Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Coran et Bible en questions et réponses, par Daniel Sibony

Jean-Pierre Allali | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
6 septembre
Extrait:

Natif du Maroc, le psychanalyste Daniel Sibony a l’immense avantage de posséder la langue arabe comme l’hébreu. Ce qui le qualifie pleinement pour parler, en toute connaissance de cause, des deux textes fondateurs, la Bible et le Coran. L’ouvrage qu’il nous propose est composé de questions supposées posées par un interlocuteur et des réponses de l’auteur.
Le Coran, nous explique Sibony, a été composé, sous la dictée divine, certes, et à travers l’ange Gabriel, par un véritable stratège, Mohammed, qui, bien qu’analphabète, a su tirer des rabbins et des ecclésiastiques qu’il a fréquentés, la substantifique moelle du texte sacré des Musulmans.

La proposition américaine du plan de paix israélo-palestinien est prête…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
5 septembre
Extrait:

Le plan de paix israélo-palestinien proposé par les conseillers du président Donald Trump, Jason Greenblatt et Jared Kushner, est prêt, a déclaré mardi l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley. Celui-ci n’est pas encore dévoilé mais il semble qu’il ne devrait pas tarder. Nikki Haley qui l’a lu, dit « qu’il est bien fait, bien pensé, des deux côtés, Palestiniens et Israéliens et qu’il prend en compte chaque aspect de tous les problèmes »…

Conférence de l’Institut international de lutte contre le terrorisme à IDC Herzliya.

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
5 septembre
Extrait:

La 18ème conférence mondiale pour la lutte contre le terrorisme organisé se poursuit actuellement à Herzliya, en Israël. Elle réunit des personnalités politiques et militaires autour des grands dossiers sécuritaires du moment.
« Israël a déployé des milliers de caméras à Jérusalem pour tenter de capturer des terroristes potentiels, notamment grâce à la lecture des plaques d’immatriculation », a déclaré lundi le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan. L’annonce faite par le Ministre Gilad Erdan lors de la Conférence de l’Institut international de lutte contre le terrorisme à IDC Herzliya (1), et sa spécificité, est allée bien au-delà des indications des autorités anonymes concernant la surveillance accrue de la lutte contre le terrorisme.

Ostéoporose : avancée spectaculaire de l’université Ben Gourion du Néguev (Israël) vers un traitement naturel

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
5 septembre
Extrait:

L’ostéoporose est une maladie caractérisée par une diminution de la résistance osseuse aboutissant à un risque de fracture accru. Les os deviennent plus minces, plus poreux (d’où le nom d’ostéoporose), et donc plus fragiles. Presque tout le squelette est atteint, en particulier les vertèbres, les poignets et le col du fémur. La fracture peut survenir spontanément, après un traumatisme mineur ou un effort banal.

Un événement du Labour, accusé d’antisémitisme et prévu à Yom Kippour, reporté

Times of Israel en français - JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 septembre
Extrait:

Des factions pro-Corbyn avaient prévu ce rassemblement - au cours duquel des intervenants juifs devaient prendre la parole - le jour du Grand pardon
Un événement public visant à défendre le parti travailliste britannique contre des accusations d’antisémitisme a été reprogrammé après que des critiques ont indiqué aux organisateurs qu’il aurait lieu à la veille de Yom Kippour.
Plusieurs intervenants qui devaient prendre la parole lors de l’événement organisé à Bristol, dans le sud-ouest du Royaume-Uni, sont Juifs, a fait savoir le journal Jewish Chronicle basé à Londres. L’un d’eux est un représentant de l’organisation JVL (Jewish Voice for Labour).

Il y a 46 ans, « Septembre noir » ensanglantait les J.O. de Munich

Personne n’a oublié... surtout pas Jeremy Corbyn
parJean-Paul Lilienfeld | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/cor (...)
5 septembre
Extrait:

Le 5 septembre 1972, lors des Jeux olympiques de Munich, l’équipe israélienne avait été attaquée par un commando palestinien. Onze athlètes avaient péri ainsi qu’un policier allemand. Sous une plateforme en herbe, non loin du stade olympique, une exposition photo et vidéo retrace les événements et dresse un portrait des victimes. Et puis il y a les autres. Ceux qui ont dans le passé glorifié ce massacre et tortillent du cul pour l’assumer aujourd’hui.

A Berlin, le BDS est maintenant considéré comme un mouvement antisémite

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
5 septembre
Extrait:

La ville-Etat de Berlin a décidé de classer comme mouvement antisémite le mouvement BDS (boycott désinvestissement et sanctions), qui promeut le boycott d’Israël comme un moyen de promouvoir la cause palestinienne.
La semaine dernière, le comité de Berlin pour la protection de la Constitution a ajouté dans son rapport annuel pour 2017 une section intitulée « Sujet spécial : Antisémitisme ».
Le rapport a donné une nouvelle definition de l’antisémitisme, définition proposée par un groupe indépendant d’experts désignés par le Bundestag, le parlement allemand.
Le comité a déclaré que « des membres du mouvement BDS remettent en cause le droit d’Israël à exister et accusent Israël dans son ensemble de raciste ».

Un pas dans la bonne direction

Par Ben-Dror Yemini - breakingisraelnews | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
5 septembre
Extrait:

Déjà dans la résolution 302 de l’Assemblée générale des Nations Unies de décembre 1949, par laquelle l’UNRWA était créée, il était déclaré : « Un plan doit être présenté à un moment où le programme d’aide sociale ne sera plus nécessaire. »
Les résolutions ultérieures traitaient du transfert de traitement des réfugiés vers les pays où ils s’étaient installés afin de les intégrer. Mais toutes les propositions ont été rejetées, en théorie et en pratique, par les États arabes.
Le résultat est une distorsion continue depuis près de 70 ans. Il convient de noter que l’annonce faite par le Département d’État des États-Unis est en train d’appliquer les résolutions de l’ONU de ces années-là. Pas la perpétuation du statut de réfugié, mais plutôt la réhabilitation.

Tsahal lève le voile sur ses interventions en Syrie

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/tsahal- (...)
5 septembre
Extrait:

Alors que Jérusalem a toujours eu pour habitude de ne pas confirmer ni n’infirmer son implication dans les différentes attaques “mystérieuses” contre des objectifs iraniens ou du Hezbollah en territoire syrien, un haut-responsable de Tsahal a pour la première fois donné mardi des précisions sur ces opérations. Il s’avère que Tsahal a mené au moins deux-cent opérations durant l’année écoulée contre des objectifs divers tels que des fabriques ou entrepôts d’armement sophistiqué ou stratégique, contre des infrastructures militaires liées aux Gardiens de la Révolution à des milices chiites et contre des convois acheminant de l’armement depuis l’Iran à destination du Hezbollah au Liban ou des forces iraniennes stationnées en Syrie.

Une compagnie aérienne iranienne passe des armes en contrebande au Liban

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
5 septembre
Extrait:

La compagnie d’aviation civile iranienne Fars Air Qeshmest est soupçonnée d’avoir introduit illégalement des armes au Liban, à destination des terroristes du Hezbollah et des usines d’armement iraniennes, a révélé Fox News lundi.
Parmi les membres du conseil d’administration de la compagnie d’aviation civile Fars Air Qeshm, on trouve trois membres des Gardiens de la révolution : Ali Naghi Gol Parsta, Hamid Reza Pahlvani et Gholamreza Qhasemi.

Nouvel an juif : Devant Macron, les responsables de la communauté s’inquiètent d’une hausse de l’antisémitisme

20 minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/s (...)
5 septembre
Extrait:

Ils dénoncent aussi « les dangers et les ravages de la parole anti-juive » sur les réseaux sociaux...
Emmanuel Macron a assisté mardi soir à la Grande Synagogue de Paris à une présentation des vœux à la communauté juive pour les fêtes du Nouvel an juif, Roch Hachana, qui débutent dimanche, en présence des responsables de la communauté, qui ont fait part de leur inquiétude d’une hausse de l’antisémitisme.
Arrivé vers 20h à la synagogue de la rue de la Victoire (IXe arrondissement), il a été accueilli par le grand rabbin de France, Haïm Korsia, le président du consistoire, Joël Mergui, et le grand rabbin de Paris, Michel Gugenheim, en présence de plus d’un millier de personnes qui lui ont réservé un accueil très chaleureux. Emmanuel Macron n’a pas pris la parole pour des questions de laïcité, selon le grand rabbin Korsia.

Trump permet une mise à jour de l’UNRWA

Le Temps.ch
Lire l'article complet sur https://www.letemps.ch/opi (...)
5 septembre
Extrait:

OPINION. La décision du président américain de couper les fonds de l’agence de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens a un mérite, estime Alexandre Casella, ancien représentant du HCR au Moyen-Orient. Elle permettra de mettre à jour son rôle
La décision du président Trump de suspendre la contribution américaine à l’UNRWA, l’agence des Nations unies responsable de l’aide aux réfugiés palestiniens, ne remet pas en cause l’existence même de l’organisation. En effet un manque à gagner de 360 millions de dollars pourra facilement être comblé par d’autres donateurs.

A l’approche de Rosh Hashana (la nouvelle année), voici les derniers chiffres concernant Israël et ses habitants....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
4 septembre
Extrait:

A l’approche de Rosh Hashana, la nouvelle année dans le calendrier Juif (5779), le Bureau Central de la Statistique (CBS) a publié des données concernant la population d’Israël en 5778, c’est à dire l’année dernière.
Selon le bureau Central de la statistique, la population d’Israël est estimée à 8,9 millions d’habitants.
Si la tendance se maintient, nous serons 15 millions fin de 2048 et 20 millions d’ici 2065.
La population juive compte aujourd’hui environ 6,6 millions d’habitants, soit environ 75% de la population totale.
La population arabe compte environ 1,86 million d’habitants, soit 21%.

Quelques questions pour nos dirigeants à propos de la prochaine guerre

Par Vic Rosenthal - abuyehuda.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
4 septembre
Extrait:

Personne n’a jamais défendu quoi que ce soit avec succès, il n’y a que l’attaque et l’attaque et attaquer encore plus. - George S. Patton
L’idée qu’une guerre peut être gagnée en se tenant sur la défensive et en attendant que l’ennemi attaque est une erreur dangereuse, qui doit son origine à la volonté d’éviter le prix de la victoire. - Douglas Haig
Sans plan, il n’ya pas d’attaque. Sans attaque, pas de victoire. - Curtis Armstrong

Enseignement supérieur : Pourquoi étudier en Israël ?

Ambassade d’Israël en France
Lire l'article complet sur https://mailchi.mp/0fbd076 (...)
4 septembre
Extrait:

Avec sa longue tradition d’excellence académique, ses universités, ses collèges et ses instituts de recherche de classe mondiale, Israël est un endroit idéal pour étudier. Voici cinq raisons pour lesquelles :

Israël : Lors d’une conférence sur le harcèlement en ligne, Monica Lewinsky quitte la scène

20 minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
4 septembre
Extrait:

Monica Lewinsky doit encore affronter des questions sur l’affaire Bill Clinton, vingt ans après. Alors qu’elle participait à une conférence sur le harcèlement en ligne, elle a quitté la scène après une question sur sa relation avec l’ancien président des Etats-Unis.
« Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir continuer », a lâché Monica Lewinsky, visiblement en colère, avant de quitter le plateau où elle était interviewée par la journaliste israélienne Yoni Levi. La question portait sur d’éventuelles excuses du président américain Bill Clinton envers son ancienne stagiaire, des excuses qu’il n’a jamais formulées. La journaliste voulait savoir si Monica Lewinsky les attendait toujours.

Le président philippin recadré par le président d’Israël

l’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
4 septembre
Extrait:

Rodrigo Duterte avait comparé sa guerre contre la criminalité et le trafic de drogue avec l’extermination des juifs par Hitler.
Le président israélien, Reuven Rivlin, a délivré mardi une brève leçon d’histoire à son homologue philippin, Rogrigo Duterte, qui s’était comparé au chef nazi responsable de la Shoah. « Hitler incarnait en fait le diable », a déclaré Reuven Rivlin au président philippin en visite à Jérusalem, « c’était le diable sur Terre ».
Le chef d’Etat israélien a ajouté que la visite du président philippin lundi à Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem, avait dû lui faire comprendre combien toute référence à Hitler était sensible.

Pourquoi 40% de Norvégiens pensent que les Israéliens sont des “Nazis” ?

Par Abraham Cooper et Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/pourq (...)
4 septembre
Extrait:

Un sondage effectué, il y a quelques années en Norvège, montrait que 38% des Norvégiens croyaient vraiment qu’Israël traite les Palestiniens comme les Nazis traitaient les Juifs. Au cours de la même période, la Municipalité d’Oslo a publié une étude sur le harcèlement des enfants dans les lycées d’Oslo. Elle démontrait qu’un tiers des élèves juifs des lycées étaient harcelés verbalement ou physiquement, au moins deux fois par mois. Dans toute culture, la tonalité provient du sommet – et l’épouvantable esprit du temps (zeitgeist) antisémite en Norvège démontre tout-à-fait ce point.

Un ancien Premier ministre jordanien résume les intentions arabo-musulmanes vis-à-vis d’Israël

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-anc (...)
4 septembre
Extrait:

Le site Memri a publié une vidéo édifiante sur la manière dont le monde arabe entrevoit la paix avec Israël. Dans une interview accordée il y a deux semaines à la chaîne Jordan Today, Abd El-Salam Al-Maghali, un ancien Premier ministre jordanien, à parlé de la paix signée en 1995 entre Israël et la Jordanie.
Face à un journaliste quelque peu interloqué, il a vanté les mérites de la paix avec Israël et cité tous les avantages obtenus par la Jordanie de la part d’Israël grâce à ces accords. Avant de préciser les choses : tout cela est dû au fait que le monde arabe est actuellement faible.

Les vœux du Technion avec robots et prix Nobel !

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
3 septembre
Extrait:

Comme chaque année, le Technion nous livre ses vœux de Roch HaChana. Toujours autant de savoir-faire technologique, de créativité et d’humour ! La plus ancienne institution universitaire du pays, – elle a été fondée en 1912 sous l’Empire ottoman -, ne se prend pas au sérieux mais est toujours aussi performante !

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 59580



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 126


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette