Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’ONU augmente ses patrouilles à la frontière libano-israélienne

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
4 décembre
Extrait:

La Force de l’ONU au Liban (Finul) a annoncé mardi avoir augmenté ses patrouilles à la frontière avec Israël, en coordination avec l’armée libanaise, quelques heures après l’annonce par l’Etat hébreu d’une opération contre des tunnels du Hezbollah.
L’armée israélienne a annoncé avoir lancé une opération pour détruire des tunnels souterrains du mouvement chiite libanais en territoire israélien.
Cette opération, nommée « Bouclier du nord », est le dernier épisode en date de la confrontation entre Israël et la formation pro-iranienne ennemie de l’Etat hébreu, de part et d’autre de la Ligne bleue fixant la frontière libano-israélienne.

Israël détruit les tunnels du Hezbollah à la frontière libanaise

Joël David (à Jérusalem) la-croix.com
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
4 décembre
Extrait:

L’armée israélienne a lancé dans la nuit de lundi 3 à mardi 4 décembre l’opération « Bouclier du nord », visant à détruire ou obturer, du côté israélien de la frontière avec le Liban, des tunnels et galeries souterraines secrètement construits par le Hezbollah.
Les engins lourds du génie militaire de Tsahal sont entrés en œuvre dans la nuit du 3 au 4 décembre dans le secteur de l’agglomération de Metoulla, la ville la plus septentrionale d’Israël en Haute-Galilée toute proche de la frontière libanaise. Le secteur est partiellement décrété zone militaire interdite d’accès.

“Bouclier du Nord” : l’ambassadeur Ron Dermer remercie les Etats-Unis

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/boucli (...)
4 décembre
Extrait:

Il a également remercié le Qatar pour sa contribution au calme dans le sud d’Israël
L’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis Ron Dermer a publié un message à l’intention de l’Administration américaine pour son soutien sans faille au droit d’Israël à la légitime défense, que ce soit face au Hamas que face au Hezbollah ainsi qu’à l’installation de l’Iran en Syrie. Il a également remercié le Qatar et l’émissaire de l’ONU Nikolaï Mladenov pour leur aide concernant l’apaisement de la situation dans le Néguev occidental et l’aide humanitaire apportée à la population de la bande de Gaza.

Tsahal s’attaque au premier tunnel du Hezbollah

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 décembre
Extrait:

L’armée israélienne a indiqué que le tunnel d’attaque du groupe terroriste libanais a été découvert au sud du village de Kafr Kila au Liban, face à la ville israélienne de Metulla
L’armée israélienne affirme avoir découvert le premier tunnel d’attaque transfrontalier creusé par le groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah, au sud du village libanais de Kafr Kila, en face de la ville israélienne de Metulla.
« A l’heure actuelle, après avoir localisé le tunnel, les soldats de Tsahal mènent des opérations d’ingénierie et opérationnelles avant de le neutraliser », a indiqué l’armée.
Selon l’armée israélienne, le « tunnel terroriste » a pénétré en territoire israélien à partir du Liban.

Israël annonce le début de l’opération Northern...

Yoav Zitun - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
4 décembre
Extrait:

Israël annonce le début de l’opération Northern Shield (Bouclier du Nord) après avoir découvert les efforts du Hezbollah pour la construction d’un réseau de tunnels offensifs à la frontière libanaise ; « C’est la preuve la plus flagrante de la violation de la résolution 1701 de l’ONU qui a mis fin à la deuxième guerre du Liban », a déclaré Tsahal.
L’armée israélienne a lancé l’opération Bouclier du Nord (Northern Shield) mardi matin pour mettre à jour et neutraliser les tunnels terroristes construits par le Hezbollah le long de la frontière israélo-libanaise.
Cette opération intervient quelques heures après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a effectué un voyage de dernière minute à Bruxelles pour rencontrer le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo.

Le directeur d’Apple parle hébreu lors d’une conférence sur l’antisémitisme

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 décembre
Extrait:

Le directeur d’Apple, Tim Cook, a répété l’engagement de sa compagnie en faveur du combat contre les haines et il a recouru à une phrase en hébreu pour cela.
Cook a invoqué une phrase extraite du Lévitique (19:16) dans sa langue originale, lors d’un sommet consacré à l’antisémitisme et à la haine organisé lundi par l’ADL (Anti-Defamation League), intitulé « Never Is Now ».
Cook, qui n’est pas juif, a déclaré dans son discours que cette obligation biblique amenait Apple à prendre position au nom des groupes ciblés par les haines, notamment les immigrants et la communauté LGBT.

Le nouvel ordre irano-syrien règne au sud de Damas

PAR JONATHAN SPYER - jpost.com/ | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-n (...)
4 décembre
Extrait:

Le régime syrien règle ses comptes avec les rebelles liés à l’occident et à Israël, alors que l’Iran renforce sa présence dans la région.
Des preuves provenant du sud-ouest de la Syrie indiquent que le régime d’Assad a commencé à régler des comptes avec d’anciens rebelles qui ont travaillé avec Israël et avec des pays occidentaux pendant les années où cette région était sous contrôle du régime.

interview du ministre iranien des affaires étrangères par Renaud Girard

Lire l'article complet sur https://blogazoi.com/2018/ (...)
4 décembre
Extrait:

Une interview du ministre iranien des Affaires étrangères Zarif : « Le monde entier reconnaît la contribution de l’Iran contre l’extrémisme ! » Par Renaud Girard
Né en 1960 à Téhéran, diplômé de deux universités américaines en droit international, Mohamed Zarif est ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran depuis 2013. Il a donné cet entretien au Figaro, à son bureau de Téhéran, dans un anglais parfait.

Netanyahou met en garde le Hezbollah lors de sa rencontre avec Pompeo à Bruxelles

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rencontré lundi le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo lors d’un voyage éclair à Bruxelles pour discuter des efforts conjoints visant à freiner l’« agression iranienne » dans la région.M. Netanyahou - rejoint par le chef du Mossad Yossi Cohen et d’autres responsables israéliens - aurait déclaré à Mike Pompeo qu’Israël agirait pour empêcher le Hezbollah de construire des usines de missiles de précision au Liban, a rapporté lundi soir Channel 2.
"Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous faites, pour vos déclarations sur la dernière violation par l’Iran à propos des missiles balistiques. J

Prochaine rencontre importante entre Binyamin Netanyahou et Mike Pompeo

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/procha (...)
4 décembre
Extrait:

Comme il l’a dit lors de son discours à Kfar HaMaccabia, le Premier ministre reste concentré sur les problèmes urgents et importants du pays, et ils ne manquent pas ! Binyamin Netanyahou se rend lundi à Bruxelles où il rencontrera notamment le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo pour une entrevue qualifiée de “très importante”. Certains analystes y voient une similitude avec la rencontre éclair qui avait eu lieu entre l’ancien Premier ministre Ehoud Olmert et l’ancienne secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice en 2007, qui précéda l’attaque contre le site nucléaire syrien. En effet, l’un des sujets qui sera discuté entre les deux hommes est le perfectionnement des missiles détenus par le Hezbollah au Liban.

L’armée israélienne lance une opération pour neutraliser plusieurs tunnels du Hezbollah

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

L’armée israélienne a lancé mardi une opération visant à détruire plusieurs tunnels terroristes creusés par le Hezbollah soutenu par l’Iran dans le nord d’Israël à la frontière avec le Liban.Le porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, a indiqué qu’un certain nombre de tunnels avaient pour objectif de pénétrer en territoire israélien. « Nous considérons les actions du Hezbollah comme une violation flagrante de la souveraineté israélienne », a-t-il déclaré.
Jonathan Conricus a par ailleurs affirmé que l’armée avait établi une zone militaire fermée dans le secteur concerné et renforcé sa présence, mais n’avait pas mobilisé les soldats de réserve. En outre, aucune consigne spécifique n’a été délivrée aux populations civiles israéliennes.

Nikki Haley : “On va voir si l’ONU a le courage de dénoncer la violence du Hamas”

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nikki- (...)
4 décembre
Extrait:

C’est jeudi que sera mis au vote une résolution condamnant le Hamas pour la violence, les attaques délibérées contre des civils et l’utilisation de sa propre population comme boucliers humains. Sur son compte Twitter, l’ambassadrice américaine Nikki Haley a écrit : “Les Etats membres de l’ONU doivent maintenant se poser la question de savoir s’ils s’opposent à la violence exercée par le Hamas ou non. Pour nous Américains, la réponse est évidente et nous espérons que ce le sera pour la majorité des Etats membres de l’Assemblée générale”. L’ambassadrice a indiqué que l’Union européenne est en faveur de la résolution déposée par les Etats-Unis.

L’ambassadeur US en Israël clashe l’ONU à l’occasion de Hanoucca : “Jérusalem est la capitale antique et moderne d’Israël”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
4 décembre
Extrait:

L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman, a réaffirmé lundi les liens plurimillénaires du peuple juif avec Jérusalem à l’occasion de la fête juive de Hanoucca.
“Il y a plus de 2000 ans, les patriotes juifs (Maccabées) ont capturé Jérusalem, purifié le Saint temple et l’ont reconsacré comme maison de culte juif. L’ONU ne peut pas aller à l’encontre des faits : Jérusalem est la capitale antique et moderne d’Israël. Joyeux Hanoucca de cette ville bénie !”, a-t-il dit sur Twitter.

Essai iranien et raid israélien : la guerre des missiles bat son plein©

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/essa (...)
3 décembre
Extrait:

Essai iranien du Khorramshahr sur plusieurs têtes nucléaires et révélation d’attaque israélienne en Syrie : une nouvelle étape dans la guerre des missiles au Moyen-Orient
C’est un tir de missile balistique de moyenne portée Khorramshahr que le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a condamné samedi dernier, pour des essais en Iran, a révélé DEBKAfile. Nos sources militaires ont découvert que ce missile à plusieurs têtes, qui pourrait frapper « n’importe où au Moyen-Orient et même dans certaines parties de l’Europe », a été lancé la veille, le vendredi 30 novembre, à partir d’un site situé dans le sud-est de l’Iran et qu’il a atteint toutes ses cibles prédéfinies. Nos sources identifient cette arme comme une version avancée du missile balistique Khorramshahr d’une portée de 1 800 à 2 000 km. Il peut transporter plusieurs ogives conventionnelles ou nucléaires. L’Iran travaille sur un missile balistique capable de transporter des ogives nucléaires.

L’Union Européenne rappelle les Palestiniens à l’ordre

Alliance.fr Jpost
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
3 décembre
Extrait:

Dans un geste inhabituel, l’Union européenne a publiquement averti les Palestiniens qu’ils devaient renoncer à faire référence au Mont du Temple sous le seul nom musulman d’al-Haram al-Charif.
Elle s’est prononcée sur la question vendredi à l’Assemblée générale des Nations Unies, qui a approuvé six résolutions anti-israéliennes, dont deux qui ignoraient les liens des Juifs avec le lieu très saint du judaïsme, le Mont du Temple.
Ses 28 Etats membres ont voté en faveur de ces deux résolutions, mais ont averti que c’était la dernière année qu’ils le feraient.

L’Autorité palestinienne dénonce le financement du Hamas par le Qatar

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/12/03 (...)
3 décembre
Extrait:

Le 8 novembre 2018, Mohammed Al-Amadi, envoyé spécial du Qatar à Gaza, a remis trois valises contenant 15 millions de dollars en espèces du Qatar au Hamas, dans le cadre d’un accord avec Israël, négocié par l’entremise de l’Egypte et de l’ONU. Cet argent, introduit à Gaza avec le consentement d’Israël, fait partie d’un plan promu par l’Egypte en vue d’obtenir un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël, et par la suite une réconciliation entre le Hamas et le Fatah
Selon ce plan, le Qatar doit remettre 90 millions de dollars au Hamas au cours du prochain semestre, en six versements mensuels de 15 millions de dollars, pour payer les salaires des fonctionnaires du mouvement

Réunion d’urgence Netanyahou/Pompeo à Bruxelles sur la situation sécuritaire au Moyen-Orienti

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 décembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se rend lundi à Bruxelles pour une réunion d’urgence avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.
Les deux hommes devraient s’entretenir sur les développements sécuritaires et politiques régionaux.
Netanyahou sera accompagné du chef du Mossad, Yossi Cohen, ainsi que du conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat et de son secrétaire militaire.
Leur rencontre était prévue plus tard cette semaine, mais elle a été précipitée par le début des cérémonies aux Etats-Unis en hommage à George Herbert Walker Bush, décédé vendredi soir.

Très mauvais signal : le Qatar va transférer 15 millions de dollars de plus au Hamas

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 décembre
Extrait:

Le Qatar s’apprête à transférer dans les prochains jours quinze millions de dollars de plus au groupe terroriste islamiste palestinien Hamas, révèle le journal israélien Yediot Ahronot.
Début novembre, le Qatar, avec l’accord d’Israël, avait déjà transférer quinze millions de dollars au groupe terroriste. Officiellement, les fonds devaient servir à payer les salaires des fonctionnaires du Hamas.
Peu après la réception de valises remplies de liasses de billets, l’ensemble des groupes terroristes de la Bande de Gaza ont tiré plus de 500 roquettes en deux jours sur le sud d’Israël.

Discours musclé de Binyamin Netanyahou à Kfar Maccabia

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/discou (...)
3 décembre
Extrait:

Le Premier ministre s’exprimait lors d’un allumage de ’Hannouca organisé par le Likoud
Le Premier ministre a une nouvelle fois prononcé un discours dont il a le secret avec l’éloquence qu’on lui connaît. Il a commencé par évoquer ‘Hannouca comme “Fête des Maccabim”, soulignant que les Maccabim de nos jours sont les soldats de Tsahal, les agents du Shin Bet etr du Mossad et même tous les citoyens du pays. Sur ce mêm esprit des Maccabin, il a rappelé avec émotion la mémoire de Hadas Malka hy”d, jeune garde-frontière assassinée à la Porte de Damas il y a deux ans et demi. Binyamin Netanyahou a raconté qu’avec son épouse ils se sont rendus récemment à une exposition de photos et de lettres consacrées à Hadas hy”d. Il a dit avoir été impressionné par le courage, la force et l’esprit de cette jeune fille au point d’avoir demandé que cette exposition soit placée dans la base de recrutement de Tsahal à Tsrifin afin que les futures recrues s’inspirent de son exemple.

Les Israéliens ont des impératifs non négociables qu’ils ne pourront jamais abandonner (Carl Jacobs)

Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
3 décembre
Extrait:

Un excellent article (en anglais) sur les « réfugiés » palestiniens.
"[…] The ‘Peace Process’ has always tried to reconcile two mutually-exclusive goals : it is supposed to satisfy both Palestinian national aspiration and ‘legitimate’ Israeli security concerns. The problem is that the former condition automatically compromises the latter. The Israelis have certain non-negotiable imperatives that they can never surrender :

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 60800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 89


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette