Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une centaine d’artistes internationaux appellent à boycotter l’Eurovision 2019 prévue en Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 septembre
Extrait:

Alors qu’Israël se prépare déjà à accueillir le 64e Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu au mois de mai 2019, de célèbres artistes internationaux ont appelé vendredi à boycotter l’évènement.Pas moins d’une centaine d’acteurs et de chanteurs, dont notamment Roger Waters, membre fondateur et bassiste du groupe Pink Floyd et fervent activiste du mouvement Boycott, Désinvestissements et Sanctions (BDS), mais aussi le réalisateur britannique Ken Loach, ont adressé une lettre au quotidien The Guardian, dans laquelle ils demandent à soutenir l’appel des artistes palestiniens au boycott général du prochain concours.

Des délégués de l’UE, de l’ONU, de l’Unesco et de l’Unicef à une exposition antisémite

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/des-del (...)
9 septembre
Extrait:

Des représentants de quatre organisations internationales – l’ONU, l’Unicef, l’Unesco, et l’Union européenne ont assisté à une exposition “particulière” qui s’est tenue dans l’avant-poste illégal de ‘Khan El-A’hmar, près de Maale Adoumim, qui devrait être démantelé sur ordre de la Cour suprême.
L’exposition, qui était placée sous l’égide de l’Autorité Palestinienne, présentait de nombreuses affiches dignes des caricatures antisémites du moyen-âge. L’une d’elles présentaient notamment Israël sous forme d’une pieuvre qui étouffe des enfants arabes palestiniens et déracine des écoles, des mosquées ainsi que des églises à l’aide de ses tentacules.

Le secrétaire général de l’ONU participe à la cérémonie de « Tashlikh » à New York

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 septembre
Extrait:

Le secrétaire général de l’ONU et des dizaines d’ambassadeurs du monde entier ont participé samedi à l’événement de « Tashlikh » - cérémonie selon la coutume juive visant à se libérer symboliquement des péchés de l’année écoulée - au siège des Nations Unies à New York.Antonio Guterres et les autres ambassadeurs ont ainsi assisté à l’événement organisé par l’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon, et la Coalition européenne pour Israël sur les rives de l’East River à New York en l’honneur de Roch Hachana (nouvelle année juive).

La vidéo loufoque de Netanyahou pour 5779

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
8 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien a choisi l’auto-dérision pour célébrer la nouvelle année juive. Une vidéo loufoque qui a tôt fait le tour des réseaux sociaux.
Vous avez dit loufoque ? Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Binyamin Netanyahou s’invite chez une famille israélienne, marmite en main. Au moment de souhaiter les vœux pour la nouvelle année, il entreprend une longue, très longue explication sur l’excellente situation du pays. Ses hôtes finissent par s’endormir…
La vidéo est accompagnée du texte ci dessous, qui résume les propos de Netanyahou à la table du séder de Roch Hachana.

Donald Trump rappelle aux représentants juifs ce qu’il a fait pour Israël et ses liens personnels avec le judaïsme

Media-presse.info
Lire l'article complet sur http://www.medias-presse.i (...)
8 septembre
Extrait:

Plusieurs médias communautaires juifs signalent que le président des Etats-Unis Donald Trump a participé jeudi, à l’occasion des vœux pour la fête de Nouvel an juif Roch Hachana, à une longue conférence téléphonique avec plusieurs dirigeants juifs. Ce rendez-vous téléphonique annuel, instauré sous la présidence de Barack Obama, rassemble comme intervenants des représentants des différents courants du judaïsme américain, libéraux, massorti (conservateurs), reconstructionnistes, ainsi que juifs orthodoxes.
Le président des Etats-Unis leur a rappelé tout ce qu’il a déjà fait durant son mandat pour satisfaire les demandes d’Israël et de la communauté juive.

Israël « ne fera pas de distinction entre le Hezbollah et l’armée libanaise » lors de la prochaine guerre

OLJ
Lire l'article complet sur https://www.lorientlejour. (...)
8 septembre
Extrait:

« Nasrallah vit dans un bunker et est encore découragé par la deuxième guerre », assure un haut gradé israélien, selon des propos rapportés par le Haaretz.
Un haut commandant israélien a affirmé que le Hezbollah, qui « s’est renforcé au Liban ces dernières années », « contrôle quasiment l’armée libanaise » et qu’Israël « ne fera pas de distinction entre la milice et les forces armées libanaises lors de la prochaine guerre », selon des propos rapportés mercredi par le Haaretz.
« La distinction que nous avons faite entre le Hezbollah et le Liban lors de la deuxième guerre du Liban a été une erreur », a déclaré l’officier du commandement du Nord au sujet de la guerre de 2006. "Lors de la prochaine guerre, nous ne ferons pas cette distinction.

Alain Finkielkraut : « Plus l’immigration augmente, plus on observe une montée de l’antisémitisme »

Actualité Juive | par David Munk
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
8 septembre
Extrait:

Dans une interview au Times of Israel, le philosophe s’inquiète de la montée parallèle de la judéophobie et de la francophobie.
« C’est sans précédent en France, et le plus terrible, c’est que cela va continuer ». C’est un Alain Finkielkraut très pessimiste qui a accordé une interview au Times of Israël en anglais. L’intellectuel y revient sur les ravages provoqués par l’antisémitisme en France.
« A cause de l’hostilité croissante dont les Juifs font l’objet, tout particulièrement dans certaines banlieues de Paris, beaucoup ressentent le besoin de partir de l’endroit où ils ont vécu pendant longtemps », analyse Alain Finkielkraut.

Argentine : la montée de l’antisémitisme s’observe principalement sur Internet

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 septembre
Extrait:

Alors que seuls 3 % d’incidents de ce type étaient signalés en 2008, la haine anti-juive sur la toile représente dorénavant 90 % des cas d’antisémitisme
Les incidents antisémites en Argentine ont augmenté de 14 % en 2017 par rapport à l’année précédente, a noté un rapport.
Le rapport annuel sur l’antisémitisme préparé par le Centre d’Etudes sociales (CES) de la Délégation des associations israélites d’Argentine a été rendu public mercredi.
L’instance de recherche de cette organisation-cadre politique juive a également fait savoir de presque 90 % des 404 plaintes déposées en 2017 concernaient des incidents survenus sur Internet, sur les réseaux sociaux ou sur les sites d’information en ligne.

Le Président Macron et la nostalgie du Levant

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
8 septembre
Extrait:

La visite chaleureuse du Président Macron à la Grande Synagogue de la rue de la Victoire, à la veille de Rosh Hashana, représente sans doute un magnifique geste d’amitié et de solidarité à la communauté juive.
Les Juifs sont présents en France depuis la nuit des temps et demeurent des citoyens loyaux et fidèles de la République. Il est donc tout à fait naturel et normal que le chef de l’Etat visite leur lieu de culte et partage leurs projets et préoccupations. Toutefois, gardons toute proportion et évitons de déborder d’enthousiasme dans les réactions et commentaires.
Si demain Macron rend visite à la Grande Mosquée de Paris qui lui reprochera sa partialité ?

Trois raisons (importantes) d’aimer la grenade

Israel21c
Lire l'article complet sur http://technionfrance.org/ (...)
7 septembre
Extrait:

La grenade, d’apparence rouge rubis avec une couronne sur le chef, mûrit sur les arbres israéliens juste à temps pour décorer les tables de fête du Nouvel An juif au début de l’automne.
Chaque fruit a des centaines de graines juteuses comestibles, appelées arilles, traditionnellement assimilées aux 613 commandements de la Torah.
Mais les grenades sont appréciées partout dans le monde, à tout moment de l’année, car il est de plus en plus évident que leurs propriétés curatives et protectrices pour la santé ne cessent d’augmenter.

Massacre J.O. de Munich, Corbyn et le silence d’Angela Merkel

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
7 septembre
Extrait:

Le journaliste Benjamin Weinthal revient dans un article @ The Jerusalem Post sur les révélations du journal britannique Daily Mail concernant la présence de Jeremy Corbyn, chef du parti travailliste britannique, à un hommage qui s’est déroulé en 2014 dans un cimetière tunisien à des membres du groupe terroriste palestinien, Septembre noir. Il y 46 ans, pendant les Jeux olympiques le groupe tuait 11 athlètes israéliens et Anton Fliegerbauer, un policier allemand de 32 ans.
Des questions troublantes se posent quant à la réaction de l’Allemagne concernant les événements de Munich en 1972.

Biocatch, la start-up qui évite les piratages de cartes bleues

Europe1 Par Grégoire Martinez
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/tech (...)
7 septembre
Extrait:

La start-up israélienne Biocatch a développé une technologie capable de détecter si l’on tente d’utiliser une carte bleue sans en être son propriétaire.
Sécurisé ou pas ? C’est souvent la question que l’on se pose avant de régler un achat sur Internet ou même de communiquer des données personnelles. Pour éviter tout risque de piratage, la start-up israélienne Biocatch, fondée en 2011, a développé un système d’intelligence artificielle capable de détecter toute tentative de fraude. Le logiciel fonctionne aussi bien pour les achats en ligne que pour s’identifier sur un site sécurisé.

[International] Marseille en prospection au Festival Digital Life Design Innovation de Tel Aviv

GoMet’
Lire l'article complet sur https://www.go-met.com/int (...)
7 septembre
Extrait:

Pour la 2e année consécutive, une délégation économique de la Ville de Marseille est actuellement à Tel Aviv, pour explorer les opportunités de développement économique dans les domaines du numérique.
Le Digital Life Design de Tel Aviv est devenu en quelques années l’un des événements incontournables des créateurs et innovateurs portés par la vague numérique. L’évènement attire, pendant deux jours, plus de 6 000 visiteurs israéliens et étrangers, en plus de nombreux influenceurs.

Un café avec Richard Prasquier, celui qu’on aimerait avoir pour ami, par Sarah Cattan

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
7 septembre
Extrait:

TJ à Richard Prasquier : Si l’on se livrait, pour nos lecteurs qui vous connaissent mais aussi pour les plus jeunes, à un bref récapitulatif de ce que fut votre vie ?

Je suis né à Gdansk immédiatement après la guerre (juillet 1945). Mes parents ont survécu cachés et/ou sous de faux papiers, à Varsovie depuis 1943, ils n’ont jamais été dans un camp, ont dû leur survie à la chance, à leur connaissance du polonais, à leur intelligence des situations, et aussi à l’aide d’une famille polonaise qui a fait passer ma mère pour leur fille. J’ai fait connaissance avec les descendants de cette famille il y a deux ans, en Australie où j’étais allé pour le Keren Hayessod. Une vieille dame m’a dit en polonais en me saluant : La dernière fois que je t’ai vu, c’était il y a soixante dix ans, ta mère nous avait invités à Gdansk pour nous présenter son bébé

Vœux du Premier ministre Netanyahu au personnel du Ministère israélien des Affaires étrangères

Lire l'article complet sur http://embassies.gov.il/pa (...)
7 septembre
Extrait:

Nous sommes en plein essor diplomatique. Nous sommes également dans un combat pour la justice et la vérité et je pense que nous sommes dans un processus de normalisation progressive qui, à la fin, annonce une véritable ouverture vers la paix.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahua assisté , lundi 3 septembre 2018, au cocktail pour le Nouvel An juif avec le personnel du Ministère israélien des Affaires étrangères.
Voici des extraits de son allocution :
"Lors de ma rencontre hier avec le Ministre albanais des Affaires étrangères, il a été suggéré que nous tenions une réunion des six pays des Balkans occidentaux en Albanie. Nous venons de le faire avec les trois pays baltes. Je tiens à vous remercier pour l’aide apportée dans ce domaine : ces alliances sont importantes et concernent le monde entier. Nous devons les faire progresser tout en défendant non seulement la promotion de nos intérêts, qui ne sont pas seulement les intérêts de ceux qui coopèrent avec nous, mais aussi ceux en faveur de la justice et de la vérité. Nous menons une lutte particulièrement difficile en faveur de la justice et de la vérité vis-à-vis de l’Union européenne à Bruxelles.

Donald Trump adresse ses voeux à la communauté juive américaine : “Je suis fier de mes trois petits-enfants juifs”

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/donald- (...)
7 septembre
Extrait:

Dans une vidéo-conférence, le président américain Donald Trump a adressé ses voeux de Roch Hachana à la communauté juive américaine par le biais de présidents des grandes organisations juives ainsi que de rabbins. Jared Kushner, gendre du président, ainsi que l’ambassadeur américain en Israël David Friedman étaient présents à côté de lui.
Donald Trump a souhaité “Chana tova” à tous les Juifs américains ainsi qu’à tous les Juifs dans le monde. Il a une nouvelle fois eu des mots très chaleureux envers le peuple juif : “J’ai beaucoup de plaisir à être avec vous chaque année. Les fêtes et les traditions juives ont une influence sur le monde entier (…) J’ai un lien particulier avec le judaïsme, Ivanka, Jared et leurs enfants. Je suis très fier des mes trois petits-enfants juifs”.

Ottawa va offrir des excuses officielles aux juifs

La Presse canadienne
Lire l'article complet sur http://journalmetro.com/ac (...)
7 septembre
Extrait:

Le premier ministre Justin Trudeau annonce que le Canada présentera des excuses officielles en novembre pour avoir refusé un bateau de demandeurs d’asile juifs allemands en 1939, ce qui a entraîné la mort de plus de 200 personnes.
Justin Trudeau reconnaît qu’il s’agissait d’une erreur morale de la part du gouvernement de l’époque.
Le navire MS St. Louis transportait 907 Juifs qui fuyaient les persécutions nazies. Il a été détourné à la fois de Cuba et des États-Unis avant qu’un groupe de Canadiens ne tente de convaincre le gouvernement de Mackenzie King de l’accueillir.

Israël, le modèle de « start-up nation » dont la France veut s’inspirer !!!

Europe1
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/tech (...)
7 septembre
Extrait:

Faire de la France la deuxième « start-up nation » (derrière les Etats-Unis) à la place d’Israël !!! , c’est l’objectif qu’Emmanuel Macron a répété à plusieurs reprises. Mais la tâche ne sera pas simple, car les atouts de l’état hébreux sont nombreux. Europe 1 est allé à la rencontre des start-up israéliennes pour comprendre ce qui fait le succès du pays.
« Google, Facebook, Apple, Amazon, Microsoft, Alibaba… tous les grands groupes du numérique ont installé des bureaux en Israël », se réjouit auprès d’Europe 1 le président de l’autorité israélienne chargée de l’innovation. « Au total, neuf des dix plus grandes entreprises mondiales sont implantées ici. Elles viennent en Israël pour l’écosystème que nous avons créé », poursuit-il. « Nous », car dans le pays l’innovation n’est pas simplement réservée au secteur privé.

Israël bouclera la Cisjordanie et Gaza pour les fêtes du Nouvel An

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 septembre
Extrait:

L’armée israélienne a annoncé qu’elle fermera les points de passage et les postes-frontières avec la Cisjordanie et la bande de Gaza à l’occasion des fêtes de Rosh HaShana, de Yom Kippour et de Souccot, comme elle le fait presque chaque année.
Les fermetures pour les fêtes juives et israéliennes sont une procédure de routine, visant à la fois à empêcher les tentatives d’attaques terroristes en Israël pendant la période des fêtes et à permettre aux responsables de la sécurité israélienne qui opèrent sur les points de passage de célébrer ces fêtes.

Israël débat à la CIJ pour la première fois depuis des décennies

Times of Israel en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
7 septembre
Extrait:

Israël a participé cette semaine à un débat à la Cour internationale de justice de La Haye pour la première fois en plus d’un demi-siècle, une intervention que les responsables israéliens ont qualifié d’initiative visant à impliquer davantage l’Etat juif dans des dossiers de droit international sans lien avec le conflit israélo-palestinien.
Des responsables des ministères des Affaires étrangères et de la Justice ont participé à des délibérations orales consacrées à un conflit territorial portant sur un archipel situé dans l’océan indien.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 59640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 214


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette