Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pologne : l’opposition propose d’amender la loi controversée sur la Shoah

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 février
Extrait:

Le principal parti d’opposition polonais, la Plateforme civique (PO, centriste), a proposé mardi d’amender la loi sur la Shoah qui, censée frapper ceux qui imputent à la Pologne des crimes nazis, a provoqué de tensions avec Israël, les Etats-Unis et l’Ukraine.
Cette demande n’a cependant aucune chance d’être adoptée, le gouvernement disposant du soutien de la majorité conservatrice au Parlement.
La loi, qui prévoit trois ans de prison pour les personnes, y compris les étrangers, qui accusent « contrairement aux faits » la nation ou l’Etat polonais de participation aux crimes de l’Allemagne nazie, a été promulguée par le président Andrzej Duda le 6 février et entrera en vigueur la semaine prochaine.

Netanyahou accuse Abbas de « fuir la paix »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 février
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a accusé Mahmoud Abbas de « fuir la paix » mardi après que le dirigeant palestinien a appelé à une conférence internationale à la mi-2018 pour lancer une campagne de paix plus large.
« Abbas n’a rien dit de nouveau, il continue de fuir la paix et continue de payer les terroristes et leurs familles », a déclaré Netanyahou dans un communiqué publié par son bureau.
Près de 20.000 combattants provenant de diverses milices dans tout le pays ont été entraînés par le personnel militaire iranien, ce qui a permis à Téhéran de devenir un véritable « muscle » de la Syrie, rapporte le NYT.

L’Iran exploite une dizaine de bases militaires en Syrie (NYT)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 février
Extrait:

L’Iran exploite une dizaine de bases militaires situées en Syrie – dont deux installations près de la frontière avec l’Etat hébreu – de même que Téhéran forme des milices en vue d’une potentielle confrontation avec Israël, a révélé lundi le New York Times.
Près de 20.000 combattants provenant de diverses milices dans tout le pays ont été entraînés par le personnel militaire iranien, ce qui a permis à Téhéran de devenir un véritable “muscle” de la Syrie, rapporte le NY

Les anti-israéliens de l’UJFP vont devoir rembourser les subventions indûment touchées

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/l (...)
21 février
Extrait:

L’organisation d’extrême gauche avait touché au moins 18.000 euros d’un organisme gouvernemental pour réaliser un livre et des clips « antiracistes ». Il s’agissait en réalité de propagande anti-israélienne.
L’affaire – révélée en décembre par le centre NGO Monitor de Jérusalem et objet d’une enquête détaillée du journaliste Luc Rosenzweig dans Causeur – autour des pratiques de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) ne restera pas sans conséquences.

Conseil de sécurité : Mahmoud Abbas prononce un nouveau discours mensonger

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/con (...)
21 février
Extrait:

Le chef de l’Autorité Palestinienne tente le tout pour le tout pour faire parler de lui, empêcher le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem et mobiliser la communauté internationale contre Israël. Mahmoud Abbas était invité à s’exprimer à l’occasion d’une séance extraordinaire consacrée à la situation au Proche-Orient.
De manière à la fois pathétique et scandaleuse il a répété devant les délégués présents le même mensonge habituel : “Nous sommes sur cette terre depuis plus de 5.000 ans, nous sommes les descendants des Cananéens”. (Qui comme tout le monde le sait, étaient musulmans et parlaient l’arabe…)

La Russie dénonce les menaces iraniennes contre Israël !

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/rus (...)
20 février
Extrait:

Il s’agit d’une première dans les relations pourtant très bonnes entre Moscou et Téhéran. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a fermement dénoncé les menaces contre Israël proférées par le général Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Quds. Jeudi dernier, lors d’un rassemblement à Téhéran commémorant le 10e anniversaire de la mort du terroriste du Hezbollah Imad Mugniyeh, le général avait appelé à “l’éradication du régime sioniste tueur d’enfants de la surface de la terre”. Il avait aussi appelé le Hamas à ne plus se contenter de lancer des missiles sur Israël “car cet Etat ne doit pas survivre”.

L’ambassadeur du Qatar a été attaqué dans la bande de Gaza !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
20 février
Extrait:

Lundi, des dizaines de Gazaouis ont attaqué le convoi de l’ambassadeur qatarie, Mohammed al-Amadi (photo ci-dessus), en marge de la conférence de presse qu’il venait de donner à l’hôpital Shifa de Gaza, après avoir annoncé une aide de 9 millions de dollars pour le système de santé de l’enclave palestinienne
Dans la foule, un groupe de personnes a affirmé que le Qatar devrait distribuer ses dons directement aux nécessiteux et non au Hamas, blâmant au passage les rivalités entre le Fatah et le Hamas.
Les forces de sécurité locales ont protégé le responsable qatari, qui a réussi à quitter la zone indemne.

Les habitants d’implantation courtisent les Européens pour lutter contre le BDS

Times of Israel en français | Par JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 février
Extrait:

Lev Haolam met les implantations sur le devant de la scène en faisant la promotion des produits et de l’esprit innovant des pionniers
La vue d’un bus rempli de touristes norvégiens circulant sur une route poussiéreuse profondément ancrée en Cisjordanie est étrange. Plus bizarre encore, comme l’a souligné Nati Rom alors que le groupe s’est entassé dans son salon, dans la matinée de dimanche, le fait qu’ils aient été « guidés ici par le mouvement BDS ».
Ce qu’il a voulu dire, c’est qu’avec la focalisation placée par la campagne anti-israélienne BDS (Boycott, Divestment and Sanctions) sur le mouvement pro-implantations, son organisation Lev Haolam (« coeur du monde ») a redoublé d’efforts pour soutenir les communautés juives qui vivent au-delà de la Ligne verte.

Les Plans de l’IRAN et les Réactions d’Israël - Une guerre couve-t-elle ?

Par Joseph Puder - .frontpagemag.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
20 février
Extrait:

Samedi dernier (10 février 2018), la République islamique d’Iran a repris sa provocation contre Israël en envoyant un drone au-dessus du territoire israélien. Il a été répondu par la force comme prévu. Un hélicoptère israélien Apache a abattu le drone (on n’a pas vérifié si le drone était armé ou non) au nord d’Israël. L’implication de l’Iran en Syrie, y compris le déploiement de milices chiites soutenues par l’Iran, près des hauteurs du Golan en Israël, a alarmé Israël. Israël a accusé l’Iran de construire des usines de missiles à guidage de précision pour le Hezbollah au Liban.

L’edito de Gil Taieb

Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
20 février
Extrait:

Cette semaine encore, des militants pro-palestiniens sont venus manifester lors du premier atelier culturel du festival « escale en Israël » organisé par des étudiants de l’université de Lille 1.
Ce festival proposait, pendant quatre jours, la découverte de la culture Israélienne notamment à travers sa cuisine et sa musique. Le simple nom d’Israël a suffi à mobiliser quelques nervis anti sionistes et antisémites, regroupés autour de deux professeurs militants de l’Association France Palestine Solidarité.
Moussa Naït Abdelaziz et Abdellatif Imad déclarant « aurions-nous accepté d’organiser une manifestation édulcorée sur l’Afrique du Sud au temps de l’apartheid et de Mandela en prison ? »

Zeev Sternhell, savant utile de l’antisionisme

Elisabeth Lévy | causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/zee (...)
20 février
Extrait:

L’historien israélien, Zeev Sternhell, a comparé l’Etat hébreu au « nazisme à ses débuts ». L’édito d’Elisabeth Lévy.
Un Israélien qui compare Israël au « nazisme des débuts », voilà qui ne peut qu’enchanter, du Monde à France Inter, de Mediapart au Muslim Post. D’autant plus que Zeev Sternhell a l’avantage de conférer une pseudo-scientificité à deux grandes causes, la détestation de la France et la haine d’Israël – quel autre sentiment peut inspirer un pays en voie de nazification ? En effet, avant de devenir le savant utile de l’antisionisme extrême gauchiste européen, Sternhell s’est rendu célèbre avec Ni droite, ni gauche, publié en 1983, une analyse du fascisme français qui est à peu près partout et toujours prête à resurgir, thèse assez proche de celle de L’idéologie française de BHL, paru deux ans plus tôt, et recyclée depuis en mépris du populo et de ses idées nauséabondes.

La Russie augmente l’activité des drones sur sa base aérienne de Hmeimim en Syrie.

Ami Rojkes Dombe - israeldefense.co.il | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-ru (...)
20 février
Extrait:

L’ISI en déduit que, loin de s’en aller, la Russie ne fait qu’étoffer et augmenter son implantation en Syrie, notamment en matière de surveillance aérienne.
A noter que Hmeimim, tout comme la base navale de Tartous a, ces derniers mois, été la cible de nuées de drones d’attaque pilotés à une distance de 50 à 100 km (depuis la province d’Idlib), par des mercenaires djihadistes de l’Hayat Tahir al Sham (ex Al Nosra). La Russie a alors soupçonné la Turquie d’avoir livré ces technologies aux terroristes d’Al Qaïda. Comme dans beaucoup d’autres affaires (assassinat de son Ambassadeur sur le sol truc, interrogations concernant l’avion de Metrojet abattu dans le Sinaï, SU-24 abattu, invasion d’Afrin…) mettant en cause la Turquie, le Kremlin a, plus ou moins, étouffé l’affaire, pour ne pas mettre en péril ses projets de livraison à l’Europe du Gaz de la Mer Caspienne.

« La France et Israël doivent coopérer davantage » en matière d’investissements

Koide9enisrael | Le Monde
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
20 février
Extrait:

Les relations économiques entre la France et Israël « ne sont pas à la hauteur de leur potentiel ». Dans un entretien au Monde, le ministre israélien de l’économie, Eli Cohen, en visite à Paris, mercredi 14 et jeudi 15 février, plaide pour des liens plus étroits entre les deux pays.
Son homologue français, Bruno Le Maire, avait porté le même message lors de sa visite en Israël, en septembre 2017.
« La direction est très positive, mais nous devons coopérer davantage », réclame le ministre.

Gabriel chante en hébreu à The Voice : les antisémites la ramènent moins

Tribune Juive | Line Tubiana
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
20 février
Extrait:

Samedi soir, Gabriel a interprété en hébreu la chanson de Patrick Bruel « Je te l’dis quand même », sa voix a bouleversé le jury, et excité la meute habituelle d’antisémites.
Gabriel, qui passe si facilement de la pop à l’opéra, ne peut pas laisser un jury indifférent. Mais quand il chante cette chanson de Bruel, en hébreu, l’effet de surprise s’ajoute à l’émotion.
Mais bien sur, un chanteur qui chante en hébreu, ça ne peut pas être anodin. Et les commentaires venimeux, le mettant sur le même pied que Mennel n’ont pas manqué de fuser immédiatement, pour le critiquer, le salir et cracher leur venin.

Historique : signature d’un gigantesque contrat de fourniture de gaz israélien à l’Egypte

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/his (...)
20 février
Extrait:

Les compagnie associées Noble Energy et Delek Kidou’him ont annoncé lundi la signature de deux contrats fermes d’exportation de gaz à la compagnie égyptienne Dolphinus. Les contrats portent sur la fourniture de 64 milliards de mètres cubes de gaz naturel sur 10 ans, extrait des gisements Leviathan et Tamar. Le montant du contrat est gigantesque : 15 milliards de dollars ! Suite à cette annonce surprise, les actions des deux compagnies associées ont grimpé de 25% !
Le contrat doit cependant obtenir encore l’aval des autorités de régulation et des gouvernements israéliens et égyptiens. Le gaz naturel israélien servira aux besoins domestiques et industriels égyptiens.

Les conseils sournois de John Kerry à Mahmoud Abbas

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
20 février
Extrait:

Le quotidien israélien Maariv révèle les conseils prodigués par l’ancien secrétaire d’Etat américain John Kerry au président de l’Autorité palestinienne (AP) pour résister à l’actuelle administration américaine.
Alors que la Maison blanche confirme que depuis la « déclaration de Jérusalem », la rupture est presque totale avec l’Autorité palestinienne, il s’avère que la précédente administration, dont John Kerry maintien des contacts avec les officiels de l’AP.
Le Maariv a appris que l’ancien secrétaire d’Etat américain John Kerry a rencontré à Londres un proche collaborateur d’Abbas, Hussein Agha, pour une longue et ouverte conversation. Elle a depuis, fait couler beaucoup d’encre. Un haut responsable palestinien a confirmé au Maariv la semaine dernière, qu’une telle réunion effectivement eu lieu.

Présentation du nouveau « corps de missiles » de Tsahal©

Alex Fishman - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/prese (...)
19 février
Extrait:

Après un long débat et des objections exprimées de la part de hauts gradés de l’Etat-Major, le ministre de la Défense Lieberman a décidé – en plein accord avec le chef d’état-major Eisenkot – de construire un arsenal de missiles sol-sol à la disposition des forces terrestres ; dans les deux ans à venir, Les Industries Militaires d’Israël (IMI) fourniront un premier stock de missiles d’une portée de 150 kilomètres ayant la capacité de détruire n’importe quelle cible dans les cinq minutes, qui seront plus tard complétés par des missiles couvrant toute la surface du Liban et pénétrant très profondément à l’intérieur du territoire de la Syrie.

Un général dit que les FDI se préparent à la guerre en 2018

Par JUDAH ARI GROSS - timesofisrael. | adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
19 février
Extrait:

Le chef des opérations militaires affirme qu’aucun des deux camps ne veut un conflit total, mais les victoires d’Assad dans la guerre civile syrienne la rendent beaucoup plus probable
Un général de Tsahal a averti lundi que les risques de guerre étaient plus élevés que jamais pour 2018 à la lumière des victoires sur le champ de bataille dans la guerre civile syrienne du dictateur du pays, Bachar Assad, et de ses alliés l’Iran et le Hezbollah.
Le major-général Nitzan Alon, chef des opérations de Tsahal a déclaré, à la radio de l’armée dans une rare interview :

Haine de l’Etat juif : le chef de l’ONU met dos à dos Israël et le Hezbollah et s’inquiète pour le Liban, pas pour les civils israéliens

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 février
Extrait:

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a fait lundi part de sa préoccupation devant la perspective d’un conflit ouvert entre Israël et le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah.
“Les positions exprimées dernièrement par Israël et le Hezbollah montrent que les deux camps ne veulent pas d’une confrontation armée mais quelques fois, une étincelle suffit à enflammer ce type de conflit”, a déclaré M. Guterres lors d’une conférence de presse à Lisbonne, au Portugal.

Grande probabilité d’une guerre en 2018, estime un général israélien

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 février
Extrait:

Un haut responsable de l’armée israélienne a estimé lundi que la probabilité d’une guerre en 2018 devenait de plus en plus probable alors que les victoires du président syrien Bashar al-Assad dans son pays déchiré par la guerre enracineraient ses alliés, l’Iran et le Hezbollah.« L’année 2018 a le potentiel d’escalade, pas nécessairement parce que l’une ou l’autre partie veut l’initier, mais à cause d’une détérioration graduelle. Cela nous a conduit à élever le niveau de préparation », a déclaré le commandant des opérations de Tsahal, le général Nitzan Alon.
"Dans le nord, il y a un changement en raison des développements stratégiques dans les combats internes syriens.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 56880


i24news LIVE

LIVE


Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 304


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette