![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le nouveau gouvernement israélien, fortement ancré à droite, devra relever un défi de taille : éviter que ne s’approfondisse l’isolement diplomatique d’Israël, très critiqué pour sa récente offensive dans la bande de Gaza, alors que l’inquiétude de la communauté internationale augmente concernant la poursuite du processus de paix avec les Palestiniens. Lors de son discours d’investiture, hier, Benyamin Nétanyahou s’est dit prêt à négocier la paix avec les Palestiniens, sans aller jusqu’à évoquer la formation d’un Etat indépendant.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé mercredi que le nouveau Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu « ne croit pas à la paix » et appelé la communauté internationale à « faire pression sur lui » pour qu’il accepte un Etat palestinien.
Si certains s’opposent en France à ce que Philippe KARSENTY s’exprime librement*, l’Italie, après l’Allemagne, lui offre une nouvelle tribune ! Dans le cadre du Festival International de Journalisme de Pérouse, qui se déroule du 1er au 5 avril 2009, Philippe Karsenty présentera les développements récents de l’affaire al Doura – France 2. La conférence aura pour thème « Peut-on faire confiance aux médias ? », le vendredi 3 avril 2009 à 19h00, à l’Hôtel Brufani (Piazza Italia 12 - Pérouse - Italie).
Par 69 voix pour, et 45 contre, la 18e Knesset d’Israël a voté, mardi vers minuit, la confiance au nouveau gouvernement d’Israël, dirigé par Benjamin Netanyahou. L’un après l’autre les 30 ministres que compte la nouvelle administration sont montés à la tribune du parlement pour prêter serment d’allégeance à l’Etat d’Israël.
Le gouvernement israélien dirigé par le chef de la droite Benjamin Netanyahu a obtenu mardi l’investiture du Parlement à une large majorité des voix. Soixante-neuf députés de la Knesset sur 120 ont voté pour ce cabinet issu des législatives du 10 février et 45 ont voté contre, le reste ne participant pas au vote. Après le vote, les ministres, M. Netanyahu en premier, ont procédé à la prestation de serment.
C’est ce soir à 17 heures que s’ouvrira à la Knesset la séance au terme de laquelle le nouveau gouvernement, dirigé par Binyamin Netanyahu, prêtera serment. La presse israélienne insiste sur la taille de ce gouvernement, qui sera le plus grand jamais formé en Israël avec trente ministres et huit vice-ministres.
L’attaque israélienne du mois de janvier au Soudan sur un convoi de camions transportant des armes destinées au Hamas a été menée par une « dizaine d’avions », d’après des sources israéliennes citées mardi dans le Time Magazine. eux avions de guerre F-16 étaient en tête de ligne, suivis par des F-15 pour fournir une réaction rapide au cas où le Soudan ou une autre aviation ennemie décidait d’attaquer l’escadron.
Les informations faisant état de meurtres de femmes et d’enfants imputés à des soldats israéliens lors de l’offensive dans la bande de Gaza reposent sur des rumeurs sans fondement, selon les conclusions d’enquêteurs de Tsahal rendues publiques lundi. Les investigations de la police militaire « ont montré que certains éléments essentiels (relatés par des soldats) reposaient sur des ouï-dire et pas sur une connaissance personnelle » des faits, explique l’avocat général de l’armée, Avichai Mendelblit.
Le vice-président de la Commission européenne, Jacques Barrot, a déclaré que l’Union européenne devait se tenir prête à réagir fermement si des textes inacceptables étaient proposés à la prochaine conférence de l’ONU sur le racisme « Durban II » à Genève. "Je vous assure ici que je suivrai la préparation de cette conférence personnellement et très attentivement
Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Le principal événement de la semaine a été une attaque de grande ampleur déjouée au centre commercial Lev Hamifratz près de Haïfa. L’identité de l’organisation responsable de la tentative d’attaque n’est toujours pas claire. Si l’attaque avait vu le jour, elle aurait causé de nombreuses victimes. Cette semaine aussi, la tendance à la diminution des tirs de roquettes et d’obus de mortier sur le Néguev occidental s’est confirmée.
Le premier ministre israélien de droite pressenti, Benjamin Netanyahu, a affirmé à la veille de présenter son gouvernement qu’il aspirait à une « paix totale et réelle » avec les Arabes. « Nous voulons une paix totale et réelle en vue de parvenir à une réconciliation entre les peuples arabe et juif », a affirmé Netanyahu lors d’un discours au Parlement.
Le président israélien Shimon Peres a souhaité que le nouveau gouvernement israélien puisse parvenir à la paix avec les Palestiniens le plus vite possible, à l’issue d’une rencontre lundi à Prague avec son homologue tchèque Vaclav Klaus. M. Peres a émis son espoir sur des progrès considérables à réaliser dans la résolution des conflits israélo-palestiniens et dans l’amélioration des relations de voisinage.
De l’enquête minutieuse réalisée par Tsahal suite aux témoignages de plusieurs militaires ayant accusé leurs supérieurs d’avoir librement permis de porter atteinte à des civils palestiniens, il ressort que tous ceux-ci ont été émis sur la base de fausses rumeurs, entendues indirectement, et qui ont été amplifiées. Aucun des soldats n’étaient présents lors des supposés incidents qu’ils ont relatés, et qui n’ont finalement pu être étayés d’aucune sorte de preuve.
Faux et biaisés. La police militaire a rendu son verdict : Les témoignages de crimes de guerre rassemblés par l’Académie prémilitaire Rabin ne sont basés que sur des rumeurs. Les enquêteurs ont conclu que les histoires rapportées de l’opération Plomb durci avaient été exagérées, amplifiées à l’extrême dans un objectif bien précis : marquer les participants de la conférence.
Al-Qaïda et le jihad mondial continuent à recruter des terroristes palestiniens sur Internet. Un tribunal militaire israélien a condamné Amjad Qadri, résidant de Naplouse, à 14 mois de prison et à une amende pour son rôle de modérateur sur Al-Hisbah, un forum en ligne privé du jihad mondial
Premier ministre : Binyamin Netanyahou
Vice-Premier ministre : aucun
Vice-ministre de la coopération régionale : Silvan Shalom (Likoud)
Quand on maudit les Juifs, qu´est-ce qu´on dit ? Un enfant : Dieu, détruis les Juifs. Le cheikh : Très bien. Ci-dessous des extraits d´un discours de l´ouléma saoudien Khaled Al-Khlewi, diffusé sur Al-Jazeera le 11 janvier 2009
Lors d’un concert de l’orchestre palestinien « Les Cordes de la liberté » devant des survivants de la Shoah, la semaine dernière, près de Tel Aviv. Les autorités palestiniennes de Cisjordanie ont dissous cet orchestre de jeunes Palestiniens, basé dans le camp de réfugiés de Djénine, pour avoir enfreint un règlement interdisant les concerts politiques.
Comme chacun sait, les poursuites engagées par la Cour pénale internationale contre le président soudanais Bechir ont provoqué l’expulsion des ONG travaillant au Darfour. Mais, on est en droit de se demander en quoi Israël pourrait être, particulièrement, concerné par cette affaire, pour qu’elle soit évoquée ici-même. Tout simplement parce que cet aspect du problème a été évoqué au cours du dernier point de presse du Quai d’Orsay, vendredi 27 mars.
mise en ligne d’un site de témoignages de soldats témoignant de leur assistance aux populations civiles et des hauts critères éthiques animant Tsahal (Marc Brzustowski)
Tsahal est composé de plus de 700,000 soldats citoyens et réservistes qui sont censés vivre en accord avec les normes éthiques de Tsahal. Dans n’importe quelle armée, quelques soldats violent les règles de combat. Dans Tsahal, toutes les violations présumées sont examinées et les contrevenants sont punis. Encore aujourd’hui, il y a une tentative de diffamer Tsahal par des allégations qu’il y avait eu des manquements pendant l’opération d’Israël de la Bande de Gaza. Les accusations sont basées sur des ouï-dire non vérifiés et s’avèrent être fausses. Beaucoup de soldats de Tsahal ressentent un profond sentiment de l’injustice de la façon dont certains sont présentés sous un faux jour ainsi que Tsahal. Nous voulons vous exposer, à vous public, nos expériences personnelles. Écoutez nos histoires sur ce site.
0 | ... | 76620 | 76640 | 76660 | 76680 | 76700 | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | ... | 87400
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 123