Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Alors que Raïssi doute de la Shoah, des survivants se réunissent à Yad Vashem

Times of Israel en français| | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

Des dizaines de rescapés qui racontent régulièrement leur histoire au musée se retrouvent à Jérusalem pour un événement festif avant Rosh HaShana
Au lendemain de la remise en cause de l’historicité de la Shoah par le président iranien Ebrahim Raissi, des dizaines de survivants du génocide nazi se sont réunis au centre de commémoration de l’Holocauste Yad Vashem à Jérusalem.
La concordance de ces deux évènements est une coïncidence. Les survivants étaient venus lundi matin pour un événement annuel, prévu longtemps à l’avance, au cours duquel Yad Vashem les remercie de s’adresser aux groupes qui visitent le musée.

Un mur en mémoire des 6 084 Juifs d’Auvergne-Rhône-Alpes victimes de la Shoah

Le Progrès.fr Par Laurie ABADIE et Michel NIELLY
Lire l'article complet sur https://www.leprogres.fr/d (...)
20 septembre
Extrait:

En cette journée de la mémoire des victimes de la barbarie nazie, ce dimanche 18 septembre, un mémorial régional a été inauguré au cimetière de La Mouche, à Lyon. Il rend hommage et porte les noms des 6084 victimes de la Shoah de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Ce mémorial régional était évoqué depuis trente-cinq ans. C’est donc entre joie et larmes qu’il a enfin été inauguré en présence de plus de 300 personnes au cimetière de la Mouche, dans le 7e arrondissement de Lyon, ce dimanche 18 septembre.

Communiqué du MPCT : Iran, en finir avec l’impunité d’un régime assassin !

Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme
Lire l'article complet sur https://mpctasso.fr/2022/0 (...)
20 septembre
Extrait:

Mahsa Amini avait 22 ans. Venue à Téhéran en famille, elle a été arrêtée, avec d’autres “mal voilées” et violentée à mort par la “police des moeurs”, véritable police de mort du régime islamique. La mort de Mahsa a suscité
La mort de Mahsa a suscité une intense émotion et une mobilisation à la hauteur du crime commis.
A ses funérailles dans sa ville de Saqqez, les femmes retirent leur voile et crient “mort au dictateur”.

Israël se rapproche peu à peu des 10 millions d’habitants

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 septembre
Extrait:

Israël comptera 20 millions d’habitants en 2065
La population israélienne est estimée à 9.593.000 personnes, selon les données du Bureau central des statistiques publiées mardi, à quelques jours de Roch Hachana (le Nouvel an juif).
Selon les pronostics, la population de l’Etat hébreu devrait atteindre environ 10 millions d’habitants fin 2024, 15 millions fin 2048, et 20 millions fin 2065.
Les données du CBS indiquent également que 7.069.000 des résidents du pays sont juifs (environ 74% de la population), 2.026 000 sont arabes (21.%) et le reste sont chrétiens ou membres d’autres religions.

De faux profils de diplomates israéliens découverts sur les réseaux sociaux

Times of Israel en français | TAL SCHNEIDER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

La coopération entre les plateformes et les autorités a permis de supprimer ces comptes frauduleux ; les autorités craignent l’utilisation des comptes pour des actes hostiles
Le ministère des Affaires étrangères a récemment identifié une flopée de comptes sur Facebook, Twitter et Instagram se faisant passer pour les comptes officiels des diplomates israéliens en poste à l’étranger à travers le monde.
Jusqu’à présent, des faux profils se faisant passer pour les ambassadeurs et consuls en poste en Inde, en Équateur, en Uruguay, en Albanie, en Finlande et en Roumanie ont été découverts.

Covid : Israël va lancer une nouvelle campagne de vaccination cette semaine

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 septembre
Extrait:

Alors que le pays connaît une hausse des contaminations au coronavirus, une nouvelle campagne de vaccination devrait être lancée jeudi, selon la chaîne 12.
Cette nouvelle campagne, la cinquième en Israël, proposera un vaccin adapté à toutes les souches du variant Omicron.
Les doses du nouveau vaccin Pfizer sont arrivées en Israël ces derniers jours et le ministère de la Santé a informé les caisses d’assurance maladie qu’elles pouvaient débuter la campagne. Une partie d’entre elles entamera l’opération ce jeudi, et d’autres la semaine prochaine

Le président Isaac Herzog rend visite aux soldats du Golan pour la nouvelle année juive

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 septembre
Extrait:

« L’État d’Israël et le peuple d’Israël sont fiers de vous »
Le président israélien Isaac Herzog et son épouse Michal se sont rendus ce mardi sur les hauteurs du Golan et ont souhaité leurs vœux aux soldats stationnés dans le secteur à l’occasion de Roch Hachana, le nouvel an juif. Le chef du Commandement Nord, le général Uri Gordin, les accompagnait dans leur visite.
Après avoir assisté à une démonstration militaire, le président et sa femme ont rencontré les combattants et ont porté un toast avec eux.

L’Autorité palestinienne arrête un homme recherché par Israël à Naplouse, colère du Hamas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 septembre
Extrait:

Les forces de sécurité palestiniennes ont arrêté un des hauts responsables de la branche politique du Hamas
Un Palestinien a été tué lors d’une manifestation après l’arrestation de deux membres du groupe terroriste Hamas par les services de sécurité palestiniens, prétendument à la demande d’Israël, dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie, dans la nuit de lundi à mardi.
Les rapports indiquent que les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne ont ouvert le feu sur des manifestants qui protestaient contre l’arrestation. Certains d’entre eux auraient mis le feu à des pneus et tiré en l’air.

Israël participera à la réunion de la Communauté politique européenne

euractiv.fr
Lire l'article complet sur https://www.euractiv.fr/se (...)
20 septembre
Extrait:

Des représentants d’Israël, du Royaume-Uni et des Balkans occidentaux devraient prendre part au sommet informel des dirigeants européens organisé en octobre par la présidence tchèque de l’UE afin de discuter de l’initiative paneuropéenne proposée par le président français Emmanuel Macron.
La Communauté politique européenne est une initiative de la présidence française de l’UE, présentée au premier semestre 2022. Le sommet de Prague devrait être la première réunion de haut niveau de la « Communauté » et la liste des participants est en cours de finalisation.

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

.bladi.net
Lire l'article complet sur https://www.bladi.net/comm (...)
20 septembre
Extrait:

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.
Avant leur rapprochement, le Maroc s’approvisionnait déjà en armes auprès d’Israël. D’après une étude publiée sur la question par le journal israélien Haaretz en 2014, Rabat avait acheté trois drones « Heron » fabriqués par Israel Aerospace Industries (IAI), le premier groupe aéronautique public israélien (civil et militaire) pour une enveloppe de 50 millions de dollars.

L’heure des pardons

Evelyne Gougenheim.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lheu (...)
20 septembre
Extrait:

Seli’hot, Shoffar, dans quelques jours Roch Hachana, l’heure est venue de demander pardon. Aussi, je demande pardon à ceux dont je dis du mal, assez nombreux, et à ceux dont je pense du mal sans le dire, moins nombreux. Me’hila, Me’hila.
Mais, car il y a un mais, ne peut-on demander également à certaines institutions de demander pardon, des institutions, qui, grâce à leur image qui fut un temps honorable, imposent leurs règles, trop souvent arbitraires. Comment ne pas parler de ces deux jeunes femmes Liora et Léa, qui, brisant la loi du silence et des menaces, ont exposé ce que fut leur parcours pour obtenir leur Guett.

A quand la chute du régime des mollahs

JForum.fr – Sources AFP/Conseil de la révolution/Divers
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/a-qu (...)
20 septembre
Extrait:

Iran : Troisième jour de protestation et de soulèvement populaires à Sanandaj, Mahabad et Karaj aux cris de « à bas Khamenei » et « à bas le dictateur »
Dimanche soir, 18 septembre, les habitants de Sanandaj ont manifesté en masse pour la deuxième nuit consécutive aux cris de « à bas le dictateur », « à bas Khamenei », « ce dingue de guide est une honte » et « femme, vie, liberté ».
Les pasdarans et les agents répressifs ont tiré sur la foule au fusil à plomb et lancé des gaz lacrymogènes, notamment dans la rue Ferdoussi, blessant au moins trois personnes.

Des millions de shekels seront confisqués aux terroristes : « nous luttons contre le flux d’argent pour le terrorisme »

JForum.fr Israël Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/incr (...)
20 septembre
Extrait:

Incroyable, mais vrai. l’État se réveille enfin pour lutter contre le terrorisme qui tue en Israël et ailleurs, en essayant d’endiguer les flux monétaires qui encouragent les terroristes de tout poil, alors que cela semble être une opération si évidente à entreprendre. On arrive à faire payer les Israéliens en infraction avec la loi israélienne, et dans le même temps , l’argent qui va dans les poches des terroristes peut circuler sans entrave, au nez et à la barbe des autorités.

Un haut responsable indonésien en visite secrète en Israël

israelmagazine.co.il | Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
20 septembre
Extrait:

On a, sur le bout des lèvres, le nom du prochain pays, constitué d’archipels entre l’Inde et la Chine méridionale, à entrer en pourparlers avec Jérusalem, pour intégrer les Accords d’Abraham. Mais, peut-être, à l’instar de l’Arabie Saoudite et pour des raisons similaires, une telle entente doit-elle longtemps filtrer goutte à goutte, sous le sceau du secret.
Ce pays musulman, le plus peuplé du monde, n’entretient aucun lien diplomatique avec Jérusalem. Une délégation pakistanaise serait également en Israël malgré l’absence de relations officielles.

Israël apporte les soins virtuels innovants en Espagne.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 septembre
Extrait:

L’israélien TytoCare, le premier dispositif modulaire et la première solution d’examen tout-en-un de l’industrie mondiale de la santé pour les examens physiques à distance alimentés par l’IA, vient d’annoncer un partenariat avec Vivaz, la marque d’assurance santé de Línea Directa Aseguradora, un assureur de soins de santé de premier plan en Espagne, pour apporter la solution TytoCare sur le marché espagnol. Vivaz intégrera TytoCare à son offre actuelle, permettant ainsi de dispenser des soins primaires de qualité clinique, partout et à tout moment. TytoCare sera distribué par Nebula-VPC, un important distributeur de produits de santé sur le marché espagnol.

L’avenir du CAPE de Jérusalem

Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
20 septembre
Extrait:

Chères lectrices, chers lecteurs,
Le président du JCPA-CAPE de Jérusalem, Dore Gold, a pris la décision de mettre un terme à ses fonctions après 22 ans d’activités fructueuses au Centre des Affaires Publiques et de l’État.
Des restrictions administratives et des coupes budgétaires sont déjà prévues au sein de cette association indépendante à but non lucratif.
De ce fait, l’avenir du CAPE de Jérusalem est incertain.
Voilà déjà plus de 50 ans que nous luttons avec acharnement contre la désinformation et la déligitimation de l’Etat Juif. Le combat n’est pas achevé et se présente, sur tous les plans, plus rude que jamais.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Emirats Arabes Unis a visité le Technion.

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 septembre
Extrait:

S.A. Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Emirats Arabes, a visité la semaine dernière le Technion – la plus ancienne université de l’État d’Israël et l’un des meilleurs établissements d’enseignement au monde dans le domaine de la science et de la technologie.
Le haut diplomate des Émirats arabes unis a visité l’université et a été informé de ses différents départements et de son système éducatif, qui est principalement axé sur la promotion de l’enseignement supérieur.

Rafael a présenté des systèmes de défense aérienne aux Journées de l’OTAN 2022.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 septembre
Extrait:

Le géant israélien de la défense RAFAEL est arrivé aux Journées de l’OTAN à Ostrava (République Tchèque) la semaine dernière en tant que l’un des principaux partenaires marketing de l’événement et en tant que seule entreprise israélienne ayant développé un système de défense aérienne qui a été acquis par un membre de l’OTAN.
Le ministère tchèque de la défense a acheté le système de défense aérienne SPYDER l’année dernière.

Maroc-Israël : Le premier vol direct Tel Aviv-Essaouira atterrit en plein Hiloula.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 septembre
Extrait:

Vendredi, Eyal David, Chef adjoint de la mission israélienne à Rabat, a annoncé sur son compte Twitter officiel, l’arrivée d’un nombre de ces touristes au bord du premier vol direct reliant Tel-Aviv à l’ancien Mogador via la compagnie aérienne El Al.
« Hier, l’aéroport d’Essaouira a accueilli le premier vol de la compagnie israélienne El Al en provenance directe de Tel-Aviv », indique Eyal David sur son tweet, en ajoutant que ces « touristes israéliens sont venus spécialement pour assister à la célébration annuelle de la hiloula de Rabbi Haïm Pinto ».

Les armes étrangères qui ont permis à l’Ukraine de tenir face aux Russes : Himars, Javelin, drones suicides…

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 septembre
Extrait:

Au début de septembre, l’Ukraine a réalisé une percée éclair dans les lignes russes, et affirme avoir repris 6 000 km2 de son territoire près de Kherson et de Kharkiv, dans le sud et le nord-est du pays. Ces succès militaires doivent beaucoup aux livraisons d’armes occidentales, qui ont permis à l’armée ukrainienne de se moderniser : blindés de défense antiaériens Gepard Batterie sol-air Nasams Canons Caesar Panzerhaubitze 2000 M777, des obusiers tractés Des chars soviétiques T-72 Missiles antinavires (Harpoon) Missiles antichars (Javelin, NLAW, AT4…) Mëissiles antiaériens (Stinger, Strela, Mistral…) Missiles antiradar (AGM-88 HARM) Bayraktar TB2 Drones suicides, la liste est non exhaustive.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 83740


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 180


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette