Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Antisémitisme à Toronto sur un homme juif malade et dépendant ! Inadmissible !

clickisrael.com
Lire l'article complet sur https://1clickisrael.com/a (...)
9 janvier
Extrait:

Lorsque Shane Morrow est allé rendre visite à son oncle Larry au Glendale Care Centre dans le quartier de Swansea à Toronto cette semaine, il a remarqué quelque chose d’étrange sur sa tête.
Combien il faut être lâche pour agir de la sorte sur une personne malade seulement parce qu’elle est juive !
Shane a dit que lui et sa mère pensaient au départ que l’oncle avait eu un accident et que les marques noires qu’ils voyaient étaient des points de suture. Cependant, en y regardant de plus près, il s’est rendu compte que ce n’était pas du tout ça !!
Quelqu’un avait dessiné une croix gammée sur la tête de son oncle avec un marqueur noir.

Combats hightech d’Israël. Namera, Panda, Robattle utilisés par Tsahal.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
9 janvier
Extrait:

SANS PILOTE. Le « Panda » et le « Robattle » sont les plus grands véhicules terrestres sans pilote de Tsahal. Le « Panda » est un bulldozer D9 sans pilote et peut manœuvrer sur des terrains accidentés, détecter des engins explosifs et est opérationnel même sous le feu. Le « Robattle » peut changer de taille selon les spécificités de la mission et est extrêmement mobile. Ces deux véhicules représentent des exploits énormes pour Tsahal en matière de défense terrestre. Les véhicules sans pilote sont une voie vers l’avenir.
Le Namera. Le 603ème Bataillon de la 7ème Brigade a commencé à utiliser le « Namera » – un nouveau véhicule de transport de troupes blindé. Le « Namera » dispose de systèmes de contrôle et de blindage, d’un moteur puissant et d’une plage de tir particulièrement étendue.

Affaire Sarah Halimi – forum contre l’antisémitisme et les systèmes de justice qui ont trahi

Par le Professeur Paul Leslie | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
9 janvier
Extrait:

Une décision inique qui témoigne d’un système de justice qui, non seulement, a failli mais carrément a trahi. Et dans la foulée de la publication de celle-là, un forum contre l’antisémitisme organisé dans le cadre d’une conférence internationale. Quelles thématiques devraient être à l’ordre du jour d’une conférence internationale au sujet de laquelle on se vante de la participation imminente, le 23 janvier 2020, de plus de trente chefs d’État ? C’est depuis toujours que les fora contre l’antisémitisme de l’après-guerre ont pour préoccupation principale la diffusion dans certaines publications de mensonges et de calomnies antijuifs – y compris, surtout depuis deux ou trois décennies, la propagation d’accusations mensongères dirigées contre le « sionisme », bien susceptibles, à cause de leur caractère extrême, d’engendrer ou de renforcer des haines antijuives.

Israël : révolution du laser de défense aérienne-Vidéo

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
9 janvier
Extrait:

Israël dévoile un système révolutionnaire de défense aérienne, basé sur le laser
Le système d’interception est destiné à abattre des cibles allant des tirs de mortier et des drones aux roquettes Grad et aux missiles à longue portée ; il est également beaucoup plus rentable que le Dôme de Fer préféré actuellement
Après des décennies d’expériences coûteuses, de projets qui ont échoué et d’entreprises infructueuses, l’establishment israélien de la défense a dévoilé sa dernière réalisation technologique révolutionnaire. Le ministère de la Défense a annoncé mercredi qu’il avait développé avec succès un système de défense aérienne basé sur laser.

Annonce de Binyamin Netanyahou sur la Judée-Samarie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/annonc (...)
9 janvier
Extrait:

Mercredi matin s’est tenu au Centre de l’Héritage Menahem Begin un colloque des Forums Kohelet et Shilo.
Ce colloque avait pour titre la déclaration officielle du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo sur la légalité de la présence de localités juives en Judée-Samarie et de la vallée du Jourdain. Une nouvelle déclaration officielle du secrétaire d’Etat US a d’ailleurs été projetée durant le colloque.
Présent à ce colloque, l’ambassadeur des Etats-Unis à Jérusalem David Friedman a rajouté « que la nouvelle prise de position américaine balaie l’axiome erroné selon lequel la présence juive en Judée-Samarie serait contraire au droit international. Cette prise de position américaine favorisera au contraire la paix entre Israéliens et Palestiniens ».

Le judaïsme de France à l’honneur

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-jud (...)
9 janvier
Extrait:

Le 30 décembre dernier c’est le judaïsme de France qui a été récompensé à travers le prix qu’a reçu le Grand Rabbin René Samuel Sirat : le prix de l’éducation toranique de Diaspora, décerné par la Mihlelet Lipshitz.
L’éducation est sans doute le pilier principal sur lequel repose l’avenir de nos sociétés. Le peuple juif l’a, depuis toujours, intégré en accordant une importance particulière à l’étude, à la formation des enseignants et à la transmission.

Iran, la saga des Debré, Charlie Hebdo, S.Halimi, B.D., cuisine... Toute l’actualité sur le Magazine

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
9 janvier
Extrait:

Iran, la saga des Debré, Charlie Hebdo... un regard juif sur l’actualité

Réflexions sur l’antisémitisme (Rabbin Lord Jonathan Sacks)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/refl (...)
8 janvier
Extrait:

Les deux derniers fêtes ajoutés au calendrier juif avant les temps modernes – Pourim et Hanoukka – portent tous deux sur l’antisémitisme.
Il y a une différence évidente entre eux : Haman, de l’histoire de Pourim, voulait tuer des Juifs. Antiochus, dans l’histoire de Hanoukka, voulait détruire le judaïsme. C’était aussi la différence entre l’Allemagne nazie et le communisme soviétique.
Mais il y a une autre différence qui a renouvelé sa pertinence après l’attaque au couteau horrible à Monsey, NY .

Pour l’Iran, le nucléaire peut seul venger la mort de Soleimani

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
8 janvier
Extrait:

La première réaction à la mort de Soleimani pouvait être le report du projet de construction de la bombe nucléaire car les Gardiens de la révolution, qui contrôlent totalement le programme nucléaire, se trouvent sans maitre d’œuvre charismatique. Mais les Iraniens doivent envisager des représailles à la hauteur du choc de son élimination. Quelques missiles lancés sur des objectifs occidentaux n’apporteraient pas la réponse adéquate et symbolique et ne correspondraient pas au meilleur sentiment de vengeance. Le général Soleimani n’est pas seul à devoir être vengé, mais également le commandant irakien Abou Mahdi al-Muhandis et les cinq autres commandants de la Force Al Qods tués dans la frappe américaine. L’Ayatollah Khamenei a d’ailleurs annoncé qu’« il est important que notre réponse soit forte, grave et claire ».

Grand Rabbin René Samuel Sirat : Une vie consacrée à la paix et la fraternité

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/grand- (...)
8 janvier
Extrait:

La communauté juive française peut s’enorgueillir d’avoir en son sein des personnalités qui ont œuvré et continue d’œuvrer pour son développement mais aussi pour le rayonnement du judaïsme dans le monde. Parmi elles, le Grand Rabbin René Samuel Sirat. Né en Algérie en 1930, il appartient à la génération qui a contribué à reconstruire le judaïsme français d’après-guerre. Il possède un parcours impressionnant depuis ses 15 ans, qui l’a amené au poste de Grand Rabbin de France, à enseigner à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) mais aussi à être l’un des pionniers de l’enseignement de l’hébreu en France du rapprochement entre les religions.

« Si nous ne sommes pas en Judée-Samarie, l’islam radical prendra notre place » (B. Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a donné une conférence de presse mercredi matin à la Kohelet Policy Forum à Jérusalem, lors de laquelle il s’est exprimé sur plusieurs sujets tels que la situation sécuritaire au Moyen-Orient face à la menace iranienne, la question des implantations en Cisjordanie, celle de Jérusalem et la souveraineté d’Israël.
« Qassem Soleimani était responsable de la mort d’un nombre incalculable d’innocents, il a déstabilisé de nombreux pays pendant une décennie, il a propagé l’angoisse, la peur et ce qu’il préparait était encore pire. Le président Trump doit être félicité pour avoir agi avec détermination contre ce chef terroriste, » a déclaré Netanyahou.

Paris recommande la prudence à ses ressortissants en Israël !!!

Challenges.fr | Reuters
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
8 janvier
Extrait:

Le ministère français des Affaires étrangères a recommandé mercredi aux ressortissants français en Israël et dans les territoires palestiniens de « faire preuve de vigilance et de prudence » en raison des tensions actuelles au Moyen-Orient.
« A la suite d’une montée des tensions dans la région, la ville de Haïfa a fait l’objet de menaces explicites. Il est recommandé aux ressortissants français se trouvant au nord de la ligne Haïfa-Nazareth de faire preuve de vigilance et de prudence, de s’informer de l’évolution de la situation, et de suivre les consignes de sécurité des autorités locales », indique le Quai d’Orsay sur son site internet ;

Le correspondant de Libération en Israël accusé d’antisémitisme

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 janvier
Extrait:

Guillaume Gendron, correspondant du journal Libération en Israël, a fait l’objet d’un texte d’une blogueuse Mediapart dans lequel celle-ci rapportait les accusations d’antisémitisme à l’encontre du journaliste français. L’article a depuis été dépublié « par la rédaction de Mediapart car il ne respecte pas la Charte de participation ».
Dans son texte, Samira Dellaa, qui se présente comme « experte en relations internationales », expliquait que la polémique a démarré il y a déjà plusieurs mois, suite à la publication d’articles de différents sites, en mettant des liens vers les sites concernés.
Une nouvelle polémique a éclaté mardi sur Twitter, suite à la publication d’un article de Libération au sujet des morts suite aux inondations à Tel Aviv.

Molenbeek récidive et soutient l’archi-terroriste Soleimani

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mole (...)
8 janvier
Extrait:

MOLENBEEK ,qui était le sanctuaire d’où sont partis les tueurs Islamistes de CHARLIE-HEBDO ,de l’Hyper Cacher de la Porte , du Bataclan , du Musée Juif de Bruxelles et des attentats de l’Aéroport National de Belgique et du Métro Maelbeek ,RECIDIVE façon ODIEUSE : “Le monde entier est en deuil” ..”.A ENTIRE WORLD WILL AVENGE -LE MONDE ENTIER SE VENGERA ” Et la TV LOCALE BX1.BE ” contrôlée et financée par les Autorités politiques Bruxelloises de commettre un reportage avec ces obscénités : “La commémoration du général iranien Qassem Soleimani à Molenbeek hier soir s’est déroulée dans le calme. Une centaine d’Iraniens s’étaient rassemblés pour la cérémonie de deuil.

Evasion de Carlos Ghosn : la piste d’une société israélienne et d’un ex-militaire françai

Marianne.net
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/p (...)
8 janvier
Extrait:

Un jet privé, une malle percée de trous, des barbouzes américains… Peu à peu, le voile se lève sur la manière dont Carlos Ghosn a fui le Japon. Mais restent des inconnues  : il se murmure le nom d’une société israélienne, celui d’un ex-militaire français et même celui… d’Alexandre Benalla  !
Saura-t-on combien cette folle cavale a coûté à Carlos Ghosn ? En frais de barbouzes, moyens de transport, repérages et logistique secrète pendant les mois de sa nécessaire préparation ?
Sans parler des dépenses pour sa « communication » post-évasion

Lettre ouverte au curé de Ramallah qui soutient le BDS et proscrit les contacts avec « le Juif »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
8 janvier
Extrait:

Dans une interview complaisante au « Monde des Religions », le père Jamal Khader accuse les Israéliens de tous les maux et juge « indispensable » la campagne de boycott contre l’Etat juif. Voici notre réponse.

Les USA enverront au Moyen-Orient six B-52 et 200 militaires, selon un journal américain

Sputniknews.com
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
8 janvier
Extrait:

Le nombre de militaires américains déployés au Moyen-Orient pourra dépasser les 80.000. Les États-Unis envisagent ainsi d’y envoyer des effectifs supplémentaires ainsi que de l’équipement militaire, selon le Wall Street Journal qui cite des sources anonymes au sein du Pentagone.
Dans le contexte des tensions croissantes avec l’Iran, le Pentagone envisage de déployer au Moyen-Orient des militaires supplémentaires ainsi que six bombardiers stratégiques B-52, a informé le Wall Street Journal en se référant à des sources anonymes au sein du ministère américain de la Défense.

La raison pour laquelle Poutine s’est rendu à Damas apres la mort de Soleimani : « Avertir les Iraniens de ne pas attaquer Israel »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 janvier
Extrait:

Le président russe Vladimir Poutine a effectué hier une visite surprise en Syrie et a rencontré son homologue Assad. « Nous avons parcouru un long chemin dans la reconstruction de la Syrie », a déclaré M. Poutine à Assad.
Les deux hommes ont visité le quartier général des forces russes dans la capitale syrienne, Assad a fait visiter à Poutine l’esprit de Noël dans la ville et de là, le président russe a décollé pour visiter Istanbul. « Les Russes nous ont informés de l’arrivée de Poutine à Damas quelques heures avant son arrivée », a déclaré un responsable de la sécurité israélienne.

Vingt siècles de judaïsme à Paris

Lire l'article complet sur https://groups.google.com/ (...)
8 janvier
Extrait:

Une présence juive est attestée en Gaule et à Paris dès l’époque romaine. Au IIIe siècle, quand Lutèce était l’une des capitales impériales, une communauté juive s’était constituée sur la rive gauche, près de l’actuel musée de Cluny. Au Moyen-Age, de nouveaux quartiers juifs se créèrent : d’abord dans la Cité, sur l’emplacement de l’actuel Quai des Orfèvres et du boulevard du Palais (correspondant à une « rue de Jérusalem » jusqu’en 1862), puis dans le Marais (avec une « rue des Juifs » renommée Ferdinand Duval en 1900). 5 à 10 % de la population de la capitale professe alors la foi mosaïque. Ces habitants ne se dotent pas de synagogues, au sens actuel du mot, mais d’« écoles » - Scholae en latin, Batei-Midrash en hébreu -, des lieux consacrés à l’étude de la Torah, et accessoirement seulement aux offices.

« Ne pas rouvrir la plaie » : l’Hyper Cacher veut tourner la page

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 janvier
Extrait:

Seule une plaque discrète, accrochée au-dessus de l’entrée du magasin, salue la mémoire de Yoav Hattab, Yohan Cohen, Francois-Michel Saada et Philippe Braham
« Il est temps de passer à autre chose » : cinq après l’attentat de l’Hyper Cacher qui a traumatisé la communauté juive, commerçants et clients de la supérette casher veulent tourner la page et ne pas « rouvrir la plaie ».
Les livraisons viennent d’être déposées devant le magasin Porte de Vincennes, à l’est de Paris, et les palettes s’entassent. Un des salariés s’empresse de ranger les produits dans les rayons : « On ne veut plus reparler de l’attentat », raconte-t-il, les bras chargés.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette