Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël testera le vaccin contre le coronavirus chez l’homme le 1er juin

Rak Be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/🔴 (...)
2 avril
Extrait:

Une équipe de scientifiques israéliens a déclaré qu’il lui reste quelques jours pour terminer la production du composant actif d’un vaccin contre les coronavirus qui pourrait être testé chez l’homme le 1er juin .
« Nous sommes dans les dernières étapes et dans quelques jours, nous aurons les protéines, le composant actif du vaccin » , a déclaré le Dr Chen Katz , chef du groupe de biotechnologie MIGAL au Jerusalem Post .
Fin février, le MIGAL [The Galilee Research Institute] a promis de terminer la production de son vaccin en trois semaines et de le mettre sur le marché en 90 jours. Katz a déclaré qu’ils avaient été retardés un peu parce qu’il avait fallu plus de temps que prévu pour recevoir la construction génétique qu’ils avaient commandée à la Chine car les voies respiratoires étaient fermées et devaient être détournées.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (25-31 mars 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
2 avril
Extrait:

Alors que le Hamas a concentré la majeure partie de son attention sur la prévention de la propagation du COVID-19 dans la bande de Gaza, la semaine dernière, une roquette a été tirée en territoire israélien. On ne sait pas quelle organisation l’a licencié. Il s’agit de la première roquette tirée au cours du mois dernier. En réponse, Tsahal a attaqué un certain nombre de positions du Hamas. Aucune victime n’a été signalée, que ce soit à la suite des tirs de roquettes ou de l’attaque de Tsahal. En Judée-Samarie, les Palestiniens continuent de lancer des pierres et des cocktails Molotov sur les véhicules israéliens, tandis que l’Autorité Palestinienne (AP) et le Fatah concentrent leur attention sur la prévention de la propagation du COVID-19 dans les territoires de l’AP.

Pessa’h au temps du corona

Times of Israël en français | Julien Pellet
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
2 avril
Extrait:

L’actualité a tendance à nous le faire oublier, mais Pessa’h approche à grands pas. Et nous commençons à nous rendre compte que cette fête habituellement synonyme de grandes tablées, retrouvailles familiales et vacances, aura, pour nombre d’entre nous, un goût légèrement différent cette année.
Mais la situation exceptionnelle que nous vivons peut également être l’occasion de réfléchir au sens de cette fête et d’en tirer quelques leçons susceptibles de nous accompagner, non seulement durant cette période de crise, mais également – et peut-être surtout – après, lorsque nous aurons repris une vie « normale ».

L’identification des victimes de la Shoah

Times of Israël en français | Nathalie Blau
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
2 avril
Extrait:

Depuis sa création Yad Vashem s’emploie à retrouver les noms des Juifs disparus dans la Shoah. Une vaste mission, rendue possible grâce aux Feuilles de témoignage. Mais l’identification de la totalité des 6 millions de victimes juives, semble, malheureusement, quasi impossible. Entretien avec Alexander Avram, directeur de la Salle des Noms.
Aujourd’hui, qu’est-ce que la Base de données centrale des noms des victimes de la Shoah ?

L’antisémitisme en France – 1ère partie : Qui est Juif ? Quels sont les préjugés antisémites ?

Memri | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/04/01 (...)
2 avril
Extrait:

Dans le contexte de la crise mondiale du coronavirus, de la montée du complotisme, des populismes et des extrémismes dans le monde et en France notamment, MEMRI entreprend de publier une étude en 10 parties sur l’antisémitisme en France. Cette étude, réalisée ces derniers mois, présente l’évolution de l’antisémitisme en France en s’appuyant sur des exemples, des sondages d’opinion, des statistiques.

Révélations : pourquoi Gantz a démantelé Bleu et Blanc

Adapté de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/reve (...)
2 avril
Extrait:

Le président de Blue and White, membre de la Knesset, Benny Gantz, a déclaré dans l’un de ses groupes WhatsApp qu’il avait agi pour démanteler Blue and White parce qu’il savait que Yair Lapid et Moshe Boogie Ya’alon avaient prévu de le faire, et il a décidé de les précéder.
Dans des messages dévoilés ce soir (mercredi 01 avril) sur News 12, Gantz a écrit : “J’ai écrit à d’autres amis, je pensais que je t’enverrais aussi la copie. Contrairement à eux, je sais que tu es avec moi.”
Gantz a écrit : “J’ai le sentiment que vous êtes en colère et déçu par ma démarche. Le sentiment est douloureux mais compréhensible. Je veux expliquer pourquoi.”

Itinéraire-découvertes de notre fonds, aujourd’hui : NOS RECETTES DE PESSA’H

Akadem N°spécial Pessa’h
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
2 avril
Extrait:

Pessa’h : des mots et des mets
A l’enfant qui ne sait pas poser de questions, le parent doit dire « c’est au vu de cela que Dieu m’a fait sortir d’Egypte » en désignant la matsa (pain azyme) et le maror (herbes amères). La transmission du récit, la capacité à interroger, passe donc aussi nécessairement par le support matériel, alimentaire. Des mets porteurs de traditions et de significations dont nous vous proposons de (re)décourvir les plus belles recettes et les plus riches interprétations.

Gestion de la crise Covid-19 en Israël : Dror Even-Sapir répond à nos questions

Interview Crif - Propos recueillis par Marie-Sarah Seeberger
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
2 avril
Extrait:

Depuis plusieurs semaines, Israël a instauré un confinement strict et la fermeture des frontières. Comment le pays s’est-il préparé pour affronter la crise sanitaire que nous connaissons ? Quelles sont les mesures mises en place pour protéger la population ? Éléments de réponse avec le journaliste Dror Even-Sapir.

Pandémie et annexion au menu d’une visioconférence du Conseil de sécurité

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 avril
Extrait:

La 1ère vidéoconférence de l’ONU sur le conflit israélo-palestinien a abordé le coronavirus ; pour la France, l’annexion de la vallée du Jourdain « sera contestée »
Le Conseil de sécurité des Nations unies a tenu lundi sa toute première discussion virtuelle sur le conflit israélo-palestinien. Les délégués ont salué la coopération des parties dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, mais ont également réitéré leurs points de discussion traditionnels sur la solution à deux États, les implantations, l’incitation et autres points de friction.

L’homme est un virus pour l’homme

Le journal de Nidra Poller | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/con (...)
2 avril
Extrait:

Episode 4  : bas les masques haut les mains
Rappel
Nos familles sont démembrées. Les jeunes n’avaient pas le droit de me fréquenter, interdiction au petit chaperon rouge d’apporter un panier de délices viraux à la grand-mère mais… le loup était déjà à mon chevet. Et je l’ai battu  ! Plus rien à craindre de ce côté. Comment vous dire  ? Ne plus le redouter parce qu’on l’a déjà eu, c’est grisant. J’ai l’impression d’avoir reçu un brevet de bonne gestion de santé, catégorie octogénaire, comme si rien ne pourrait plus jamais me toucher.

Israël/Coronavirus : « Je demande à tous les citoyens de porter des masques dans l’espace public » (B. Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er avril
Extrait:

« Israël est un petit pays en superficie, mais un grand pays par notre détermination et notre solidarité »
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé mercredi soir de nouvelles mesures afin de lutter contre la propagation du coronavirus en Israël, dont le port obligatoire du masque dans l’espace public.
« Nous avons pris les bonnes décisions jusqu’à présent, elles ne sont pas parfaites et cela ne signifie pas que le danger est derrière nous, mais nous sommes à la croisée des chemins », a-t-il déclaré.

Macron détourne le matériel médical pour l’envoyer au régime terroriste iranien : colère du député Ciotti, “L’Iran avant la France ???”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
1er avril
Extrait:

Le député Éric Ciotti (LR) a fustigé mercredi l’annonce par l’eurodéputée Nathalie Loiseau, la représentante du parti de Macron au parlement européen, de l’envoi par l’Europe en Iran de matériel médical qui va bénéficier en premier lieu au régime terroriste iranien et non à son peuple.“Au lieu de se féliciter de l’envoi de matériel médical par l’Europe en Iran, la très macroniste Nathalie Loiseau serait plus inspirée de se battre pour en envoyer en France qui manque de tout : masques, tests, respirateurs”, a-t-il dénoncé sur Twitter.
À noter que l’eurodéputée Nathalie Loiseau s’est félicitée de l’envoi de ce matériel médical “aux peuples qui souffrent” et ce, “quels que soient leurs dirigeants”.

“Quelles leçons devrons nous tirer ” (Alain Finkelkraut)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quel (...)
1er avril
Extrait:

Magnifique texte d’Alain Finkelkraut, toujours aussi juste…
“Quelles leçons devrons nous tirer de la mise à l’arrêt du monde tel que nous le connaissons ? Faudra-t-il que nous changions à l’issue de la crise ?
À Venise la mer est redevenue bleue et on a signalé la présence d’un dauphin dans le grand canal.
Le repos forcé de l’économie et des transports est un Shabbat inespéré pour la Terre. Elle se refait une beauté et les autres créatures respirent.

Le magazine l’Obs accusé de comparer Israël à un virus

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er avril
Extrait:

Dans un article censé raconter le quotidien en Cisjordanie face à l’épidémie, une fonctionnaire palestinienne a plutôt décidé d’utiliser l’opportunité pour condamner Israël
« Une planète sous Co-vid » est une série d’articles proposés par le magazine l’Obs qui vise à donner la parole à « des familles autour du monde, plus ou moins affectées par le coronavirus ». Rym Najjar, cadre au ministère de l’Economie palestinien, a été chargée de rédiger le chapitre « Cisjordanie ».
Censée témoigner de son quotidien face aux mesures imposées par la lutte contre le coronavirus, la fonctionnaire a plutôt décidé d’utiliser l’opportunité pour condamner Israël, utilisant l’habituelle réthorique anti-israélienne.

Un nouveau vaccin contre le coronavirus a été testé sur des rongeurs en Israël

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/🔴 (...)
1er avril
Extrait:

Le directeur de l’institut a déclaré au Premier ministre Benjamin Netanyahu que le vaccin était en cours de préparation pour être testé sur des animaux.
L’Institut israélien de recherche biologique (IIBR) a commencé à tester un prototype de vaccin COVID-19 sur des rongeurs dans son laboratoire de défense biochimique, a déclaré mardi à Reuters une source.
Le 1er février, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné à l’IIBR, dans la région rurale de Ness Ziona, de se joindre à la lutte contre la pandémie de coronavirus, ce qui a facilité son secret en coopérant avec des scientifiques civils et des entreprises privées.

Le MDA d’Israël a commencé à traiter les patients du coronavirus avec un nouveau « vaccin passif »

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/🔴 (...)
1er avril
Extrait:

Le premier patient qui s’est rétabli d’un coronavirus a fait un don de plasma mercredi qui sera utilisé pour créer un « vaccin passif » pour traiter les Israéliens gravement malades avec le COVID-19, selon le Magen David Adom, directeur général adjoint des services du sang, le professeur Eilat Shinar .
Cela suppose que ceux qui se sont remis de la maladie ont développé des protéines ou des anticorps anti-virus spéciaux dans leur plasma, ce qui pourrait donc aider les patients malades à faire face à la maladie.

Le périple d’alyah de 31 Juifs du Brésil malgré l’annulation des vols

Times of Israël en français | MARCUS M. GILBAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er avril
Extrait:

La perturbation du trafic aérien en raison du coronavirus a ébranlé deux ans de préparation, et certains ont cru qu’ils n’y arriveraient jamais
Il aura fallu 10 vols et une bonne dose d’incertitudes, en raison du coronavirus, pour qu’un groupe de 31 Juifs brésiliens puisse finalement immigrer en Israël la semaine dernière.
Ils ont atterri en Israël le 26 mars, avec l’aide de l’organisation caritative International Fellowship of Christians and Jews (IFCJ). Pour 14 passagers venant de Rio, le voyage aura pris, porte à porte, 50 heures.

Le « principal fabricant » de masques de protection en France fermé en 2018 par un propriétaire US

Sputnik
Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
1er avril
Extrait:

L’usine de masques respiratoires jetables Honeywell, établie près de Saint-Brieuc, a été fermée il y a deux ans par son propriétaire américain. Le syndicat Solidaires des Côtes d’Armor dénonce une « décision irresponsable ».
Alors que la pénurie de masques de protection en pleine pandémie de Covid-19 agace le personnel médical ainsi que des gens ordinaires à travers le monde, l’union syndicale Solidaires des Côtes d’Armor rappelle que l’une des principales entreprises françaises spécialisées dans leur fabrication a fermé il y a deux ans, rapporte franceinfo.

Etats comparés de la maladie Covid 19 : Sociologiques, politiques, éthiques et géopolitiques

par Richard Rossin | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/et (...)
1er avril
Extrait:

En France, est-il possible de s’arracher à la confusion entre médecine et santé publique ? Pourtant, il semble simple de différencier l’homme et la statistique, le malade et la population.
Depuis combien de décennies, les politiques font-ils la guerre aux médecins au nom des coûts de la santé sans jamais en évoquer ses revenus ?
On disait volontiers que si la santé n’a pas de prix, elle a un coût. Qui a remarqué qu’un être guéri rapportait à la nation bien plus qu’un inactif ? Et qui l’a quantifié ?

Coronavirus : Israël en tête du classement des pays les plus sûrs face à la crise sanitaire

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er avril
Extrait:

Israël a obtenu le score de 619, devant Singapour (600) et la Slovaquie (580)
Israël se place en tête du classement des pays les plus sûrs face à la crise sanitaire causée par le coronavirus, selon Deep Knowledge Group, un consortium d’organisations commerciales à but non lucratif, actives dans le domaine des technologies.
Israël a obtenu le score de 619, devant Singapour (600) et la Slovaquie (580).
Les États-Unis, qui ont enregistré mercredi plus de 4.000 morts dues au coronavirus, ont été classés au 27e rang, avec la note de 140.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette