Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

David Friedman, parmi les participants à Birkat Hacohanim

Ynetnews | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/davi (...)
14 avril
Extrait:

10 au lieu de 100 000 : malgré le Covid-19, la bénédiction de Pessah au Mur occidental
L’ambassadeur des États-Unis, David Friedman, parmi un petit nombre de participants à Birkat Hacohanim.
Dimanche, à Birkat Hakohanim , dix fidèles juifs, des Cohanim, portant des masques faciaux ont prié au Mur occidental , une bénédiction sacerdotale spéciale pendant la fête de la Pâque, un événement auquel assistent généralement des milliers de personnes.

En raison des restrictions de coronavirus interdisant les grands rassemblements publics, le groupe a maintenu une distance sociale sur le lieu saint de la vieille ville fortifiée de Jérusalem.

Itinéraires-découvertes à travers notre fonds, aujourd’hui : COMMENT RÉINVENTER LE MONDE ?

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
14 avril
Extrait:

Les juifs castelroussins au Moyen Âge

Eva Naccache, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
14 avril
Extrait:

En 1997 la Mairie de Châteauroux autorise la construction de 28 logements sur une parcelle triangulaire, entre la rue des Marins – ancienne rue de la juiverie – et la rue Ernest Renan.
Monsieur René Peucherat, président des amis du vieux Châteauroux prévient que le lieu est susceptible d’abriter les vestiges d’un ancien cimetière juif médiéval indiqué sur un plan du XVIIIe siècle. Sur cette parcelle de 575 m² on creuse des tranchées de diagnostic qui révèlent la présence de vestiges humains.

La mutation du coronavirus qui menace la course au vaccin

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-m (...)
14 avril
Extrait:

Une souche trouvée en Inde a montré des changements dans le mécanisme utilisé pour lier le virus aux cellules humaines, ce qui pourrait rendre la recherche actuelle futile
Les chercheurs ciblent le même processus qui a permis au Sars d’infecter les gens, mais la mutation pourrait renverser leurs hypothèses
Une souche de coronavirus isolée en Inde portait une mutation qui pourrait entraver le développement de vaccins dans le monde, selon des chercheurs australiens et taïwanais.
L’étude, non révisée, par les pairs a indiqué que le changement s’était produit dans une partie de la protéine de pointe qui permet au virus de se lier à certaines cellules humaines.

La mer de Galilée devrait déborder – une première depuis 1992

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Le plus grand lac d’eau douce d’Israël, la mer de Galilée, a augmenté de six centimètres pendant le week-end pluvieux. Après un hiver particulièrement pluvieux, il devrait être rempli pour la première fois en 28 ans.
Selon les fonctionnaires qui mesurent le niveau de l’eau chaque jour, le niveau était à 209,01 mètres en dessous du niveau de la mer dimanche, à seulement 21 centimètres en dessous de la « ligne rouge supérieure », au-dessus de laquelle le lac serait en danger de débordement.

L’aide U.S à Israël peu affectée par la récession due au Covid

jpost.com/Israel-News | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/laid (...)
14 avril
Extrait:

L’activité économique américaine a diminué ces dernières semaines à un rythme sans précédent depuis la Grande Dépression.
L’ancien Premier ministre Levi Eshkol a dit un jour que « lorsque les États-Unis éternuent, Israël contracte une pneumonie ». Alors que les États-Unis devraient entrer en récession à cause de la fermeture d’entreprises en raison de la pandémie de coronavirus, Israël pourrait avoir à suspendre ses demandes d’aide militaire supplémentaire, selon certains experts.
L’activité économique américaine a baissé ces dernières semaines à un rythme sans précédent depuis la Grande Dépression, et l’International Money Fund a prédit la semaine dernière que le monde se dirigeait vers une récession supérieure à celle de 2008 en raison de l’arrêt des activités, à cause du coronavirus.

Les Faux-Messies dans le monde juif (2/2)

Caroline Elishéva REBOUH | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
14 avril
Extrait:

MOÏSE DE CRÈTE
Il vécut au Vème siècle de la présente ère, après l’épisode de Bar Kokhba qui fera l’objet d’une étude particulière.
Bien entendu, le peuple juif a toujours espéré la venue du Messie soit à cause des différentes manifestations d’antijudaïsme quelles qu’elles furent ou tout simplement parce que l’espoir de voir arriver le Mashiah fait partie intrinsèquement du judaïsme laissant l’espoir d’un monde meilleur dénué de mal.

Israël : Gantz et Nétanyahou obtiennent 48 heures de plus pour former un gouvernement

Le Monde avec Reuters
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/int (...)
14 avril
Extrait:

Dans un énième rebondissement comme la politique israélienne en a le secret, le président Reuven Rivlin a accordé in extremis dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 avril 48 heures supplémentaires au premier ministre Benyamin Nétanyahou et à son ex-rival Benny Gantz pour former un gouvernement « d’unité et d’urgence » face au coronavirus.
Peu après l’échéance du mandat de M. Gantz pour former un gouvernement, à minuit (23 heures lundi heure de Paris), le président a donné son feu vert à une demande conjointe des deux leaders politiques pour leur accorder jusqu’à mercredi soir minuit,

Ces malades qui récitent le Kaddish dans les hôtels de quarantaine

Times of Israël en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 avril
Extrait:

Pleurant leurs morts du coronavirus, sans shiva normale, les Juifs qui ont perdu un proche, partout dans le monde, se tournent vers les hôtels israéliens où des malades prient
Alors que les shiva traditionnelles sont interdites, les Juifs du monde entier se tournent vers les synagogues réservées aux personnes qui ont été testées positives au coronavirus pour qu’elles fassent le deuil en leur nom.
« Nous avons en permanence des requêtes qui viennent de tout le monde juif et qui nous demandent de réciter le kaddish pour des personnes décédées des suites du coronavirus », explique Elazar Cohen, qui prie dans l’une des quelques synagogues dans le monde juif – entre les murs d’un hôtel de quarantaine en Israël.

Corona : le New York Times dévoile l’étendue de l’action du Mossad

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
14 avril
Extrait:

Le quotidien américain New York Times a publié une enquête de fond sur l’implication activité et intense du Mossad dans la lutte contre le Corona, tant en Israël qu’à travers le monde. Cette enquête a été réalisée par le journaliste-investigateur israélien Ronen Bergman. Ce dernier explique d’emblée que le choix des autorités israéliennes de faire appel au Mossad a été motivé par le fait que selon les renseignements, l’Iran, frappé de plein fouet par le Corona, ne représente plus actuellement une menace immédiate, ce qui permet au Mossad de consacrer une partie de ses ressources à la lutte contre le Corona.

Israël : Gantz prie en dernier recours Netanyahu de former un gouvernement

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
13 avril
Extrait:

C’est « l’heure de vérité » a lancé lundi Benny Gantz à l’attention de son ancien rival, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dans l’espoir de conclure à l’arraché un accord pour former un gouvernement d’union afin de juguler la crise du nouveau coronavirus.
Ancien chef d’état-major de l’armée, Benny Gantz, chef de la formation centriste Kahol Lavan (Bleu-Blanc, couleurs du drapeau israélien) avait obtenu le mandat de former le prochain gouvernement à l’issue des législatives du 2 mars, les troisièmes en moins d’un an, qui devaient en théorie départager enfin les deux candidats.

Incroyable : Macron fait coïncider le début de la levée du confinement avec la fête juive de Lag Baomer (fin d’une épidémie)

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
13 avril
Extrait:

“Le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu’au lundi 11 mai”, a déclaré Emmanuel Macron. “Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d’être civiques, responsables, de respecter les règles et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir”, a-t-il ajouté.
Le 11 mai tombe au même moment que la fête juive du Lag Baomer qui célèbre la fin d’une épidémie qui décima les disciples du grand sage Rabbi Akiva.
Le Talmud relate que, dans les semaines entre Pessa’h et Chavouot, une épidémie frappa les disciples du grand sage Rabbi Akiva “parce qu’ils ne se comportaient pas avec respect les uns envers les autres” ; ces semaines sont donc considérées comme une période de deuil, ce qui implique que certaines formes de réjouissances y sont interdites par la loi et la tradition. Le jour de Lag BaOmer, l’épidémie cessa.

Israël : B. Netanyahou annonce une nouvelle mesure de confinement pour la fin des fêtes de Pessa’h

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 avril
Extrait:

« A partir de mardi soir 17h jusqu’à jeudi 5h du matin, il sera obligatoire de rester dans sa localité »
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé lundi la mise en place d’un nouveau confinement général pour la fin des fêtes de Pessa’h, la Pâque juive, à partir de mardi soir à 17h00 jusqu’à jeudi à 5h00 du matin (heure israélienne).
« A partir de demain (mardi) soir 17h00 jusqu’à jeudi 5h00 du matin, il sera obligatoire de rester dans sa localité », a-t-il ordonné.

Un vaccin est nécessaire pour interrompre totalement la transmission du Covid-19 (OMS)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 avril
Extrait:

Le nouveau coronavirus est dix fois plus mortel que le virus responsable de la grippe A (H1N1)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé lundi que la mise au point d’un vaccin « sûr et efficace » était nécessaire pour interrompre totalement la transmission du Covid-19, qui a fait près de 115.000 morts dans le monde.
« L’ère de la globalisation signifie que le risque de réintroduction et de résurgence du Covid-19 va continuer. Au final, la mise au point et la distribution d’un vaccin sûr et efficace vont être nécessaires pour interrompre totalement la transmission », a souligné le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle.

Des chercheurs israéliens à l’Université hébraïque de Jérusalem développent un test du COVID-19 plus rapide et moins cher

jpost.com/HEALTH-SCIENCE Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/luni (...)
13 avril
Extrait:

Des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem ont annoncé dimanche qu’ils avaient développé une nouvelle méthode de test pour COVID-19 qui est non seulement 4 à 10 fois plus rapide que les tests les plus couramment utilisés aujourd’hui, mais aussi beaucoup moins cher, tout en fournissant le même niveau de précision.
En outre, la plupart des matériaux nécessaires pour effectuer le nouveau test sont déjà disponibles en Israël, atténuant considérablement à la fois la grave pénurie de matériaux de test du pays et sa forte dépendance économique à l’égard des marchés commerciaux étrangers.

L’antisémitisme en France – 8ème partie : le rôle de la presse

MEMri - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/04/13 (...)
13 avril
Extrait:
  • Le monde carcéral Dans le monde carcéral où la population musulmane est surreprésentée l’antisémitisme va de pair avec une forte dérive islamiste. Nous ne disposons pas de données que l’administration ne rend pas publiques.
  • L’édition des textes antisémites La facilité de diffusion de la littérature antisémite sur l’Internet rend la question de la publication secondaire.

Un débat a pourtant lieu en 2018 lorsque l’éditeur Gallimard a souhaité rééditer les écrits antisémites de Louis- Ferdinand Céline, soutien attitré de l’Allemagne nazie et partisan de l’extermination des Juifs.

Participez à la grande lecture des noms pour Yom HaShoah

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 avril
Extrait:

Cette année, l’évènement, organisé en ligne, rassemblera de nombreux lecteurs afin de lire des milliers de noms de victimes de la Shoah pendant 24 heures
À l’occasion de Yom HaShoah, le 20 avril prochain, le 27 nissan, à l’initiative de la World Union of Jewish Students, l’UEJF et des associations étudiantes juives étrangères organiseront une grande lecture de noms en hommage aux déportés des camps de la mort.
La lecture, en ligne, enregistrée à l’avance, durera 24 heures et se tiendra de « Paris à Mexico en passant par Jerusalem ». Elle débutera le 20 avril, à 17h45.

L’UHJ (Israël) met au point un test de diagnostic COVID-19 10 fois plus rapide et peu coûteux, robotique et manuel. Vidéo

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
13 avril
Extrait:

Les médias du monde entier s’alarment de la pénurie de matériel de test du COVID-19. Cette pénurie ralentit le taux de dépistage et augmente le taux d’infection, car des milliers de patients non diagnostiqués se promènent, infectant sans le savoir des populations saines et à risque. Le professeur Nir Friedman de l’Institut des sciences de la vie et de l’école d’ingénierie et d’informatique de l’Université hébraïque de Jérusalem (HU) et le professeur Naomi Habib du Edmond and Lily Safra Center for Brain Science de l’Université hébraïque de Jérusalem ont développé un moyen plus rapide et moins cher de tester COVID-19 utilisant des matériaux couramment trouvés dans les laboratoires de diagnostic.

Covid-19 : Pluristem (Israël) a soigné 7 patients en détresse respiratoire aigüe avec des cellules souches à base de placenta

sraël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
13 avril
Extrait:

Pluristem, société israélienne biothérapeutique centrée sur les produits de thérapie cellulaire avec donneurs non apparentés (allogénique) destinés à traiter plusieurs maladies, a présenté les données préliminaires d’un traitement administré à sept patients atteints de Covid-19 souffrant d’insuffisance respiratoire aiguë. 6 patients ont suivi ce programme d’usage compassionnel* durant une semaine ; le septième patient est traité depuis le 5 avril 2020. 4 des 6 patients ont suivi un programme d’une semaine et ont montré une amélioration des fonctions respiratoires. 3 des 6 patients qui ont suivi le programme d’une semaine sont à un stade avancé de sevrage des respirateurs.

Détox d’IsraelValley. Superbe coopération médicale entre israéliens et palestiniens.

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
13 avril
Extrait:

Des dizaines de médecins, d’infirmières et de personnel médical de la bande de Gaza ont été formés par des équipes israéliennes aux techniques de traitement des patients infectés par le coronavirus, a rapporté la chaîne publique Kan.
Une équipe du centre médical Sheba de Ramat Gan a organisé une session de formation de plusieurs heures pour une vingtaine d’homologues gazaouis au poste frontière d’Erez. En outre, un groupe a été autorisé à quitter l’enclave pour suivre une formation au centre médical Barzilai à Ashkelon, et les soignants des deux parties se sont entretenus lors de conférences téléphoniques, selon le reportage. (Source : TOI)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67360



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette