Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’histoire méconnue de la « troupe X », le commando de juifs allemands qui a débarqué le 6 juin 1944

Simon Gourmellet France Télévisions
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
6 juin
Extrait:

« Ce seront des guerriers inconnus, en quantité inconnue. Alors, puisque le symbole algébrique de l’inconnu est X, appelons-les X-Troop. » Il ne s’agit pas du prologue d’une bande dessinée Marvel, mais de la raison choisie en 1942 par Winston Churchill pour baptiser un commando pas comme les autres, selon l’écrivain Ian Dear, auteur d’un livre référence sur cette unité. Dans ses rangs, des Allemands, des Autrichiens, ou encore des Tchécoslovaques, tous juifs et rêvant de prendre leur revanche sur le régime nazi qui les a forcés à fuir leurs pays.

Un nouveau service du ministère de la Culture chargé d’enquêter sur les biens spoliés aux Juifs

BFM TV
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/soci (...)
5 juin
Extrait:

Le ministère de la Culture a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau service dédié spécifiquement à l’identification et à la restitution des biens spoliés aux Juifs durant la Seconde guerre mondiale allait voir le jour.
Le ministère de la Culture a annoncé mercredi la création d’un nouveau service spécifique dont le rôle sera d’enquêter sur la spoliation des Juifs entre 1933 et 1945. Ce service aura pour objet de faire la lumière sur les biens artistiques de provenance douteuse conservés par les institutions publiques.

VIDEO | Le député Goasguen remet en place la commission des AE : “Je suis totalement solidaire du peuple juif et d’Israël”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 juin
Extrait:

Le député LR Claude Goasguen a fait mardi l’éloge de la justice israélienne lors d’une séance de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.
“Je voudrais saluer le peuple juif, et mon grand regret est de ne pas être juif moi-même. Je suis totalement solidaire du peuple juif et d’Israël”, a-t-il dit avec force.
“Israël est en guerre. La Palestine ça n’existe pas juridiquement. Nous avons voté une résolution à l’Assemblée nationale, pas une reconnaissance de la Palestine. L’ONU n’a pas accepté la Palestine comme un État mais simplement comme membre observateur”, a-t-il souligné.

L’économie israélienne en hausse de 5,2% au premier trimestre 2019 et le chômage ramené à 3,6% !

Identité Juive | Souhail Ftouh
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/l (...)
5 juin
Extrait:

’économie israélienne a démarré l’année 2019 en force avec une poussée de son PIB de 5,2 %. L’activité poursuit donc sa séquence vigoureuse et s’illustre notamment dans le secteur des hautes technologies.
La croissance provient essentiellement du secteur technologique, scientifiques et techniques précise le Bureau Central des Statistiques. Les résultats du premier trimestre 2019 confirment que le cycle d’expansion se poursuit à un bon rythme. La croissance soutenue de l’économie mondiale et l’accélération anticipée aux États-Unis continueront de se répercuter positivement sur le secteur technologique.

Trump ne veut pas une guerre néanmoins « toujours possible » avec l’Iran

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 juin
Extrait:

Le président Donald Trump a déclaré dans une interview diffusée mercredi que s’il ne désirait pas que les Etats-Unis entrent en guerre contre l’Iran, il était « toujours possible » qu’un conflit éclate.
Trump s’est exprimé devant les caméras de la chaîne de télévision ITV au cours d’une visite d’Etat au Royaume-Uni.
L’Iran, a-t-il dit, « est un endroit qui était extrêmement hostile lorsque j’ai commencé à assumer mes fonctions ».
Il a ajouté que « c’était une nation terroriste, la numéro une dans le monde à ce moment-là, et elle l’est probablement encore aujourd’hui ».

On a regardé pour vous : « Inch Allah peut-être », la web-série anti-israélienne de France Télévisions

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
5 juin
Extrait:

Diffusée sur France.tv Slash et destinée en priorité à un « public jeune », la série en neuf épisodes reprend de manière insidieuse tous les ingrédients de la désinformation palestinienne. Y compris les appels au boycott anti-israélien et la complaisance à l’égard du terrorisme.
Attention, la propagande anti-israélienne peut s’avérer parfois subtile et branchée. Elle n’en est pas moins vénéneuse.
« Inch’allah peut-être » en est l’exemple parfait.

Israël commencera à livrer son gaz naturel à l’Egypte début Juillet

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
5 juin
Extrait:

Début 2018, Israël avait conclu un contrat historique pour fournir l’Egypte en gaz naturel. Les exploitants des deux plus importants champs gaziers d’Israël (Tamar et Léviathan) avaient signé avec Dolphinus Energy un accord sur dix ans pour un montant de 15 milliards de dollars, pour l’exportation d’environ 64 milliards de mètres cubes de gaz naturel vers l’Egypte. Chacun des partenaires s’est engagé à livrer la moitié de l’offre via le gazoduc EMG. Les essais devraient être achevés en fin de semaine et si aucun problème n’est détecté, ils ouvriront la porte aux exportations proprement dites, au second semestre de cette année..

Iran : Zarif réitère le mensonge de la prétendue fatwa anti-armement nucléaire du Guide suprême Khamenei

MEMRI Middle East Media Research Institute Par A. Savyon and Yigal Carmon*
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/06/05 (...)
5 juin
Extrait:

Lors d’une conférence de presse conjointe à Tokyo, le 27 mai 2019, avec le Premier ministre japonais Abe, le président des Etats-Unis Donald Trump a clarifié que s’il n’avait aucun intérêt à voir un changement de régime en Iran, il ne voulait pas que l’Iran se dote d’armes nucléaires.[1]
Le ministre des Affaires étrangères iranien Javad Zarif a répondu immédiatement aux déclarations du président Trump, tweetant l’argument fallacieux de l’Iran selon lequel il ne cherchait pas à obtenir d’armes nucléaires, parce que cela était interdit par une fatwa émise par le Guide suprême iranien Ali Khamenei :

France-Israël. Le jour où Brigitte Macron a dit adieu à Nehama Rivlin, morte ce matin.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
5 juin
Extrait:

(Daniel Rouach de Tel-Aviv.) Nous sommes le 23 Janvier au soir. La soirée, un Dîner d’Etat, venait de se terminer et le Président Rivlin et sa femme Nehama étaient sur le perron de l’Elysée. Je me trouvait là à deux pas de Brigitte Macron. Nehama Rivlin est dans une chaise roulante (à son arrivée dans les salons de l’Elysée elle avait refusé la chaise roulante). La sécurité israélienne est partout. Omni-présente et envahissante. Mon compte instagram a reproduit une scène unique. Je venais de faire la remarque suivante à Brigite Macron qui grelottait sur le perron de l’Elysée en attendant Nehama Rivlin : « sans un manteau vous allez attrapait certainement froid, c’est dommage !

On ne parle pas de la haine des Juifs aux petits lycéens niçois

rRenée Fregosi | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/lyc (...)
5 juin
Extrait:

Mais on peut leur décrire les massacres à la machette au Rwanda
Invitée à parler de la mémoire des génocides devant des lycéens niçois, j’ai tenté d’évoquer la haine dont sont l’objet les Juifs aujourd’hui. Élèves et professeurs se sont insurgés.
Il y a quelques semaines, je participai dans un lycée niçois à événement intitulé « La Semaine de la mémoire et de la recherche ». Pendant quatre jours, des lycéens écoutaient des témoignages de victimes de génocides et des universitaires censés les éclairer sur les processus génocidaires et, au-delà, les processus complotistes et négationnistes, l’antisémitisme et le totalitarisme.

Zemmour, Cohn-Bendit, les juifs et la République

Yves Mamou | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
5 juin
Extrait:

Lundi 13 mai, LCI, a ouvert la campagne des élections européennes par un débat (immigration, frontières, gilets jaunes…) entre Eric Zemmour et Daniel Cohn Bendit. Personne n’a voulu remarquer que tous deux étaient juifs.

Nehama Rivlin, notre consolation s’en est allée

Kef Israël - Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2019/ (...)
4 juin
Extrait:

נחמה, nehama, en hébreu veut dire réconfort, consolation. Nehama Rivlin, notre Première dame, la femme du dixième Président de l’Etat d’Israël Reuven Rivlin depuis le mois de juillet 2014, portait bien son nom.
Je ne l’ai jamais rencontrée mais à chaque fois que je l’ai entendue parler à la radio ou que je l’ai vue à la télévision, j’ai ressenti sa gentillesse, sa culture, son humour.
Elle est morte ce 4 juin, la veille de son 74e anniversaire de complications suite à une transplantation du poumon faite le 11 mars 2019.
Et surtout, ce couple présidentiel respirait l’amour et j’ai beaucoup de peine pour Reuven Rivlin

Le gendre de Trump présente ses « idées » pour le Proche-Orient à Bruxelles

La Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
4 juin
Extrait:

Jared Kushner, conseiller et gendre du président Trump, a exposé mardi « ses idées » pour le Proche-Orient au président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, a annoncé la porte-parole adjointe de l’exécutif bruxellois Mina Andreeva.
L’entretien avait été demandé par M. Kushner, a-t-elle précisé. Il a été reçu en fin d’après-midi au siège de la Commission à Bruxelles.
« Au cours de la conversation sur le Proche-Orient, le Président Juncker et la Haute Représentante pour la diplomatie de l’UE, Federica Mogherini, ont écouté les idées de M. Kushner et souligné l’intérêt fondamental de l’Union européenne pour une paix et une stabilité durables dans la région », a expliqué la porte-parole.

Israël en marche à l’ONU : une Israélienne élue vice-présidente d’une Commission des Nations Unies

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
4 juin
Extrait:

Les Nations Unies ont élu mardi le prochain président de l’Assemblée générale, l’ambassadeur du Nigéria auprès des Nations Unies, Tijjani Muhammad-Bande, ainsi que les présidents et vice-présidents de ses diverses commissions.
Suite aux efforts de la Mission israélienne auprès des Nations Unies, la diplomate Anat Fisher Tsin a été élue vice-présidente de la Deuxième Commission chargée des questions économiques et financières.
Cette réalisation fait suite au précédent historique établi par l’ambassadeur israélien Danny Danon lors de son élection en 2016 au poste de président du Comité juridique de l’ONU, la première fois dans l’histoire de l’organisation qu’Israël dirigeait un comité permanent.

Tsahal lance un nouveau drone tactique : le T-Heron

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/t (...)
4 juin
Extrait:

Israel Aerospace Industries (IAI) lance un nouvel avion tactique pour la famille Heron : T-Heron.
Le T-Heron est un avion conçu pour des missions tactiques sur le champ de bataille. Il servira principalement aux forces terrestres, à la Garde côtière et à d’autres. L’UAV est multi-mission et intègre les technologies les plus avancées d’IAI.
Le modèle T-Heron rejoint la famille des UAV et s’appuie sur le savoir-faire et l’expérience accumulés dans le domaine des UAV, accumulés depuis plus de 40 ans dans l’IAI, avec plus de 1 700 000 heures de vol cumulées.

Israël rend hommage à Nechama Rivlin

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 juin
Extrait:

L’épouse de Reuven Rivlin était atteinte d’une grave maladie pulmonaire
La classe politique israélienne a rendu hommage à la femme du président de l’Etat, Nechama Rivlin, décédée mardi.
« Avec tous les citoyens d’Israël, ma femme Sara et moi-même exprimons notre profonde tristesse suite au décès de l’épouse du président de l’Etat », a indiqué Benyamin Netanyahou.
Le président de la Knesset a lui exprimé ses condoléance au nom de tous les membres du Parlement et de ses employés.

Israël : un nouvel aéroport et une fréquentation touristique en hausse pour 2019

TourMaG
Lire l'article complet sur https://www.tourmag.com/Is (...)
4 juin
Extrait:

2018 est synonyme de record de fréquentation pour Israël. Une tendance qui se confirme dans les premiers mois de 2019, portée par une large campagne de communication. L’ouverture du second aéroport international au sud du pays devrait favoriser le tourisme balnéaire.
Alors que l’année 2018 a connu un record de fréquentation avec plus de 4 millions de touristes internationaux (+17% par rapport à 2017), dont 346 000 Français - un chiffre en hausse de 12% - les premiers mois de 2019 enregistrent déjà une progression d’environ 10%.

Nechama Rivlin, Quelqu’un de bien…

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
4 juin
Extrait:

On connaît bien sûr un peu mieux son époux, le président Réouven Rivlin, qu’on dit homme cultivé, épris de lecture, et qui eut fort à faire à désigner celui qui saurait constituer une nouvelle majorité pour gouverner le pays.
Du Président, on savait l’éthique personnelle…
On savait encore que, s’il ne crut jamais à un Etat palestinien, il milita de longue date pour des relations respectueuses dans la société israélienne.
Tant de différences avec son Premier Ministre, et tant de différences, encore, entre Nechama, son épouse, et l’autre, l’épouse du PM donc…

Le Figaro retire une référence inappropriée à la judéité d’un escroc par InfoEquitable 4 juin 2019 0

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
4 juin
Extrait:

Gilbert Chikli, emprisonné pour avoir soutiré des millions d’euros à des personnalités en se faisant passer pour un ministre, avait été présenté par le quotidien comme un « Juif franco-tunisien ». Contacté par InfoEquitable, Le Figaro a rapidement modifié cette description.
Dans un article du 2 juin intitulé « Comment le gang des « faux Le Drian » a piégé le gotha mondial », Le Figaro revenait sur une affaire dans laquelle « Pendant plusieurs années, des escrocs se faisant passer pour le ministre Jean-Yves Le Drian ont soutiré des millions à de riches personnalités françaises ou étrangères ». Le journal précisait :

La Russie rejette la demande iranienne de missile S-400

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
4 juin
Extrait:

La Russie rejette la demande de missile iranien S-400 en raison de la tension dans le Golfe
La Russie a rejeté une demande iranienne d’achat de systèmes de défense antimissile S-400, craignant que la vente ne suscite davantage de tension au Moyen-Orient, selon deux personnalités connaissant étroitement la question, dont un haut responsable russe.
La demande a été repoussée par le président Vladimir Poutine, ont déclaré des personnes haut-placées sous le couvert de l’anonymat, car elles n’étaient pas autorisées à en discuter. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, s’est rendu à Moscou le 7 mai.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 63520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 165


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette