Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Lutte contre le financement du terrorisme : un nouvel éclairage apporté par des experts israéliens invités par AJC

AJC - American Jewish Committee,
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2018 (...)
11 juin
Extrait:

Paris – 8 juin 2018 – Hier, AJC et NGO Monitor ont organisé un événement sur le sujet « No Money for Terror : la lutte contre le terrorisme doit passer par l’assèchement de ses sources de financement » dans les bureaux parisiens d’AJC. Le député et ancien membre des services de renseignement intérieurs israéliens, Amir Ohana, et le chef du Bureau national de lutte contre le financement du terrorisme d’Israël Paul Landes, nous ont fait l’honneur de leur présence et ont apporté de nouveaux éclairages sur ces questions essentielles, notamment en matière de bonnes pratiques et de possibilités de coopération entre la France et Israël.

« Arrêtez de payer les terroristes. Et investissez dans la paix » (Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 juin
Extrait:

Invité à prendre la parole lors du forum mondial du Comité des Juifs américains (AJC) dimanche, Benyamin Netanyahou a indiqué que les relations entre l’Etat hébreu et les pays arabes « s’améliorent au-delà de ce qui pouvait être imaginé », précisant que cela aiderait Israël « à atteindre la paix avec ses voisins palestiniens ».Devant une foule de près de 2.500 personnes, le Premier ministre israélien s’est également exprimé au sujet du nucléaire, l’un de ses thèmes phares.« Les régimes dangereux devraient dénucléariser », a indiqué Benyamin Netanyahou, faisant un parallèle entre l’Iran et la Corée du Nord, en amont de la rencontre de Kim Jung-un avec le locataire de la Maison Blanche.

Rudy Giuliani rencontre Palestinian Media Watch et déclare : « soutien du terrorisme, l’Autorité palestinienne est une machine à tuer et n’a pas qualité à être un État »

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
10 juin
Extrait:

Importante rencontre entre Rudy Giuliani, ancien maire de New York, proche du Président Trump dont il est l’avocat, le directeur de Palestinian Media Watch, Itamar Marcus et Maurice Hirsch, son responsable juridique. Parfaitement au courant de la manière dont l’Autorité palestinienne incite au terrorisme, y compris en versant des « salaires » au terroristes en prison ou des allocations à leur famille, Rudy Giuliani condamnait celle-ci sans réserve, la jugeant indigne de devenir un État et déclarait que dans de telles conditions toute aide financière qui lui est apportée doit cesser.

Netanyahou déclare que les leaders européens s’opposent à la présence militaire iranienne en Syrie

french.china.org
Lire l'article complet sur http://french.china.org.cn (...)
10 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé dimanche que les leaders européens ont convenu que l’Iran devait être expulsé de Syrie et ont accepté les frappes aériennes israéliennes sur les sites iraniens en Syrie.
M. Netanyahou a déclaré que ces nouveaux accords avaient été conclus au cours de sa visite de trois jours en Europe la semaine dernière, au cours de laquelle il a rencontré la chancelière allemande Angela Merkel, le président français Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa May.
« Les chefs d’Etat sont d’accord avec l’objectif principal que j’ai défini, qui est de formuler un large accord international selon lequel l’Iran doit quitter la Syrie, toute la Syrie », a indiqué M. Netanyahou lors de sa réunion ministérielle hebdomadaire à Jérusalem.

Né au nord d’Israël : Pourquoi je suis devenu sioniste

Times of Israel en français | Fred Maroun
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
10 juin
Extrait:

Je suis né dans une famille chrétienne au Liban en 1961. Mon premier souvenir d’Israël remonte au début des années 1970. Nous étions à table pour dîner, et les adultes parlaient de certains affrontements israélo-arabes. Tout ce dont je me souviens, c’est qu’un de mes oncles (qui n’avait que dix ans de plus que moi) a dit avec défiance qu’il avait plus de sympathie pour Israël que pour les Palestiniens.
Je n’ai aucun autre souvenir de ma famille parlant d’Israël, même pendant l’opération Paix en Galilée qui a commencé en 1982 et durant laquelle des soldats israéliens sont arrivés jusqu’aux rues de Beyrouth.

Tel-AviScope : Sorties, événements et spectacles francophones à Tel-Aviv du 10 juin au 15 aout 2018

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
10 juin
Extrait:

L’agenda des sorties, événements et spectacles francophones d’Alain Lewinger vous aidera chaque semaine dans vos sorties à Tel Aviv….ci-dessous la mise à jour du 10 juin au 15 août 2018. Vous pouvez les consulter mais aussi et surtout y réserver vos places.

Rafael « travaille à une solution » pour les cerfs-volants incendiaires à Gaza

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juin
Extrait:

L’entreprise israélienne de pointe des Systèmes de Défense Avancée Rafael travaille à trouver une solution pour combattre le problème des cerfs-volants incendiaires lancés depuis la bande de Gaza, a déclaré vendredi un officiel de haut rang du fournisseur militaire.
« Nous travaillons à une solution contre les cerfs-volants, nous avons certaines solutions et nous sommes en contact permanent avec l’armée israélienne afin que nous puissions apporter ces solutions », a déclaré le Dr.Ran Gozli, chef du département recherche et développement chez Rafael, à la Radio de l’Armée.

L’armée israélienne lance un exercice surprise sur le plateau du Golan

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juin
Extrait:

Tsahal a déclaré que des explosions, des mouvements de troupes devraient être attendus dans le nord d’Israël au cours des prochains jours ; des réservistes ont été appelés
L’armée a lancé un exercice surprise dans le plateau du Golan dimanche, appelant des réservistes alors que les tensions au sujet de la présence de l’Iran dans la Syrie voisine persistent.
« Il n’y a pas longtemps, un exercice militaire surprise de grande ampleur a commencé dans la zone du plateau du Golan », a déclaré l’armée dans un communiqué.

Israël dit avoir détruit un tunnel maritime du Hamas

Par AFP et TIMES OF ISRAEL STAFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juin
Extrait:

L’armée affirme qu’il était « opérationnel » et servait à des entraînements du groupe terroriste palestinien du Hamas
L’armée israélienne a affirmé dimanche avoir détruit début juin dans la bande de Gaza un tunnel du mouvement terroriste palestinien du Hamas permettant à des hommes-grenouilles d’avoir accès à la mer pour mener des raids en Israël.
Une frappe aérienne menée le 3 juin a détruit ce tunnel qui partait « de l’intérieur d’une base du Hamas (et allait) jusqu’à la mer » Méditerranée, a indiqué à des journalistes le porte-parole de l’armée, Jonathan Conricus.

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
10 juin
Extrait:

Les attitudes envers les Juifs, en Europe de l’Ouest

Dr. Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-a (...)
10 juin
Extrait:

“L’identité chrétienne, en Europe occidentale, est associée aux plus hauts degrés de sentiment négatif envers les immigrés et les minorités religieuses. Tout bien considéré -ceux qui s’identifient comme Chrétiens – qu’ils aillent ou non à l’église – expriment, de façon plus probable, des points de vue négatifs sur les migrants, ainsi que sur les Musulmans et les Juifs, que les gens sans appartenance religieuse[1]“.
C’est une conclusion centrale d’une étude majeure récente, menée par une organisation de recherche importante aux Etats-Unis, le Centre de Recherches Pew. Cette étude, intitulée Être Chrétien en Europe de l’Ouest[2], recouvre quinze pays, ce qui représente presque toute l’Europe.

Analyse : le Hamas échoue, à Gaza la haine et le désespoir s’accumulent

i24news | par Ron Ben-Yisha
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 juin
Extrait:

La foule palestinienne se rassemblait vendredi vers 13h, près de la zone industrielle de Karni, à l’est de la ville de Gaza.Seulement quelques centaines de protestataires étaient présents, en plus d’un instigateur enthousiaste scandant des slogans religieux afin d’inciter les jeunes gazaouis se tenant à bonne distance de la clôture à exiger leur « droit au retour ». Ils n’ont pas bougé.
A 200 mètres de l’autre côté de la barrière de sécurité séparant l’Etat hébreu de l’enclave, allongés au sol, les tireurs d’élite de l’armée israélienne (Tsahal) se tenaient immobiles, observant la scène, au moment où tout était encore calme, pas même un cerf-volant traversait le ciel.Des équipes importantes d’unités de renseignement ainsi que le service du porte-parole militaire se tenaient eux, à moins de 20 mètres de la barrière.

Nasrallah à Israël : « Le jour de la grande guerre arrive »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juin
Extrait:

Le chef du groupe terroriste libanais a déclaré aux Israéliens « embarquez dans vos avions et dans vos bateaux et de retournez dans les pays d’où vous êtes venus »
Le chef du groupe terroriste libanais du Hezbollah a déclaré vendredi que ses hommes ne quitteraient pas la Syrie même si le monde entier tentait de les forcer à le faire, ajoutant que seule une requête du gouvernement syrien pourrait provoquer une telle initiative.
Hassan Nasrallah a déclaré qu’Israël, depuis des années, espérait la chute du leader syrien Bashar al-Assad. Maintenant qu’une telle ambition semble improbable, a-t-il dit, Israël s’est fixé un nouvel objectif – faire quitter la Syrie à l’Iran et au Hezbollah.

La troisième plus grande ville d’Espagne vote en faveur du boycott d’Israël

Times of Israel en français - JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 juin
Extrait:

Après l’approbation par le conseil municipal de faire de Valencia une zone « libre de l’apartheid israélien », son leader a qualifié l’Etat juif « d’état criminel »
Suite au vote d’une municipalité majeure de l’Espagne qui a décidé le boycott d’Israël, le chef du troisième plus important parti du pays a qualifié l’Etat juif « d’état criminel » durant une interview diffusée par une chaîne publique de télévision.
Pablo Iglesias Turrión, leader du parti d’extrême-gauche Podemos, a tenu ce propos dans une interview diffusée au début de la semaine sur RTVE.

Le terrorisme incendiaire dans le conflit israélo-arabe

Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.over- (...)
10 juin
Extrait:

“Atarot brûle. Motsa brûle encore. Des brigands arabes ont incendié la banlieue de Jérusalem, Talpiot, et ont dévasté la maison de l’écrivain Agnon. La célèbre yeshiva de Hébron a été prise d’assaut. De jeunes disciples désarmés cherchèrent refuge dans la salle de prière où ils furent mis à mort… Et tout cela sous l’oeil de la puissance mandataire. Mais qu’attend donc le monde de nous autres Juifs ?”
Cette description nous rappelle que les incendies de champs autour de Gaza par les cerfs-volants ne sont pas une nouveauté : l’arme utilisée est peut-être nouvelle, mais la volonté de détruire et de semer la destruction, elle, ne l’est pas.

Tsahal rappelle les réservistes face à l’offensive de Quneitra

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/tsaha (...)
10 juin
Extrait:

Israël a lancé un exercice militaire imprévu sur le Golan, dimanche 10 juin. Des milliers de réservistes de l’armée ont reçu l’ordre de se rendre immédiatement à leur poste avec tout leur équipement et de venir directement de chez eux et de leurs lieux de travail. Le fait que l’annonce soudaine de Tsahal n’ait pas fixé de calendrier pour la fin de l’exercice indique que cela a été provoqué par l’annonce par l’armée syrienne, le matin même, d’une offensive militaire majeure dans la région de Quneitra, en face de la frontière israélienne. L’annonce faisait également référence à une double offensive contre la province de Daraa à la frontière jordanienne. Les unités participantes ont été désignées comme la 4 e division blindée de l’armée syrienne pour Quneitra et la « Force du Tigre », appuyée par des éléments de la 4 e division, pour l’opération de Daraa.

La Fondation Rockfeller finance le terrorisme palestinien

PAR LAHAV HARKOV - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-fo (...)
10 juin
Extrait:

ROCKEFELLER BROS FUND fait DON aux groupes qui financent le terrorisme palestinien
Le FPLP [groupe du terroriste franco-palestinien Salah Hamouri] est responsable du détournement d’un avion d’Air France vers l’Ouganda en 1976, ce qui a débouché sur le fameux raid de Tsahal sur Entebbe, d’une attaque terroriste contre une école maternelle dans le kibboutz Misgav Am en 1980, etc.
Le Rockefeller Brothers Fund (ou RBF, Fondation des Frères Rockfeller), une importante fondation américaine qui contribue à de nombreuses causes pro-palestiniennes, a accordé des subventions à des organisations qui canalisent l’argent et apportent leur soutien aux groupes terroristes, et il a continué à le faire après avoir été informé sur les activités de ces ONG, a appris The Jerusalem Post.

Autriche : le gouvernement entame sa lutte sans merci contre l’islam politique

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/aut (...)
10 juin
Extrait:

En Autriche, la coalition gouvernementale de droite sous la direction du chancelier Sebastian Kurz a entamé sa politique de “tolérance zéro” envers les milieux musulmans radicaux.
Vendredi, le ministre autrichien de l’Intérieur, Herbert Kickl, membre du parti FPÖ a annoncé son intention de fermer sept mosquées et d’expulser une soixantaine d’imams financés par l’Etat turc. Le gouvernement autrichien se base sur une loi votée en 2015 qui interdit le financement étranger d’associations religieuses. L’une des mosquées visées est située à Vienne et appartient au mouvement nationaliste turc Bozkurtlar (Loups gris), organisation néo-fasciste, antisémite et antichrétienne.
Il y a en Autriche 8,8 millions d’habitants dont 700.000 Musulmans, la plupart d’origine turque. Environ deux-cent mosquées officielles sont enregistrées.

Le chancelier autrichien en visite en Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 juin
Extrait:

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz arrive dimanche en Israël, marquant ainsi son premier voyage dans l’Etat hébreu depuis qu’il a formé une coalition avec le parti d’extrême-droite FPÖ.Selon son agenda diplomatique, le dirigeant autrichien doit rencontrer le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, et intervenir lundi au forum de l’American Jewish Committee (AJC).M. Kurz débutera son déplacement par une visite dimanche en début de matinée du mémorial national de la Shoah, Yad Vashem, à Jérusalem, accompagné du président du musée, Avner Shalev.

La guerre des six jours : juin 1967, quand Israël abandonné, a changé le monde

Par Jeff Dunetz - lidblog.com/the-six-day-war | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
10 juin
Extrait:

Avec leur victoire dominante sur trois puissants États arabes dans la guerre des Six-Jours qui a commencé le 5 juin 1967, Israël a changé le monde. Il a fait passer le monde arabe du nationalisme panarabe à « tous les pays pour soi-même », il a établi qu’Israël n’était plus l’opprimé, et qu’elle allait rester là pendant longtemps.
Dans les semaines qui ont précédé la guerre, l’Egypte a fermé le détroit de Tiran à la navigation israélienne, empêchant les navires d’atteindre le port d’Eilat. Si les navires voulaient entrer en Israël par l’est, ils devraient faire le tour du continent africain. De plus, l’Égypte a jeté les soldats de la paix des Nations Unies hors du Sinaï et, avec la Jordanie et la Syrie, a commencé à masser des troupes et des chars sur sa frontière avec Israël.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 58560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 188


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette