Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

1,7 million de dossiers d’immigration pour Israël en ligne depuis 1919

Alliance.fr
Lire l'article complet sur https://www1.alliancefr.co (...)
18 janvier
Extrait:

Le site Web de généalogie MyHeritage a mis en ligne cette semaine 1,7 million de dossiers d’immigration israéliens, rendant ainsi accessible une multitude de listes de passagers de navires et d’avions conservées dans des tomes reliés aux Archives d’État israéliennes.
Les documents couvrent les arrivées dans le pays sur environ 60 ans, à partir de 1919. Ils comprennent des détails tels que le nom des immigrants, leur pays d’origine, leur année de naissance, la date d’arrivée, la ville de destination et le nom du navire sur lequel ils sont arrivés.

L’Université Bar Ilan rend hommage au grand rabbin Jonathan Sacks

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 janvier
Extrait:

« Bar Ilan avait un lien unique avec le rabbin Jonathan Sacks. Il était membre de notre conseil d’administration et titulaire d’un doctorat honorifique »
L’université Bar Ilan à Tel Aviv a annoncé mardi qu’elle allait créer un institut « honorant et perpétuant l’héritage » du regretté rabbin Lord Jonathan Sacks, ancien grand rabbin des Congrégations hébraïques unies du Commonwealth, décédé en 2020. Baptisé « The Jonathan Sacks Institute of Bar Ilan University », l’institut aura deux objectifs principaux, selon l’université.

Des envoyés israéliens à Bakou pour discuter de l’Ukraine, de l’Iran et des relations avec les États musulmans

i24NEWS - Anna Mikhailova
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 janvier
Extrait:

Israël dispose d’une ambassade à Bakou depuis le début des années 1990
Les ambassadeurs israéliens auprès des pays d’Eurasie et des Balkans se sont réunis cette semaine en Azerbaïdjan pour discuter de la guerre en Ukraine, de la menace iranienne et surtout du renforcement des relations entre Israël et les pays musulmans. De lundi à mercredi, les envoyés d’Israël en Ukraine, dans la Fédération de Russie, en République de Biélorussie, en Moldavie, en Ouzbékistan, au Kirghizistan, en Géorgie, en Serbie, en Albanie, en Macédoine du Nord et au Kosovo se sont rencontrés dans la capitale azerbaïdjanaise de Bakou, selon la chaîne Telegram AZfront.

Paris : une « campagne de communication mensongère »

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pari (...)
18 janvier
Extrait:

Paris : des affiches anti-israéliennes sur des encarts publicitaires suscitent l’indignation
« Nos équipes, alertées par cet acte de vandalisme, sont très vite intervenues », a réagi l’entreprise JC Decaux
Une campagne d’affichage sauvage anti-israélienne a fait irruption, vendredi après-midi, sur des encarts publicitaires de différents arrêts de bus de Paris, appartenant à l’entreprise JC Decaux. L’affiche, dont les auteurs sont anonymes, montre la photo d’un jeune Palestinien avec des ecchymoses sur le visage, entourés de deux policiers israéliens. Sous le cliché, un message sans équivoque indique : « La torture des enfants palestiniens par l’occupation israélienne ».

Pourquoi la Jordanie attise-t-elle le feu pour le Mont du Temple ?

JForum.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
18 janvier
Extrait:

Le roi Abdallah veut sauver sa propre peau alors qu’il devrait promouvoir la paix.
(17 janvier 2023 / JNS) Le 5 janvier, une session d’urgence des Nations Unies s’est tenue pour fustiger Israël pour la visite du ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir sur le mont du Temple. La session a été demandée par la Chine et les Émirats arabes unis au nom de l’Autorité palestinienne et de la Jordanie, cette dernière s’étant toujours considérée comme le « gardien spécial » des lieux saints musulmans à Jérusalem.
La session a été précédée par une rhétorique hostile de la part de la communauté internationale

Une délégation du parlement polonais se rend en Israel pour « rétablir des relations diplomatiques chaleureuses »

israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
18 janvier
Extrait:

Une délégation parlementaire polonaise est arrivée en Israël cette semaine dans le but de rétablir des « relations diplomatiques chaleureuses » entre les deux pays. Cette visite est la première du genre au cours des quatre dernières années
La délégation de 13 membres, tous membres du Groupe d’amitié parlementaire polono-israélien, a rencontré lundi le président israélien Isaac Herzog et s’est rendue mardi à la Knesset. Ils ont exprimé leur désir de voir le rétablissement du groupe d’amitié polono-israélien de la Knesse

Pourquoi les ennemis d’Israël détesteront le Louvre

JForum.fr
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
18 janvier
Extrait:

Les archéologues ont trouvé encore plus de preuves de la présence juive en Terre Sainte.
Le musée le plus visité au monde, la célèbre institution française qui détient certaines des plus grandes œuvres d’art et des antiquités, est susceptible de se retrouver sur des listes de boycott anti-israélien dans le monde entier.
En effet, parmi les collections historiques du Louvre se trouve une dalle de pierre avec une inscription qui affirme le lien ancien du peuple juif avec la Terre d’Israël.

Sanctions contre l’Autorité palestinienne : 90 pays, dont la France, condamnent Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/sancti (...)
18 janvier
Extrait:

Au début du mois de janvier, le gouvernement israélien a annoncé la mise en oeuvre d’une série de sanctions contre l’Autorité palestinienne après le vote à l’Assemblée générale de l’ONU de la résolution proposée par les Palestiniens demandant à la Cour de Justice internationale de déterminer le statut des territoires de Judée-Samarie.

Attentat dans le Goush Etsion : le terroriste, un membre de la police palestinienne, éliminé

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attent (...)
18 janvier
Extrait:

Ce matin (mardi), un chauffeur de bus a fait état de tirs contre son véhicule au sud de Kiryat Arba et peu de temps après un terroriste a ouvert le feu sur le barrage de Halhoul. Il a été éliminé par les soldats de Tsahal.
Le bus était vide lorsqu’il a été visé et aucun impact de balles n’a été relevé. Aucun blessé n’est à déplorer du côté israélien.
Le terroriste était un membre de la police palestinienne. Il avait laissé un message dans lequel il reconnaissait qu’il allait perpétrer un attentat pour s’opposer »à l’occupation ».

Pour donner le guett à une femme, une équipe de juges rabbiniques dépêchée à l’hôpital psychiatrique

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pour-d (...)
18 janvier
Extrait:

Un cas d’agouna, une femme qui ne peut pas refaire sa vie parce qu’elle n’a pas reçu son guett (acte de divorce), a été résolu grâce à la persévérance des juges rabbiniques.
Le couple était marié depuis quatre ans. Deux ans après le mariage, le mari a commencé à souffrir de graves problèmes psychiatriques qui ont nécessité son internement.
La jeune femme a demandé le divorce et le tribunal rabbinique a estimé qu’elle était dans son droit. Mais son mari n’étant pas en pleine possession de ses moyens, ne pouvait lui donner son guett.

« On ne gagne pas la guerre avec des pansements et des antibiotiques » : la pique de l’ambassadeur d’Ukraine en Israël

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/on-ne- (...)
18 janvier
Extrait:

Yevgen Korniychuk, l’ambassadeur d’Ukraine en Israël, a accordé une interview au site Ynet.
Toujours déterminé à mettre la pression sur Israël pour qu’il accepte de fournir une aide militaire à l’Ukraine, au moins défensive, l’ambassadeur a déclaré : »Le temps passe et le temps presse. Nos hommes meurent tous les jours.
Ce qu’il se passe en Ukraine est terrible. La Russie commet des crimes de guerre contre les Ukrainiens, nous ne nous soumettrons pas

Incident diplomatique : l’ambassadeur jordanien en Israël n’a pas pu entrer sur le Mont du Temple

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/incide (...)
18 janvier
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël en Jordanie a été convoqué pour explication après que le site jordanien »A-Roya » a rapporté que l’ambassadeur jordanien en Israël s’était vu refuser l’accès au Mont du Temple par la police israélienne.
L’ambassadeur est parti puis il est revenu et a pu prier pendant trois heures à la mosquée sur place.

Pour Benjamin Netanyahou, « la responsabilité du sort du captif israélien Avera Mengistu repose entièrement sur le Hamas »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 janvier
Extrait:

Dans la vidéo publiée par le Hamas, Avera Mengistu s’interroge sur la durée de sa captivité
« Israël n’arrête pas ses efforts pour libérer Avera Mengistu et le reste de nos captifs et personnes disparues. Mardi, nous avons reçu une autre confirmation de ce que nous savions depuis le début - Avera est vivant. C’est un jeune homme qui n’est pas en bonne santé, et la responsabilité de son sort repose entièrement sur le Hamas », a affirmé mardi le Premier ministre Benjamin Netanyahou lors d’une visite en Cisjordanie, au cours de laquelle il a reçu un large compte-rendu sur les activités du Shin Bet dans tous les secteurs.

Une vente aux enchères d’objets nazis suscite l’émoi des Juifs en Australie

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 janvier
Extrait:

Dans cette vente, un album de photos « très perturbantes » des camps de concentration, notamment de « Juifs pendus dans les rues » ; un responsable juif dit que leur place est au musée
Le Jewish Board of Deputies de Nouvelle-Galles du sud a vivement recommandé à tous ceux qui ont participé à l’achat d’objets de collection nazis lors d’une vente aux enchères de donner à un musée juif local les objets qu’ils ont achetés – notamment des photos « horribles » de Juifs morts dans les camps de concentration.

Le ministre israélien de la Défense rencontre le chef du CENTCOM à Tel-Aviv

israel-actualités
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
17 janvier
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a rencontré hier le chef du Commandement central américain (CENTCOM), le général Michael Kurilla, au quartier général militaire des Forces de défense israéliennes à Tel-Aviv.
Au cours de la réunion, Yoav Gallant a souligné le lien unique et puissant entre Israël et les États-Unis, et l’importance d’approfondir la défense et la coopération technologique entre les deux pays. Il a également salué la « grande valeur » que le cadre militaire du CENTCOM apporte à la coordination multilatérale de la défense au Moyen-Orient, qui, selon lui, contribue directement à la sécurité et à la stabilité régionale.

Le Hamas affirme que la vidéo du prisonnier israélien Mengistu est récente

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 janvier
Extrait:

Le porte-parole de l’armée israélienne dénonce le comportement « contraire à l’éthique » de la publication de la vidéo et affirme être dans l’incapacité de l’authentifier
Le groupe terroriste du Hamas a déclaré mardi qu’une vidéo qu’il a publiée la veille, censée montrer le civil israélien captif Avera Mengistu, a été filmée récemment. De son côté, Israël a publiquement maintenu sa position selon laquelle il ne peut pas vérifier si la personne dans la vidéo est effectivement l’otage retenu dans la bande de Gaza.
Mengistu est l’un des deux Israéliens détenus par le groupe terroriste, en plus des dépouilles de deux soldats tués pendant la guerre d’Israël contre le Hamas de l’été 2014.

Eli Cohen rejette la demande de levée des sanctions contre Ramallah

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères exhorte la communauté internationale à agir contre les incitations à la violence des Palestiniens qui, selon lui, encouragent le terrorisme

Maroc-Israël : Réunion du Comité de suivi de la coopération de défense

lematin.ma
Lire l'article complet sur https://lematin.ma/express (...)
17 janvier
Extrait:

Conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, la première réunion du Comité de Suivi de la Coopération de défense maroco-israélienne s’est tenue les 16 et 17 janvier 2023 au Cercle Mess Officiers de Rabat.
Coprésidée par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Monsieur Dror Shalom, Directeur du Bureau des affaires politico-militaires du Ministère de la défense d’Israël, cette réunion a examiné les différents domaines de la coopération militaire bilatérale, notamment la logistique, la formation et les entraînements ainsi que l’acquisition et la modernisation des équipements, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.

« Les déclarations et les signatures sans signification ne nous empêcheront pas de prendre les bonnes décisions » (Eli Cohen)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 janvier
Extrait:

« L’État d’Israël s’engage d’abord et avant tout à assurer sa sécurité »
« Les déclarations et les signatures sans signification ne nous empêcheront pas de prendre les bonnes décisions qui protégeront nos citoyens et assureront notre avenir. L’intérêt de tous les pays du monde devrait être de mettre fin à l’incitation de l’Autorité palestinienne, qui encourage le terrorisme et paie les terroristes qui tuent des Juifs. L’État d’Israël s’engage d’abord et avant tout à assurer sa sécurité », a réagi mardi matin le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen depuis la conférence internationale de Davos à l’initiative palestinienne à l’ONU.

Israël a accueilli son plus grand rassemblement d’acteurs économiques français

Les Echos.fr - Ctherine Dupeyron
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/mo (...)
17 janvier
Extrait:

Une centaine de représentants d’entreprises ou des missions économiques des ambassades se sont rassemblés à Tel Aviv pour évoquer les possibilités ouvertes par les accords d’Abraham. En Israël et dans toute la région.
Israël poursuit son intégration au Proche-Orient. Pour la première fois, la réunion des conseillers du commerce extérieur (CCE) de la France de la région Proche et Moyen-Orient et Sud Méditerranée s’est tenue à Tel Aviv du 11 au 15 janvier. C’est une des conséquences des accords d’Abraham signés en septembre 2020 entre Israël et les Emirats arabes unis (EAU), le Bahreïn puis le Soudan et le Maroc .

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 86420


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 203


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette