![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
“Fauda”, sur Netflix : d’Israël à Bruxelles, une quatrième saison pleine d’action.
Opération spéciale, enlèvement revendiqué par le Hezbollah… La nouvelle saison de la série israélienne commence sur des chapeaux de roue. Pour ne plus jamais relâcher le rythme. Et s’ouvre en plus sur l’Europe, avec Laura Smet dans le rôle d’une chic flic.
Fauda laisse rarement les amateurs de suspense et d’action sur leur faim très longtemps. Et cette quatrième saison inédite ne devrait pas les décevoir, qui s’ouvre sur une scène de traque hautement périlleuse, menée par les membres des forces spéciales israéliennes dans les ruelles de la vieille ville de Jénine — course-poursuite et échange de tirs à la clé.
Dans Le Frérisme et ses réseaux, l’enquête, dont nous publions des extraits en avant-première, l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler révèle comment les Frères musulmans, la plus secrète des organisations islamistes, ont réussi à faire de l’Union européenne la base avancée de leur projet de conquête du monde.
De la décapitation de Samuel Paty à la sortie de son collège aux manifestations proburkini dans les piscines, en passant par la marche contre l’islamophobie à Paris, leur ombre plane sans que jamais leur implication soit établie.
Munich Re, l’un des plus grands réassureurs au monde, s’est associé à Fugu, une startup israélienne, pour assurer sa solution de prévention de la fraude en matière de commerce électronique.
Cette solution détecte les tentatives de fraude, ce qui réduit au minimum les risques de rétrofacturation. Les algorithmes d’auto-apprentissage de Fugu collectent des données à différents points du cycle de vie de la transaction et permettent une analyse d’évaluation des risques plus large et plus fondée sur les données.
L’affaire est particulièrement embarrassante pour le président américain, qui envisage de se déclarer candidat à l’élection présidentielle de 2024
La justice américaine a trouvé cette semaine six documents confidentiels supplémentaires dans la résidence familiale de Joe Biden dans l’Etat du Delaware, a fait savoir dans un communiqué l’avocat personnel du président américain. « Le ministère de la Justice a pris possession de documents (...) entrant dans le cadre de son enquête, y compris six éléments constitués de documents » classifiés, lors d’une fouille vendredi dans la résidence du président, fait savoir Bob Bauer, son avocat.
Le Japon a remporté samedi la Coupe du monde de pâtisserie, devant la France et l’Italie, lors du Sirha, le grand rendez-vous des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, à Chassieu, près de Lyon.
Les grandes qualités des pâtissiers japonais sont « l’attention au détail, la persévérance, l’engagement », a souligné le président de la compétition, le célèbre pâtissier-chocolatier français Pierre Hermé. Le jury a notamment été séduit par leur dessert à partager autour de la thématique du vent et de la légèreté. Il s’agit de la troisième victoire du Japon depuis la création du concours en 1989, la dernière remontant à 2007.
Les investissements dans les start-ups israéliennes ont diminué de plus de 50 % en 2022 par rapport à 2021. Rudy Léser, entrepreneur dans le high-tech explique les raisons de cette baisse et ce à quoi s’attendre pour 2023.
Pour la troisième semaine consécutive, une grande manifestation a eu lieu ce soir (samedi) à Tel Aviv contre la réforme du système judiciaire et le gouvernement.
La manifestation s’est déroulée dans deux endroits de la ville : une Kikar Habima qui a réuni autour de 10000 personnes et une autre beaucoup plus grande rue Kaplan. La police s’était préparée à une grande affluence pouvant aller jusqu’à 100000 personnes.
D’autres manifestations étaient organisées, en même temps, à Jérusalem, Beer Sheva, Herzliya et Haïfa.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, cinq familles et quelques célibataires ont pris position d’un territoire en Samarie afin d’y créer un avant-poste, à la mémoire du Rav Haïm Druckman, baptisé Or Haïm.
A peine quelques heures plus tard, le ministre de la Défense, Yoav Galant, a ordonné sa destruction. Des policiers accompagnés par des inspecteurs de l’administration civile sont arrivés avec un arrêté décrétant la zone comme zone militaire fermée et ont annoncé aux personnes présentes que l’avant-poste allait être détruit.
Jeudi dernier, le terroriste Maher Younès a été libéré de prison après avoir purgé une peine de 40 ans d’incarcération.
Younès avait assassiné avec son cousin Karim, le soldat Avraham Bromberg, z’l, en 1980.
Deux jours après avoir été libéré, il a déjà été arrêté après avoir diffusé une vidéo sur internet de soutien au terrorisme. Lui et son frère ont été emmenés par la police pour un interrogatoire, au terme duquel ils ont été relâchés. L’affaire a été confiée au Parquet.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahu devrait licencier Aryeh Deri demain (dimanche) lors de la réunion du cabinet, suite à la décision de la Haute Cour mercredi dernier. Le licenciement sera effectué en coordination avec Deri, qui n’a pas voulu se résigner. Le licenciement prendra effet le mardi matin, après un total de 26 jours de mandat.
Selon Kikar Shabath, le Premier ministre, qui a été contraint de licencier Aryeh Deri sur ordre de la Haute Cour, le limogera demain lors du conseil des ministres. La décision est coordonnée avec Deri qui n’a pas voulu démissionner, le limogeage prendra effet mardi | Netanyahu et Deri n’a pas encore convenu des étapes à suivre pour continuer.
La guerre que les Palestiniens mènent contre Israël a lieu aussi sur les campus américains. Curieusement, les juifs antisionistes sont à la pointe de ce combat contre Israël.
L’antisémitisme est devenu un problème récurrent sur les campus américains. Et il va croissant. Le dernier rapport de l’Anti Defamation League, l’une des plus grosses associations antiracistes américaine, a dénombré pour l’année universitaire 2021-2022, un total de 359 incidents anti-israéliens à travers les collèges et campus aux États-Unis.
La députée Alicia Kearns a appelé le Premier ministre Rishi Sunak à inscrire l’organisation sur la liste des entités terroristes interdites
Un bureau du Corps des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran a été découvert au cœur d’un quartier juif de Londres, en Angleterre, a rapporté vendredi le Jewish Chronicle. La présidente de la commission parlementaire britannique des Affaires étrangères a appelé le gouvernement à fermer ce qui est décrit comme le « bureau londonien » des Gardiens de la Révolution, qui est utilisé comme un « centre de sensibilisation » par le gouvernement iranien.
Dans quelques jours, les Etats-Unis vont publier le taux de refus de visas d’entrée aux Israéliens entre septembre 2021 et septembre 2022. Si ce taux est inférieur à 3%, Israël pourra avancer dans ses démarches pour faire lever l’obligation pour ses ressortissants d’obtenir un visa pour entrée aux Etats-Unis.
Si tel était le cas, la Knesset devrait encore faire passer certaines lois pour que le processus puisse se dérouler jusqu’à son terme. Ces démarches ont déjà été entamées par la ministre de l’Intérieur précédente, Ayelet Shaked et sont poursuivies par Arié Derhy.
En d’autres termes, peut-on être une nation juive et démocratique, une démocratie qui répond aux critères des autres pays démocratiques.
La réponse est oui.
La Loi Juive est le fondement de la société démocratique que nous connaissons aujourd’hui, que ce soit le repos hebdomadaire, le salaire des ouvriers, le paiement du transport, loi de l’hospitalité, « souviens-toi que tu a été étranger en terre étrangère »cf.Egypte) ", la fameuse Loi du Talion (mal comprise) qui est en réalité rendre justice équitablement en cas de perte matérielle, etc, etc.
L’histoire, l’archéologie, les hiéroglyphes, les stèles, la Bible, les vestiges, les religions, tous ces éléments attestent de l’existence d’un État juif appelé Israël/Jacob dans ce coin du monde sur les hautes terres de la Judée et Samarie, entre la vallée de Jezréel et Hébron, Le Jourdain et la Méditerranée…
Pour l’homme moderne, l’histoire d’Israël commence à peine en 1948, avec la déclaration de l’ONU de la création d’un État juif sur une minuscule parcelle de la Palestine mandataire.
33 photographies prises par un pompier polonais lors du soulèvement du ghetto de Varsovie, en 1943, viennent d’être dévoilées. Contrastant avec celles produites par la propagande nazie, seules disponibles jusqu’à présent, ces images rares permettent de poser un nouveau regard sur l’événement.
Le 19 avril 1943, la veille de Pessa’h, les dernier juifs du ghetto de Varsovie se soulèvent contre les troupes nazies qui mènent une opération de déportation.
Nous ne voulons pas sauver notre vie. Personne ne sortira vivant d’ici, déclare le militant de la résistance juive Arie Wilner, nous voulons sauver la dignité humaine".
Shavouah Tov chers lecteurs, une grande manifestation se déroule ce soir contre le gouvernement à Tel-Aviv .
Un barrage routier à été mis en place au carrefour Azrieli pour filtrer les manifestants
Le blocage des rues de la ville a commencé depuis 18h45 :
Les rues qui seront bloquées sont :
Jabotinsky de Ramat Gan – d’Abba Hillel au carrefour en direction du sud.
Le professeur Emmanuel Navon, nouveau directeur général Elnet-Israël et professeur à l’université de Tel-Aviv : « Ma priorité en tant que directeur général d’Elnet Israël sera d’utiliser les accords d’Avraham pour développer des partenariats triangulaires entre les pays du Golfe, l’Europe, et Israël ».
C’est la troisième fois en quatre mois que Tsahal immobilise sa flotte de drones Heron 1, connus dans l’armée sous le nom de Shoval
Un drone de l’armée de l’air israélienne a été endommagé lors de son décollage samedi matin, obligeant Tsahal a cloué au sol une flotte de drones armés. « Il n’y a pas eu de blessés et l’incident fera l’objet d’une enquête », a indiqué l’armée dans un communiqué. « Le commandant de l’armée de l’air, le général de division Tomer Bar, a ordonné que la flotte Shoval soit clouée au sol jusqu’à la fin de l’enquête sur l’incident », ajoute le communiqué. L’appareil endommagé a été transféré pour réparation et pour enquêter sur les circonstances de l’incident.
Le film relate le parcours de deux femmes, l’une israélienne, et l’autre libanaise sur une période de 20 ans
Le nouveau film de la réalisatrice Michale Boganim « Tel Aviv-Beyrouth », avec Sofia Essaïdi, Sarah Adler, Shlomi Elkabetz, Avishai Cohen, Yaël Abecassis et Younes Bouab sort le 1er février 2023 sur les écrans en France. Le film relate le parcours de deux femmes, l’une israélienne, et l’autre libanaise sur une période de 20 ans. Deux femmes fortes, toutes les deux infirmières alors que les hommes sont au front. En pleine guerre, Myriam est sur le point d’accoucher à Haïfa alors que son mari, Yossi est au front. Il découvre alors l’existence des Tsadal, des Libanais qui collaborent avec l’armée israélienne pour lutter contre le Hezbollah.
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 86420
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 109