire syrienne.

Montpellier. Armé, il crie « Allah Akbar » dans un snack

lengadoc
Lire l'article complet sur https://www.lengadoc-info. (...)
20 janvier
Extrait:

C’est un fait divers très inquiétant qui a eu lieu ce samedi 19 janvier 2019 au soir dans un snack de la rue Aristide Ollivier à Montpellier. L’événement relaté par notre confrère d’ e-Metropolitain ne laisse aucun doute quant au caractère islamiste de l’incident.
C’est vers 18h45 que ce marocain âgé de 43 ans se présente dans le snack L’Escale situé au 6 de la rue Aristide Ollivier, quartier proche de la gare où trafics de drogue et violences sont fréquents. Son comportement est étrange : il commande à manger puis se met à prier en arabe. Il va ensuite menacer la serveuse en lui disant qu’il est armé et qu’il va tuer un des clients. C’est l’arrivée d’un groupe de clients qui va définitivement mettre un terme à ce comportement dangereux. La serveuse ayant réussi à subtiliser le pistolet de l’agresseur, les clients ont pu maitriser

La nouvelle « Naqba » palestinienne : un centre commercial qui embauche... des Palestiniens

Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
20 janvier
Extrait:

« L’enseigne Rami Levy ne pratique aucune discrimination ethnique, sexuelle ou religieuse à l’embauche. Tous les employés, Palestiniens ou Israéliens, sont traités sur un pied d’égalité et reçoivent des avantages égaux. Les salaires et les promotions sont au mérite en fonction de la performance de chacun. Tous les employés de Rami Levy doivent avoir les mêmes chances de réussir, tel est mon objectif. » - Rami Levy, principal actionnaire du troisième groupe de distribution d’Israël, emploie 4 000 salariés, dont la moitié sont des Palestiniens et des Arabes israéliens.

Attaque contre une synagogue dans la capitale bulgare

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 janvier
Extrait:

Une synagogue à Sofia, capitale de la Bulgarie, a été attaquée samedi par un inconnu qui a lancé des pierres sur la synagogue et brisé les vitres.
La communauté juive bulgare a été surprise par l’attaque et collabore maintenant avec les autorités locales pour localiser l’assaillant et améliorer la sécurité de la communauté et de ses installations. La communauté juive bulgare entretient de bons et constants contacts avec les autorités locales et reçoit une attention et des préoccupations en matière de sécurité.

Témoignage exclusif i24NEWS : Jean-François Colas, Français rescapé en mer par Tsahal

Jean-François Colas, Français rescapé en mer par Tsahal
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier
Extrait:

« Merci encore à l’armée israélienne car les autres vous laissent pourrir ! »

Pleins feux sur le jihad mondial (10-16 janvier 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
20 janvier
Extrait:

Ci-après un aperçu de la situation en Syrie, dans le contexte de la déclaration Trump et de l’activité politique et médiatique américaine qui l’entoure :
L’enclave contrôlée par l’Etat islamique sur la rive Est de l’Euphrate se réduit progressivement. Elle est désormais réduite à une poche d’environ 10 km de long et 6 km de large. Un haut responsable des FDS a annoncé que les membres de l’Etat islamique « vivaient leurs derniers moments« . Un porte-parole de la Coalition a déclaré que les FDS avançaient mais que les combats se poursuivaient. Selon un rapport, des membres de l’Etat islamique ont demandé aux FDS de leur ouvrir un passage sécurisé menant aux zones désertiques de l’Irak. Il est possible que les membres de l’Etat islamique envisagent également la possibilité de fuir vers les zones désertiques à l’Ouest de l’Euphrate

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 266


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette