Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Kushner et Greenblatt seront au Moyen Orient la semaine prochaine

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 juin
Extrait:

Les envoyés spéciaux s’entretiendront avec les leaders régionaux pour discuter du timing du plan de paix et de la crise humanitaire à Gaza
Le haut-conseiller de la Maison Blanche Jared Kushner et l’envoyé spécial pour le Moyen Orient se rendront en Israël et dans d’autres pays du Moyen Orient la semaine prochaine. Ils s’entretiendront avec les leaders régionaux sur le plan de paix de l’administration Trump et sur la résolution de la crise humanitaire dans la bande de Gaza.
Cette visite survient dans un contexte de relations glaciales entre les États-Unis et les Palestiniens

ONU/violences à Gaza : 120 pays condamnent Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 juin
Extrait:

L’amendement condamnant le Hamas n’a pas recueilli les deux-tiers des voix nécessaires pour être adopté
L’Assemblée générale de l’ONU a adopté mercredi un projet de résolution, auquel les Etats-Unis étaient opposés, condamnant Israël pour la récente flambée de violences meurtrières à Gaza, tout en rejetant un amendement américain mettant en cause le Hamas dans ces mêmes violences.Le projet de résolution, soutenu par les pays arabes, a été adopté par 120 voix, avec huit votes contre et 45 abstentions.La France a voté en faveur de la résolution. Seuls l’Australie, Israël, Îles Marshall, Micronésie, Nauru, Îles Salomon, Togo, et États-Unis ont voté contre.

Nikki Haley, la voix de l’honneur face à l’AG de l’ONU pro-Hamas

Ynet et Associated Press | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/nikki (...)
14 juin
Extrait:

L’envoyée spéciale américaine à l’ONU reproche aux politiciens d’avoir cherché à obtenir des bénéfices politiques en votant une “résolution unilatérale” contre Israël après les violences à Gaza ; Cette résolution fait porter tout le poids du blâme sur Israël.
L’ambassadrice des Etats-Unis, Nikki Haley, a réprimandé mercredi les membres de l’Assemblée générale, alors que l’organisation se réunissait pour voter une résolution condamnant Israël pour les violences qui ont frappé la frontière de Gaza ces derniers jours.
“Cette résolution fait porter tout le blâme sur Israël”, a déclaré M. Haley dans ses remarques, ajoutant que “Elle ne mentionne même pas le Hamas”.

L’Assemblée générale des Nations Unies condamne Israël pour sa force ‘excessive’ à la frontière de Gaza et appelle à une intervention mondiale

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 juin
Extrait:

Avec une énorme majorité, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté mercredi une résolution condamnant Israël pour avoir utilisé une force ‘excessive, disproportionnée et aveugle’ lors des récents affrontements à la frontière de Gaza et appelant à un ‘mécanisme de protection internationale’ pour les civils palestiniens.
La session spectaculaire a vu les Etats-Unis tenter d’ajouter un paragraphe condamnant le Hamas, qui a finalement été rejeté pour des raisons de procédure, bien que la plupart des Etats membres l’aient soutenu.
La résolution, proposée par l’Algérie et la Turquie, a ensuite été adoptée avec 120 votes « oui », 8 votes « non » et 45 abstentions.
Les huit pays qui ont voté contre la résolution sont les États-Unis, Israël, l’Australie, les Îles Marshall, la Micronésie, Nauru, le Togo et les Îles Salomon.

La conférence automobile de Paris présentera des start-ups israéliennes

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
14 juin
Extrait:

Des cadres techniques israéliens, des entrepreneurs et certains des plus éminents responsables israéliens de la mobilité et de l’autotech se réuniront à Paris en octobre pour le salon de l’automobile biennal de la ville.
La série de conférences internationales de Calcalist arrive à Paris après avoir accueilli cinq conférences dans la Silicon Valley, à Londres et à New York.
Tenu en octobre une fois tous les deux ans, le Mondial de l’Automobile, ou Mondial de l’Automobile, est l’un des plus grands salons automobiles du monde. Plus de 1,2 million de visiteurs sont attendus cette année à Paris Expo Porte de Versailles du 4 au 14 octobre.

Arte : Les enfants du 209 rue Saint-Maur, Israël : à l’Est du nouveau, Juifs et migrants : un horizon commun, Boogie Balagan : musique politique à la sauce falafel... Toute l’actualité sur le Magazine

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
14 juin
Extrait:

Migrants, Arte, Israël : à l’Est du nouveau... un regard juif sur l’actualité

Guett, les mentalités changent Entretien avec Katy Bisraor

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/gue (...)
13 juin
Extrait:

L’actualité israélienne de ces dernières semaines a aussi tourné autour d’une affaire de guett. En cause, un mari qui refusait depuis deux ans de donner le guett à son épouse. Le Beth Din a alors lancé une campagne dite de ”shaming” (faire honte) sur le nom et le visage de cet homme. Yaron Attias est devenu une personnalité publique : son nom, son refus de donner le guett ont été rendus publics. A cela s’ajoutent toute une série de sanctions prononcées à son encontre par le Beth Din, dont celle du retrait de son permis de conduire. Il y a deux semaines, il a été arrêté au volant de sa voiture et placé en détention pour conduite sans permis. Deux jours plus tard, il donnait le guett à sa femme.
Ce cas récent serait-il une ouverture, une preuve que ces cas dramatiques peuvent être réglés, qu’il existe des solutions ?
Nous nous sommes entretenus sur ce sujet avec Katy Bisraor ; toenet rabbanit, c’est-à-dire, avocate auprès des tribunaux rabbiniques.

L’ONU va voter un texte condamnant Israël ; Washington veut condamner le Hamas

Times of Israel en français | Par AFP et ERIC CORTELLESSA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 juin
Extrait:

Le texte demande des mesures pour protéger les civils palestiniens ; les Etats-Unis et Israël ont critiqué le texte qui ne mentionne pas le Hamas, qu’ils tiennent pour responsable
L’Assemblée générale de l’ONU vote mercredi sur un projet de résolution condamnant Israël après les émeutes frontalières à Gaza, un texte auquel les Etats-Unis sont farouchement opposés.
Les pays arabes, qui soutiennent le projet, se sont tournés vers l’Assemblée générale après que Washington a recouru à son veto au Conseil de sécurité pour bloquer une résolution décrite par son ambassadrice, Nikki Haley, comme étant « grossièrement biaisée » contre Israël.

Le paradoxe de la Palestine : pourquoi les gauchistes aiment-ils une cause palestinienne qui rejette leurs valeurs ?

Par Yigal Walt et Tamer Nashef - israpundit.org | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
13 juin
Extrait:

Le langage islamiste imprègne maintenant une identité nationale palestinienne jadis fièrement laïque, et la gouvernance palestinienne est décidément anti-libérale. Alors pourquoi leurs alliés gauchistes occidentaux ne s’expriment-ils pas ?
Les gauchistes en Occident, et en particulier ses adhérents les plus intransigeants, ont largement approuvé et embrassé la cause palestinienne. En Israël aussi, des forces importantes dans le camp de gauche ont une vision profondément sympathique des Palestiniens et de leur lutte en cours. Les activistes de gauche jouent également un rôle clé dans les mouvements de BDS , dont les appels au boycott d’Israël ont simplement provoqué l’ annulation d’un match de football israélo-argentin.

Plaque de Bezons : La communauté réagit vivement

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
13 juin
Extrait:

Suite à l’inauguration de la plaque « Allée de la Naqba », les réactions ont été nombreuses dans la communauté juive, et parmi les autorités locales. LA PLAQUE EST RETIREE.

Juifs de cour et Juifs tout court, suite et Vidéo, par Sarah Cattan

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
13 juin
Extrait:

Tribune juive aura suivi l’Affaire Georges Bensoussan, dès que, peu après la diffusion de l’émission Répliques sur France Culture, l’Historien, Responsable éditorial au Mémorial de la Shoah, eut à rendre compte des propos qu’il tint ce jour-là face à Patrick Weil.
Georges Bensoussan qui, citant le sociologue algérien Smaïn Laacher, ne faisait in fine que dire ce que devaient confirmer Aldo Naouri, Daniel Sibony, voire un Mohammed Sifaoui confronté à ses propres écrits, ce dont nous alertaient un Boualem Sansal, un Fethi Benslama ou un Kamel Daoud, se retrouva assis sur le banc-même où comparurent un Soral et un Dieudonné, à la XVIIème chambre, accusé qu’il fut d’avoir stigmatisé, essentialisé, que sais-je encore, bref d’être un salaud d’islamophobe.

Vers un retrait iranien du sud de la Syrie ?

Richard Darmon | haguesher.com
Lire l'article complet sur http://haguesher.com/2018/ (...)
13 juin
Extrait:

D’importants développements sont intervenus ces derniers jours dans la région suite a la demande explicite de la Russie - avec l’appui des Etats-Unis - d’un retrait de « toutes les troupes étrangères de Syrie » qui concerne principalement les forces iraniennes et celles du Hezbollah chiite pro-iranien. serait-ce la l’amorce d’un tournant décisif dans la guerre civile syrienne et d’une nouvelle donne sécuritaire positive pour Israël ?
La demande officielle d’un « contrôle exclusif de l’armée syrienne au sud du pays » et d’un « retrait des forces étrangères » présentée le 31 mai dernier par Serguei Lavrov, le chef de la diplomatie russe, confirme – s’il le fallait encore – le rôle déterminant joué par Moscou dans l’émergence d’un nouvel ordre au Moyen-Orient, une région devenue encore plus instable depuis l’émergence en mars 2011 de la guerre civile en Syrie

FIFA : ouverture d’une procédure disciplinaire contre le président de l’Association de football palestinienne

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 juin
Extrait:

La FIFA a décidé mercredi d’ouvrir une procédure disciplinaire contre le président de l’Association palestinienne de football, Jibril Rajoub, à la suite de ses déclarations controversées en amont du match amical entre Israël et l’Argentine, qui a finalement été annulé.Cette annonce intervient alors que le président de l’Association israélienne de football avait indiqué la semaine dernière lors d’une conférence de presse que l’Etat hébreu allait porter plainte contre la fédération palestinienne du ballon rond suite aux menaces proférées contre les familles de joueurs de l’équipe d’Argentine, en amont de la rencontre amicale.

Communiqué du CRIF suite à l’installation d’une plaque « allée de la Nakba » à Bezons

Communiqué de presse du Crif - 12 juin 2018
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 juin
Extrait:

Le Maire de Bezons a dépassé les bornes !
Le Maire de Bezons a organisé une cérémonie pour nommer une rue au nom de la Nakba - Allée de la Nakba - (avec un panneau public en arabe).
Cette cérémonie et les inscriptions sur la plaque apposée sont choquantes et inacceptables, qualifiant entre autre David Ben Gourion de « criminel de guerre » qui aurait appelé à l’expulsion des arabes, ce qui est historiquement faux.
Pour Francis Kalifat, Président du Crif, « ces déclarations sont fausses, choquantes, irresponsables et dangereuses. Elles encouragent les violences antisémites qui sévissent actuellement en les justifiant historiquement. »
Le Crif a immédiatement demandé le retrait immédiat de ces plaques de rues qui provoquent une vive émotion et qui attisent la haine en important dans le Val d’Oise un conflit étranger avec un objectif populiste.

La diplomatie spectaculaire de Trump réussira-t-elle avec l’Iran et les Palestiniens ?

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
13 juin
Extrait:

Les images inimaginables transmises en direct depuis le Sommet Trump-Kim à Singapour sont prises peut-être d’un film de science-fiction mais ne peuvent nous étonner quand il s’agit de Donald Trump.
Ce président américain hors pair et imprévisible, tantôt aimé, tantôt haï, bouleverse à chaque fois la donne géopolitique, et brouille les cartes de la diplomatie internationale avec perte et fracas.
Sa rencontre historique avec le dictateur Nord-coréen à Singapour s’inscrira dans les annales comme un succès de l’Etat spectacle, de l’homme d’affaires sur la diplomatie classique.

Des journalistes arabes s’interrogent : la réconciliation entre les Etats-Unis, la Corée du Sud et la Corée du Nord sera-t-elle un modèle pour l’Iran ?

MEMRI Middle East Media Research Institute Par A. Savyon and Yigal Carmon*
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/06/12 (...)
13 juin
Extrait:

Après 65 ans d’hostilité entre la Corée du Nord et du Sud, et de tensions graves entre la première et les Etats-Unis, les deux conflits semblent s’acheminer vers une résolution pacifique. Lors du sommet historique du 27 avril 2018 entre le président nord-coréen Kim Jong-un et son homologue sud-coréen Moon Jae-in, les deux dirigeants ont convenu de coopérer pour retirer toutes les armes nucléaires de la péninsule coréenne, et de poursuivre leurs pourparlers avec les Etats-Unis en vue de déclarer la fin de la guerre en Corée.[1] Un autre sommet historique, entre Kim Jong-un et le président américain Donald Trump, est prévu pour le 12 juin 2018.

Protection de l’environnement : pourquoi Israël est en avance sur la France

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
13 juin
Extrait:

Israël et l’environnement : cet article de Ezra Charles Banoun, expert dans le domaine de l’eau et des énergies renouvelables, est le premier d’une série de quatre articles qui ont pour objectif de faire le point sur la stratégie d’Israël en matière d’environnement.
La préoccupation se rapportant à la nécessité de ‘’préserver’’ l’environnement de préjudices tels que la pollution, apparait en France au début des années 1970. A cette époque, l’accent est d’abord mis sur la pollution des réseaux hydrographiques ; la création des ‘’Agences de Bassin’’ est destinée à prévenir la pollution des fleuves, lacs et rivières et à y remédier.

Georges Bensoussan : « Pourquoi les musulmans de France n’ont pas crié ‘Pas en notre nom’ ? »

Elisabeth Lévy et Daoud Boughezala et Gil Mihaely
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/geor (...)
13 juin
Extrait:

Importé dans les bagages d’une partie de l’immigration maghrébine, l’antisémitisme des banlieues se nourrit souvent d’une haine de la France. Pour l’avoir diagnostiqué, l’auteur des Territoires perdus de la Républiques, Georges Bensoussan, s’est attiré un procès et la défiance de certaines élites.

L’illusion d’une communauté juive

par Jacques Tarnero, Eliette Abecassis, Barbara Lefèbvre/ Tribune juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
13 juin
Extrait:

Le premier procès fait à Georges Bensoussan pour incitation à la haine raciale constituait déjà une première ignominie. Avoir fait asseoir Georges Bensoussan sur le même banc de prévenu que Alain Soral ou Dieudonné ou encore Henri de Lesquen était déjà une première infamie symbolique.
Qu’il fut initié par une association islamiste déguisée en mouvement antiraciste ne pouvait guère surprendre de la part d’un groupe dont la profession de foi consiste à utiliser les moyens de la justice existant dans une démocratie, pour mieux mettre au pas toute expression libre et toute parole critique.

Désinformation sur l’Université de Tel-Aviv

Texte intégral sur www.desinfos.com
13 juin
Extrait:

En tant que professeur à l’Université de Tel-Aviv, je suis extrêmement étonnée de la publicité négative faite autour d’un soi-disant incident qui a été déformé et politisé à l’envi par des journalistes avides de scoop (Il suffit de regarder les gros titres de Haaretz alléguant que Hatikva a été supprimé de la cérémonie de distribution des diplômes à la faculté des Lettres). Le dit « incident » a malheureusement été repris par des hommes politiques peut-être emportés par une émotion légitime, mais en l’occurrence injustifiée et non fondée sur un examen attentif des faits.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 58540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 164


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette