Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La faculté d’Informatique du Technion, épine dorsale de la high tech israélienne, célèbre un demi-siècle d’excellence

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
3 décembre
Extrait:

En 1969 en Israël, la faculté d’informatique est créée, ce qui marque une année importante dans l’histoire du Technion. Trois ans plus tard, en 1972, la première promotion constituée de dix étudiants, dont quatre femmes, obtient son diplôme. Cinquante ans plus tard, 300 étudiants ont été diplômés de la faculté (année académique 2018-2019).
En cinquante ans d’existence, la recherche s’est développée et les membres du corps professoral ont fait des découvertes pionnières en matière de recherche.

Le 4 décembre, 1000 hommes d’affaires venus de 50 pays pour découvrir les innovations israéliennes

Souhail Ftouh | identité juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/l (...)
3 décembre
Extrait:

Près de 1000 hommes d’affaires venus de cinquante pays, y compris des États-Unis, de l’Europe, de la Chine et de l’Inde, se rendront en Israël pour assister à une conférence sur “l’innovation israélienne pour l’humanité” dans le but de rechercher des débouchés commerciaux.
La conférence, qui se tiendra le 4 décembre 2019, est initiée par ARISE, qui vise à mettre en relation des hommes d’affaires pro-israéliens venant de l’étranger et des entrepreneurs en Israël.
Le but de la conférence consiste notamment à présenter le meilleur de l’économie, de la technologie, de l’innovation et des startups israéliennes.

La mission israélienne à l’ONU demande la reconnaissance des réfugiés juifs

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 décembre
Extrait:

« La communauté internationale n’a aucun mal à oublier l’histoire de centaines de milliers de Juifs » (Danon)
L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon doit annoncer mardi son intention de déposer une résolution reconnaissant les réfugiés juifs des pays arabes, rapporte le Jerusalem Post.
Danon annoncera cette résolution lors d’une session de l’Assemblée générale à l’ONU quelques jours après le 72e anniversaire du plan de partage entre Israël et les territoires palestiniens du 29 novembre 1947.

Lutte contre l’antisémitisme : résolution LREM à l’Assemblée le 3 décembre

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 décembre
Extrait:

« Une résurgence de l’antisémitisme » souvent sous de « nouvelles formes » qui "avancent masquées
L’Assemblée nationale examinera le 3 décembre une proposition de résolution initiée par LREM pour une meilleure définition et une reconnaissance de l’antisémitisme, texte qui était initialement programmé au printemps, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
La conférence des présidents de l’Assemblée nationale, qui réunit notamment les chefs de file des groupes politiques et le ministre des Relations avec le Parlement autour de Richard Ferrand, a acté l’inscription de ce texte, qui est sans valeur contraignante.

La haine d’Israël punie comme l’antisémitisme..

PAR CNAAN LIPHSHIZ - JTA | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-h (...)
3 décembre
Extrait:

L’Assemblée nationale française va voter une loi : La haine d’Israël punie comme l’antisémitisme
L’Assemblée nationale doit se prononcer aujourd’hui sur un projet de résolution qui appelle la haine d’Israël comme une forme d’antisémitisme.
Les 577 membres de l’Assemblée nationale devraient se prononcer mardi sur le projet, qui appelle également le gouvernement à se joindre à d’autres nations européennes pour adopter la définition de l’antisémitisme de l’Alliance internationale de la mémoire de l’Holocauste.

Labour Antisemitism : une militante présentée comme chercheuse défend Corbyn dans « 20 Minutes »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
3 décembre
Extrait:

Partisane du boycott d’Israël, engagée en politique sur une ligne proche de celle du Labour britannique, tel est le profil d’une « chercheuse » supposée offrir aux lecteurs de 20 Minutes un éclairage académique au sujet des accusation d’antisémitisme portées contre Jeremy Corbyn.
Candidat de l’opposition travailliste aux élections générales du 12 décembre, Jeremy Corbyn fait face à de graves accusations d’antisémitisme. Fait exceptionnel, le grand-rabbin du Royaume-Uni a jugé nécessaire de sortir de son devoir de réserve pour alerter ses compatriotes sur ce qu’il perçoit comme un grand danger si le parti travailliste gagnait les élections. Dans le Times, il accuse explicitement Jeremy Corbyn d’avoir transformé son parti : «  Un nouveau poison – approuvé officiellement tout au sommet – a pris racine dans le parti travailliste

Les Etats arabes réclament l’héritage de leurs Juifs expulsés

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 décembre
Extrait:

Le 30 novembre, les communautés juives du monde entier ont organisé des manifestations pour se souvenir de l’exode massif de réfugiés juifs des pays arabes et de l’Iran . Près d’un million de personnes ont été déplacées au cours des 50 dernières années, laissant des milliards de dollars en biens.
Les gouvernements arabes non seulement n’ont jamais dédommagé les Juifs pour leurs maisons et leurs affaires volées, mais ils mènent actuellement une campagne pernicieuse pour revendiquer la propriété communale et l’héritage juif comme leur patrimoine national.

La France votera pour déterminer si la haine d’Israël est antisémite (Antisionisme/Antisémitisme)

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 décembre
Extrait:

Le Parlement français envisage de voter sur un projet de résolution décrivant la haine d’Israël comme de l’antisémitisme.
Les 577 membres de l’Assemblée nationale se prononceront mardi sur le projet, qui demande également au gouvernement de se joindre aux autres nations européennes pour adopter la définition de l’antisémitisme de l’IHRA, l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste.
La définition indique que certaines formes de violence contre Israël, y compris sa comparaison avec l’Allemagne nazie, sont des exemples d’antisémitisme, bien qu’elle ne critique pas la politique d’Israël.

Succès israélien à la Cour pénale internationale

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/succes (...)
3 décembre
Extrait:

La Procureure générale de la Cour pénale internationale de La Haye Fatou Bensouda a annoncé qu’il n’y aura finalement pas d’ouverture d’enquête pénale contre l’unité Shayetet 13 de Tsahal dans l’Affaire du Marmara. Il s’agit de la seconde décision dans ce sens prise par la procureure. Selon cette dernière « il est possible que des crimes de guerre aient été commis sur le bateau » (!!!) mais le cas n’est pas assez grave pour nécessiter l’ouverture d’une enquête diligentée par la CPI ».
Depuis cette affaire qui date de mai 2010, les familles des provocateurs pro-Hamas tués lors de l’arraisonnement du bâtiment turc tentent de faire poursuivre les soldats de la Shayetet 13 pour « crimes de guerre ».

Le sourire des enfants, de là vient notre force. Chez Lehosheet Yad nous savons depuis longtemps que le bonheur est le traitement qui guérit le mieux.

Lehosheet Yad
Lire l'article complet sur https://www.lehosheet-yad. (...)
2 décembre
Extrait:

Créée en 2006 par des parents d’enfants atteints du cancer, Lehosheet Yad accompagne et soutient les enfants et leurs familles dans la lutte contre la maladie, en enracinant très profondément au fond d’eux l’adage : chaque enfant possède en lui, la force de combattre et de vaincre.
Nous mobilisons tous les moyens pour aider quotidiennement les enfants et leurs familles : acquisition de médicaments et matériels médicaux, financement de traitements qui sauvent des vies aux usa ou Europe, soutien financier et pratique aux familles, accompagnements par de bénévoles et volontaires, voyages de rêves dans le monde, réalisations des rêves des enfants, organisation de gala et spectacles pour les fêtes, journées de loisirs pour les familles, enfants, mamans, pères…

Profil bas de l’Autorité palestinienne et du Hamas sur le conflit de Gaza

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 décembre
Extrait:

Gaza et la Cisjordanie ont acté leur rupture politique à l’occasion du dernier conflit. Le fait est important à souligner car il éloigne de plus en plus l’éventualité d’une création d’un État palestinien englobant les deux régions. Chaque entité se comporte de manière autonome, sans concertation, allant même jusqu’à oublier la nécessaire solidarité en cas d’incidents graves. L’Autorité palestinienne a fait preuve d’une profonde discrétion lorsqu’Israël et Gaza se sont affrontés violemment, ce qui a suscité une colère contre les Palestiniens de Cisjordanie.

Résignation des électeurs israéliens

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
2 décembre
Extrait:

Les Israéliens semblent tétanisés par l’impasse politique qui perdure depuis près d’un an. Ils sont résignés car, par deux fois, ils ont voté mais leurs voix n’ont pas désigné de manière claire une coalition. D’une part, les optimistes sont satisfaits de la situation politique instable actuelle et continuent, malgré les aléas judiciaires du Netanyahou, de soutenir les dirigeants du Likoud. D’autre part, les pessimistes n’ont pas découvert de paquet cadeau à la suite de ces élections et, s’ils n’ont aucune inquiétude quant à la situation sécuritaire, ils craignent que les chiffres économiques soient voilés par un écran de fumée.

En Argentine, le musée de l’Holocauste rouvre ses portes

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 décembre
Extrait:

Des milliers de nazis se sont installés en Argentine après la guerre, avec la bénédiction du président de l’époque, le général Juan Peron. Mais le pays a aussi accueilli des Juifs
Avec l’objectif d’alerter les nouvelles générations et d’entretenir la mémoire des six millions de Juifs exterminés par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale, le musée de l’Holocauste de Buenos Aires a rouvert ses portes dimanche, après deux ans de travaux.
Le pays sud-américain abrite la deuxième communauté juive du continent américain, derrière celle des Etats-Unis.

Hanoucca : la conception de l’Histoire dans la Pensée Juive

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hano (...)
2 décembre
Extrait:

Hanoucca nous rappelle la nécessité d’une action conjuguée entre l’action de la Providence et celle des hommes, ici des Hasmonéens qui en rallumant la Ménorah, Flamme du Sacré ont mérité la consécration de leur acte par un miracle qui est la manifestation éclatante de l’approbation par le Divin, la signature lumineuse de D.
Hanoucca 2019
De la soirée du dimanche 22 décembre
À la soirée du lundi 30 décembre

Lutte contre la haine d’Israël : Le réseau DigiTell s’invite à Paris

Marie Sarah Seeberger responsable éditoriale du Crif | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
2 décembre
Extrait:

A l’occasion de la 10e Convention nationale du CRIF, l’institution a invité le réseau DigiTell à intervenir lors d’un atelier dédié à la lutte contre le BDS et la délégitimation d’Israël en Europe.
Allemands, Néerlandais, Portugais, Roumains, Hongrois, Français… : pendant deux jours, les membres européens du réseau international DigiTell se sont retrouvés à Paris pour animer un atelier sur leur travail dans la lutte contre la délégitimation d’Israël, et pour échanger sur les défis qui les attendent.
DigiTell a été créé en 2018 par le Ministère israélien des Affaires stratégiques.

Montréal : une étudiante juive de McGill appelée à annuler son voyage en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 décembre
Extrait:

Un étudiant de l’université McGill à Montréal a lancé une initiative pour expulser une étudiante de son syndicat-étudiant qui a accepté un voyage en Israël et dans les Territoires palestiniens.
Jordyn Wright, membre de la Société étudiante du conseil législatif de l’université et du conseil administration, s’est dite « scandalisée et écœurée » par l’appel du SSMU à sa démission jeudi parce qu’elle a accepté un voyage sponsorisé par Hillel. Elle refuse de démissionner et de renoncer au voyage, malgré la menace de renvoi à son retour.

Conférences ‘Israël à l’écran’ à l’Université de Tel-Aviv : les séries télévisées et le cinéma israéliens à la conquête du monde

L’UNIVERSITE DE TEL-AVIV
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
2 décembre
Extrait:

Les deuxième et troisième conférences du cycle ’Israël à l’écran’ organisé par l’Association des Amis francophones de l’Université de Tel-Aviv, se sont déroulées les lundi 25 et jeudi 28 novembre. Le Prof. Yaël Munk, enseignante à l’Ecole de Cinéma et télévision Steve Tisch de l’Université de Tel-Aviv et Directrice du Département de cinéma de l’Université ouverte d’Israël, a présenté l’impressionnante évolution qui a conduit le cinéma et les séries télévisés israéliens à la conquête du monde, au cours de conférences passionnantes illustrées de nombreux extraits de films.

Israël : « Réglez vos affaires judiciaires et revenez si vous êtes acquitté »(Gantz à Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 décembre
Extrait:

« Nous devons accepter des compromis mais pas des semblants de compromis »
Le chef de Bleu Blanc, Benny Gantz s’est exprimé lundi au Parlement israélien devant les élus de son parti, alors que les négociations pour former un gouvernement demeurent toujours dans l’impasse.
« Même si des divergeances nous opposent, nous sommes tous des frères et nous ne devons pas l’oublier. La situation judiciaire et politique du Premier ministre et l’absence de tout compromis de son côté nous plongent dans un discours violent au sein de la société israélienne, » a déclaré Benny Gantz.

Une résolution visant à lutter contre l’antisionisme sera proposée par le député LREM Sylvain Maillard à l’Assemblée nationale le 3 décembre

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
2 décembre
Extrait:

Se basant sur des faits divers antisémites, des députés macronistes, LR et centristes, emmenés par le marcheur Sylvain Maillard, souhaitent pénaliser l’antisionisme, assimilant celui-ci à de l’antisémitisme en présentant une résolution qui doit être soumise au vote de l’Hémicycle ce 3 décembre.
« Notre groupe d’étude sur l’antisémitisme à l’Assemblée nationale portera une initiative forte dans les prochains jours pour que l’antisionisme soit reconnu et puni en France pour ce qu’il est : de l’antisémitisme ! », avait déjà annoncé sur Twitter le député Sylvain Maillard le 16 février 2019,

Le Hamas veut négocier avec Israël en vue d’avantages économiques, selon Tsahal

Times of Israel en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 décembre
Extrait:

Les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza, sous la direction de Yahya Sinwar et Ismail Haniyeh, aspirent actuellement à un arrangement qui assurera le calme avec Israël, afin de générer un progrès économique qui améliorera la situation dans le territoire palestinien, selon Jérusalem.
L’armée israélienne a estimé que les hauts responsables du groupe terroriste, qui gouverne de facto à Gaza, ont conclu que les conditions étaient réunies pour un accord plus large avec Israël, à la suite de l’opération Ceinture noire de l’armée, qui a commencé par l’assassinat ciblé, le 12 novembre, de Baha Abu al-Ata, commandant en chef du Jihad islamique palestinien.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.





Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette