Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Autorité palestinienne dénonce le financement du Hamas par le Qatar

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/12/03 (...)
3 décembre
Extrait:

Le 8 novembre 2018, Mohammed Al-Amadi, envoyé spécial du Qatar à Gaza, a remis trois valises contenant 15 millions de dollars en espèces du Qatar au Hamas, dans le cadre d’un accord avec Israël, négocié par l’entremise de l’Egypte et de l’ONU. Cet argent, introduit à Gaza avec le consentement d’Israël, fait partie d’un plan promu par l’Egypte en vue d’obtenir un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël, et par la suite une réconciliation entre le Hamas et le Fatah
Selon ce plan, le Qatar doit remettre 90 millions de dollars au Hamas au cours du prochain semestre, en six versements mensuels de 15 millions de dollars, pour payer les salaires des fonctionnaires du mouvement

Réunion d’urgence Netanyahou/Pompeo à Bruxelles sur la situation sécuritaire au Moyen-Orienti

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 décembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se rend lundi à Bruxelles pour une réunion d’urgence avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.
Les deux hommes devraient s’entretenir sur les développements sécuritaires et politiques régionaux.
Netanyahou sera accompagné du chef du Mossad, Yossi Cohen, ainsi que du conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat et de son secrétaire militaire.
Leur rencontre était prévue plus tard cette semaine, mais elle a été précipitée par le début des cérémonies aux Etats-Unis en hommage à George Herbert Walker Bush, décédé vendredi soir.

Très mauvais signal : le Qatar va transférer 15 millions de dollars de plus au Hamas

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 décembre
Extrait:

Le Qatar s’apprête à transférer dans les prochains jours quinze millions de dollars de plus au groupe terroriste islamiste palestinien Hamas, révèle le journal israélien Yediot Ahronot.
Début novembre, le Qatar, avec l’accord d’Israël, avait déjà transférer quinze millions de dollars au groupe terroriste. Officiellement, les fonds devaient servir à payer les salaires des fonctionnaires du Hamas.
Peu après la réception de valises remplies de liasses de billets, l’ensemble des groupes terroristes de la Bande de Gaza ont tiré plus de 500 roquettes en deux jours sur le sud d’Israël.

Discours musclé de Binyamin Netanyahou à Kfar Maccabia

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/discou (...)
3 décembre
Extrait:

Le Premier ministre s’exprimait lors d’un allumage de ’Hannouca organisé par le Likoud
Le Premier ministre a une nouvelle fois prononcé un discours dont il a le secret avec l’éloquence qu’on lui connaît. Il a commencé par évoquer ‘Hannouca comme “Fête des Maccabim”, soulignant que les Maccabim de nos jours sont les soldats de Tsahal, les agents du Shin Bet etr du Mossad et même tous les citoyens du pays. Sur ce mêm esprit des Maccabin, il a rappelé avec émotion la mémoire de Hadas Malka hy”d, jeune garde-frontière assassinée à la Porte de Damas il y a deux ans et demi. Binyamin Netanyahou a raconté qu’avec son épouse ils se sont rendus récemment à une exposition de photos et de lettres consacrées à Hadas hy”d. Il a dit avoir été impressionné par le courage, la force et l’esprit de cette jeune fille au point d’avoir demandé que cette exposition soit placée dans la base de recrutement de Tsahal à Tsrifin afin que les futures recrues s’inspirent de son exemple.

Les Israéliens ont des impératifs non négociables qu’ils ne pourront jamais abandonner (Carl Jacobs)

Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
3 décembre
Extrait:

Un excellent article (en anglais) sur les « réfugiés » palestiniens.
"[…] The ‘Peace Process’ has always tried to reconcile two mutually-exclusive goals : it is supposed to satisfy both Palestinian national aspiration and ‘legitimate’ Israeli security concerns. The problem is that the former condition automatically compromises the latter. The Israelis have certain non-negotiable imperatives that they can never surrender :

Antisémitisme malaisien au plus haut niveau ; en France, silence de caniveau

Mabatim De votre envoyée spéciale en Australie, Liliane Messika
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2018/ (...)
3 décembre
Extrait:

Le 18 novembre 2018 et les jours suivants, une polémique a fait grand bruit en Australie et dans les pays anglophones, notamment au Royaume-Uni. En France, seuls quelques sites juifs l’ont relayée. Quid les médias mainstream ? Silence : ils ne sont pas là pour informer, mais pour endormir !
Polémique bruyante en anglais
L’Australie a déclaré qu’elle déménagerait son ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem. Le ministre du commerce malaisien a menacé de ne pas signer un accord de libre-échange entre les deux pays si elle persistait dans son intention. Puis, lors d’une réunion du Sommet de l’Asie de l’Est à Singapour, le Premier ministre de Jakarta, Mahathir Mohamad, a fait part à son homologue australien, Scott Morrison, de son opinion sur cette décision : « elle renforcera la cause du terrorisme et ne sera d’aucune utilité. »

La 1ère bougie de Hanouccah à la Porte de Brandebourg à Berlin.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 décembre
Extrait:

Ce soir, à la Porte de Brandebourg à Berlin, là même où, en 1933, Hitler entame douze années de nazisme qui mèneront à l’extermination de 6 millions de Juifs ainsi que de gitans, communistes et homosexuels, le président allemand allumera sur une hanoukiah mise en place ce matin la 1ère bougie de Hanouccah.
Hanouccah (hébreu חג החנוכה Hag HaHanoukka, « Fête de l’Édification » ou « de l’Encénie ») est une fête juive d’institution rabbinique, commémorant la réinauguration de l’autel des offrandes dans le second Temple de Jérusalem, lors de son retour au culte judaïque, trois ans après son interdiction par Antiochus IV des Séleucides. Elle marque une importante victoire militaire des Maccabées et symbolise la résistance spirituelle du judaïsme à l’assimilation grecque.

Trump : “Joyeux Hanoucca à nos frères et soeurs juifs aux Etats-Unis, en Israël et dans le monde entier”

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
2 décembre
Extrait:

Le président américain Donald Trump a souhaité dimanche de bonnes fêtes de Hanoucca aux Juifs du monde.
“Melania et moi envoyons nos plus chaleureuses salutations à nos frères et soeurs juifs aux Etats-Unis, en Israël et dans le monde entier à l’occasion de la fête de Hanoucca”, a écrit le président dans un message.
“Malheureusement, les Juifs aujourd’hui continuent de faire face à de nombreuses formes de violence, de haine et d’intolérance dans le monde”, a-t-il poursuivi.
“Nous pensons à tous les membres de la congrégation du Tree of Life –Or L’Simcha– qui ont tragiquement perdu la vie à Pittsburgh en octobre”, a ajouté le dirigeant américain.

Sorties, événements et spectacles francophones à Tel-Aviv de décembre 2018 à fin janvier 2019

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
2 décembre
Extrait:

Vous trouverez ci-dessous l’agenda de fin novembre 2018 à fin janvier 2019 des sorties, événements et spectacles francophones d’Alain Lewinger qui vous aidera chaque semaine dans vos sorties à Tel Aviv. Vous pouvez consulter tous les programmes mais aussi et surtout y réserver vos places…

Trump : « Etats-Unis restent au Moyen-Orient uniquement pour Israël »

Par Cheikh Dieng - lecourrier-du-soir
Lire l'article complet sur https://lecourrier-du-soir (...)
2 décembre
Extrait:

Donald Trump a fait savoir, dans une interview accordée au Washington Post et publiée ce mercredi 28 novembre, que la présence américaine au Moyen-Orient se justifie par la simple présence de l’Etat d’Israël dans cette partie du monde
Donald Trump réitère le soutien sans faille des Etats-Unis à l’Etat d’Israël. En effet, dans une interview accordée au Washington Post, le 45ème président des Etats-Unis qui s’est prononcé sur plusieurs sujets n’a pas esquivé le conflit israélo-palestinien et les menaces qui pèsent sur Israël.

Interdit de rire.....L’Iran a lancé son nouveau destroyer furtif ! (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 décembre
Extrait:

Selon l’agence Reuters, la marine iranienne a lancé samedi un « destroyer » de fabrication local, affirmant que celui-ci possèderait des propriétés furtives, le navire étant soi-disant invisible aux radars ! Lors d’une cérémonie retransmise en direct à la télévision nationale, le destroyer « Sahand », qui peut effectuer, selon les journalistes iraniens, des voyages de cinq mois sans ravitaillement, a rejoint la marine iranienne régulière sur une base de Bandar Abbas, dans le Golfe persique.
Le Sahand dispose d’une piste pour les hélicoptères, des lance-torpilles, des canons anti-aériens et anti-navires, des missiles sol-sol et sol-air ainsi que des capacités de guerre électronique, a annoncé la télévision d’Etat.

En Israël, baisse significative du prix du carburant depuis hier soir minuit.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 décembre
Extrait:

En Israël, baisse significative du prix du carburant depuis hier soir minuit. Moins 47 agourot, 11,20 centimes d’euros au litre. Un litre de super sans plombe coûte désormais 6,01 shekels, 1 euros 43 en self service -comme en France où le SMIC est à 1.498 euros alors qu’en Israël il n’est que de 1.260.
Et 1,22 euros à Eilat où il n’y a pas de TVA ajoutée. La chute des prix du pétrole – moins 22% sur le baril- se répercute donc à la pompe…autre bonne nouvelle, alors que la croissance des salaires dans le monde en 2017 est la plus faible enregistrée depuis la crise financière de 2008 -passant de 2,4% en 2016 à 1,8% en 2017- tendance contraire en Israël. Plus 3% en 2017.

Les lumières de David Perlov

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
2 décembre
Extrait:

Ce soir commence la fête de Hanouka. Dès la tombée de la nuit on allume des lumières, en général des bougies ou des lampes à huile, un rituel tout particulier qui consiste à allumer chaque soir, pendant huit jours, une lumière supplémentaire.
La fête de Hanoukka commémore un épisode de l’histoire juive, la victoire en 167 avant notre ère, sur l’armée gréco-syrienne d’un petit groupe de judéens, appelés les Maccabées (Makabim en hébreu).
La tradition orale rapporte que lorsque les Makabim libérèrent le Temple de Jérusalem et voulurent y rallumer le candélabre à sept branches, ils ne trouvèrent qu’une petite fiole d’huile pure, préservée de la profanation des Grecs.

La marine iranienne lance un navire de guerre furtif dans le Golfe

ynetnews.com - Reuters | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-m (...)
2 décembre
Extrait:

Le destroyer Sahand a apparemment des capacités de guerre avancées, notamment des canons anti-aériens et des missiles sol-air ; “Ce navire est le résultat d’une conception audacieuse et créative qui s’appuie sur les connaissances techniques locales de la marine iranienne”, a déclaré le chef des chantiers navals de la marine iranienne qui a construit le navire de guerre.
La marine iranienne a lancé, samedi, un destroyer de fabrication nationale, qui, selon les médias, aurait des propriétés furtives qui échapperaient au radar, alors que les tensions montent avec son ennemi juré, les États-Unis.

L’Iran et Israël se préparent à une guerre multi-front

Par Yochanan Visser - israeltoday.co.il | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
2 décembre
Extrait:

Les dirigeants iraniens ont intensifié leurs discours contre Israël et les États-Unis au cours du week-end, alors que de nouvelles informations montrent que les forces de défense israéliennes et la République islamique se préparent activement à une guerre multi-fronts en Israël.
La nouvelle guerre des mots a commencé lorsque le soi-disant président modéré iranien Hassan Rouhani a déclaré aux participants à une conférence islamique qu’Israël était une « tumeur cancéreuse » et un « faux état » fondé par les pays occidentaux.

Le calvaire d’un couple juif menacé par arme à feu

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
2 décembre
Extrait:

Belgique – Marchienne-au-Pont. Quand la haine antisémite s’acharne sur un couple belge.
Un couple belge est en train de vivre un véritable calvaire antisémite. En octobre dernier, alors que le couple était en train de rentrer chez lui avec leur fils, un homme s’est tourné vers la femme et lui a dit qu’il allait « la tuer d’une balle dans la tête » en sortant son arme à feu de sa veste. L’homme avait déjà insulté sa victime la semaine auparavant.
Mais apparemment, leur agresseur n’en a pas fini avec eux.
En fin de semaine, un coup de feu en provenance d’un véhicule a été tiré en direction de leur chambre.

Deux hauts responsables des services de renseignement de la région ont déclaré à l’agence de presse Reuters

Alain Sayada - israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
2 décembre
Extrait:

Deux hauts responsables des services de renseignement de la région ont déclaré à l’agence de presse Reuters que le site attaqué en Syrie hier soir comprenait un centre de soutien logistique et de communication pour le sud de la Syrie, appartenant au Hezbollah.
Une source qui aurait déserté l’armée syrienne aurait déclaré que parmi les cibles attaquées figuraient deux bataillons de l’armée syrienne, y compris une présence importante de l’organisation terroriste du Hezbollah.

Le Hamas sous tension avant une séance de l’ONU

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-ham (...)
2 décembre
Extrait:

L’ambassadrice Nikki Haley est déterminée à faire voter une résolution contre l’organisation terroriste
L’ONU tiendra vendredi prochain ou le lundi d’après une séance consacrée à une résolution visant à déclarer le Hamas comme organisation terroriste. Aussi ahurissant que cela puisse paraître, ce serait la première fois que les Nations-Unies adopteraient une telle résolution contre le Hamas, alors que les condamnations d’Israël font partie du rituel de cette organisations internationales.
Avant de quitter son poste d’ambassadrice, Nikki Haley veut encore faire condamner le Hamas pour ses tirs de roquettes contre des civils israéliens et utilisation de sa propre population comme boucliers humains.

Deux hauts responsables des services de renseignement de la région ont déclaré à l’agence de presse Reuters

Alain Sayada - israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
2 décembre
Extrait:

Deux hauts responsables des services de renseignement de la région ont déclaré à l’agence de presse Reuters que le site attaqué en Syrie hier soir comprenait un centre de soutien logistique et de communication pour le sud de la Syrie, appartenant au Hezbollah.
Une source qui aurait déserté l’armée syrienne aurait déclaré que parmi les cibles attaquées figuraient deux bataillons de l’armée syrienne, y compris une présence importante de l’organisation terroriste du Hezbollah.

Vol cargo Téhéran-Beyrouth : un moyen pour l’Iran d’armer facilement le Hezbollah

TiMES OF ISRAEL | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 décembre
Extrait:

Israéliens et occidentaux soupçonnent des compagnies aériennes « civiles », qui autrefois reliaient la Syrie, de livrer au Liban du matériel militaire pour être utilisé contre Israël
Un avion-cargo iranien transportant des armes de pointe pour le groupe terroriste du Hezbollah aurait été repéré en train de voler directement de Téhéran à Beyrouth jeudi matin, quelques heures avant qu’Israël ne mène des frappes aériennes contre des cibles pro-iraniennes en Syrie.
Les responsables israéliens et américains de la sécurité affirment depuis longtemps que l’Iran fournit au Hezbollah libanais des armes avancées en les expédiant par le biais de compagnies aériennes apparemment civiles, dont celle qui s’est rendue jeudi dernier au Liban : Fars Air Qeshm.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 60820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 156


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette