![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
A compter de ce jeudi, la police du commandement de la province de Milan escortera à vie la sénatrice, Liliana Segre, déportée en janvier 1944 de la plate-forme 21 de la Gare centrale vers le camp d’Auschwitz. Cette mesure de sécurité décidée à l’encontre de cette survivante de l’Holocauste a été décidée hier au sein du Comité pour la sécurité et l’ordre public et sous la supervision de la direction de la police.
La sénatrice italienne fait, en effet, l’objet d’une augmentation exponentielle de menaces à son encontre, celle-ci avouant recevoir près de 200 messages de haine par jour, via les réseaux sociaux.
Dur début de campagne électorale pour le chef de l’opposition travailliste Jeremy Corbyn : après la démission de son numéro deux mercredi soir, un ancien ministre Labour appelle à voter conservateur, exposant ses faiblesses sur le Brexit et sur l’antisémitisme.
Tom Watson, numéro deux du Parti travailliste et fervent partisan du maintien dans l’Union européenne, a annoncé sa démission et décidé de ne pas affronter les urnes le 12 décembre.
« Cette décision est personnelle, pas politique », a assuré M. Watson dans une lettre rendue publique. Mais le timing, le jour même du lancement officiel de la campagne électorale, ne trompe personne.
L’ancien Premier ministre travailliste Tony Blair était l’invité du Board of Deputies of Britsih Jews, l’organisme faîtier des organisation juives britanniques. Il y a prononcé une discours très applaudi dans lequel il a dénoncé les dérives antisémites de son propre parti sous la direction de Jeremy Corbyn et a exprimé un soutien appuyé à Israël.
...
Tony Blair a également accordé un satisfecit au gouvernement israélien pour sa politique envers la bande de Gaza, propos rares dans la bouche de dirigeants occidentaux.
Dans un message enregistré le Premier ministre Binyamin Netanyahou a révélé que lors d’une séance tenue secrète jeudi matin, l’Agence internationale de l’énergie atomique (Aiea) a conclu que l’Iran avait menti sur son programme nucléaire et avait notamment caché l’existence d’un site nucléaire dans l’un des faubourgs de Téhéran, le quartier de Turquazabad.
C’est Binyamin Netanyahou qui avait révélé au monde l’existence de ce centre devant l’Onu il y a une année.
« L’Iran représente une menace pour le Moyen-Orient et la paix dans le monde »
Le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou a accusé l’Iran de « continuer à mentir » au sujet de ses ambitions nucléaires, après une réunion organisée par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).
« Il y a environ un an, à l’ONU, j’ai exposé le plan secret de l’Iran visant à développer l’arme nucléaire dans la banlieue de Téhéran », a déclaré Netanyahou, rappelant son discours prononcé devant l’Assemblée générale.
Mardi 29 octobre au Mémorial de la Shoah, Ginette Kolinka, Chevalier de la Légion d’Honneur, Commandeur des Palmes Académiques, auteur de Retour à Birkenau avec Marion Ruggieri, déportée à Auschwitz le 13 avril 1944 par le convoi 71, en même temps que Simone Veil et Marceline Loridan-Ivens (avec lesquelles elle a tissé une amitié fraternelle jusqu’aux ultimes instants de leur vie) a reçu des mains de Raphaël Esrail, président de l’UDA, Commandeur de la Légion d’Honneur, les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur, en présence des siens et de ses nombreux amis.
En 2014, un chercheur nommé David Phillips, de l’Université Columbia à New York, a publié un long résumé de dizaines de rapports et de preuves de l’aide généreuse apportée par le gouvernement turc à ISIS et à Al-Qaïda. Malheureusement, la page ne contient que des informations antérieures à 2015 et de nombreux liens vers l’aide turque à l’Etat islamique et à Al-Qaïda.
Pourtant, vous trouverez d’innombrables preuves et rapports menant à un constat sans équivoque que ISIS n’aurait pas atteint cette ampleur sans l’aide de la Turquie et que la lutte de ce pays contre ISIS est extrêmement minime.
La marine russe a organisé un exercice militaire naval dans l’est de la Méditerranée la semaine dernière, a annoncé mardi le site web d’information russe Evia citant l’agence de presse russe « RIA Novosti » . Les navires de guerre russes ont effectué une partie de leur exercice naval très près des eaux territoriales israéliennes.
Des informations communiquées par l’agence russe – RIA Novosti montrent que des navires de guerre russes ont tiré des missiles et des bombes d’artillerie près des eaux territoriales israéliennes, ce qui a grandement surpris Israël.
L’Autorité palestinienne (AP) pourrait se diriger vers ses premières élections législatives et présidentielles en 14 ans, ce qui, jusqu’à récemment, n’était même pas considéré comme une possibilité lointaine, certainement pas du vivant du président de l’AP Mahmoud Abbas.
Depuis les élections présidentielles palestiniennes de 2005 et les législatives de 2006, parler d’un autre vote s’est avéré n’être que des slogans creux utilisés par les factions palestiniennes rivales du Fatah et du Hamas pour se dresser l’une contre l’autre.
L’Agence Juive renforce la sécurité de 50 institutions dans 24 pays suite à la montée de l’antisémitisme dans le monde
L’Agence juive pour Israël (JAFI) a commencé à améliorer les dispositions de sécurité pour 50 institutions juives dans 24 pays, à la suite d’une augmentation du nombre de demandes d’assistance, à cause de la multiplication des attaques antisémites dans le monde.
Toutes les mises à niveau n’ont pas encore commencé car l’Agence juive n’a pas encore entièrement financé le coût estimé de 1,1 million de dollars, concernant les mesures de sécurité renforcées qui lui ont été demandées, demandes formulées au cours des 12 derniers mois.
Le commissaire général de l’agence de l’ONU Pierre Krahenbuhl a été mis en retrait suite à une enquête le concernant d’abus de pouvoir
L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon, demande la fermeture de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens suite à l’annonce du retrait du chef de cette agence pour cause de mauvaise conduite dans une enquête.
Le scandale qui touche l’agence « montre qu’il n’y a pas d’autre solution que de la fermer », a déclaré Danny Danon.
Si les Israéliens étaient appelés aujourd’hui à élire un chef de gouvernement lors d’un scrutin direct, et déterminer entre Benyamin Netanyahou et Benny Gantz qui occuperait ce poste, le Premier ministre sortant serait gagnant mais de peu, c’est ce qu’a indiqué mardi un sondage réalisé par la chaîne israélienne Channel 12.
Au vu de l’impasse politique, l’idée d’organiser un suffrage direct afin de départager les deux candidats a été lancée par le chef de file du parti orthodoxe Aryé Dery (Shas) et soutenu par plusieurs députés du bloc de droite, notamment par le nouveau président du groupe parlementaire du Likoud, Miki Zohar.
La semaine dernière, les événements ont été marqués par deux attaques à la roquette en provenance de la bande de Gaza, visant la ville de Sderot, dans le Sud d’Israël, et le Néguev occidental. Huit roquettes ont été interceptées par le système de défense aérienne Dôme de Fer. Une roquette a touché une maison à Sderot, causant des dégâts matériels. Plusieurs personnes ont été traitées pour choc. En réponse, les forces de Tsahal ont attaqué une série d’objectifs du Hamas, Israël considérant le Hamas comme responsable de ce qui se passe dans la bande de Gaza...
Emmanuel Macron a inauguré à Paris le nouveau Centre européen du judaïsme (CEJ), vaste édifice culturel et religieux dans le 17e arrondissement. Barbara Lefebvre analyse le discours du président et dénonce une instrumentalisation qui fait le jeu de sa politique communautariste.
Le discours d’Emmanuel Macron lors de l’inauguration du Centre Européen du Judaïsme (CEJ) le 29 octobre dernier aura coché toutes les cases de l’exposé d’un président à « ses braves citoyens juifs ».
Le ministre de l’Intérieur Arié Dery a provoqué un débat au sein de la classe politique en lançant l’idée d’une solution alternative à des nouvelles élections coûteuses et violentes au cas où Benny Gantz échouait lui-aussi à former un gouvernement : des élections directes dans un délai d’un mois pour désigner qui de Binyamin Netanyahou ou de Benny Gantz doit être le prochain Premier ministre. C’est une idée qui fait son chemin même si l’un des principaux intéressés ne se montre pas particulièrement chaud, Binyamin Netanayahou, et le second ne fait aucun commentaire.
Torah Box/Tenou’a, chute du mur, J’accuse !... un regard juif sur l’actualité.
Naftali Bennett, chef de HaYamin HaHadash, a dit, mercredi, estimer qu’il y a une « très grande probabilité » qu’Israël soit en train de se diriger vers un troisième scrutin en un an en raison de l’impasse politique en cours et de l’incapacité à former un gouvernement.
Cette éventualité est actuellement plus susceptible de se réaliser que celle de la formation d’une coalition, a-t-il déclaré sur un podcast qui vient d’être lancé, à moins qu’Avigdor Liberman, dirigeant de Yisrael Beytenu, ne change d’avis et n’accepte de rejoindre un gouvernement religieux de droite toutefois étroit.
Le leader du parti Bleu Blanc, Benny Gantz, dispose encore d’environ deux semaines pour constituer une coalition. Mais il pourrait échouer dans cette tâche comme Binyamin Netanyahou avant lui. Que se passerait-il alors ? Les députés disposeraient d’un délai de trois semaines pour proposer au président Rivlin un candidat à la présidence du Conseil jouissant du soutien de 61 parlementaires sur 120. Si aucun politicien ne réunit la majorité absolue ou si le nouveau candidat échoue, de nouvelles élections devront être organisées dans un délai de 90 jours. Elles devraient probablement se tenir le 3 mars 2020.
La défenestration par la police du Hamas d’un jeune palestinien de 28 ans a poussé des centaines de personnes à manifester avec des pancartes et des banderoles lors de l’enterrement du jeune diplômé d’université. Tous accusent les dirigeants de Gaza d’être des « meurtriers de sang-froid »
Une manifestation publique anti-Hamas a eu lieu à Gaza à Khan Yunis, après le décès d’un jeune homme de 28 ans jeté par la fenêtre de sa propre chambre par les services de sécurité du groupe terroriste du Hamas.
Une organisation-cadre réunissant plus de 50 organisations juives issues de tout le spectre idéologique a condamné les appels de candidats à la présidentielle du parti Démocrate à conditionner les aides militaires apportées à Israël à l’approche de la paix avec les Palestiniens.
« Nous sommes profondément troublés par des déclarations récentes qui poseraient des conditions, des limitations ou des restrictions sur l’assistance sécuritaire américaine fournie à Israël, qui est tellement vitale pour la défense et la sécurité du pays, la protection des intérêts essentiels de l’Amérique et pour la stabilité de la région », ont commenté Arthur Stark, le président, et Malcolm Hoenlein, vice-président exécutif/directeur-général de la CoP (Conference of Presidents of Major American Jewish Organizations) dans un communiqué émis vendredi.
0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 65340
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
||||
|
||||
Visiteurs connectés : 10000