![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Une attaque israélienne (présumée) vise un site près de la frontière syrienne – rapport
Selon l’agence libanaise UNews affiliée à l’Iran, quatre missiles ont été tirés vers le site et elle ne recense aucune victime.
Une frappe de missile israélienne présumée a ciblé le site de Qurs al-Nafl à Quneitra, dans le sud-ouest de la Syrie, près de la frontière avec Israël tôt mercredi matin, selon des informations syriennes et iraniennes.
Suite à la vague de terrorisme meurtrier, Tsahal a décidé de révoquer plus de 1 000 permis de travail de familles terroristes.
Un haut responsable de l’establishment de la défense a déclaré lors d’une conversation avec des journalistes aujourd’hui : « Nous ne permettrons plus aux familles de terroristes d’entrer dans l’État d’Israël.
L’establishment de la défense a décidé d’augmenter la peine contre les familles des terroristes, en plus de la démolition des maisons, afin de renforcer la dissuasion, et d’informer des milliers de membres de leurs familles, dans un cercle proche et éloigné, sur la révocation d’un permis de travail en Israël.
Les analystes militaires estiment que le groupe terroriste du Hamas n’est pas à l’origine de la récente série d’attaques terroristes meurtrières, mais qu’il aurait plutôt « surfé sur la vague » en encourageant de nouvelles violences, ont déclaré lundi des responsables de la Défense.
Dans son évaluation remise aux dirigeants politiques, l’armée israélienne a dépeint le groupe terroriste comme exploitant les attaques réussies pour son intérêt en termes de relations publiques et afin d’inciter d’autres Palestiniens à entreprendre des actions similaires.
L’eau est un élément fondamental et nécessaire à la vie. Mais pour des millions de personnes en Syrie, un pays qui a été déchiré par une guerre civile dévastatrice pendant plus d’une décennie, il n’y a pas d’accès à l’eau potable, ce qui provoque la propagation de maladies évitables et la mort.
L’organisation d’aide humanitaire, Alliance multiconfessionnelle pour les réfugiés syriens, a trouvé un moyen de répondre aux besoins en eau du peuple syrien en utilisant la technologie Watergen , développée par la société israélienne qui produit de l’eau potable propre et enrichie en minéraux à partir de l’air, alimentée par l’énergie solaire. énergie. Watergen crée une nouvelle ressource en eau à partir de rien qui sauve des millions de personnes dans le monde.
Tsahal ouvre le plus grand exercice d’entraînement de l’histoire d’Israël
« Chariots de Feu », nom de l’exercice militaire, se déroule un an après son report et devrait durer tout le mois.
Alors que les tensions débordent en Judée Samarie au milieu d’une série d’attentats terroristes meurtriers en Israël, Tsahal a lancé dimanche le plus grand exercice de son histoire.
Des milliers de soldats et de réservistes prendront part à l’exercice, baptisé « Chariots de feu », incluant l’armée de l’air, la marine et les forces régulières et de réserve.
Via l’AFP, puis via twitter, on apprend que Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, a demandé ce mardi 10 mai aux préfets, à la police et à la gendarmerie de redoubler de vigilance et d’organiser une protection renforcée des lieux d’intérêt de la communauté juive de France. Le ministre demande que les dispositifs de sécurisation permanente des sites soient mis en oeuvre à travers des patrouilles dynamiques […] par les effectifs de sécurité publique, ceux de la gendarmerie nationale, les militaires de l’opération Sentinelle […] et les agents de police municipale.
Les habitants des villages africains reculés n’auront plus à marcher plus d’une demi-heure juste pour laver leurs vêtements, prendre une douche ou chercher de l’eau pour cuisiner, grâce à une technologie israélienne qui permet d’apporter des infrastructures d’eau dans les zones rurales du continent.
Owini, une filiale du groupe Mitrelli, en collaboration avec le ministère angolais de l’énergie et de l’eau, a récemment apporté des infrastructures d’eau accessibles à un autre village africain rural grâce à une technologie de purification de l’eau fabriquée en Israël, qui vise à placer des infrastructures d’eau accessibles à une distance de pas plus de 100 mètres du centre d’un village.
Le cimetière juif de la ville d’Hlukhiv, en Ukraine, aurait été bombardé dimanche à proximité de la frontière russe.
Le cimetière, où environ 1 500 Juifs seraient enterrés, est le dernier site juif à avoir été endommagé dans le cadre de l’invasion de l’Ukraine par la Russie qui a commencé le 24 février, il y a dix semaines.
Un grand nombre des défunts inhumés dans le cimetière sont les victimes d’un pogrom survenu en 1918.
« Nous ne permettrons pas aux familles de ceux qui ont choisi la voie du terrorisme d’entrer en Israël »
Israël a refusé l’entrée dans le pays à environ 1.130 membres des familles de terroristes qui ont perpétré les derniers attentats, a annoncé mardi l’establishment de la Défense.
Entre autres, 206 proches d’Assad al-Rafa’i et de Tzabhi Abu Shakir, les terroristes originaires de Romana, près de Jénine qui ont mené l’attaque à la hache tuant trois pères de famille à Elad jeudi dernier, n’ont pas pu se rendre en territoire israélien.
Les forces de sécurité ont fait une descente dans les villes natales des terroristes palestiniens, à l’aube lundi, et ont arrêté plusieurs suspects recherchés pour leur implication dans une série d’attaques meurtrières, a déclaré l’armée.
À Rummanah, près de Jénine, deux Palestiniens ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’avoir aidé deux terroristes qui ont tué trois Israéliens à la hache dans la ville centrale d’Elad jeudi.
Le roi de Jordanie Abdallah II devrait rencontrer dans la semaine le président américain Joe Biden, selon des informations parues lundi dans les médias. La question des tensions sur le mont du Temple, à Jérusalem, devrait figurer en tête de l’agenda.
Les deux dirigeants vont évoquer les relations bilatérales entre leurs deux pays ainsi que les récentes flambées de violences entre l’État juif et les Palestiniens à Jérusalem – et en particulier les tensions survenues sur le mont du Temple et les initiatives prises en faveur d’une désescalade, selon des sources citées par le site d’information Walla.
Les Israéliens, qui ont reçu l’aide de l’ambassade et du ministère des Affaires étrangères, ont été libérés et renvoyés chez eux après deux jours de détention
Selon différentes sources d’information, deux ressortissants israéliens ont été arrêtés dans le Sinaï vendredi, après s’être filmés en train d’agiter des drapeaux israéliens dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Considérant qu’il s’agissait d’une provocation, les services de sécurité égyptiens ont interpelé les deux individus, a indiqué la Douzième chaîne.
Dans une vidéo, un employé déclare que les Juifs ne monteront pas dans l’avion à destination de Budapest parce que deux d’entre eux avaient refusé de porter le masque obligatoire
Des Juifs orthodoxes, qui voyageaient en groupe, demandent à la Lufthansa de présenter ses excuses après que la compagnie aérienne a refusé de les embarquer à bord d’un vol reliant New York à Budapest, mardi dernier.
La Knesset a ouvert sa session d’été mais il est à craindre que les députés aillent beaucoup plus s’occuper de guérilla contre le gouvernement plutôt que de votes législatifs. L’opposition n’a qu’un seul objectif en tête, faire voter une motion de censure pour forcer à de nouvelles élections qui seront aussi stériles que les précédentes car le paysage politique a peu changé depuis une année. Netanyahou n’a pas désarmé et il continue à faire monter les enchères pour tenter de revenir au pouvoir. Plusieurs partis ne voient pas l’intérêt de nouvelles élections car ils risquent de laisser des plumes, voire de disparaitre de la Knesset ce qui poussent les députés à faire front commun.
Au-delà des paysages à perte de vue et des douces collines, la réalité de la vie en Galilée est également celle de la cohabitation avec les arabes. Cette réalité peut être analysée sous un angle optimiste :
nous sommes la preuve vivante de la possibilité d’une coexistence, qui ne peut qu’être constatée dans les faits : les juifs et les arabes vivent côte à côte, en paix.
Ou sous un angle pessimiste :
nous sommes assis sur une poudrière qui peut s’enflammer à tout moment, comme lors des émeutes de l’an dernier.
Ces pages sur le sionisme tunisien sont écrites à la mémoire Victor Haïm Benillouche Ravid qui vient de nous quitter. Il avait fait son Aliah en 1957 à 17 ans, avec son groupe de l’Hanoar Hatsioni en direction du Kibboutz Kfar Darom, près d’Ashdod. Puis il s’installera à Bat Yam, avec son épouse Judith, fille du journaliste Félix Allouche.
« Les enfants des familles de la bourgeoisie tunisoise fréquentaient des écoles protestantes. L’école ouverte à Tunis par l’Alliance israélite universelle en 1878 permit aux familles juives de toutes les classes sociales d’y envoyer leurs enfants.
Des images montrent un accusé, menotté, marcher dans la ville à quatre heures du matin avec les policiers ; les suspects affirment n’avoir aucun lien avec le Hamas
Deux Palestiniens accusés d’avoir tué trois hommes dans un attentat à Elad, la semaine dernière, sont retournés sur les lieux du crime, lundi, pour une reconstitution en présence des enquêteurs.
Ce retour à Elad s’est produit quelques heures après leur capture, dimanche.
Dès le début de l’offensive russe contre l’Ukraine, nous avons, le 23 février dernier, proposé à nos lecteurs, une étude sur les Juifs d’Ukraine. Depuis quelques jours, le conflit semble s’étendre à deux autres pays, la Finlande et la Suède. Nous vous proposons de découvrir les communautés juives de ces deux pays. Aujourd’hui, les Juifs de Finlande
Inspiré par les manifestations de George Floyd et par sa propre enfance, Mike Evans, allié déclaré de Netanyahu, lance la campagne « L’Ukraine ne peut pas respirer »
Le mois dernier, les visiteurs du quartier de Nahalat Shiva, au centre de Jérusalem, ont été accueillis par une nouvelle bannière imposante proclamant « L’Ukraine ne peut pas respirer ».
La bannière bleue et or n’était pas sponsorisée par l’ambassade d’Ukraine ni par aucun groupe d’aide humanitaire juif. Elle était drapée sur la façade du musée des Amis de Sion, une idée de Mike Evans, un sioniste évangélique bien connu.
L’Église d’Angleterre a présenté ses excuses pour les lois anti-juives que l’ancienne Eglise catholique avait adoptées il y a 800 ans.
L’événement marque l’anniversaire du synode d’Oxford de 1222, qui a abouti à l’expulsion des Juifs d’Angleterre 68 ans plus tard, suivie de répercussions similaires à travers l’Europe.
L’événement a réuni des dignitaires et des chefs religieux, dont le rabbin en chef Ephraim Mirvis et des représentants de l’archevêque de Cantorbéry Justin Welby.
0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 80780
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 243