Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Toute la vérité sur la création du Hezbollah

Shimon Shapira and Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/to (...)
28 mai
Extrait:

20 ans après le retrait de Tsahal du Liban la radiotélévision israélienne Kan 11 a diffusé une série de reportages sur « la Guerre sans nom » qui retrace le déroulement des événements depuis le déclenchement de la Première guerre du Liban « Paix en Galilée » déclenchée le 6 juin 1982 jusqu’au départ du dernier soldat israélien avec toutes les conséquences à nos jours.
L’ancien Premier ministre Ehoud Barak avait déclaré que lorsqu’Israël a envahi le Liban en 1982, le Hezbollah n’existait pas encore. Cette affirmation avait laissé entendre et faire faussement croire que c’est bien Israël qui a favorisé et créé le Hezbollah. Cette hypothèse est une flagrante erreur historique que les ennemis d’Israël et ses détracteurs exploitent à chaque fois.

Première : une synagogue à Dubaï

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/premie (...)
28 mai
Extrait:

Une première dans un pays arabe du Golfe : une synagogue a été officiellement ouverte à Dubaï. Elle servira la petite communauté juive locale, les touristes et les nombreux hommes d’affaires juifs de passage. Elle sera dirigée par le rabbin Lévy Duchman, shaliah Habad dans l’émirat. Par ailleurs, une grand envoi de nourriture est arrivé récemment pour l’entreprise de catering cachère qui a été ouverte à Dubaï en 2019. Une cérémonie d’inauguration de la synagogue aura lieu prochainement avec la présence notamment du chanteur Haïm Israël et de nombreuses personnalités, y compris d’Israël.

Netanyahu donne aux Israéliens de « bonnes nouvelles » alors qu’il assouplit les restrictions contre le coronavirus

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 mai
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a donné mardi aux Israéliens de « bonnes nouvelles », déclarant que « le gouvernement a approuvé l’ouverture de restaurants, pubs, grands parcs [et] piscines ».
Le gouvernement a approuvé mardi lors d’un vote téléphonique la levée de plusieurs restrictions imposées pour arrêter la propagation du coronavirus dans le pays. Les restaurants, bars et cafés pourront servir les clients à partir de mercredi. De plus, les piscines et les funiculaires peuvent être rouverts.
Netanyahu a dit « nous voulons aider l’économie » mais aussi « vous faciliter la vie, vous laisser sortir, revenir à la normale, prendre un café, boire un verre de bière aussi, alors amusez-vous d’abord ».

La vidéo iranienne « d’inonder Israël » n’est pas seulement antisémite : elle montre que l’Iran se fiche de Jérusalem

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 mai
Extrait:

MEMRI a traduit cette vidéo d’une société de production iranienne illustrant la phrase :
« Si chaque musulman devait verser un seau d’eau, Israël serait emporté. »
Aucun média ne peut publier en Iran sans l’approbation du gouvernement iranien.
Les chapeaux flottant sur l’eau montrent sans aucun doute que l’Iran est antisémite, car ils aspirent à voir des dizaines de milliers de juifs haredi qui ne sont généralement pas des sionistes passionnés morts et noyés.
Voici le « grand rabbin » de l’Iran qui hier dénonçait Israël et le sionisme .

Terrorisme : la Suisse soupçonnée d’ingérence dans le système judiciaire israélien

SHraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/terror (...)
28 mai
Extrait:

L’organisation ‘Israël Sheli’ accuse le gouvernement suisse d’être derrière la requête déposée devant la Cour suprême contre la destruction de la maison d’un terroriste. Dvir Sorek hy »d
La Cour suprême a annulé mardi l’ordre de destruction de la maison de Mahmoud Ataouneh, l’un des terroristes qui avaient sauvagement assassiné Dvir Sorek hy »d en août 2019 près d’Efrat. Les arguments apportés par les deux juges majoritaires laissent pantois : trop de temps a passé entre l’attentat et l’ordre de destruction, et il s’agirait d’une punition disproportionnée, la famille du terroriste n’étant pas impliquée dans ce qu’il a fait !

Un sondage inquiétant pour la démocratie israélienne

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-son (...)
28 mai
Extrait:

La force d’une démocratie se jauge selon plusieurs critères dont celui de la confiance de la population en ses institutions. Aujourd’hui, force est de constater que l’institution judiciaire, l’un des trois piliers du pouvoir, se trouve sur la sellette.
Selon une étude réalisée par l’Institut Panels Politics pour la station de radio 103FM, 42% des personnes interrogées considèrent que les dossiers concernant le Premier ministre Binyamin Netanyahou ont été fabriqués ! Une chiffre énorme. Que cela soit réel au non, il s’agit d’une marque de défiance cinglante envers le système judiciaire tout entier, depuis le conseiller juridique du gouvernement jusqu’à la Cour suprême en passant par la police et le Parquet.

Chavouot dans vos assiettes

JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/food/ch (...)
27 mai
Extrait:

La tradition veut, en particulier chez les Ashkénazes, que le repas du soir de la fête de Chavouot soit composé de met lactés. Jewpop vous a compilé quelques recettes savoureuses et tutoriaux vidéos, pour régaler votre famille et vos amis de blintzes, cheesecakes, et autres couscous au beurre… Yummy !
Honneur aux Bubbe avec cette délicieuse grand-mère américaine qui vous guidera pour la confection de goûteux blintzes
Le cheesecake, ou kaesekuchen, est devenu l’un des desserts emblématiques new-yorkais. Voici une recette facile à suivre ici, et si vous vous baladez du côté de New York, n’oubliez-pas de faire un tour chez S&S Cheesecake.

Souveraineté : les Etats-Unis plus exigeants envers Israël ?

Shraga Blum
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/souver (...)
27 mai
Extrait:

Selon des membres du Likoud, les Américains durciraient depuis quelques semaines leurs positions envers Israël quant à la perspective de l’extension de la loi israélienne sur la vallée du Jourdain et les localités juives de Judée-Samarie. Il ne s’agit pas encore d’une prise de position officielle de la part de l’Administration américaine mais ils pointent du doigt Scott Leith, conseiller au Département d’Etat pour le conflit israélo-palestinien et membre de la commission mixte israélo-américaine pour le tracé de la carte de souveraineté.

TV iranienne : des chapeaux noirs de Juifs orthodoxes flottent sur les eaux d’une Jérusalem inondée : « Si chaque musulman versait un sceau d’eau, Israël disparaîtrait »

MemRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/05/27 (...)
27 mai
Extrait:

A l’occasion de la Journée Al-Qods, tombée cette année le 22 mai 2020, Ofogh TV (Iran) a diffusé un petit clip intitulé « L’inondation de Jérusalem », en hébreu et en persan. On y voit une Jérusalem totalement inondée où flottent quelques chapeaux noirs de Juifs orthodoxes. Le clip se termine avec une citation du livre de l’ayatollah Khomeiny : « Si chaque musulman versait un sceau d’eau, Israël disparaîtrait sous les eaux ». Le clip est une production de l’organisation Seraj et de de Nasr Internet TV.

Le chômage pourrait être le talon d’Achille d’Israël sur la route de la relance

Times of Israël | ADAM RASGON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 mai
Extrait:

La priorité absolue du nouveau ministre des Finances Katz doit être de remettre la population au travail, estiment des économistes
Pour les experts, la première mission du nouveau ministre des Finances Israel Katz, qui prend les commandes d’une économie ravagée par l’épidémie du coronavirus et le confinement imposé, sera de remettre la population au travail
Dans la phase suivante, il aura besoin d’augmenter les impôts pour garder le contrôle sur le déficit budgétaire du pays qui grimpe en flèche. Et, s’il est sage, il profitera de la crise pour réaliser des investissements et mener des réformes d’envergure dans les domaines de l’infrastructure, des transports et de l’éducation, toujours selon les experts.

Israël « vainqueur » de la guerre de l’ombre avec l’Iran pour 74% des franco-israéliens (sondage exclusif i24NEWS)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 mai
Extrait:

Seuls 2% des sondés pensent que l’Iran est « vainqueur » de cette guerre secrète
74% des franco-israéliens pensent qu’Israël est vainqueur de la guerre secrète menée avec la République islamique, contre 69% des anglophones, selon un sondage exclusif réalisé par i24NEWS.
Cependant, 14% des francophones sondés estiment qu’« aucun des deux pays n’est vainqueur », contre 20% des anglophones.
Seuls 2% des personnes interrogées considèrent que l’Iran est le « vainqueur » de cette guerre secrète.

International Hezbollah : vidéo de l’élite Radwan pour la conquête de la Galilée

ynetnews.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hezb (...)
27 mai
Extrait:

Le Hezbollah publie une vidéo d’une unité chargée de « conquérir » la Galilée
Des images de l’unité d’élite Radwan, publiées après la journée iranienne de Qods et le 20e anniversaire du retrait de Tsahal du Liban, montrent des combattants tirant sur des cibles peintes avec une étoile de David bleue
Le groupe terroriste libanais Hezbollah a publié lundi une vidéo de formation réalisée par son unité d’élite Radwan, montrant des combattants exécutant des exercices de tir et pratiquant le combat au corps à corps, où plusieurs des cibles sont peintes avec une étoile de David bleue.

Plus de souveraineté pour Israël, alors que la France la perd ?

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/souv (...)
27 mai
Extrait:

Souveraineté : celle d’Israël peut-elle s’étendre, alors que celle de la France s’effondre ?
La France s’est présentée dans les médias comme la championne de ces pays qui escomptent bien que l’Union Européenne décide des mesures punitives contre Israël, s’il annexe certaines parties de Judée-Samarie, à l’ouest du Jourdain[1]. Pourtant, la rencontre des Ministres des Affaires étrangères de l’U.E, le 15 ami n’a même pas permis d’atteindre le moindre accord sur une motion très atténuée
La France s’est présentée dans les médias comme la championne de ces pays qui escomptent bien que l’Union Européenne décide des mesures punitives contre Israël, s’il annexe certaines parties de Judée-Samarie, à l’ouest du Jourdain[1]. Pourtant, la rencontre des Ministres des Affaires étrangères de l’U.E, le 15 ami n’a même pas permis d’atteindre le moindre accord sur une motion très atténuée

Les établissements juifs ne sont pas illégaux - L’annexion de terres en Judée-Samarie n’est pas contraire au droit international

par Michel Calvo | Gatestone Institute.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
27 mai
Extrait:

La Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (« la Déclaration »), adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 13 septembre 2007, à la majorité de 144 États favorables, 4 qui ont voté contre et 11 qui se sont abstenus (A/RES/61/295), a reconnu que les peuples autochtones ont droit aux terres, aux territoires et aux ressources qu’ils possèdent et occupent traditionnellement ou qu’ils ont utilisés ou acquis (Art. 26.1) et qu’ils ont le droit de ne faire l’objet, dans l’exercice de leurs droits, d’aucune forme de discrimination (Art.2).

La CPI demande à l’AP si les accords d’Oslo sont toujours en vigueur

Times of Israël | Raphael Ahren
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 mai
Extrait:

La CPI demande à l’AP si les accords d’Oslo sont toujours en vigueur
Mardi, trois juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont demandé à l’Autorité palestinienne (AP) de clarifier la déclaration de son président Mahmoud Abbas concernant la résiliation de tous les accords avec Israël, et si elle s’applique également aux accords d’Oslo.
Les juges – qui composent la chambre préliminaire chargée de statuer si le tribunal est compétent pour ouvrir une enquête criminelle sur des crimes de guerre présumés commis dans les Territoires palestiniens – ont donné à Ramallah jusqu’au 10 juin pour répondre à leur requête.

1942 : la presse collaborationniste soutient le port de l’étoile jaune

retronews
Lire l'article complet sur https://www.retronews.fr/p (...)
27 mai
Extrait:

En juin 1942, le port de l’étoile jaune est imposé aux Juifs dès l’âge de 6 ans en zone occupée. Une grande frange de la presse française, sous le contrôle de l’ambassade d’Allemagne, soutient cette initiative infamante.
Après la débâcle de 1940, la France est coupée en deux par une ligne de démarcation : au Nord et à l’Ouest, la zone occupée par les troupes allemandes et au Sud, le régime dit de Vichy dirigé par Philippe Pétain, qui entre en collaboration active avec l’Allemagne nazie.Sans surprise, les Juifs de France deviennent dès lors la cible de la politique de persécution nazie, orchestrée à la fois par l’État français et l’occupant.

La mission du Mossad dans la lutte contre le Covid-19

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-m (...)
27 mai
Extrait:

Le rôle du Mossad dans l’acheminement de millions d’équipements de protection
Hier Yossi Cohen, le chef du Mossad, a transmis au ministère de la santé le flambeau de la gestion du quartier général de lutte contre le Corona dont il avait la charge.
Le Mossad a été mis a contribution dès le début de la pandémie en Israël.
La crise du Corona ayant été gérée comme une véritable opération militaire. Mission du Mossad : localiser, acquérir et ramener en Israël des produits et du matériel destinés à lutter contre le virus et à éviter l’effondrement du système de santé.

La Grèce veut accueillir les touristes israéliens

jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowskis
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-g (...)
27 mai
Extrait:

La Grèce accueille les Israéliens, les Allemands et les Chypriotes dans la première vague de visiteurs
La Grèce permettra aux voyageurs d’une vingtaine de pays, dont l’Allemagne, Chypre et Israël, de visiter à partir de la mi-juin sans avoir à être mis en quarantaine, ont déclaré des responsables gouvernementaux, dans le cadre d’un assouplissement progressif des restrictions de verrouillage des coronavirus.
Le tourisme représente environ 20% de l’économie grecque et le gouvernement considère le secteur comme un moteur majeur de sa reprise après un blocage qui a mis les affaires au point mort virtuel

Israel Suleimani ciblait Jérusalem quand les 72 houris l’ont mis en pièces

maariv.co.il Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sule (...)
27 mai
Extrait:

“Suleimani a commencé à planifier la “libération de Jérusalem” (des attentats à Jérusalem) peu de temps avant sa liquidation
Le réseau El Masdar a rapporté que le commandant de la Force Qods, qui a été éliminé par les États-Unis début janvier, était engagé, dans ses derniers jours dans des projets d’armement palestinien pour des actions contre Israël. Quand soudain…
L’ancien commandant de la Force iranienne Quds, Qassem Suleimani , qui a été brutalement démis de ses fonctions par les États-Unis début janvier, a passé ses derniers jours à s’occuper d’un plan d’armement palestinien pour des actions contre Israël, a rapporté samedi le réseau Al Masdar.

Jérusalem “laboratoire pilote des quatre tribus”

Jérusalem Post | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jeru (...)
27 mai
Extrait:

Il ressort d’une récente étude du JIPR (Jerusalem Institute for Policy Research) qu’avec ses 919 400 habitants Jérusalem est non seulement la plus grande ville d’Israël mais aussi celle avec la population arabe et orthodoxe la plus forte et la plus jeune
« La Jérusalem d’aujourd’hui préfigure ce que sera Israël dans 20 ou 30 ans. A ce titre, elle est un ‘laboratoire pilote’ pour le vivre-ensemble des ‘quatre tribus’ mentionnées par le président Rivlin » a déclaré Lior Schillat, directeur du JIPR, pour expliquer la pertinence statistique de cette information.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 68020



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette