Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le premier dialogue sur la politique de défense Vietnam-Israël

VietnamPlus, Agence vietnamienne d’information (AVI)
Lire l'article complet sur https://fr.vietnamplus.vn/ (...)
9 octobre
Extrait:

Hanoï (VNA) - Le général Ngo Xuan Lich, secrétaire adjoint de la Commission militaire centrale, ministre vietnamien de la Défense a reçu lundi à Hanoï une délégation du ministère israélien de la Défense conduite par son directeur général Udi Adam, venue au Vietnam pour participer au premier dialogue sur la politique de défense entre le Vietnam et Israël.
Lors de la rencontre, le général Ngo Xuan Lich s’est déclaré convaincu que les résultats du dialogue contribueraient à renforcer la compréhension et la confiance mutuelle et à ouvrir des perspectives de coopération plus profonde et plus efficace.

La Russie mettrait des Iraniens aux commandes des S-300

DeBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
9 octobre
Extrait:

La Russie importe des équipes iraniennes pour manœuvrer des S-300 en Syrie. 24 lanceurs au total. Les États-Unis et Israël alarmés et sous le choc
Exclusivité DEBKA : Les Etats-Unis et Israël ont été alarmés d’apprendre que Moscou a décidé d’utiliser des équipes iraniennes pour manœuvrer les missiles antiaériens S-300 envoyés en Syrie, rapportent des sources exclusives de DEBKAfile. Les agences de renseignement américaines et israéliennes qui ont annoncé la nouvelle à Washington et à Jérusalem ont également annoncé que les Russes avaient commencé à envoyer ces agents iraniens en Syrie pour gérer ces équipements.

Le sioniste biblique et les Palestiniens

Times of Israel - en français | Olivier Jack Melnick
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
9 octobre
Extrait:

Chaque fois que l’on met les mots “biblique”, “sioniste” et “palestinien” dans une même phrase, il est crucial d’en définir le sens exact. L’unité ne sera peut-être jamais réellement atteinte, mais cela ne devrait jamais être dû à un manque de clarté.
Tout d’abord, ce que je veux dire par biblique est « en accord avec le récit de la Bible », donc les soixante-six livres de la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse. En ce qui concerne une définition du sionisme, de peur que je ne sois accusé de parti pris en tant que juif, je préfère donner une définition du dictionnaire : « un mouvement pour (à l’origine) le rétablissement et (maintenant) le développement et la protection d’une nation juive dans la terre d’Israël. Il a été créé en tant qu’organisation politique en 1897 sous la direction de Theodor Herzl et a ensuite été dirigé par Chaim Weizmann. »

Israël : Des élections anticipées pour l’hiver ?

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 octobre
Extrait:

Elections anticipées en vue ? C’est le sujet du moment en Israël. L’impasse semble totale avec les orthodoxes sur l’enrôlement des élèves de Yeshivot. Le scrutin pour novembre 2019 pourraient bien se tenir dès cet hiver.
Alors c’est pour quand ? Les commentateurs politiques sont tous au front. C’est à qui recueillera la confidence la plus tangible. Officiellement, aucune décision n’a encore été prise par le Premier ministre. Ce dernier l’a même signifié en conseil des ministres ce dimanche. « 

Tenou’a vous transporte sur le divan de Freud

JewPop | Sharon Boutboul
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/tenoua-v (...)
9 octobre
Extrait:

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Freud sans jamais oser le demander figure dans le nouveau numéro du magazine Tenou’a. Réalisé en partenariat avec le MAHJ, où se tiendra à partir du 10 octobre l’exposition « Sigmund Freud, Du regard à l’écoute », ce numéro va vous mener de surprises en surprises… Jewpop a analysé, confortablement lové dans son divan, cette fabuleuse visite dans le mystérieux cabinet du docteur Sigmund.

Serge et Beate Klarsfeld décorés à l’Élysée

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
9 octobre
Extrait:

Les époux Klarsfeld, combattants de la mémoire, ont été décorés ce soir à l’Élysée par le président Macron, de la Grand croix de la légion d’honneur pour Serge Klarsfeld et de l’Ordre nationale du mérite pour Beate Klarsfeld. Au cours d’une cérémonie intime avec leur famille et proches, en présence du grand rabbin de France, Haïm Korcia, Emmanuel Macron a profité de l’occasion pour retracer leur parcours dans un discours. Né le 17 septembre 1935 à Bucarest, en Roumanie, Serge Klarsfeld échappe par miracle à la Gestapo en 1943 à Nice, où ses parents se sont réfugiés. Naturalisé français en 1950, il entame à Paris des études d’histoire et de sciences politiques. Il épouse en 1963 Beate Kunzel, jeune Allemande protestante, pas juive, qui refuse d’oublier les responsabilités de son pays dans le génocide.

Europe & Antisémitisme. Une misère ! Condamné à verser 500 euros.

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
9 octobre
Extrait:

Un fonctionnaire européen avait tenté d’étrangler une femme en la traitant de « sale Juive« , un soir de juillet 2015. Dans son jugement, le tribunal estime que ces propos et faits sont d’autant plus condamnables qu’ils sont le fait d’un fonctionnaire européen, « de qui il peut être attendu un respect des valeurs prônées par la Constitution belge, qui se retrouvent dans la construction de l’Union européenne« .
Un dossier Belge mis en avant par les médias en Israël ce lundi. Le montant de l’amende que devra payer le fonctionnaire est ridiculement bas. Selon (1) : « Condamnation d’un fonctionnaire européen suite à des propos et une agression antisémite. Le prévenu, qui a été condamné à verser 500 euros de dommage moral à la victime et un euro symbolique à Unia, devra suivre formation à la tolérance et à la lutte contre l’antisémitisme, entre autres.

Les époux Klarsfeld décorés par Emmanuel Macron pour leur combat contre l’antisémitisme

RT
Lire l'article complet sur https://francais.rt.com/fr (...)
9 octobre
Extrait:

L’historien Serge Klarsfeld ainsi que son épouse Beate Klarsfeld, chasseurs de nazis, ont été respectivement décorés par Emmanuel Macron de la Grand-Croix de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du mérite ce 8 octobre.
Le soir du 8 octobre, à l’Elysée, Emmanuel Macron a élevé Serge Klarsfeld au grade de Grand-Croix, le plus élevé de la Légion d’honneur. A cette occasion, sa femme Beate, a été médaillée de l’Ordre national du mérite. La cérémonie s’est déroulée en présence des proches des époux Klarsfeld et de Haïm Korcia, grand rabbin de France.

Avi Dichter insulté au Parlement européen

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/avi-di (...)
9 octobre
Extrait:

Le député Avi Dichter (Likoud), président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, était l’invité du Parlement européen à Bruxelles dans le cadre de la rencontre annuelle de cette commission avec son homologue du Parlement européen. Avant même qu’il n’ait pris la parole, il a été pris à partie et insulté par des parlementaires issus des partis de gauche.
La député européenne Ana Gomes (Socialiste – Portugal) s’est adressée au président de séance sans même regarder l’invité venu d’Israël : “Monsieur le président, vous avez dit tout à l’heure que vous êtiez honoré par la visite de M- Dichter. Moi non. Je suis même dégoûtée.

L’incroyable mission de 160 patrons Bretons en Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
8 octobre
Extrait:

. L’Ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal(1), peut-être fière de ses amis Bretons qui méritent d’être inscrits dans « Le Livre des Records ». On a déjà vu 130 étudiants (HEC, ESSEC, ESCP Europe) débarquer ensemble en Israël pour une mission « Vacances et hightech ». On n’avait jamais vu débarquer 160 patrons venir ensemble en Israël, avec un seul objectif : busines, business et encore business. Ce sera le cas de 160 bretons qui débarquent ensemble dans la startup Nation. IsraelValley va suivre pas à pas cette mission emblématique.

Il ne s’est rien passé en Israël dimanche

par Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
8 octobre
Extrait:

C’est toujours la même histoire et c’est à chaque fois insupportable : le parti-pris de médias français. Leur pathétique lâcheté à relater ce qui se passe en Israël. Déchirés qu’ils sont, nos chers médias, dans ce dilemme récurrent : que faire : en parler ou taire les faits ?
Certains choisissent, comme contraints, d’y consacrer quelques lignes. Et on ne sait ce qui est pire : le silence des autres ou l’ignoble façon de rapporter les faits de ceux qui prétendent informer.
Car en somme il ne s’est rien passé dimanche en Israël. Ou presque rien.
A les lire, tu les revois, recourant à ce choix honteux des mots : attaque. Incident. Un assaillant. Un loup solitaire.

La coexistence avec les Palestiniens et une interview manipulée

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
8 octobre
Extrait:

Le dernier attentat meurtrier dans la zone industrielle de Barkan pose de grands dilemmes aux autorités israéliennes.
Après chaque terrible attentat de ce genre, la méfiance soudainement resurgit avec force et plusieurs questions sont posées : comment les Palestiniens souhaitent-ils aboutir à la paix et à la coexistence quand, à Gaza et à Ramallah, leurs leaders se félicitent des attentats et veulent relancer une nouvelle Intifada, tout en glorifiant « l’acte courageux » des terroristes ?
Comment ne pas être révolté par l’ingratitude mortelle de ces ouvriers qui tuent de sang-froid leurs propres employeurs ? Comment pouvoir gérer l’emploi de dizaines de milliers de Palestiniens dans des entreprises israéliennes en risquant quotidiennement des actes terroristes ?

Un fonctionnaire européen condamné (à 500 euros !!!) pour une agression antisémite

7sur7
Lire l'article complet sur https://www.7sur7.be/7s7/f (...)
8 octobre
Extrait:

Le tribunal de première instance de Bruxelles a condamné un fonctionnaire européen pour incitation à la haine, et coups et blessures à caractère antisémite, rapporte Le Soir lundi. Le prévenu, qui a été condamné à verser 500 euros de dommage moral à la victime et un euro symbolique à Unia, devra suivre formation à la tolérance et à la lutte contre l’antisémitisme, entre autres.
Un fonctionnaire européen avait tenté d’étrangler une femme en la traitant de « sale Juive », un soir de juillet 2015. Dans son jugement, le tribunal estime que ces propos et faits sont d’autant plus condamnables qu’ils sont le fait d’un fonctionnaire européen, « de qui il peut être attendu un respect des valeurs prônées par la Constitution belge, qui se retrouvent dans la construction de l’Union européenne ».

Le Conseil de sécurité de l’ONU a apparemment besoin qu’on lui demande de condamner les attentats anti-israéliens.

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/dany-d (...)
8 octobre
Extrait:

Le Conseil de sécurité de l’ONU a apparemment besoin qu’on lui demande de condamner les attentats anti-israéliens.
Au lendemain de l’attentat de Barkan, l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Dany Danon a lancé un appel au Conseil de sécurité afin qu’il daigne dénoncer cet acte barbare.Dans une lettre adressée aux membres du conseil, Dany Danon est également critique vis-à-vis de l’attitude de l’ONU envers Israël : “Au lieu de faire sans cesse la leçon à Israël et de bloquer des propositions d’accalmie dans la région, l’ONU ferait mieux de condamner les actes des terroristes et d’exiger d’Abou Mazen qu’il dénonce les incitateurs et les terroristes qui sont issus de l’Autorité Palestinienne”.

Des anciens généraux lancent une nouvelle “initiative politique” pour résoudre le conflit israélo-palestinien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-an (...)
8 octobre
Extrait:

Après deux années de travail en coulisses, le général (rés.) Amos Yadlin, directeur de l’INSS (International Institute for Strategic Studies) a révélé l’élaboration d’une (nouvelle) initiative politique destinée à faire une “percée” dans la voie d’une solution du conflit israélo-palestinien. Il a expliqué que la situation géopolitique et diplomatique favorable actuelle d’Israël était une occasion unique de reprendre la main et lancer une initiative diplomatique “audacieuse” qui serait soutenue par la communauté internationale et même certains pays arabes. Elle devrait aussi être proposée à l’Autorité Palestinienne mais sans conditionner sa mise en oeuvre à l’assentiment de cette dernière.

Clash téléphonique entre les présidents égyptien et palestinien

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
8 octobre
Extrait:

La chaîne de radiodiffusion israélienne a révélé le contenu de la discussion téléphonique très tendue qui s’est tenue il y a un mois, entre le président égyptien et son homologue palestinien.
Clash au bout de la ligne. Mahmoud Abbas a passablement énervé le président égyptien il y a un mois de cela. Devant l’impasse sécuritaire qui prévaut dans la bande de Gaza, Abdel Fattah al-Sissi appelle le président de l’Autorité palestinien au téléphone. Kan 11, la télévision d’Etat israélienne a révélé dans son édition du weekend, la teneur de la discussion entre les deux hommes.

Rapport sur l’antisémitisme : le Crif regrette que l’antisionisme ait été omis

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 octobre
Extrait:

Satisfait de la pression exercée sur les réseaux sociaux pour retirer les contenus racistes et antisémites en 24h, le Crif regrette que le rapport n’inclut pas la haine d’Israël
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a réagi au rapport remis récemment au gouvernement afin de « renforcer la lutte contre le racisme et l’antisémitisme sur internet » remis par Karim Amellal, écrivain et enseignant à Sciences-Po Paris, Laetita Avia, députée LREM, et Gil Taiëb, vice-Président du Crif.
Selon le président du Crif Francis Kalifat, « ce rapport est positif », notamment l’injonction fixée aux grandes plateformes des réseaux sociaux de retirer en 24 heures maximum les contenus racistes et antisémites.

Affrontements dans le village d’origine du terroriste

Shraga Blum | Lph info
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/affron (...)
8 octobre
Extrait:

Les soldats de Tsahal et les agents du Shin Bet qui opérent dans le village d’où est originare le terroriste auteur de l’attentat de Barkan se heurtent à des terroristes qui tentent de les empêcher d’agir. Les forces de sécurité ont été accueillies avec des jets de pierres et de bouteilles incendiaires afin de protéger le terroriste qui se cache probablement dans le village.
Les soldats ont encerclé la maison d’Ashraf Walid Sliman Na’alweh avant de l’investir et ont procédé aux arrestations de membres de sa famille pour les interroger et déceler d’éventuelles complicités.

Une nouvelle atrocité terroriste palestinienne : menotter une femme avant de l’assassiner

DeBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nouv (...)
8 octobre
Extrait:

“Allah a envoyé le message que je désirais ardemment”, écrivait le terroriste palestinien de 23 ans sur sa page Facebook dimanche 7 octobre, avant de partir avec un fusil semi-automatique Carlo pour assassiner des Israéliens dans le parc industriel de Barkan. Ses victimes étaient Kim Levengrund-Yehezkel, 28 ans, de Rosh Ha’Ayin, qui laisse dans le deuil son mari, un bébé d’un an, et ses parents ; et Ziv Hajabi, 35 ans, de Rishon Letzion, qui laisse dans le deuil une femme, trois enfants et ses parents.
C’est Kim qui a été menottée par le meurtrier, une pratique qui n’a jamais été enregistrée dans aucun des innombrables attentats terroristes palestiniens commis jusqu’à présent.

Emmanuel Macron va s’envoler pour l’Arménie. Et son voyage en Israël ?

IsraelValley | Steve Nadjar Journaliste.
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
7 octobre
Extrait:

La semaine prochaine Emmanuel Macron s’envolera pour un déplacement officiel en Arménie. Question évidente pour notre rédaction basée à Tel-Aviv. Et sa visite dans l’Etat Hébreu, quand aura t-elle lieu ? Seul le Quai d’Orsay qui a le monopole des actions sur le Moyen-Orient peut répondre à cette question.
Israël attendra t-il donc 2020 pour voir Emmanuel Macron dans la Capitale de l’Etat Hébreu, Jérusalem ? L’année 2019 sera une année électorale en Israël et on voit mal le Président en déplacement dans la Startup Nation. Selon des officiels interrogés par IsraelValley « un voyage est prévu pour Macron le dernier trimestre 2018 ». Wait and see…

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 59940



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 262


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette